+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:31:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zéolite GT  (Lu 62807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #25 le: 18 Février 2020 - 18:01:49 »

Oui elle est moin allongé et moin de caisson
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 18 Février 2020 - 18:17:20 »

Merci ! bisous
Et donc la GT est sensée être moins perfo que la Zeno ?

Sauf au pilotage aux B ou elle est dans une autre galaxie que j’ai compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #27 le: 18 Février 2020 - 20:44:33 »

  Faut que j'en teste une avec mes palonniers si ça va si bien que ça avec les B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #28 le: 20 Février 2020 - 01:28:43 »


Du coup, la zéolite étant optimisée à l’extrême question poids, ils sortent une version "lourde" moins "fragile", puisqu'apparemment y'a de la demande sur ce genre de produit !

Voilà!   

surement des gens qui comme moi decollent des alpes apres une rando plutot que sur moquettes apres une montee en bus Clin d'oeil
les X-moquettes ca va bien sur le papier mais sur les decos sauvages faut etre sponso tellement ca pete.
c'est assez cocasse que s'appelle x-alps une voile fragile faite pour les moquettes et GT (grand tourisme) une voile faite pour les decos agressifs ^_^

je propose de donc renommer les x-alps&zeolite X-moquette et la GT x-alps


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 20 Février 2020 - 02:13:35 »

Est-ce que la GT à dû repasser par les homologations de vol et destruction puisqu’elle est faite différemment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #30 le: 20 Février 2020 - 08:40:29 »

Est-ce que la GT à dû repasser par les homologations de vol et destruction puisqu’elle est faite différemment ?

Si tu vas sur airturquoise pour comparer les rapport d'homologation de la S et ML, tu verras que le N° de série de la voile est le même pour la Zeolite et la GT.
Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

Par contre, comme le prévoit la norme, la MS elle a été réhomologuée pour confirmer que les résultats d'au moins une taille sont reproductible entre version light et lourde.


 Probablement que la suppression de quelques renforts (probablement plus nécessaires avec le tissus plus lourd) n'a pas été considéré comme une modif suffisante pour justifier d'une ré homologation complète.

Le test en charge n'a pas été refait. Il a été considéré donc que la version lourde serait forcément plus solide, malgré la suppression de quelques renforts.  hein ?  (en voulant chercher la petite bête, sans savoir ce qu'ils ont enlevés comme renforts, ca pourrait ne pas etre le cas... mais j'imagine  qu'ils savent ce qu'ils font chez Ozone et Airturquoise)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 20 Février 2020 - 08:53:52 »


Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

quoi c'est possible ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #32 le: 20 Février 2020 - 11:06:06 »

 mort de rire

[...]

[...] N° de série de la voile est le même pour la Zeolite et la GT.
Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

Par contre, comme le prévoit la norme, la MS elle a été réhomologuée pour confirmer que les résultats d'au moins une taille sont reproductible entre version light et lourde.

Probablement que la suppression de quelques renforts (probablement plus nécessaires avec le tissus plus lourd) n'a pas été considéré comme une modif suffisante pour justifier d'une ré homologation complète.

Le test en charge n'a pas été refait. Il a été considéré donc que la version lourde serait forcément plus solide, malgré la suppression de quelques renforts. (en voulant chercher la petite bête, sans savoir ce qu'ils ont enlevés comme renforts, ca pourrait ne pas etre le cas... mais j'imagine  qu'ils savent ce qu'ils font chez Ozone et Airturquoise)

 mort de rire

Le parapente une activité mature... Qui a dit mature ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #33 le: 20 Février 2020 - 11:14:39 »

mort de rire

[...]

[...] N° de série de la voile est le même pour la Zeolite et la GT.
Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

Par contre, comme le prévoit la norme, la MS elle a été réhomologuée pour confirmer que les résultats d'au moins une taille sont reproductible entre version light et lourde.

Probablement que la suppression de quelques renforts (probablement plus nécessaires avec le tissus plus lourd) n'a pas été considéré comme une modif suffisante pour justifier d'une ré homologation complète.

