+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:57:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Knight  (Lu 39870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 11 Mai 2017 - 21:33:20 »

Non ce n'est pas prévu.
Dommage !

A savoir cependant que les Triple Seven fonctionnent bien dans toute la fourchette de poids et sont particulièrement recommandables en milieu de fourchette.

Encore faut-il être dans la fourchette  clown
J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente, mais 65kg je trouve ca super élevé comme début de fourchette de PTV...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 12 Mai 2017 - 09:06:59 »

J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente,

Hélas ce n'est pas une question de cible mais, une fois de plus, de moyens...
Pour la France, le créneau des petits ptv est très dynamique et très intéressant lorsqu'on peut y proposer de belles machines. Encore faut-il être capable de faire des ailes qui volent bien dans les poids légers. Plus de 3/4 des voiles pour ptv à moins de 65 kg volent très mal en comparaison des tailles au-dessus : vitesse bien plus faible et/ou finesse dégradée et/ou comportements chauds en dépit de l'homologation. Elles sont généralement très bonnes en thermique, puis vient le moment de la première transition ou de la première remontée face au vent ou encore du premier posé dans la brise de milieu d'après-midi...

Pour une bonne aile à petit ptv, plus que tout la mise au point est essentielle et demande un très très long travail. Et un pilote développement + tests, compétent et disponible... ce qui se paye cher (et même les marques qui en ont, n'arrivent pas toujours à sortir de bonnes XS ou XXS). Chez Triple Seven, on ne pourra descendre en taille que lorsque l'équipe aura trouvé le pilote ultra-léger qui va avec tout ça... et qui sera à proximité et qui acceptera d'être payé en pommes de terre au début... Il y a eu des essais, il y a des contacts mais on n'en est pas encore à la concrétisation. Je suis le premier à le regretter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Mai 2017 - 13:38:49 »

J'imagine bien que les p'tits poids doivent pas être la cible n°1 des concepteurs de parapente,

Hélas ce n'est pas une question de cible mais, une fois de plus, de moyens...
Pour la France, le créneau des petits ptv est très dynamique et très intéressant lorsqu'on peut y proposer de belles machines. Encore faut-il être capable de faire des ailes qui volent bien dans les poids légers. Plus de 3/4 des voiles pour ptv à moins de 65 kg volent très mal en comparaison des tailles au-dessus : vitesse bien plus faible et/ou finesse dégradée et/ou comportements chauds en dépit de l'homologation. Elles sont généralement très bonnes en thermique, puis vient le moment de la première transition ou de la première remontée face au vent ou encore du premier posé dans la brise de milieu d'après-midi...

Pour une bonne aile à petit ptv, plus que tout la mise au point est essentielle et demande un très très long travail. Et un pilote développement + tests, compétent et disponible... ce qui se paye cher (et même les marques qui en ont, n'arrivent pas toujours à sortir de bonnes XS ou XXS). Chez Triple Seven, on ne pourra descendre en taille que lorsque l'équipe aura trouvé le pilote ultra-léger qui va avec tout ça... et qui sera à proximité et qui acceptera d'être payé en pommes de terre au début... Il y a eu des essais, il y a des contacts mais on n'en est pas encore à la concrétisation. Je suis le premier à le regretter.

Effectivement, je n'avais pas envisagé ça sous l'angle du pilote ultra-léger nécessaire aux tests... J'imagine bien que ca doit pas courir les rues. Du coup je comprends mieux pourquoi certaines marques (dont 777) débutent assez haut en PTV. Sans rancune alors pour la Knight (qui avait l'air d'être une chouette machine)  bisous

(@) Triple Seven : Je ne veux pas pourrir ce fil avec un hors sujet, mais si tu as le temps (et l'envie), tu pourrais m'expliquer en MP pourquoi c'est si compliqué de faire "plus petit" alors que ca semble simple de faire "plus grand" ? J'ai lu plusieurs fois ce problème de vitesses trop faibles et de comportement moins gentil sur les petites ailes, mais les "grands modèles" ne semblent pas avoir le problème inverse... C'est le manque de R&D sur le sujet qui explique tout, ou il y a une difficulté particulière à faire "plus petit" ? Ca m'intéresse de comprendre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 12 Mai 2017 - 14:06:04 »

