+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:19:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zéolite GT  (Lu 64020 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #100 le: 05 Mai 2020 - 12:38:53 »

Ton lien ne marche pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #101 le: 06 Mai 2020 - 11:28:40 »

je me rend compte que j'ai toujours eu des ailes prévenante sur la basse, un belle exemple de comportement très différent avec le même pilote :

BGD punk, l'aile part d'un bloc, forcément dans ce contexte, ça ne donne pas envie de titileller la limite !
https://youtu.be/PWw9i6QhCqA?t=316


Niviuk Artik 5, ça envoie un SMS avant le décro, tu as le temps de gerer :
https://youtu.be/soYetNlQeG8?t=299
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #102 le: 12 Mai 2020 - 21:25:59 »

Bon, il paraît que LE possesseur du fofo de la Zéolite GT a volé 5h avec aujourd'hui... De quoi largement faire un retour circonstancié sur la bête à ceux qui n'ont pas eu cette chance ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #103 le: 12 Mai 2020 - 21:48:44 »

Elle est top !
Vraiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #104 le: 12 Mai 2020 - 22:34:27 »

"très objectivement pourrie" !? Carrément ?

On peut imaginer la déception que ça représente suite aux espoirs que tu avais nourris lors des premiers gonflages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #105 le: 12 Mai 2020 - 23:57:11 »

j'ai pas fait 5 h mais 1h seulement en dessous aujoud'hui... et putain que c'est bon !

franchement un régal, avec plusieurs reposes dans la brise sur le haut d'une montagne...

j'avais qu'une seule envie... c'était d'aller poser et redécoller sur chaque petite arrête, de la vallée. (chose que j'aurai fait, si j'avais pas eu des soucis de réglage sellette pour rentrer dedans )

en gros :
le pumping est assez efficace et la voile semble bien informer sur les limites. pas eu de surprise foireuse.

le taux de chute à 79 kg pour 85 max est juste extraordinaire. 4 raccrochages en bas de pente dans des petites combes et j'suis ressorti les doigts dans le nez a chaque fois contrairement aux autres voiles. c'est mon 3ème vol avec et pour le moment, c'est la montée en thermique qui m'a le plus séduit. ca tourne très bien, c'est précis, et ca grimpe du feu de dieux !

en transition, ca plane très bien mais j'ai pas trouvé ca dément. à voir à l'usage avec d'autres voiles type m7 zeno etc. trop tôt pour en parler

niveau confort, j'aime pas trop les voiles qui transmettent bcp. j'aime pas me faire remuer pour rien. pour une voile légère, je la trouve assez tendue et confort avec des bouts d'ailes qui attaquent et mordent bien. je vole avec une stayup avec la protection-planchette.

j'oubliai... niveau plaisir... le pilotage 2 lignes ! mi barreau, ca avance, et la voile est super docile,. les B sont vraiment souples et efficaces. je pense effectivement que c'est une très bonne machine pour découvrir les qualités de vol des conceptions 2 lignes.

elle rentre en taille S ( 20.7) sans problème dans un compressbag airdesign pour une susi 18, pour ceux qui partiraient à l'aventure qq jours. (ne pas la laisser dedans hors aventure. les joncs ne devraient pas aimer. elle est livrée avec un tube pour le pliage)

franchement, on verra avec les heures, mais c'est ca semble être un mouton à 5 pattes !
- ultra legère (je crois que mon sac (sup'air) ne faisait pas 6.5 kg aujourd'hui)
- moins de cellule qu'une delta et j'espère vérifier qu'elle est solide comme une zeno = 4x4 des airs
- les qualités en thermique qui m'ont vraiment séduit pour le moment
- confort. ca va
- perf pures : à voir.
- les plus du pilotage 2 lignes.

franchement, je pense que l'on est vraiment sur une nouvelle catégorie de parapente.

est ce que les autres pilotes confirment ce 1er ressenti ?

Vinc
pas sponsorisé ozone Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #106 le: 13 Mai 2020 - 08:25:57 »

Merci pour toi retour ! qui plus est aussi enthousiasmant  bravo

Je ne sais pas pourquoi je regarde ce genre de fil, n'ayant pas le niveau de piloter ce genre de jouet  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #107 le: 13 Mai 2020 - 08:33:11 »

Merci Vinc' pour ton retour enthousiasmant... Reste à savoir ce que ça donne en perfs pures, mais ça commence bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #108 le: 13 Mai 2020 - 08:57:49 »

Super.....t'es pas payé par Ozone, mais ils pourraient y penser quand meme  Tire la langue  Ca vaut une belle page de pub ce retour !

