+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:36:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Knight  (Lu 39873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maroux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A la recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 11 Octobre 2017 - 21:57:12 »

Belle mentalité ...
Un jeune conducteur n'a til pas le droit d'essayer une voiture moderne et puissante  ?

Et encore le mot puissant est à prendre avec des pincettes !

Je laisse le fil de la discution se poursuivre, sans moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #51 le: 11 Octobre 2017 - 22:27:41 »

Bon, c'est vrai que si tu as commencé à t'ennuyer en parapente, on est pas cools de te rabrouer sur les moyens de pimenter un peu la chose... Mais dans ton cas, plutôt que de chercher une voile inadaptée, il semble que tu pourrais pallier à l'ennui en embarquant en l'air un bon jeu video de course automobile (sur tablette, ça devrait pouvoir tenir sur un cockpit ventral).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenwave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 19 Octobre 2017 - 19:32:49 »

Bonjour à tous,

Moi qui attendais avec impatience cette B low.
J'ai volé sous la rook 2 qui est une bonne machine mais je préfère rester sur du B plus posé.
Est ce qu'il y a d'autres retours ?

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #53 le: 19 Octobre 2017 - 22:07:32 »

Oui, même si les thermiques se sont fait un peu trop rares là où j'ai pu voler avec mon exemplaire à l'essai en taille MS :

Le (les) virages, à plat ou inclinés, sont modulables à volonté, immédiatement, assez intuitivement, en thermique ou ailleurs, avec peu d'effort et sur une assez faible course de freins.
Même dans du virage vif et incliné la dynamique de l'aile est de restituer, en ne s'enfonçant donc pas particulièrement. Des sensations que j'avais eu peu avant aussi avec... L'Elan 2 24... et ma bonne vieille Trango XC 2 !!! Donc des sensations impressionnantes quand on se rappelle la facilité et la sécurité de cette Knight, son allongement sans risque qui du coup paraît un peu "ridicule et rondouillard" quand on regarde au bout des suspentes la chose qui offre ces belles sensations de glisse. Mais c'est l'occasion de souligner à quel point "le ridicule ne tu pas", bien au contraire en l'occurrence. Et j'exagère beaucoup en parlant de ridicule, c'est juste ma surprise de ne pas voir mes 6.9 d'allongement habituel avec stabilos reculés, en levant le nez.

Évidemment il y a moins d'hésitation à accélérer cette voile à fond de barreau qu'avec la Trango, et plus de facilité aussi par la fluidité de l'effort sous le pied... Et le résultat ne m'a pas semblé beaucoup moins grisant : de la marge de vitesse très sensible, mais pas de sensation de perte d'angle de plané (au contraire, mais ma ligne de transition semblait assez heureuse aussi) !

En étant en haut de fourchette de PTV je n'ai pas eu de souci à profiter des pets de mouches de fin d'après-midi d'automne, même quand il ne restait à surfer que quelques fins de bulles dispersées à moyenner avec tact, sans même pouvoir compter sur une aide efficace du vario... pendant que beaucoup d'autres allaient atterrir un peu plus vite...

L'inversion de virage est immédiate si on marie l'appui sellette à un peu de commande, ce qui aide à ne pas tourner longtemps à côté de la bullette et d'y revenir illico sans trop se faire descendre... un régal.

La prise de vitesse offerte après une petite ressource est remarquable, et pour poser, ça m'a valu un flair qui n'a pas grand chose à envier à ce que m'offre la Trango !

Dommage que cette élégance du plané, du virage, de la maniabilité, me semblent un peu décalée de l'aspect visuel de la voile quand on est dessous (dont je n'apprécie pas le design en orange et "petrol" en tous cas, la jaune et bleue m'aurait probablement plus séduit). Mais des observateurs extérieurs ont trouvé que son profil était assez racé quand-même...

