+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:01:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volt 4 - Air Design  (Lu 197275 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #500 le: 03 Février 2023 - 11:20:55 »

Daniel Crespo (le pilote de la Volt) étant un beau bébé ça doit être la grande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #501 le: 03 Février 2023 - 16:31:08 »

Ouais, bon, la léopard est devant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #502 le: 03 Février 2023 - 17:42:59 »

Ralala ces ozone fanboys à winglet... toujours à rabattre la joie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #503 le: 03 Février 2023 - 18:30:50 »

Ouais, bon, la léopard est devant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #504 le: 03 Février 2023 - 19:14:49 »

C'est quoi les tailles des 2 voiles et les charges alaires ?

Taille ML(99-115) surchargée de 2kg à priori pour la Volt et taille M(95-112) chargée à toc pour la Léopard. Vous noterez que la Léopard a une sellette compète...la Volt un cocon XC sans fairing arrière  Clin d'oeil
Sûr que la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais on peut quand même voir que la Volt ne dégrade pas plus que la Léopard à fond de barreau...et ça rejoint mes observation avec des très bonnes voiles: plané proche (j'ai dit proche !!!) mais vitesse (encore) supérieure pour les D 2 lignes et CCC.
Compte tenu de la "facilité" de la Volt, ça me va très très très bien  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #505 le: 03 Février 2023 - 19:23:56 »

Merci pour les infos.
Loin de moi l'idée de remettre en cause l'excellence de la V4 mais plutôt ce que laissent sous entendre ces vidéos. Dans ce contexte on pourrait presque croire que la Volt fait jeu égal avec une Léopard, ce qui bien entendu tant sur le plan de la perfo que sur celui de l'exigence est totalement faux. Ce que tu indiques confirme d'ailleurs 2 tailles différentes.
Citation
Compte tenu de la "facilité" de la Volt, ça me va très très très bien
dent C'est bien ça l'essentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #506 le: 04 Février 2023 - 10:51:45 »

il est clair que plus on est gros dans le parapente mieux on vol  maintenant dire qu une c a 57 caisson a 6.5 allongement a le même plané qu un d a 86 caisson et 6.95 allongement.
c est peut être vraie pour des taille différente juste en aire calme  .pour des taille identique non et en aérologie printanière face a du vent encore moins .
mais pour ceux qui non pas le niveau technique , le volume d heure annuel,pas envie de ce lester , pour faire du cross  avec des voiles a fort allongement et grande taille ,c est clair qu 'une voile c comme la volt 4 permet de jolie vol .
de plus l'équipe française est très sympas et le matos de qualité .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #507 le: 04 Février 2023 - 14:32:40 »

 +1 au karma kiki
Bien résumé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #508 le: 05 Février 2023 - 12:10:35 »

il est clair que plus on est gros dans le parapente mieux on vol  maintenant dire qu une c a 57 caisson a 6.5 allongement a le même plané qu un d a 86 caisson et 6.95 allongement.


il y a maintenant aussi d'autres facteurs pour expliquer la performance, comme la structure interne, le suspentage, etc.

Pour avoir pas mal volé à coté de Léopard, je confirme que le gap en perf est  plus faible que le gap en sécurité passive  mort de rire  mort de rire

Thibault (Team Pilot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #509 le: 05 Février 2023 - 14:05:02 »

le suspentage et la structure interne ça coule de source on parle de voile ressente. regarde la zeolite et la zeno 2 ,la peal 5 et la klimger 2. des voile optimisées  pour la perf et d autre pour le poids y a pas photo ça reste du tissu tu augmente le cloisonnement et les renforts pour avoir une surface lisse qui tien les contrainte, tu as de meilleur perf .
la volte 4 est une c qui ce veut lègére (3.4kg en 21.5 m2) donc un compromis si ils avaient cherche la perf pur en gardant le même allongement ils auraient rigidiffié la structure pour quelle ce déforme moins et aurai augmenté par la le nombre de caisson et les renfort au détriment du poids et peut être   la magna ,57 caisson pour 6.5 allongement on est a mon avis au maximum du compromis .les c deux lignes qui suivent sont plus cloisonné et plus lourde .la ozone qui change de nom aura des photon en plus  puisque quelle pèse 4.6 pour 71 caisson en 21.5 m2 plus des winglet pour passé peut être les homologations.mais pour rester en c est ce bien nécessaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 <- Spantik 2 <- U-Prime
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #510 le: 21 Avril 2023 - 19:43:12 »