Le test en charge n'a pas été refait. Il a été considéré donc que la version lourde serait forcément plus solide, malgré la suppression de quelques renforts. (en voulant chercher la petite bête, sans savoir ce qu'ils ont enlevés comme renforts, ca pourrait ne pas etre le cas... mais j'imagine  qu'ils savent ce qu'ils font chez Ozone et Airturquoise)

 mort de rire

Le parapente une activité mature... Qui a dit mature ?

 je sors
heureusement que celui qui commente la construction ozone travaille chez eux et qu'il a l'habitude d'être précis et bien informé quant il s'agit de faire des commentaires techniques sur les voiles de la concurrence !

ah ? non ?  ça serait plutôt le contraire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #34 le: 20 Février 2020 - 11:29:05 »

Je me suis fais chier a aller voir les rapports d'homologation pour apporter une réponse a Charognard.

Forcément toujours des gens pour critiquer quoique ce soit.

Le reste est déduction des infos données par Ozone et  du travail fait par Airturquoise, ainsi que de mon expérience du milieu, même si pas chez Ozone.

Toujours a ronchonner, critiquer, et écrire des posts inutiles....  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #35 le: 20 Février 2020 - 11:32:19 »


Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

quoi c'est possible ça ?

Oui c'est possible, c'est le cas pour la plupart des voiles ayant une déclinaison light : lorsqu'on décline une gamme en lourde et en light (exemple Rush et Swift, Mentor et mentor light, Punk et Riot,  etc)

Sous condition qu'il s'agisse de la même voilerie, même calages :

Gamme lourde en premier : On refait les tests sur UNE taille de la version light, et on refait les tests aux chocs de la plus grosse taille de la light.
Gamme light en premier : on refait les tests sur UNE taille de la version lourde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fbi
Invité
« Répondre #36 le: 20 Février 2020 - 11:53:48 »

Je me suis fais chier a aller voir les rapports d'homologation pour apporter une réponse a Charognard.

ouah, énorme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #37 le: 20 Février 2020 - 12:15:02 »

nan mais sérieusement Archaléon fait le job d'aller éplucher le truc pour pouvoir répondre à Charognard et vous lui tombez direct dessus. Calmos les gars ça va bien se passer, le Printemps est bientôt là (ce weekend ?!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #38 le: 20 Février 2020 - 12:50:19 »

Printemps ce weekend, hiver ensuite?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #39 le: 20 Février 2020 - 17:28:37 »

Y’a plus de saison mon bon monsieur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #40 le: 20 Février 2020 - 18:10:58 »

Merci Archaleon.

Ton aide est aussi vitale que de l’eau pour faire pousser un melon d’eau.

Tu insuffles au forum en vent de fraîcheur telle une pluie dans le Sahara.

Ta volonté d’aider à trouver des informations chez les marques concurrente te dessine comme un courageux toréador.

Si tu n’étais pas là, je ne sais pas si on arriverait à constituer un speudo robotisé assez puissant et fin pour te remplacer.


Ça baigne la ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #41 le: 20 Février 2020 - 23:42:34 »

[...]
Toujours a ronchonner, critiquer, et écrire des posts inutiles....  forum de parapente

Note que perso je ne ronchonnais ni critiquais tes informations mais que oui je rigole de ce que vaut l'homologation.


Donc Ozone a réutilisé l'homologation de la Zeolite pour la GT.

quoi c'est possible ça ?

Oui c'est possible, c'est le cas pour la plupart des voiles ayant une déclinaison light : lorsqu'on décline une gamme en lourde et en light (exemple Rush et Swift, Mentor et mentor light, Punk et Riot,  etc)

Sous condition qu'il s'agisse de la même voilerie, même calages :

Gamme lourde en premier : On refait les tests sur UNE taille de la version light, et on refait les tests aux chocs de la plus grosse taille de la light.
Gamme light en premier : on refait les tests sur UNE taille de la version lourde.

Surtout que, il me semble en tous cas, tu disais que la GT différait de la zéolite par des "détails" de construction.

Et pour les autres voiles que tu cites, cela me semble définitivement amusant de lire à longueur d'essais que les versions ligth sont tellement différentes de leurs frangines lourdes dans leurs comportements et le dans le ressenti que l'on peut en avoir et de lire ici que cela ne mérite même pas d'être vérifié consciencieusement dans les tests de comportements de l'homologation.