Je rappelle que surtout du fait de la nécessité de bien surveiller le démèlage des C très fins et sombres avant de pouvoir décoller, cette voile très facile, confortable, éducative et motivante, n'est quand-même pas adaptée à la découverte de l'autonomie après l'école.
« Dernière édition: 19 Octobre 2017 - 22:26:20 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 20 Octobre 2017 - 08:51:47 »

Merci pour tes très bon retours airsinge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenwave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 06 Novembre 2017 - 18:35:52 »

Salut les volatiles,

Alors j'ai cherché un peu de réponses de mon côté concernant cet Knight 777
.
Premier point que je vois c'est que personne n'appuie son avis sur les test d'homologation.
Alors oui quand on est débutant on ne sait pas encore apprécier les résultats de ces test. Je ne suis qu'un modeste pilote confirmé mais qui aime comprendre et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui relève de la certification en général.  Et ce qui me chagrine c'est de dire des choses qui contredisent les test, surtout à des personnes qui cherchent des voiles sécurisées.

Et là j'espère que la personne qui classe cette aile en Lowb  pourra m'aider à y voir plus clair car cette voile comporte plus de B que la Rook2 classé Hig ENB.

Donc en voyant ces test je comprend mieux les remarques de certains concernant un certain graphique de compétence qui indiquerait qu'elle serait aussi demandeuse que la Rook2. Tout comme ses suspentes qui correspondent a du HigEN B ou C. 
 
La vérité c'est qu'elle est plus demandeuse que la rook2.

Donc pour appuyer mes propos voici les tests de la Rook2 et de la Knight vous pouvez comparer vous même.

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/English/2015/2015-02-04_rook2_ms_en.pdf

http://777gliders.com/sites/default/files/2017-05-09_knight_ms_en.pdf

Et une vidéo retrouvé d'un pilote test, celles et ceux qui connaissent les protocoles verront bien ce qu'il en est .
Je reste dubitatif quant aux personnes qui la vente comme une low b avant sa sortie donc sans l'avoir testée eux même et surtout qu'elle a échoué les test et c'est pour cela que sa sortie à été retardée. D'ailleurs toutes les tailles ne sont pas encore homologuées.

https://www.youtube.com/watch?v=KRyb_o7_fas&t=6s

Le pilote ce fait même bien surprendre vous verrez par vous même.


Et pour ajouter un peu de grain  à moudre à la discussion. J'ai discuté avec des amis germaniques et ils m'ont expliqué que ce c'était connue. Qu'il y avait eu un plan qui consiste à faire sortir la knight 777 comme une lowB.  Cela serait fortement lié au fait que les pilotes germaniques achètent  surtout  des lowB plus que les Hig B et comme ce marché est la cible première 777 a sortie la voile comme une low B.

En espérant rendre service et avec déception j'avais une forte sympathie pour cette marque mais dans ce monde sauf les bénévoles le reste des acteurs restent intéressés.

 zenwave


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #56 le: 06 Novembre 2017 - 19:50:19 »

Eh beh ! On a eu chaud !

Si tu n'avais pas eu la lucidité (extra-lucidité ?) pour faire des rapprochements entre diamètre de suspentes et catégorie d'homologation de sécurité passive, personne n'aurait remarqué l'arnaque...

Je trouve qu'on devrait même attribuer une catégorie d'homologation distincte à chaque branche d'élévateur pour mieux coller à ta grande thèse salvatrice. Et sur cette voile, les C et le cône de freinage seraient donc classés enD puisque comme le souligne Ziad Bassil on se retrouve avec un suspentage qui rappelle la King sur les arrières. Du coup ça fait une voile qui finit dans une nouvelle classe d'homologation enB+D+D=K (d'où l'étrange nom de code Knight de cette voile pernicieuse qui ne trompera plus personne).

Pour enfin mieux savoir quand Archaléon va pouvoir nous expliquer ce qui est Low B midd C AC-DC il faudra aussi penser à regarder si le fabricant propose des rallonges d'élévateurs. Plus elles sont longues plus en est dans du lowB, mais si elles sont élastiques, attention c'est encore un complot des Tchèques vendeurs de fausses lowB aux allemands trop naïfs.

Bien lobé ?

Poste Scrotum : si quelqu'un pouvait traduire mon message en allemand pour que les principales cibles de l'attentat soient averties.

