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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Zéolite GT  (Lu 63719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 17 Février 2020 - 23:34:05 »

J’ouvre le fil de la GT le temps que Plumocum revienne avec ses grosses saucisses.

Quelle sont les différences entre la Zéolite et la Zéolite GT.

Ont nous dit de plus en plus que les tissus light s’améliore en durabilité.

Est-ce qu’il y a des Zéolite standard qui sont déjà mortes de vieillesse ?
Si oui, il aura fallu combien d’heures pour les tuer ?
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 17 Février 2020 - 23:46:05 »

Y’a que moi qui ne connais pas la différence entre une Zéolite et une Zéolite gt ?

Je n’ai jamais vu un fil nommé Zéolite GT.

de ce que j'ai compris la zeolite est la voile construite pour les athlètes de la X-Alps, la version GT est une adaptation au niveau des matériaux pour le "grand public" (je mets des guillemets quand même sait-on jamais).

ce que dit la com OZONE
"La fameuse Zeolite est désormais disponible dans une version plus robuste taillée pour le vol bivouac et l’aventure. A part de petites différences destinées à donner à la voile une durée de vie et un prix raisonnables, la Zeolite GT est identique à la version qui a fait la X-Alps".
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2020 - 23:51:51 »

https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/zeolite-gt

j'amène le ketchup et la moutarde
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Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 18 Février 2020 - 00:08:48 »

Ils écrivent sur le site Ozone que c’est le meilleur contrôle au B de tous les temps.

Si c’est vrai, je m’attends à ce que dans le futur discours de la Enzo 4, ils disent avoir profité des développements de la Zéolite qui elle, à profité de la Zéno.

Me semble que c’est le monde à l’envers !  hein ?
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Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 18 Février 2020 - 00:10:08 »

Y’a que moi qui ne connais pas la différence entre une Zéolite et une Zéolite gt ?

Je n’ai jamais vu un fil nommé Zéolite GT.

de ce que j'ai compris la zeolite est la voile construite pour les athlètes de la X-Alps, la version GT est une adaptation au niveau des matériaux pour le "grand public" (je mets des guillemets quand même sait-on jamais).

ce que dit la com OZONE
"La fameuse Zeolite est désormais disponible dans une version plus robuste taillée pour le vol bivouac et l’aventure. A part de petites différences destinées à donner à la voile une durée de vie et un prix raisonnables, la Zeolite GT est identique à la version qui a fait la X-Alps".

Ont notera qu’il y a de petits renforts qui ont été supprimés.
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« Répondre #5 le: 18 Février 2020 - 08:42:34 »

Ça s'appelle un cercle vertueux ! mort de rire
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« Répondre #6 le: 18 Février 2020 - 08:59:14 »

Ils écrivent sur le site Ozone que c’est le meilleur contrôle au B de tous les temps.

Si c’est vrai, je m’attends à ce que dans le futur discours de la Enzo 4, ils disent avoir profité des développements de la Zéolite qui elle, à profité de la Zéno.

Me semble que c’est le monde à l’envers !  hein ?
Ils ne disent pas que c'est le meilleur contrôle, ils disent que c'est le plus confortable qu'on ait jamais vu.  Razz  il y a certes un brin de prétention dans le discours commercial et pour cela Ozone ne fait pas course en tête. Les concurrents sont aussi très forts dans le domaine de la tartinade commerciale. L'intelligence du lecteur saura faire le tri n'est ce pas ? Mais c'est vrai que sur la Zéolite pas gt j'ai été surpris par la souplesse du pilotage aux B très agréable et qui n'enlève rien a la perception des infos transmises par la voile.