((@)) Triple Seven : Je ne veux pas pourrir ce fil avec un hors sujet, mais si tu as le temps (et l'envie), tu pourrais m'expliquer en MP pourquoi c'est si compliqué de faire "plus petit" alors que ca semble simple de faire "plus grand" ? J'ai lu plusieurs fois ce problème de vitesses trop faibles et de comportement moins gentil sur les petites ailes, mais les "grands modèles" ne semblent pas avoir le problème inverse... C'est le manque de R&D sur le sujet qui explique tout, ou il y a une difficulté particulière à faire "plus petit" ? Ca m'intéresse de comprendre !

Des éléments d'explication là : https://toolittle.jimdo.com/2016/02/28/pourquoi-les-petites-tailles-volent-moins-bien/
Bonne lecture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 13 Mai 2017 - 19:10:19 »

elle fait envie cette tôle !!!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 14 Juin 2017 - 15:51:11 »

bon ben , elle est passée entre les mains de Ziad ... et je crois qu'il l'a bien aimée...

http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/06/trilple-seven-knight-sm.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 15 Juin 2017 - 00:30:25 »

Hello,

Vincent 777 : des infos sur le poids de chaque taille? Info non dispo sur le site....

Pas trouvé non plus les rapports de test. (mais peut-être mal cherché Clin d'oeil

thanks !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #32 le: 15 Juin 2017 - 09:26:36 »

Salut. 4,9 kg annoncés pour la MS. Il faudra attendre un peu que les autres tailles soient fabriquées pour avoir les autres poids.
En ce qui concerne les rapports de tests, on est dépendants de l'organisme d'homologation pour qui le travail administratif peut parfois prendre beaucoup de temps. Selon la formule consacrée "dès qu'ils seront sortis, ils seront publiés sur le site".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 15 Juin 2017 - 10:39:59 »

OK, merci beaucoup.

Tu parlais d'une version light :
La Knight [...] présentera une version légère, tissus ultra-légers + élévateurs légers.

C'est prévu pour cette année? Une idée du poids de cette version light?

merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #34 le: 15 Juin 2017 - 10:43:44 »

C'est prévu pour la fin de l'année. Sachant que les fins d'années se transforment souvent en débuts d'années suivantes...
Elle fera environ 1 kg/1,3 kg de moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 15 Juin 2017 - 11:09:02 »

merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 15 Juin 2017 - 13:48:04 »

Je me pose une question sur le pilote ciblé par la Knight.
L'affichage de l'accessibilité semble pas tres cohérent sur le site triple 7
Sur l'echelle avec l'enemble des ailes, elle semble se situer entre la Pawn et la Rook, alors que sur la page dediée, elle semble etre aussi accessible (peu?) que la Rook 2.
Lequel des 2 schemas (joints) est trompeur?


* full.PNG (30.59 Ko, 945x270 - vu 485 fois.)

* knight.PNG (11.54 Ko, 459x41 - vu 456 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #37 le: 15 Juin 2017 - 13:56:09 »

Elle est entre la Pawn et la Rook2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 15 Juin 2017 - 14:27:21 »

Donc le schema global est plus "realiste" que celui de la page dédié, qui semble demandé le meme bagage pour la Knight que pour la Rook 2.
C'est bien ce que j'avais compris, mais le schema est assez pertubant (oui, il m'en faut peu...très heureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 10 Octobre 2017 - 17:04:39 »

Quelques retours après avoir essayé la Knight MS (Ptv env. 88 kg en config vol rando)
Les comparaisons sont par rapport à la Buzz Z5 avec laquelle je vole habituellement


Construction:
- c'est bien fini
- le démèlage n'est pas facilité par les suspentes et les freins dégainés sur une grande longueur, de couleur marron foncé. (prévol & même repliage bien moins aisé, ou bien il faut trouver un sol clair !)