« Dernière édition: 06 Novembre 2017 - 19:59:45 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #57 le: 06 Novembre 2017 - 23:06:08 »


Pour enfin mieux savoir quand Archaléon va pouvoir nous expliquer ce qui est Low B midd C AC-DC il faudra aussi penser à regarder si le fabricant propose des rallonges d'élévateurs. Plus elles sont longues plus en est dans du lowB, mais si elles sont élastiques, attention c'est encore un complot des Tchèques vendeurs de fausses lowB aux allemands trop naïfs.

Mais voyons, cette Knight est pourtant clairement une Bmidd orienté + mais midd ! Enfin du genre Bmidd confort mais B+ perf avec la perf dans les vracs plutot d'une + que d'une midd !  prof  prof

C'est pourtant simple !

Bon, allez, je prends la critique avec plaisir hein ?

Mais oui il n'a pas tord Zenwave, c'est que la knight n'est probablement pas la meilleur aile en sortie d'école. J'avais compris à sa sortie qu'il s'agissait d'une voile de cross avec le confort d'une B low / B midd. Ce qui ne la rends pas forcément moins exigeante. La vidéo du SIV me montrent aussi une aile plutot agressive !

Le discours commercial de 777 à un peu changé a ce sujet, et ils marquent "sortie d'école" aussi à son programme. Surement pour s’attirer une clientèle. Un nouvel effet Carrera en devenir ?

J'aimerai bien l'essayer pour me faire un vrais avis. Aux dernières nouvelles elle était pas encore dispo à ma taille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #58 le: 06 Novembre 2017 - 23:56:41 »

Il faudrait qu'on prenne un peu de recul vis-à-vis de ces homologations ("A", "A+", "B low", "B midd", "B +", "C", etc.).
On en a déjà parlé de multiples fois sur ce forum (cf. les fils correspondants).

Je ne connais pas la Knight de Triple Seven et je ne sais pas exactement à quel type de public elle s'adresse.
Mais je me méfie beaucoup des classifications et des homologations.

Exemple : j'avais envisagé d'acheter il y a quelques années une Valluna de Nervures (j'avais fait quelques vols avec et la voile m'avait paru sympa), mais elle avait alors été remplacée par la Faïal.
Celle-ci était homologuée "C", ce qui m'a fait hésiter (voler sous une C avec une vingtaine de vols seulement par an ?).
J'ai regardé le rapport d'homologation : une seule manœuvre classée "C" (en asymétrique accélérée), quelques "B" et la quasi totalité des tests en "A".
Comme il y avait un critère (et un seul !) classé "C", elle s'est retrouvée homologuée en "C", alors qu'elle a le comportement d'une "B low" !
Comme quoi il faut regarder un peu les rapports de test !
Lors de mon stage SIV avec ma Faïal (j'avais alors 5 à 6 vols seulement avec), j'ai fermé la moitié de la voile (descente bloquée complète d'un élévateur) et il suffisait de basculer dans la sellette côté ouvert pour garder le cap sans aucun souci.
En relâchant l'élévateur elle repartait direct dans l'axe sans avoir rien à faire...
Où est donc le problème ?

Alors pour la Knight je ne sais vraiment pas, mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives.
Seule les pilotes qui ont vraiment volé avec peuvent donner un avis pertinent.
Pour les autres comme moi ?

Eventuellement je pourrais être intéressé par la K-Light (version allégée de la Knight) pour mes vols sur site (en particulier ici à Sainte-Victoire), mais j'attends d'avoir des retours avant de me décider...

Il faut dire que j'ai été très favorablement surpris par les qualités de vol de la D-Light de Triple Seven que j'ai pu essayer dans des conditions très turbulentes et moisies, alors la K-light, pourquoi pas ?

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenwave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 07 Novembre 2017 - 20:15:45 »

Bonsoir les volatiles,

j'apprécie ton humour airsinge mais du coup dans le blague on ne peut perçoit plus l'information.

Oui les suspente on des taux d'élasticité différents. Celui du dyneema est différent de l'aramide et du technora  tout comme les différents dyneema entre eux et les aramides. Mais là n'est pas la question. En tout cas je suis ouvert à parler matériaux, je compte réaliser mes contrôles moi même et j'ai déjà bien bossé le sujet.