Hello, voici mon SIV sous cette belle aile : https://youtu.be/pOqbs7MzbzA

J'ai surtout exploré les basses vitesses, et je l'ai trouvée bien saine de ce côté-là, avec malgré tout un peu de finesse aux commandes requise pour trouver une marche arrière stable (elle a vite envie de revoler).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #511 le: 22 Avril 2023 - 19:27:15 »

Hello, voici mon SIV sous cette belle aile : https://youtu.be/pOqbs7MzbzA

J'ai surtout exploré les basses vitesses, et je l'ai trouvée bien saine de ce côté-là, avec malgré tout un peu de finesse aux commandes requise pour trouver une marche arrière stable (elle a vite envie de revoler).

Hello, quel ptv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
julo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 <- Spantik 2 <- U-Prime
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #512 le: 22 Avril 2023 - 19:55:35 »

80kg environ, l'aile étant en XS (donc plage 70-82kg d'après AD).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 <- Spantik 2 <- U-Prime
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #513 le: 29 Avril 2023 - 01:43:23 »

Et pour revenir sur les poignées des B, moi aussi je les trouve trop courtes. Ça me fait des fourmis dans les doigts quand je suis longtemps accéléré en ayant les mains froides. Auriez-vous des idées pour pallier ce problème ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #514 le: 05 Mai 2023 - 13:50:06 »

Pour information, j'ai mis en vente ma volt dans la catégorie dédiée du forum si cela intéresse l'un d'entre vous, prix raisonnable et aile quasi comme neuve.
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/a-vendre-air-design-volt-4-7592kg-parfait-etat-t62566.0.html

Si je devais faire un résumé de la soixantaine d'heure passée dessous, c'est un compromis sérénité/perf/poids le meilleur des voiles que j'ai pu avoir jusqu'ici.

Pour devancer la question qui est en générale posée, je change pour la catégorie sup' (et parce que j'adore la phase de découverte d'une aile  tr&egrave;s heureux ), une Xalps 5 en l'occurence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #515 le: 05 Mai 2023 - 14:01:00 »

Bonne chance pour la vente.
Je suis preneur d'un retour sur la xalps 5 quand tu aura un peu de bagage dessous Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #516 le: 28 Mai 2023 - 11:21:49 »

Bonne chance pour la vente.
Je suis preneur d'un retour sur la xalps 5 quand tu aura un peu de bagage dessous Clin d'oeil

Je viens de poster un CR sur le fil dédié, je l'ai écrit un peu vite, j'espère qu'il reste interessant Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #517 le: 11 Juin 2023 - 22:45:56 »

Salut,
je vous partage la vidéo d'un vol sans prétention en compagnie d'un pote en Photon MS (moi en Volt4 M).
La comparaison vaut ce qu'elle vaut (chargés à peu près pareil mais une taille en-dessous pour la Photon).
On en a conclu que ça marchait sensiblement pareil. Bref, la Volt est encore bien dans le coup face aux machines récentes  trinquer

http://www.youtube.com/watch?v=3uDuCcp28dQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #518 le: 12 Juin 2023 - 09:28:49 »

[...]
[...] Bref, la Volt est encore bien dans le coup face aux machines récentes [...]
[...]

 hein ?  Drôle d'époque tout de même où une aile sortie l'année dernière n'est déjà plus considérée comme une machine "récente".

Belle vidéo !  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #519 le: 12 Juin 2023 - 09:47:50 »



 hein ?  Drôle d'époque tout de même où une aile sortie l'année dernière n'est déjà plus considérée comme une machine "récente".