Petite session de gonflage sur le plat:
- pas fondamentalement depaysé
- l'aile remonte plus facilement d'en dessous de 45 degrés d'élévation
- moins de mouvements de lacet intempestifs
- l'aile est très agréable et coordonnée lorsqu'on la bascule d'un côté à l'autre (le côté freiné a moins tendance à redescendre)


1er vol (45 minutes après une rando. Air stable entre 1900 et 1300, bien instable entre le sol (600) et 1300)
- déco et premiers virages: pas de grande surprises. On sent déja les commandes plus légères.
- transition & saisie des C: sensation très bizarre (par rapport à mes habitudes), les C sont mous, mous mous ! Passé la surprise et l'impression que quelquechose ne colle pas, c'est assez agréable. A voir à l'usage
- quelques mouvements de tangage: c'est un peu plus dynamique au relaché des freins
- entrée en thermique (un +2/+3 pas très large et bien teigneux par moment): l'aile part nettement moins en arrière. On ressent plus (et mieux) la masse d'air (à modérer avec le fait que j'étais en sellette rando, 1ere sortie de l'année avec)
- le virage est un plaisir, la Buzz est deja pas mal mais là c'est plus léger, plus fin
- pas essayé l'accéléro (réglé limite trop court une fois assis donc déconnecté en vol)
- zérotage dans du thermique faible: un vrai plaisir avec le ressenti plus fin et les commandes plus légères

Une video de ce vol ici: https://youtu.be/jlpVfsTQMYA


Personne d'autre n'a volé avec ces derniers temps ?
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 - 17:13:25 par Kazak » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maroux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A la recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 11 Octobre 2017 - 08:04:26 »

Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2ieme plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tiré sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allé retour avec des virages a 180°  Rigole
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui sera peut être pas très objectif certains ...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #41 le: 11 Octobre 2017 - 11:39:16 »

Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2e plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tirer sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allers retours avec des virages a 180°  Rigole
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui ne sera peut être pas très objectif pour certains...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

Une voile B (avec un allongement de 5,4) pour un second plouf en stage initial ?  hein ?
Je suis quand même plus que surpris par la façon dont fonctionne cette école...

Ce n'est qu'un avis personnel !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 11 Octobre 2017 - 11:46:42 »

Attention quand-même Maroux ! Là, je trouve que la difficulté à visualiser la présence de clés pendant le gonflage en fait une voile inadaptée à un débutant. Ça sera plus instructif et nettement plus sûr de prendre de bons repères de vérification de la voile au sol et pendant le gonflage grâce à un suspentage entièrement gainé et coloré de manière bien distincte pour les avants, les autres lignes, les freins...

C'est parfaitement le cas sur la Nova Ion 4 que je te recommandais déjà dans un autre fil, mais il y en a bien d'autres, comme la MCC Explora par exemple : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/parapentes/explora .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #43 le: 11 Octobre 2017 - 11:54:28 »

Attention quand-même Maroux ! Là, je trouve que la difficulté à visualiser la présence de clés pendant le gonflage en fait une voile inadaptée à un débutant. Ça sera plus instructif et nettement plus sûr de prendre de bons repères de vérification de la voile au sol et pendant le gonflage grâce à un suspentage entièrement gainé et coloré de manière bien distincte pour les avants, les autres lignes, les freins...

C'est parfaitement le cas sur la Nova Ion 4 que je te recommandais déjà dans un autre fil, mais il y en a bien d'autres, comme la MCC Explora par exemple : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/parapentes/explora .