Ensuite oui je pense qu' il est possible de faire une idée du programme d'une voile en fonction des ses élévateurs et de ses suspentes le cahier des charges sert bien à quelque chose.
Et à l'inverse de ce que tu dis plus le cône de suspentage  est long moins elle est low. Le rappel pendulaire étant proportionnel à la longueur de ce premier tout comme l'augmentation de la force centrifuge lors des manœuvre type face planète.   c'est ici qu'il faut dire "bien lobé"?   Cool
 
Donc pour résumer une voile débutant possède plus de rangées d'élévateurs et toutes de couleurs différentes et ils en va de même pour les suspentes avec couleurs différentes pour le stab et frein. Et plus on monte en catégorie moins les codes couleurs -qui aident les débutant au démêlage ou a savoir quoi tirer- sont présent. Je ne l'invente pas. Donc quand plusieurs personne parle des difficultés à savoir si les suspentes sont bien démêlées à cause du manque de visibilité et bien oui la sécurité est en jeu. Le degré de facilité à faire la pré-vol en dépend et s'ils avaient voulue en faire une voile école à la base il y aurait un code couleur prononcé.   ou ici le lobe?   
 Et oui les élévateurs sont plus fins quand on monte en catégorie et les suspentes plus fines , voir dégainées et avec deux étages au lieux de trois et avec une durée de vie moindre que les voiles écoles.

Il serait faut de faire croire que la composition du cône de suspentage n'a rien à voir avec la catégorie de la voile.
Mais bon il s'agit là de question matériel.

Ensuite avant de m'avancer j'ai mis la vidéo pour illustrer cela tout comme les deux tests. Et clairement ça shoot grave. Donc avant de lober à tout va en monde coupe du monde on pourrait aussi simplement comparer les test sans faire tout un fromage d'un seul point comme les suspente sans parler du reste. Et aussi par exemple Pourquoi la sortie de la voile a été retardé et ou en est la certification de la taille S?

Oui comme le dit Lassalle il faut regarder les rapports de test.
C'est pour cela que je les ai joint.
Peut on dire que voile qui comporte 5B là ou une autre en comporte 3 sera plus sage que le seconde je n'en suis pas sur.

Je précise que toutes les voiles homologuées sont faites pour se ré-ouvrir et voler.  Donc ce qui serait éclairant c'est de savoir avec quelle angle la voile s'est réouverte, c'est le facteur de classement pour éviter un retour pente lors d'une fermeture ou un autre parapente dans la grappe.

Mais une voile avec un C demandera des compétences niveau C sur l'incident de vol concerné. Donc une voile avec 5 B comme la Knight demandera plus de fois des compétences niveau B qu'une voile avec 3 B comme la rook2.

Et à la fin la somme des B ne doit elle pas donner cet écart entre lowB et HigB ? 
C'est vrai que la carrera restera une B que finalement peut veulent voler.

Je remarque qu'Archaléon a lui remarqué le changement de discours de présentation ce qui laisse tout de même supposer que mes amis germains ne fabulent pas.

Effectivement les avis des pilotes l'aillant volée est intéressant mais encore faut il savoir qui est le pilote et sur un grand forum comme ici ça n'est pas évident tant la subjectivité intervient. Entre ceux qui aiment quand ça secoue et ceux préfère l'huile.  Cet été j'ai rencontré une pilote avec 3 mois d'expérience sous une voile A et je l'ai vue sortir une octane 2 "c'est une frestyle sage " qu'elle m'a dit. Bon bas à l'écouter un débutant peu voler sous une octane 2. Je l'ai observé voler à part un peu de roulis tangage en condition très calme elle était loin de l'utilisation du potentiel de la machine mais aussi d'avoir les compétences en cas de vrac. Mais pour elle oui cette voile est génial pour un pioupiou de 3 mois. Donc donner son avis sur une voile qu'on a volé oui mais donné son avis sur une voile qu'on a testé en mode siv avec vidéo c'est mieux.

Fly safe

Zen wave
« Dernière édition: 07 Novembre 2017 - 20:27:01 par zenwave » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 07 Novembre 2017 - 21:26:59 »

Bonsoir,

Eh bien Zenwave, je suis bien content que quelqu'un ait donné le coup de pied dans la fourmilière (toutes proportions gardées) à ma place ! J'avais en effet fait les mêmes observations que toi mais je m'attendais un peu aux réponses qu'on t'a faites, ce qui m'a fait m'abstenir même si j'ai conservé le message que j'avais envisagé de poster.