Belle vidéo !  parapente

Tu me fait dire ce que j'ai pas voulu dire en le disant  Rigole  hein ?
J'aurai du dire "les plus récente", c'est vrai  rouleau ? patisserie
Bien sûr que je la considère comme récente et je dirai même actuelle  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #520 le: 12 Juin 2023 - 09:57:47 »

ça confirme aussi ce qu'on savait déjà depuis un moment mais qui est de plus en plus visible avec les ailes actuelles : la taille joue un rôle prépondérant concernant les perfs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #521 le: 12 Juin 2023 - 11:13:34 »

ça confirme aussi ce qu'on savait déjà depuis un moment mais qui est de plus en plus visible avec les ailes actuelles : la taille joue un rôle prépondérant concernant les perfs.

Man's bien placé pour le premier de l'humour 2023.

Je serais curieux de voir une démonstration physique de cet effet "taille".
Ce qui m'intrigue c'est qu'il se manifeste entre une voile de 20m2 et une voile 30m2 alors qu'il n'aurait peut être pas existé dans un tel rapport mais plutôt entre 1m2 et 100m2.

Si je comprends bien c'est en lien entre le rapport des surfaces et le rapport des cônes des voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #522 le: 12 Juin 2023 - 11:16:58 »

ça confirme aussi ce qu'on savait déjà depuis un moment mais qui est de plus en plus visible avec les ailes actuelles : la taille joue un rôle prépondérant concernant les perfs.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il se manifeste entre une voile de 20m2 et une voile 30m2 alors qu'il n'aurait peut être pas existé dans un tel rapport mais plutôt entre 1m2 et 100m2.
Rien pigé.

Mais en tant que pilote de faible PTV je peux te dire que ce n'est pas du flan...
Quant à la démonstration physique, ça existe et ça a à voir avec les vortex de bouts d'aile. Mais curieux comme tu es, tu trouveras certainement les équations! (moi j'aime pas trop la méca-flotte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #523 le: 12 Juin 2023 - 11:26:03 »

Etant aussi pilpoil entre 2 tailles, je peux te dire que la différence est flagrante.....
Mais, un jour on m'a donné la comparaison avec les bateaux, et j'ai bien aimé l'image (je force le trait pour la comparaison volontairement) :

tu peux avoir :
un bateau de 5m, 500kg avec 50Cv
Ou un bateau de 10m, 1000kg avec 100cv.
Profil identique.

A ton avis, lequel va le plus vite ? Et quand la mer devient plus forte, lequel tient le mieux la mer et garde ses perfs face aux vagues ? Tu peux encore doubler le plus grand pour encore augmenter l'écart.

En parapente c'est pareil, et en plus, la charge alaire est plus importante dans les grosses taille, du coup appliqué à mes bateaux ce serait plutôt 10m, 1000kg et 110 cv……

Désolé pour le post de la volt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #524 le: 12 Juin 2023 - 11:48:14 »

ça confirme aussi ce qu'on savait déjà depuis un moment mais qui est de plus en plus visible avec les ailes actuelles : la taille joue un rôle prépondérant concernant les perfs.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il se manifeste entre une voile de 20m2 et une voile 30m2 alors qu'il n'aurait peut être pas existé dans un tel rapport mais plutôt entre 1m2 et 100m2.
Rien pigé.

Mais en tant que pilote de faible PTV je peux te dire que ce n'est pas du flan...
Quant à la démonstration physique, ça existe et ça a à voir avec les vortex de bouts d'aile. Mais curieux comme tu es, tu trouveras certainement les équations! (moi j'aime pas trop la méca-flotte)

Je me suis mal exprimé.
Je trouve surprenant que ce phénomène ce manifeste à l'échelle des parapentes au sens où une petite aile est "proche" d'une grande.

Mais l'observation valide la chose ; ne reste plus qu'à grossir un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.
anything