Mais Maroux parle d'un 2e plouf en stage initial !
Et tu lui parles de la Ion ou de l'Explora !  hein ?
Il n'en est pas à choisir une aile ; il commence juste à effectuer ses tout premiers vols et il utilise le matériel fourni par l'école où il suit son stage.
Je ne comprends pas ton message...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #44 le: 11 Octobre 2017 - 12:43:34 »

Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2e plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tirer sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allers retours avec des virages a 180°  Rigole
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui ne sera peut être pas très objectif pour certains...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

Une voile B (avec un allongement de 5,4) pour un second plouf en stage initial ?  hein ?
Je suis quand même plus que surpris par la façon dont fonctionne cette école...

Ce n'est qu'un avis personnel !

Marc

Même réaction.
L'autre jour a planfait j'ai vu un élève pareil 2ie vol voler sous une Kibo a 5,7 d'allongement. Après 2 décos raté....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #45 le: 11 Octobre 2017 - 12:46:43 »

Il vous faut voir sur le fil dédié http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/trop-de-choix-pour-un-debutant-t49096.0.html où tout cela a déjà bien commencé à être discuté (et où il apparaît finalement que le moniteur de Maroux lui aurait recommandé l'achat d'une Buzz Z5 !!!)

Et il faudrait qu'on arrête de polluer le fil de la Knight avec cette discussion là.

Maroux, si tu peux continuer dans le fil de discussion que tu avais ouvert pour ton choix d'aile, merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #46 le: 11 Octobre 2017 - 13:03:29 »

Il vous faut voir sur le fil dédié http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/trop-de-choix-pour-un-debutant-t49096.0.html où tout cela a déjà bien commencé à être discuté (et où il apparaît finalement que le moniteur de Maroux lui aurait recommandé l'achat d'une Buzz Z5 !!!)

Et il faudrait qu'on arrête de polluer le fil de la Knight avec cette discussion là.

Maroux, si tu peux continuer dans le fil de discussion que tu avais ouvert pour ton choix d'aile, merci...

Mais Maroux ne pollue pas ce fil !
Il parle de son vol avec la Knight sur ce fil consacré à la Knight : où est le problème ?

C'est toi qui pollues ce fil en parlant de la Ion ou de l'Explora alors que ce fil est consacré à la Knight.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #47 le: 11 Octobre 2017 - 13:24:02 »

Par contre, sur ce sujet... une catégorie "choix d'aile" ne serait-elle pas appropriée pour ne pas polluer les différentes rubriques ?

Egalement d'ailleurs, déjà parlé mais toujours pas fait une catégorie "voile light", qui se retrouvent un peu partout entre "mini voiles", "ailes débutant" et autres...

Dsl pour le HS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fbi
Invité
« Répondre #48 le: 11 Octobre 2017 - 15:24:09 »

Mon avis d’élève débutant en stage inital :
J'ai eu l'occasion d'essayer cette voile pour mon 2ieme plouf en stage initial, ce samedi. Les gonflages sont doux et agréables.
Concernant le vol, je me suis régalé, j'ai pris un plaisir fou de découvrir les sensations du vol avec cette voile (lors de mon premier vol avec une Uprime 2, j'étais très crispé, je n'osais pas tiré sur les commandes pour faire un virage a 90°). Dès le décollage je me suis senti en confiance sous cette voile. Ainsi, j'ai pu faire plusieurs allé retour avec des virages a 180°  Rigole
J'en garde un excellent souvenir et mon envie d'investir chez 777 a encore grandi.

Voila mon ressenti de débutant, qui sera peut être pas très objectif certains ...

Toutefois, faire attention aux suspenstes marrons (presque invisibles) lors du repliage dans l'herbe.

elle vole et elle peut tourner plusieurs fois... ça donne envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #49 le: 11 Octobre 2017 - 18:13:18 »

On tient peut-être enfin l'explication de ces trop nombreux retours à la pente de débutants qui avaient pourtant gagné la confiance de leur moniteur : des voiles qui auraient épuisé leur quota de virage après 180° ...

Au moins on sait que la Knight n'a pas ce vice majeur. Le moniteur de Maroux a peut-être un tour d'avance finalement (et pas qu'un demi-tour lui au moins) !

(Ouf, je ne me suis pas remis hors-sujet cette fois-ci)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.