Qu'ils profitent de toutes leurs expériences acquises pour concevoir leur formule1 me parait logique. J'imagine que c'est pareil partout ?
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« Répondre #7 le: 18 Février 2020 - 09:21:08 »

D'après Gaspard Petiot avec qui j'ai échangé sur le sujet, il semble que contrairement à la M7, il ne faut pas charger l'aile à bloc, plutôt 90 kgpour laMS par exemple.
Gasp me disait que pour la x'alps il volait la S tout en haut de fourchette mais que dans le petit il ramait par rapport aux autres.
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« Répondre #8 le: 18 Février 2020 - 09:39:24 »

Dans le petit la zéolite c est pas facile mais franchement je préfère voler charge a tok elle est carrément sympas j ai volé de 75 a 86 après la ms c Est différents ça vol de toute façon mieux qu une s
Mais pour moi ozone change pas c est mieux en haut du ptv
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« Répondre #9 le: 18 Février 2020 - 09:50:36 »

La seule comparaison que j ai avec une Zeno ms ça flotte mieux c était pas long et pas confirmé et une wild s et la sans commentaire .pour moi une S est toujours pénalisé on le sait mais depuis la xalpes je trouve que nos joujoux s améliorent.
La zéolite volera pas comme une Zeno .
Mais sa facilité ça légèreté en fait une aile plus sympas.
Pour de la perf pure faut rester sur Zeno ou voir sur léopard mais en ms.
Ou on vol leger sellette et voile ou l artillerie lourde et en ms chacun son kif .
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Lololo
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« Répondre #10 le: 18 Février 2020 - 11:46:52 »

Par contre, le public visé n'est pas du tout mentionné...
Quand je lis le texte d'ozone, je me dis que c'est pour moi ! Ca à l'air facile, perf, maniable. Ca sera D mais en gros ce sera à cause des lignes de pliage, etc, etc. C'est ça que je veux !
Bon si on vole sous les D classiques (excusez pour le raccourci) ça dit quoi ?
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« Répondre #11 le: 18 Février 2020 - 11:56:47 »

Sur le rapport (joint), les D sont effectivement (uniquement) dus aux lignes de pliage... En vrai c'est une C cool ?  Mr. Green

* 2019-02-23_ZeoliteGT_S_fr.pdf (385.9 Ko - Téléchargé 282 fois.)
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« Répondre #12 le: 18 Février 2020 - 12:21:08 »

Par contre, le public visé n'est pas du tout mentionné...
Citation
La Zeolite est certifiée EN D et n’est destinée qu’aux pilotes de Cross très expérimentés et compétents qui volent plus de 100 heures par an.
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« Répondre #13 le: 18 Février 2020 - 13:07:19 »

    C'est vrais qu'on y comprend plus rien avec ces lignes de pliages.  J'ai lu que à partir de cet été les lignes de pliage seraient a nouveau tolérées pour les C, à 5 ou 6 mois près elle aurait ete en C.   Après il va y avoir les en C à cause des lignes de pliage mais qui n'auront eu que des B, etc....jusqu'aux A.  A oui il y a aussi cette histoire d'oreilles,  pas de possibilité de faire les oreilles , même pour une toute en A , allez hop en C ou D je ne sais plus.
    J'ai vraiment l'impression que la norme EN est à la traîne par rapport aux évolutions et aux progrès techniques des constructeurs.
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Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 18 Février 2020 - 13:09:21 »

Par contre, le public visé n'est pas du tout mentionné...
Citation
La Zeolite est certifiée EN D et n’est destinée qu’aux pilotes de Cross très expérimentés et compétents qui volent plus de 100 heures par an.

Ca, ça n'est pas sur le lien de la Zeolite GT...
Probablement sur celui de la Zeolite. Ma question un peu candide c'est pour souligner que ça semble être un gros bordel, la gamme chez Ozone...
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« Répondre #15 le: 18 Février 2020 - 13:27:16 »

ça semble être un gros bordel, la gamme chez Ozone...
https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders

Donc à en croire ce schéma, la Zeolite GT et sa version light Zeolite, sont un poil moins exigeante que la Zeno, mais deux poils plus que la M7/LM7, ce qui ne semble pas délirant.
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Charognard
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« Répondre #16 le: 18 Février 2020 - 13:31:30 »

Ils servaient à quoi exactement les renforts qui ont été supprimés sur la GT ? Ou était-il ?
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Lololo
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« Répondre #17 le: 18 Février 2020 - 13:33:46 »


Donc à en croire ce schéma, la Zeolite GT et sa version light Zeolite, sont un poil moins exigeante que la Zeno, mais deux poils plus que la M7/LM7, ce qui ne semble pas délirant.