A mon avis, va y avoir des M7 sur le bon coin d'ici pas longtemps.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 13 Mai 2020 - 09:10:46 »

D'après Gaspard Petiot, elle n'a pas les perfs d'une zéno mais n'est pas loin derrière...
Par contre tjs selon lui, elle est beaucoup plus facile. Il la compare à la lm5 sur ce plan-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #110 le: 13 Mai 2020 - 10:38:30 »

Pour tempérer un peu ce sentiment de facilité, il y a un article intéressant de Marc Boyer dans le dernier Parapente mag, qui invite à la méfiance des deux lignes, que ces ailes sont particulièrement solides et dociles mais que hors domaine de vol, ce n'est plus du tout la même chanson.
Il rappelle que la marche est haute entre une 3 lignes allongées et une 2 lignes allongées. 

On l'a tous en tête je pense, mais effectivement, ces nouvelles deux lignes ''''facile""" pourraientt avoir tendance à nous faire oublier le niveau de pilotage nécessaire  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #111 le: 13 Mai 2020 - 12:49:53 »

dommage que le PTV max s arrete à 105 kg  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #112 le: 13 Mai 2020 - 13:06:43 »

dommage que le PTV max s arrete à 105 kg  Pas content

Bien d'accord, un 115kg de PTV max, j'aurai bien aimé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #113 le: 15 Mai 2020 - 12:02:34 »

Vidéo du 1er vol avec cette GT. Un peu long mais je ne sais pas faire comme les pros.
https://youtu.be/jd7LXGsQiZg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 15 Mai 2020 - 13:23:16 »

La sellette de ton pote en zeolite blanche c'est une bogdan fly?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #115 le: 15 Mai 2020 - 13:38:25 »

Oui.
Il est intervenu sur le fil de cette sellette http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/bogdanfly-sellettes-ultra-legeres-t55514.0.html
Pseudo 'kiki'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #116 le: 07 Juin 2020 - 11:56:53 »

 salut !
après quelques heurs sous cette GT je confirme : elle est top pour moi ! (taille S avec sellette ozium 2 à 80kils pour le moment).
Je me contente cette année de 'petits' vols dans ma vallée histoire d'éviter les galères de stop par ces temps de paranoïa avancée.
Hier j'ai fait un vol de 75kil par vent modéré dont une remontée face au vent (18/24) de 35 kil, plafonds assez bas et un menu offrant une gamme de thermiques très variés allant du petit petsec foireux haché proche du relief  au bon +5 à noyau étroit. L'accélérateur est vraiment d'une efficacité remarquable à mi barreau donnant déjà +10/12 au gps. À ce régime la voile est sur un rail et elle est 'indestructible'. Ce côté très solide est d'ailleurs remarquable à tous les régimes de vol. Ceux qui préfèrent la stabilité progressive ne seront pas dans leur élément avec cette machine.
J'ai trouvé le moyen de faire une faute de placement qui m'a amené à zoner dans un coin sous le vent, à l'ombre, au gratte sapin pendant une bonne 1/2 heure. C'est plus compliqué pour exploiter les petites ascendances désorganisée. Elle a un petit rappel pendulaire sur les entrées de thermiques ou sur les sorties de virages trop appuyés qu'il faut intégrer.
Elle peut avoir beaucoup d'énergie et son côté ludique peut être trompeur mais elle ne m'a encore fait aucune mauvaise surprise. Cette voile est taillée pour le gros temps. Dans les pompes qui montent fort vous serez les rois. Une fois callé dans le noyau ça carve du tonnerre et ça reste inscrit dans le virage avec très peu de sollicitations du pilote.
Les oreilles sont compliquées : très physiques à déclencher. Le mieux est de les faire l'une après l'autre (attention à la mise en rotation). Par contre une fois installée elles ne flappent pas et avec le barreau ça tombe (faut dire il ne reste pas grand chose d'ouvert). Bon, le mieux est de ne pas avoir à les faire  Mr. Green
Commandes souples, le gonflage est une anecdote un peu dans la lignée de tout ce qui se fait en ce moment. Le voile n'est pas trop fatigante mais quelque fougueuses ruades ne manqueront pas de vous  rappeler à votre vigilance.
Je classe quand même le rapport plaisir de pilotage (ludicité) / perfs parmis les meilleurs que j'ai eu ces dernier temps.
A essayer absolument.
Reste à voir la tenue dans le temps.

 
« Dernière édition: 07 Juin 2020 - 12:02:41 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #117 le: 07 Juin 2020 - 12:34:57 »

Merci pour le retour
Et du coup toi qui étais sous M7 avant pourquoi avoir changé pour cette voile ? Notamment par rapport à la LM7 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #118 le: 07 Juin 2020 - 13:01:24 »

Merci pour le retour
Et du coup toi qui étais sous M7 avant pourquoi avoir changé pour cette voile ? Notamment par rapport à la LM7 ?

