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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Volt 4 - Air Design  (Lu 195255 fois)
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Le Buffle
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WWW
« le: 20 Octobre 2021 - 11:11:58 »

Bonsoir,
Vous avez une idée de quand est ce que la volt 4 va sortir ?
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aerotibo
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WWW
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2021 - 13:02:03 »

Réponse de Normand qui nous vient directement d'AD:
"Quand on en sera satisfait, et qu’elle sera homologuée.
Et on n’en a jamais été aussi prêt "

Voila, j'espère que tu es plus avancé  dent
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 20 Octobre 2021 - 13:44:24 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable
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« Répondre #3 le: 20 Octobre 2021 - 16:40:30 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil
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Cactus
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« Répondre #4 le: 20 Octobre 2021 - 17:17:55 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil


Et tu n'as pas trouvé la Ion 6 réussie?
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« Répondre #5 le: 20 Octobre 2021 - 17:33:30 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil
Tout à fait, mais j'aime bien taquiner Nico sur les annonces précoces de voiles.
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« Répondre #6 le: 20 Octobre 2021 - 17:48:10 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil


Et tu n'as pas trouvé la Ion 6 réussie?


je l'ai adoré (comme l'atteste mon post sur le fil de la voile) !

je l'ai revendu car je changeais de catégorie tout simplement !
Par contre quand je l'ai acheté, j'avais déjà prévu de la vendre 8 ou 9 mois plus tard, c'est pour ça que le timing entre la futur Ion 7 ne m'inquiétait pas.

Je ne critique pas la qualité des voiles de chez Nova loin de là, je critique la fréquence de renouvellement entre une version et une autre ... Heureusement que cette année sur la Mentor 7 ils proposent quelque chose de totalement différent, parce que sinon la pilule aurait eu du mal à passer je pense haha
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« Répondre #7 le: 20 Octobre 2021 - 17:48:31 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil
Tout à fait, mais j'aime bien taquiner Nico sur les annonces précoces de voiles.


Haaa ça, c'est une autre histoire très heureux
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Kriko
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« Répondre #8 le: 20 Octobre 2021 - 19:26:47 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
 diable

C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil


Et tu n'as pas trouvé la Ion 6 réussie?


je l'ai adoré (comme l'atteste mon post sur le fil de la voile) !

je l'ai revendu car je changeais de catégorie tout simplement !
Par contre quand je l'ai acheté, j'avais déjà prévu de la vendre 8 ou 9 mois plus tard, c'est pour ça que le timing entre la futur Ion 7 ne m'inquiétait pas.

Je ne critique pas la qualité des voiles de chez Nova loin de là, je critique la fréquence de renouvellement entre une version et une autre ... Heureusement que cette année sur la Mentor 7 ils proposent quelque chose de totalement différent, parce que sinon la pilule aurait eu du mal à passer je pense haha

Nova fait le contraire des autres constructeurs, avec un renouvellement des ailes B plus rapide que les C et D.
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« Répondre #9 le: 20 Octobre 2021 - 19:36:25 »

Donc tu peux compter encore 3-4 ans.
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C'est peut être mieux ça que d'avoir des voiles sans aucune évolution et "obsolète" commercialement au bout de 2 ans?

Je pense notamment à Nova qui sort le modèle suivant tous les 2 ans, sans réelle interêt finalement mais qui se la joue appareil de grande consommation, c'est dommage pour notre pratique selon moi ...
J'avais une Ion 6 il y a encore 3 mois Clin d'oeil

Pour le coup j'apprécie beaucoup qu'un constructeur passe autant de temps au développement d'une aile, plutôt que de rester focus sur une date, à priori c'est mettre toutes les chances de son coté pour trouver une aile de qualité ?

Et quand je vois le succès et les avis des nouvelles UFO, des Susi 3, des Rise 4, des Soar, du Slip, je me dis que c'est pas plus mal Clin d'oeil


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je l'ai adoré (comme l'atteste mon post sur le fil de la voile) !

je l'ai revendu car je changeais de catégorie tout simplement !
Par contre quand je l'ai acheté, j'avais déjà prévu de la vendre 8 ou 9 mois plus tard, c'est pour ça que le timing entre la futur Ion 7 ne m'inquiétait pas.

Je ne critique pas la qualité des voiles de chez Nova loin de là, je critique la fréquence de renouvellement entre une version et une autre ... Heureusement que cette année sur la Mentor 7 ils proposent quelque chose de totalement différent, parce que sinon la pilule aurait eu du mal à passer je pense haha

Nova fait le contraire des autres constructeurs, avec un renouvellement des ailes B plus rapide que les C et D.