Mais comme je ne me sens plus seul, ça me donne le courage de m'exprimer. Clin d'oeil Effectivement, pourquoi préférer une Knight à une Rook 2 plus rapide et qui serait d'après l'homologation plus saine en cas de fermeture frontale (en haut de fourchette) ?

Au stade actuel de ma progression j'ai intégré notamment deux principes : 1) ne pas voler dans des conditions au-dessus de son niveau, et 2) s'offrir de temps en temps un stage pilotage/SIV pour augmenter ses chances d'arriver à gérer la situation le jour où on aura mal évalué les conditions (ou son niveau, ce qui revient au même).

Dès lors, je me dis que si les différences de comportement en fermeture (ou autre) entre les 2 ailes sont suffisamment proches pour appartenir à la même catégorie d'homologation, alors le comportement ne me paraît pas assez en faveur de la Knight pour la préférer à la Rook 2, à moins peut-être d'un plané exceptionnel.

[léger hors-sujet]

Ou alors, si c'est vraiment si critique, l'homologation a un sacré trou dans la raquette dans la catégorie EN-B. La logique fondamentale de l'homologation B, c'est selon moi de garantir que la catégorie C est assez éloignée de la catégorie A pour ne pas que le saut en niveau soit trop dangereux pour quelqu'un qui se sentirait parfaitement à l'aise sous EN-A. De même entre EN-B et EN-D, etc. Ou pourrait rajouter des sous-catégories mais ça exigerait des méthodes d'homologation plus lourdes (peut-être aussi plus répétables) mais ce serait une fuite en avant qui finirait par tout rendre illisible et donc aboutirait au contraire du résultat escompté. Je pense qu'il y a des pistes d'amélioration plus intéressantes, par exemple la tendance à la cravate/facilité de décravatage, ou encore l'essai en milieu de fourchette.

Les catégories B- ou B+ ont du sens à partir où on peut lire clairement la tendance dans le résultat d'homologation (par ex. Buzz/Ion/Epic/Epsilon d'un côté, Iota/Base/Carrera/Mentor/Chili de l'autre). Pour tout le reste (Knight et Rook 2 inclus), c'est B, point. (Ce qui n'est pas plus mal selon moi : ça évite les dérives du style "ah c'est un B- donc je peux envoyer autant qu'avec une A mais j'aurai plus de perfo" ou "ah c'est un B+ donc je peux envoyer autant qu'avec n'importe quelle B mais j'aurai plus de perfo".)

La réponse (qui a été faite plus haut) à l'argument "il est vain de comparer 2 ailes qui ne sont pas clairement B- ou B+ d'après l'homologation" c'est : il suffit de demander à ceux qui les ont essayées et se fier à leur avis. De ce que je lis ou entends ici ou là, on peut très bien tomber sur une aile vive et communicative mais safe, ou alors sur une autre qui sera solide et stable mais piégeuse à la moindre évolution des conditions du jour. Autrement dit, la sécurité ressentie ne semble pas forcément correspondre à la sécurité réelle. Mais OK, à supposer que ces personnes savent faire le distinguo entre les deux, il faudrait encore qu'ils aient de solides arguments de comparaison, et qu'ils se prononcent sur toute l'enveloppe de vol et des situations de vrac auxquelles il faudra peut-être faire face un jour. Bref, sans doute pas la majorité de ceux qui font des comptes-rendus d'essai sur les décos, les forums, ni même dans les magazines.

En revanche une personne ayant testé de nombreuses ailes dans des situations de vrac, telles un Cédric Nieddu qui connaît par cœur les critères d'homologation, a toute la légitimité pour offrir une analyse subjective mais assez fine du niveau d'exigence du pilote, en tout cas de façon plus nuancée que le simple rapport d'homologation. S'il y a une personne à qui verser des pots-de-vin, c'est bien lui. très heureux Encore qu'on pourrait lui reprocher d'être "déformé" par ces critères d'homologation, pas forcément exhaustifs...