Oui merci pour le retour !
J'avais la même question que la Matmute... et aussi quelles sont les différences de comportements et d'exigences entre la Zeolite et la M7 que tu as pu constater.
Merci.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #119 le: 07 Juin 2020 - 13:14:34 »

M7 contre Zeolite, outre le poids, j’imagine que c’est le même choix que R 10,3 contre R 10,2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #120 le: 07 Juin 2020 - 13:34:57 »

Merci pour le retour
Et du coup toi qui étais sous M7 avant pourquoi avoir changé pour cette voile ? Notamment par rapport à la LM7 ?

Oui merci pour le retour !
J'avais la même question que la Matmute... et aussi quelles sont les différences de comportements et d'exigences entre la Zeolite et la M7 que tu as pu constater.
Merci.

a+

La zeolite gt pèse 3k6 et c'est une vraie 2 lignes, light avec un allongement 'modéré' (d'ailleurs l'accélo est bien plus efficace que la M7).
Initialement j'avais surtout lorgné la zeolite normale mais j'ai croisé A.Girard sur un déco et le côté ultra light m'avait un peu refroidi (surtout pour la revente). Je savais qu'une version avec tissus plus lourds devait sortir. Dans l'attente de sa sortie j'ai eu la M7.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #121 le: 08 Juin 2020 - 17:39:38 »

Et du coup toi qui étais sous M7 avant pourquoi avoir changé pour cette voile ? Notamment par rapport à la LM7 ?
A noter que la Zéolite GT est significativement plus légère que la LM7 par rapport à la M7, et aussi que c'est une 2 lignes un poil plus allongée, ces derniers points faisant moins de traînée on peut donc espérer des performances meilleures (à nuancer cependant par le nombre moindre de caissons), avec peut-être un peu plus d'exigence de pilotage en contrepartie.
Perso, comme l'a dit Vinc', ça m'a l'air d'être un beau mouton à 5 pattes, un bon compromis perf/poids/compacité/durabilité/relative accessibilité (pour une 2 lignes) !
« Dernière édition: 08 Juin 2020 - 17:46:32 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #122 le: 08 Juin 2020 - 19:01:19 »

merci pour vos retours !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #123 le: 19 Juin 2020 - 22:36:15 »

Premier petit vol avec la Zéolite GT en taille MS chargée à toc à 95 ce midi : météo pré-orageuse induisant un peu toutes les conditions de vol : petits et gros thermiques, vent du nord plus ou moins marqué et gros nuages qui pompent fort.

Au déco, la voile n'a pas besoin de beaucoup d'air ni de traction pour se soulever mais elle a tendance à partir en crevette si on ne l'étale pas assez en arc de cercle, à voir si c'est mieux en ne prenant que les A centraux. Sinon, il y a peu de suspentes et certaines sont très fines, mais globalement le démêlage des suspentes est très facile vu qu'il n'y a que 7 suspentes par élévateur hors frein.

En l'air, dans un premier temps ça monte bien un peu partout, du coup c'est facile d'enrouler n'importe quoi et je peux évaluer le virage et l'action sur les commandes ; elles sont moins physiques que sur la M7, ça me rappelle un peu l'IcePeak 6, et le virage a beaucoup moins de roulis que la M7, ça semble plus compliqué de la mettre sur la tranche, mais ça ne semble pas moins efficace non plus, par contre c'est plus instable en tangage il me semble que la M7 (en même temps, ça fait 3 semaines que j'ai pas volé et les thermiques étaient quand même un peu punchy donc à relativiser).

Un copain de vol en delta 3 me dit qu'il va vers le Nord et est un peu devant moi : j'en profite pour tester l’accélérateur et les B : je retrouve avec plaisir la sensation de prise de vitesse sans dégradation notable du taux de chute qui m'avait tant impressionné sur la Zeno, et je rattrappe sans peine le copain qui entretemps à enrouler un truc et est une centaine de mètre au dessus.
J'essaie d'en faire de même mais ne trouve rien alors je me résous à entamer la petite transition vers St Bernard bien que je me trouve bas et sais pertinemment que je fais finir dans la brise de face, mais je me dis que c'est justement l'occasion de tester encore un peu plus l'accélérateur et effectivement, ça avance sans trop de peine mais tout comme mon pote que j'ai rejoint un peu plus bas, je raccroche le relief et tente de gratter ce que je peux en mode survie dans le léger dynamique car je suis quand même pas loin du plancher des vaches, et finalement en me décalant légèrement vers la vallée je trouve un truc qui me remonte au niveau de la crête, la Zéo enroule toujours à plat, il semble que mon fort PTV ne pénalise pas trop le taux de chute, mais je ne remonte pas comme une balle non plus, il faut s'appliquer.
Mon pote prend quelques gouttes au col de Marcieu et nous décidons de faire demi-tour. En chemin, on trouve un bon gros thermique bien puissant qui nous remonte, il faut piloter, mais là où je suis sûr que j'aurais au moins fait quelques bouts d'ailes avec la M7, pas une fermeture, l'aile semble super solide, pour ne pas dire indestructible comme dirait plumo quelques posts plus haut.