Ben je croyais que la zeolite c'etait la version light de la zeno... Tu vois j'y comprends rien Pleure
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« Répondre #18 le: 18 Février 2020 - 13:53:23 »

Ben non, c'était la Z-Alps ! Mr. Green
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« Répondre #19 le: 18 Février 2020 - 13:55:32 »


Donc à en croire ce schéma, la Zeolite GT et sa version light Zeolite, sont un poil moins exigeante que la Zeno, mais deux poils plus que la M7/LM7, ce qui ne semble pas délirant.

Ben je croyais que la zeolite c'etait la version light de la zeno... Tu vois j'y comprends rien Pleure

Ben, non, la version light de la zéno, c'est la z-alps !   trinquer
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« Répondre #20 le: 18 Février 2020 - 15:22:11 »

Salut Man's,

Pour avoir aussi échangé avec David Dagault sur l'accessibilité de la zéolite, lui la mettait sur le même plan que la M7 ou LM7.
Même si c'est une deux lignes.
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« Répondre #21 le: 18 Février 2020 - 16:07:32 »

Salut Man's,

Pour avoir aussi échangé avec David Dagault sur l'accessibilité de la zéolite, lui la mettait sur le même plan que la M7 ou LM7.
Même si c'est une deux lignes.


Plus allongée et en 2 lignes, elle serait comme la M7. À quoi peut donc servir la M7 alors ?
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« Répondre #22 le: 18 Février 2020 - 16:21:22 »

Ben non, c'était la Z-Alps ! Mr. Green

Attendez prenez 5 minutes pour m'expliquer parce que là je suis paumé.
Y'a la Zeno et la Z-alps qui est la version light pour la X'alps ; j'ai bon ?

Mais alors c'est quoi la Zeolite ? Parce que sur le site d'Ozone, ils disent : "la Zeolite est capable du niveau de performance et de fiabilité qu’exige la Red Bull X-Alps, la course la plus épuisante au monde".

Et ensuite la Zeolite GT qui est une light moins light que la Zeolite ?

Je suis le seul a être à l'ouest, là ?
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« Répondre #23 le: 18 Février 2020 - 17:13:22 »

Ben non, c'était la Z-Alps ! Mr. Green

Attendez prenez 5 minutes pour m'expliquer parce que là je suis paumé.
Y'a la Zeno et la Z-alps qui est la version light pour la X'alps ; j'ai bon ?

Mais alors c'est quoi la Zeolite ? Parce que sur le site d'Ozone, ils disent : "la Zeolite est capable du niveau de performance et de fiabilité qu’exige la Red Bull X-Alps, la course la plus épuisante au monde".

Et ensuite la Zeolite GT qui est une light moins light que la Zeolite ?

Je suis le seul a être à l'ouest, là ?

C'est simple,  rouleau ? patisserie  la zéno avait sa déclinaison légère, la z-alps... mais ça c'était avant ! la z-alps n'est plus au catalogue cette année, remplacée par la zéolite qui est la voile développée spécifiquement pour les athlètes de la x-alps.

La z-alps est simplement la version light de la zéno, (600gr de moins, donc pas très légère) et pas vraiment tout terrain... déco un poil technique et basses vitesses perfectibles... (mais sacrement perf).

Du coup, la zéolite étant optimisée à l’extrême question poids, ils sortent une version "lourde" moins "fragile", puisqu'apparemment y'a de la demande sur ce genre de produit !

Voilà!   
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Lololo
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« Répondre #24 le: 18 Février 2020 - 17:48:47 »

Merci ! bisous
Et donc la GT est sensée être moins perfo que la Zeno ?
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