[/léger hors-sujet]

Bref, si j'avais le niveau pour passer sur EN-B, j'envisagerais probablement plus facilement la Rook 2 que la Knight. Même si, contrairement à Airsinge, je trouve la livrée orange et bleue de la Knight magnifique. En tout cas, si on est acquis à la cause 777, il semblerait pertinent d'envisager (et essayer) les deux.
« Dernière édition: 07 Novembre 2017 - 21:44:43 par Erakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #61 le: 07 Novembre 2017 - 21:49:52 »


Bref, si j'avais le niveau pour passer sur EN-B, j'envisagerais probablement plus facilement la Rook 2 que la Knight. Même si, contrairement à Airsinge, je trouve la livrée orange et bleue de la Knight magnifique. En tout cas, si on est acquis à la cause 777, il semblerait pertinent d'envisager (et essayer) les deux.

C'est justement là aussi que c'est trompeur. Il ne suffit pas de compter le nombre de B pour savoir si c'est une B- ou une B+... Je me souviens avoir demandé à mon moniteur si je pouvais acheter une Swift (Rush 2 light) car elle n'avait qu'1 ou 2 B sur son rapport.... alors que non c'est une B+ !

Malgré son rapport d'homologation, j'aurai tendance a dire sans avoir volé aucune des deux, que la Knight sera tout de même plus accessible qu'une Rook 2, avec presque les mêmes performances  et il semblerai un virage supérieur!

D'ailleurs, elle a été concue pour combler le gap entre la Pawn (A+++) et la Rook 2 (B+)
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
zenwave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 07 Novembre 2017 - 21:57:17 »

re,

Pour préciser des éléments sur la certification, le pilote test réalise autant d’essais qu'il le désire sur les manœuvres. Et à la fin on retient les meilleurs résultats, les plus favorables comme pour les secours.
D'ailleurs un article explique comment  airturquoise, la FFVL et la fédé suisse on reçue des menaces pour les dissuader de publier les résultats défavorables aux grandes marques lors de test de contre vérification.

Donc si ici il a y 5B ça n'est pas parce qu'il y a B une fois sur tous les essaies dont les autres en A mais qu'il se peut qu'il y ai eu C à un moment mais qu'en refaisant la manœuvre si celle-ci passe à B on garde B. Ce n'est pas le même mécanisme que pour note générale de la voile.

La certification est aussi un business et trois grandes entreprises de  pour les clients.

Un autre grand personnage comme Ziad doit souvent recevoir des demandes ou des cadeaux comme une voile gratuite , qu'il pourra revendre, afin de réaliser un test de complaisance. Tout comme la grande presse parapente transforme toujours tous les défauts en qualité.

Au fil du temps j'ai appris que le parapente reste un marché. J'avais apprécié l’honnêteté des pilotes quand je débutais pour acheter une voile d'occase. Mais après la publications sur les secours et avoir appris entre autre que pour cause de délais la blackout2 à été réalisé par une personne qui n'a jamais piloté un parapente , je pense voiture ou parapente c'est la même chose on s'arrange comme on veut avec les résultats.

L'important c'est d'en avoir conscience.

Fly safe

Zen wave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #63 le: 07 Novembre 2017 - 22:34:16 »

@Zenwave :

1/ Les marques de Parapente sont des petites entreprise avec de petits moyens et dans un milieu avec une forte concurrence. Je te rassure, elles n'ont pas les moyens d'arroser les centres de tests de pot de vin ou autre menace ... Le concepteur est amené à discuter avec le testeur lorsque qu'il n'est pas d'accord sur les résultats d'un test et peut éventuellement remettre en question sa réalisation en fonction des vidéos fournies par le centre. Mais c'est TOUT !

2/ Une voile qui est en C ne passe pas miraculeusement en B juste en effectuant le test plusieurs fois. Une aile qui foire une manœuvre au test repasse en R&D pour résoudre le problème !

3/ Un constructeur n'a pas d'intérêt personnel à compromettre la sécurité de ses clients (à garder dans un coin de la tête)

Tout comme ton post, ma réponse est HS, mais tes propos m'offusque un peu. Concevoir des Parapentes on ne le fait pas pour le cash (heureusement sinon il y aurai des frustrés)  C'est un très beau métier ou on travaille beaucoup mais pour gagner relativement peu. L'objectif du concepteur est d'arriver à vivre tout en faisant des voiles qui répondent au mieux à la demande du marché et aux exigences de sécurité. Pas de rémunérer à tout prix les actionnaires ...

