+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:14:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Knight  (Lu 39971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #75 le: 27 Février 2018 - 18:06:05 »

Poste Scrotum (...)

King = roi
Queen = reine
Knight = valet (au sens militaire valet d'armes / goujat / sergent au sens médiéval du mot / soldat) mais dans les cartes c'est "jack".
Si 777 reste dans les cartes à jouer, il sera possible de nommer une prochaine voile "petit" ou "excuse" ou "cavalier" si on est dans les tarots, ou n'importe quel nombre, ou les couleurs ... bref cela risque de ne pas être très logique.
A dire vrai, tout le monde s'en fout.
 trinquer  A Planfait la semaine prochaine, je suis en maaaaaaaanque !

Les noms des voiles 777 est plutôt à rechercher sur un échiquier que dans un jeu de carte pouce
King Roi
Queen Reine
Knight Cavalier
Roock Tour
Pawn pion
Deck ...

Désolé si j'enfonce une porte ouverte  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #76 le: 27 Février 2018 - 20:09:11 »

Poste Scrotum (...)

Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire un jeu de mots autour de "post-scriptum" mais il est curieux que personne n'ait relevé, pas même notre Marc national.


Salut,  salut !

Le "Marc national" (j'imagine qu'il s'agit sans doute de moi ?) ne lit pas tous les fils de discussion de ce forum, ni tous les messages.
Je précise qu'il y a depuis l'origine du forum une moyenne de 127 messages par jour sur celui-ci !

Ce fil sur la 777 Knight ne m'intéresse pas particulièrement (je ne suis en effet pas concerné par ce type de voile) et je suis tombé sur ton message tout à fait par hasard !  pouce

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 27 Février 2018 - 20:26:27 »

....
Les noms des voiles 777 est plutôt à rechercher sur un échiquier que dans un jeu de carte pouce
King Roi
Queen Reine
Knight Cavalier
Roock Tour
Pawn pion
Deck ...

Désolé si j'enfonce une porte ouverte 

Il manque la bishop alors ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 28 Février 2018 - 01:39:02 »

J'ai trouvé ! La prochaine s'appellera Sissa, ce sera une voile de compète et elle mettra minables toutes les autres, parce que si on se réfère à la légende de l'inventeur du jeu d'échecs...
 trinquer   je vais me coucher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #79 le: 08 Décembre 2018 - 14:00:50 »

De belles images avec une belle aile.
https://player.vimeo.com/video/305088745
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 06 Avril 2019 - 22:29:52 »

Bonjour à tous ,

on m'a demandé par MP ce que je pensais de la voile...Voici donc mon petit feedback après une année.

Je suis passé d'une epsilon 7 à une Knight pour diverses raisons dont l'opportunité et le plaisir de voler sur une nouvelle voile.Je vole peu et je ne suis pas un bon pilote.
De plus j'ai toujours trouvé les voiles 777 jolies et j'ai toujours été attiré par le coté un peu rare de ces voiles. On n' en voit pas beaucoup, on a un peu l'impression d'une exclusivité Cool D'un autre coté, à la revente, ça se ressentira forcément.

Pour moi cette voile s'adresse déjà à des pilotes ayant une certaines expériences, ce n'est pour moi pas une B basse mais plus une milieu. Il me semble que le constructeur la positionne en sortie d'école... il faut quand même être largement autonome.

Sur la qualité de la construction, il n'y a rien à redire, les coutures propres , les élévateurs aussi . ça reste du classique par rapport à une voile moderne et les joncs (dans le sens de la corde ) ne m'ont jamais posés le moindre problème dans le pliage. Je n'ai rien changé à ma façon de faire par rapport à l'Epsilon 7. Il y a quand même , à mon sens, un gros point négatif au quotidien dans la construction , c'est les suspentes dégainées. Qu'elles soient dégainées , ça ne me dérange pas ( recherche de la performance) . C'est plutôt la couleur grise qui est pénible ( recherche des emmerdes )  . Ca ne se voit pas et ça multiplie le risque : de marcher dessus, de clé etc... Pour une voile B-midd , B Low je trouve ça un peu con, même si je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui car elles se démêlent bien.

Le gonflage est facile et le contrôle est relativement aisé mais on s'en qu'elle est plus allongée (5,4) et un peu plus vive que l'epsilon 7 (5,15). Le shark nose doit certainement jouer . La tempo doit être également mieux maitrisée par rapport à l'Advance et à fortiori dans le vent soutenu. Lors de jeux au sol, on remarque bien des petits clignotements de bout d'ailes.
La prise en charge du pilote se fait très rapidement.

Je reprochais à l'Epsilon de ne pas donner assez d'informations. Je ne pense pas qu'on pouvait la qualifiée de camion mais l'image de poutre au dessus de la tête était réelle. La knight est beaucoup moins tendue/ferme et donne plus d'informations sur la masse d'air, j'ai l'impression de mieux ressentir les choses. Elle communique plus c'est sûr mais pas forcément plus fort. Ce qui est mieux pour comprendre ce qu'il se passe sans se faire trop de soucis. Le roulis et le tangage sont à peine plus marqué et j'ai l'impression d'une meilleure glisse et d'une meilleure pénétration dans la masse d'air.
Les commandes sont réactives sur moins de débattement et avec moins de dégradation en virage. Ca plonge moins et c'est plus intuitif.

L'epsilon ne m'avait fait qu'une fois une fermeture. A l'inverse , au début, la 777 clignote très souvent des plumes. Le bruit me dérangeait mais ça a toujours été des non-événements. Je pense que ça m'a aidé également à mieux tenir mon aile. De puis je n'y fais plus attention. ( a noter que j'ai fait une petite cravate aussi ) .


En résumé, (si on fait abstraction du suspente gris) je la trouve efficace, maniable et confortable. En plus, elle est jolie parapente . Dommage de ne pas en voir plus .
A noter également la très bonne communication et réactivité de l'importateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 08 Avril 2019 - 09:09:18 »

De plus j'ai toujours trouvé les voiles 777 jolies et j'ai toujours été attiré par le coté un peu rare de ces voiles. On n' en voit pas beaucoup, on a un peu l'impression d'une exclusivité Cool D'un autre coté, à la revente, ça se ressentira forcément.
En résumé, (si on fait abstraction du suspente gris) je la trouve efficace, maniable et confortable. En plus, elle est jolie parapente . Dommage de ne pas en voir plus .


Faudrait savoir ce que tu veux, en voir plus ou garder l'exclusivité?
 canap

Merci pour ce retour. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #82 le: 26 Octobre 2019 - 08:42:54 »

étonnant, mais flybubble a fait une revue de la Knight, qui n'est pourtant plus toute jeune

belle vidéo, bonne revue bien détaillée

http://www.youtube.com/watch?time_continue=281&v=1uihe0VEpZQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #83 le: 26 Octobre 2019 - 09:42:09 »

C'est qu'ils découvrent seulement maintenant... Un excellent choix pour les amateurs d'ailes franches, homogènes, rigoureuses, bien équilibrées et sur des rails.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.