Après avoir fait mumuse au bord du nuage au dessus du déco et confirmé le coté joueur de cette aile, je tente de faire les oreilles mais je n'y arrive pas tellement c'est physique, ça confirme le coté ultra-solide qui s'explique par le fait que c'est une deux lignes et 90% ou plus du poids est porté par les avants... Je fais quelques 3-6 mais ça ne descend pas super fort, et je n'ai pas envie d'envoyer trop fort car je n'ai pas d'anti G.
Craignant que le temps ne dégénère et n'étant pas sûr d'arriver à trouver une zone où ça descend, je m'écarte prudemment en vallée où le ciel est bien dégagé, mais je constate que ça monte encore un peu partout. Je retente les oreilles et finis par y arriver (il faut les faire l'une après l'autre) et ça descend pas mal mais je n'ai pas essayé d’accélérer, faudra y penser la prochaine fois...

Maintenant j'aimerais bien faire un vol en compagnie d'une M7 pour comparer les glides à différents régimes et si possible un vrai cross même petit, mais pour ça il va falloir attendre un peu d'avoir une météo qui s'y prête...
« Dernière édition: 19 Juin 2020 - 22:54:20 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 21 Juin 2020 - 21:57:04 »

Je poste pour un pote. Ailes précédentes IP6, LM5, OXA1.

Citation
Bon, comme promis je vous fait un petit retour de ce premier vol tout à neuf - Skywalk Range2 et aile ZeoliteGT MS. Mon PTV du jour tout compris, snack et eau: 94.5 kg

Je résume : heu-reux !! Parti pour un vol de prise en main au Saleve peu après midi avec une traversée sur Annecy "si tout va bien", je finirai 4 heures plus tard et +100km riche d'une expérience sur site, puis en plaine, puis trois massifs (Savoie, Bauges, Belledone) pour poser en fin d'aprèm près de la frontière avec l'Italie.  Euh...... je garde !!

J'aurais donc au passage testé le deco (RAS - facile), du soaring, le(s) point bas, le thermique de plaine, la transition à donf Parmelan-Boeuf, des traversées de vallée, grattage a la pente, vrac à fond de 2e (gros 60%, récup directe, secoué, petit début de twist -- la voile répond parfaitement aux commandes et tout se calme très vite. Trop géniale, grosse confiance) et la pose en fond de vallée (très) ventée -- moins fier, du coup, il faudra bosser mais à peine une petite fermeture. J'avais rien à aller me fourrer là (on y vole plus après 11h du mat, donc à 17h ... j'avais vraiment rien à y faire). La voile par contre, excellentissime dans toutes ces conditions.

En bref: c'est une LM5 +++ (enfin! merci Ozone!) en version 2 lignes et au gout 2020. Même feeling: elle vit, elle communique, tu sais tout de suite quand tu passes près d'un thermique - elle te le dit; et elle monte très efficace, facile. L'autorité aux commandes "B" est un point fort, il va falloir que je me ré-habitue. En pleine vitesse vent arrière, je passe une crête ric-rac et fonce droit devant - c'est là ou évidemment je me prend le monde sur la tête que je d'écrivais avant. La voile reste saine et controlable dans cette situation.

Voilà. Une voile e-xtra-or-di-naire. J'y ai retrouvé toutes les sensations qui me conviennent, directe, precise et communicative mais saine, sans surprises ni méchant coup-fouré en attente. Une LM5 mais avec plus de plané, la vitesse qui manquait, le 2 lignes et des B très réussi (bonne pression, rassurants c'est le mot qui vient à l esprit, on sent la voile les yeux fermés).

Une bouffee d'air frais :))) Je rigole, on dirait un compte-rendu d'un pilote sponsorisé -- c'est pas le cas.... (mais je suis preneur :)))

Photo (c) 10'000mots. Merci!


* ZeoliteGT - 1er vol - 20 juin 2020.jpeg (94.59 Ko, 2048x1365 - vu 323 fois.)
« Dernière édition: 21 Juin 2020 - 22:03:08 par Elle de K » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 20 requêtes.
anything