Une petite boite de Parapente c'est un fonctionnement au jour le jour ou UNE mauvaise voile peu signifier la faillite.

Avant de crier au complot, demande toi : est ce que je sais de quoi je parle ?

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #64 le: 08 Novembre 2017 - 07:30:24 »

re,



Un autre grand personnage comme Ziad doit souvent recevoir des demandes ou des cadeaux comme une voile gratuite , qu'il pourra revendre, afin de réaliser un test de complaisance. Tout comme la grande presse parapente transforme toujours tous les défauts en qualité.


Fly safe

Zen wave.

Salut,
L’image que tu m’a donné est tissée avec une grande imagination, comme l’écriture des voiles gratuites !
S’il te plait considère à ne jamais juger les gens ou jeter des mots absurdes sans recherche.   http://ziadbassil.blogspot.com/2017/02/sharing-thoughts.html
J'achète (toutes) les voiles de mon argent personnel, et des voiles gratuites…ca n’existe pas ! Tout comme l’existence des extraterrestres parmi nous !
Le parapente n’est pas mon travail quotidien, et juste un pur plaisir d’échanger des ailes que je peux arrêter à tout moment. Je n'est pas besoin d’argent !
A propos aussi de ce grand personnage mentionné, je suis juste un simple pilote normal comme beaucoup ici. La grandeur, c'est mon intégrité qui vaut l’argent du monde.
Simple clarification.Merci.
Sportivement,
Ziad 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 08 Novembre 2017 - 11:11:41 »

Et à l'inverse de ce que tu dis plus le cône de suspentage  est long moins elle est low. Le rappel pendulaire étant proportionnel à la longueur de ce premier tout comme l'augmentation de la force centrifuge lors des manœuvre type face planète. 

oui ... mais c'est la consequence, pas la cause. Comme tu le dis plus le conne est long plus tu as de rappel pendulaire.
Donc les voiles ecole sont des ailes tres amorties avec un petit cone, et les guns tres vifs ont un long cone pour compenser.
Et par conte un long cone ca centrifuge aussi plus...

Sinon pour la knight, j'ai vu une video où on voit les C tres peu chargés !?
http://youtu.be/jlpVfsTQMYA?t=56

Pour la Rook2, j'en ai une c'est une voile que je destinerais pas quelqu'un avec peu de vols sous une A qui voudrait passer sous une B.
J'avais deja pas mal volé en ION3 avant de passer dessous et c'est pas plus mal.
Je n'ai jamais eu de crasse ni de grosses fermetures a gerer avec cette voile, tres agreable a voler et tres performante pour la categorie, mais bon, hors domaine de vol ca peut envoyer et etre bien different de ce que peut etre la voile en conditions normales, voir tres surprenant. On est plus sur une B exigeante de ce point de vu que d'une premiere B

Pour la knight pas encore piloté ni meme vu pour comparer

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #66 le: 08 Novembre 2017 - 11:27:19 »


oui ... mais c'est la consequence, pas la cause. Comme tu le dis plus la conne

Norbert

étourdi va !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 08 Novembre 2017 - 13:54:48 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenwave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 08 Novembre 2017 - 21:05:41 »

Bonsoir les volatiles,

Tom pour ce qui est menaces je parlais des secours et des contres tests. C'est ici je ne l'invente pas
http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/test-comparatif-parachute-de-secours.pdf
En cherchant on peut trouver un compte rendu avec un commentaire et le tableau de tous les résultats.

Je n'ai pas dit qu'une voile qui est en C passerait en B en refaisant. J'ai dit que sur plusieurs  essais si un sort en C et bien le C n'est pas retenue si les autres fois sortent en B. C'est le protocole je ne l'invente pas.

Et tu as raison, comme tu le dis si c'est C alors que la voile doit être B celle-ci repars en R&D et je pense que la knigth a été retardé justement pour cela et que c'est aussi pour cela que le S n'est pas encore certifiée.