Définitivement  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #42 le: 21 Février 2020 - 07:23:51 »



Surtout que, il me semble en tous cas, tu disais que la GT différait de la zéolite par des "détails" de construction.

Et pour les autres voiles que tu cites, cela me semble définitivement amusant de lire à longueur d'essais que les versions ligth sont tellement différentes de leurs frangines lourdes dans leurs comportements et le dans le ressenti que l'on peut en avoir et de lire ici que cela ne mérite même pas d'être vérifié consciencieusement dans les tests de comportements de l'homologation.

Définitivement  mort de rire


Pas moi qui le dit, Ozone...

et pour les différences voiles lourdes voiles légères, c'est pas moi qui ai écrit la norme concernant l'homologation.
Mais j'imagine que autant elles peuvent etre différentes en ressenti, autant en réaction hors domaine de vol les choses doivent etre proche. Et on sait ce que regarde la norme EN...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #43 le: 21 Février 2020 - 07:38:11 »

En tous cas, merci. J'ai appris quelque chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #44 le: 03 Mars 2020 - 11:11:19 »

 soleil
les premières GT viennent d’être livrées...faites nous vite un retour les gars !  dent
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #45 le: 03 Mars 2020 - 12:51:47 »

Hum... 

serions nous devant une toute nouvelle generation de parapente ??? quoi
Vivement que ça vole...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
airsinge
Invité
« Répondre #46 le: 03 Mars 2020 - 14:12:55 »

Ouh la grande main !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #47 le: 03 Mars 2020 - 15:11:21 »

Sinon, pour détecter l'arrivée d'une "nouvelle génération de voiles", c'est peut-être un peu injuste d'attendre que la marque qui n'a plus aucun besoin de soutien marketting ait pris le train déjà mis en marche par d'autres, plus discrets mais nettement plus précoces :

- Il y a 8 ans déjà : http://www.u-turn.de/web/english/products/paragliders/everest

Évidemment, je ne compare pas les performances, mais c'est quand-même bien l'aile que Pal Takaks utilisait jusqu'ici pour randonner puis décoller avec des performances qui puissent lui convenir...

Ça me fait un peu mal au cul que 8 ans après on s'exclame qu'une "nouvelle génération de voiles vient d'apparaitre", une fois qu'Ozone finit par faire un peu mieux et un peu plus ambitieux !

Et puis sur la notion de "nouvelle génération de voiles" il y aurait eu encore plus de raison de féliciter les pionniers du parapente monosurface (je ne sais même pas dire si c'est Niviuk avec la Skin, AD avec l'Ufo ou Skyman ou autre ?) !
« Dernière édition: 03 Mars 2020 - 15:24:36 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #48 le: 03 Mars 2020 - 15:44:19 »


Et puis sur la notion de "nouvelle génération de voiles" il y aurait eu encore plus de raison de féliciter les pionniers du parapente monosurface (je ne sais même pas dire si c'est Niviuk avec la Skin, AD avec l'Ufo ou Skyman ou autre ?) !

Non, c'est Ozone avec la XXLite première du nom. (ha ha)

Pour le reste, comparer une Zeolite et une Everest c'est un peu tordu... mais tu as le droit si tu veux.
J'dis ça, mais je n'ai même pas comandé de Zeolite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #49 le: 03 Mars 2020 - 16:18:25 »

Sous condition qu'il s'agisse de la même voilerie, même calages :

Gamme lourde en premier : On refait les tests sur UNE taille de la version light, et on refait les tests aux chocs de la plus grosse taille de la light.
Gamme light en premier : on refait les tests sur UNE taille de la version lourde.

intéressant.
par contre je m'interroge sur les petites tailles.
souvent pour les petites tailles la version light est plus facilement homologable que la version normale selon ce qu'on m'a dit plusieurs fois (revendeurs et constructeurs), alors autant une petite voile normale validera une voile light autant une petite voile light ne validera pas forcement une voile normale. si le test unitaire est fait sur le petit modele alors ok mais si le test n'est pas fait sur le plus petit modele ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.