J'ai un amis qui vend des secours et qui est aussi distributeur de voile d'ailleurs il a participé à l'arrivé sur le marché de nouveaux produits tant secours que voiles. Les discussions avec lui sont très intéressantes. Il m'a bien expliqué le prix des tests et comment les grandes marques faisaient des test autant qu'ils le souhaitaient s'ils en avaient besoin pour passer la norme des secours. A l'inverse des petites marques qui ne pouvaient se payer qu'un test. Mais oui il arrive un moment ou les test restent des tests et il faut modifier le produit.

Et je n'invente pas non plus l'histoire de la black out2 , en fait j'ai des amis dans la rédaction d'un grand magasine d'ailleurs d'ailleurs mon ami distributeur fait partie deux il réalise des test pour eux donc déjà niveau conflit d'intérêt on pourrait se poser des question et pour avoir dans mes connaissances plusieurs pilote test de proto à organya j'en ai appris pas mal.
Donc oui il y a des gens honnêtes et passionnés mais il n'y a pas que ça. La concurrence existe et les désagréments qui vont avec aussi. Donc oui je pense savoir de quoi je parle.

Ziad je n'ai pas dit que tu avais accepté quoi que se soit mais un pilote aussi connue que toi peut faire pencher la balance pour le choix d'un jeune pilote et cela peut tenter les marques. Moi même j'ai accorde de l'importance aux comparatifs que tu établies.


Fly safe

Zenwave
« Dernière édition: 08 Novembre 2017 - 21:11:28 par zenwave » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #69 le: 27 Novembre 2017 - 21:28:25 »

bonsoir
pour info , le dernier numéro de cross country teste la knight , a priori , après lecture rapide , plutôt très positif . Pour le problème d'homologation low b ou hight b , ce n'est pas le plus important  , un gros sketch vous fera perdre de 50 à 100 mètres très  rapidement , si vous êtes en train de poser , c'est l'accident assuré ! et un siv de temps en temps ne vous permettra d'avoir une gestuelle sur et rapide face a un événement dont la brusquerie ne vous ai pas connu .
j'aurais plutôt tendance  a préconiser une bonne analyse de la masse d'air , se tenir le plus haut possible et s’éloigner de la zone que l'on trouve turbulente , quitte a poser loin de son attero habituelle , la marche a pied n'a jamais fait de mal à personne . j'aurais tendance a penser que seul les voiles homologuées en A sont sures ! alain 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #70 le: 05 Janvier 2018 - 13:01:16 »

Bonjour à tous,
Alors, des news fraîches concernant les exigences respectives de la Rook2 et de la Knight ? Zenwave ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #71 le: 27 Février 2018 - 11:45:45 »

Une fois n'est pas coutume, les hispanophones auront le plaisir de lire l'essai de la Knight chez Ojovolador : http://ojovolador.com/2018/02/26/triple-seven-knight-test-de-parapente/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 27 Février 2018 - 17:10:42 »

Poste Scrotum (...)

Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire un jeu de mots autour de "post-scriptum" mais il est curieux que personne n'ait relevé, pas même notre Marc national.
Il faut certes être assez "couillu" pour faire des tests d'homologation en vol (désolée, je n'ai pas pu m'en empêchercanap
A part ça, ma connaissance très limitée de la langue tchèque m'avait fait penser à du polonais.
En tout cas, après avoir visionné la vidéo, j'ai été assez étonnée par l'allongement de cette "B".
King = roi
Queen = reine
Knight = valet (au sens militaire valet d'armes / goujat / sergent au sens médiéval du mot / soldat) mais dans les cartes c'est "jack".
Si 777 reste dans les cartes à jouer, il sera possible de nommer une prochaine voile "petit" ou "excuse" ou "cavalier" si on est dans les tarots, ou n'importe quel nombre, ou les couleurs ... bref cela risque de ne pas être très logique.
A dire vrai, tout le monde s'en fout.
 trinquer  A Planfait la semaine prochaine, je suis en maaaaaaaanque !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #73 le: 27 Février 2018 - 17:49:31 »

http://www.youtube.com/watch?v=oas2l8MnyC0
https://www.youtube.com/watch?v=oas2l8MnyC0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 27 Février 2018 - 17:57:53 »

Demain, elle sera mienne ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.