Forcément ils ont pas de D et leur C n'a pas franchement trouvé preneur  mort de rire

Le fait est que je ne parle pas des autres revendeurs, le sujet c'est pas Nova (je n'ai pris qu'un exemple pour illustrer), mais plutôt Air Design qui met à priori un point d'honneur à aller au bout du développement, tant pis si ça repousse la sortie de la voile.
Et pour l'instant ça leur réussi plutôt pas mal, la Susi et la Ufo sont les références dans leur domaine, la Rise et la Soar sont des incontournable, s'ils vont aussi loin sur le Volt que ce qu'ils l'ont fait sur une Ufo par exemple, ça sent la bonne voile en perspective  Mr. Green

Donc je ne pointe du doigts aucune marque en particulier, j'apprécie simplement la démarche de AD !
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Cowa
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« Répondre #10 le: 21 Octobre 2021 - 00:04:37 »

AD travaille sur le renouvellement de leurs voiles performantes, donc si je ne me trompe cet hiver va surement sortir la Volt 4, qui sera plus orientée perf que la 3.
De mon expérience avec la Volt 3, je pense que lorsque l'on achète une EN-C on cherche une voile pour être au top des performances, et la Volt qui ne l'était pas en a souffert. Ça reste une excellente voile qui correspond bien à l'esprit de la marque tel qu'elle le montre sur le film des 10 ans, mais depuis la Hero, AD n'est pas représentée sur la performance. C'est un marché à regagner par la Volt 4 ?
Ainsi qu'une 2 lignes en remplacement de la Hero ?
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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WWW
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2021 - 09:06:46 »

AD travaille sur le renouvellement de leurs voiles performantes, donc si je ne me trompe cet hiver va surement sortir la Volt 4, qui sera plus orientée perf que la 3.
De mon expérience avec la Volt 3, je pense que lorsque l'on achète une EN-C on cherche une voile pour être au top des performances, et la Volt qui ne l'était pas en a souffert. Ça reste une excellente voile qui correspond bien à l'esprit de la marque tel qu'elle le montre sur le film des 10 ans, mais depuis la Hero, AD n'est pas représentée sur la performance. C'est un marché à regagner par la Volt 4 ?
Ainsi qu'une 2 lignes en remplacement de la Hero ?

Coucou Cowa, pas tout à fait d'accord sur la V3: j'ai volé des dizaines d'heures à coté, beaucoup de glides, beaucoup de thermique, et au moment ou elle est sorti, elle était au top du top des C, et l'est resté jusqu'à très récemment avec les Delta 4/Flow Fusion voir peut être Artik 6 qui ont un chouia (chouième) de plané en plus...! Mais la Volt 3 garde un des meilleurs ratios facilité/performance en EN C à mon humble avis et est une machine en thermique.

Mais bon comme vous dites, c'est pas le sujet ^^
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Brotaufstrich
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« Répondre #12 le: 21 Octobre 2021 - 12:05:16 »

mais depuis la Hero, AD n'est pas représentée sur la performance. C'est un marché à regagner par la Volt 4 ?
Ainsi qu'une 2 lignes en remplacement de la Hero ?

a ce propos, la dernière Pure à fait une sorte de "flop" pourquoi?
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« Répondre #13 le: 21 Octobre 2021 - 12:38:29 »

Citation de: Brotaufstrich
a ce propos, la dernière Pure à fait une sorte de "flop" pourquoi?
[/quote
Lourde à la commande et peu agile donc difficile à exploiter.
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Kalluk
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« Répondre #14 le: 21 Octobre 2021 - 15:07:10 »

Citation
  Lourde à la commande et peu agile donc difficile à exploiter.
Tu l'as essayé ?
J'ai une taille M que je charge vers 103kg, un petit peu lourde aux commandes d'accord, mais manque d'agilité, pas d'accord ! Après, c'est peut être une histoire de taille...et d'habitude. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais maintenant, c'est nickel !
Je la trouve plutôt "facile" pour une deux lignes et les plané et vitesse intéressants 😉. C'est pas non plus au niveau d'une Zeno mais bien plus simple à gérer. C'est plus l'arrivée de cette dernière qui lui a fait du tort...Fin du HS

Sinon, d'accord avec Aerotibo...sûr que les dernières C marchent un poil mieux, mais rien de révolutionnaire !
Après, vivement la Volt 4 quand même, c'est toujours excitant de voir un nouveau modèle sortir 😁
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« Répondre #15 le: 21 Octobre 2021 - 17:22:00 »

Citation
 Lourde à la commande et peu agile donc difficile à exploiter.
Tu l'as essayé ?
Oui venant d'une Pure1. Essayé la ms (80-95kg) a 94kg.
Je la trouvais encore plus lourde à la commande que la 1 et moi j'avais du mal à la placer ou je voulais, c'est ce que j'ai appelé manque d'agilité, peut-être pas le bon terme mais pour la faire tourner quand je voulais j'avais quand même du mal.
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« Répondre #16 le: 21 Octobre 2021 - 17:40:54 »

Ok 👍
Sûr qu'elle est moins intuitive que la Pure1 que je connaissais par cœur 😉
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« Répondre #17 le: 25 Octobre 2021 - 22:35:07 »

Une aile ratée...je pense que c'est une fausse impression qui vient surement du fait qu'il y en a moins que d'autres ailes, c'est aussi simple que ça !

On parle d'ailes C donc des vols de 200km sont largement faisables avec une très belle journée. J'ai regardé la CFD pour comparer une Volt 3 à une Delta 3 et Alpina 3.
On en sort un ratio (qui vaut ce qu'il vaut) qui nous donne le nombre de vols de 200km tous les 100 vols déclarés. Plus le chiffre est haut et plus l'aile est "capable".
- Volt 3 : 2 vols de 200km sur 305 vols déclarés > 0,65
- Delta 3: 7 vols de 200km sur 1465 vols déclarés > 0,48
- Alpina 3 : 4 vols de 200km sur 896 vols déclarés > 0,45
Je ne met pas les Delta et Alpina 4 car elle sont trop récente (pas de vols de 200km), et ce serait trop tôt pour les juger sur une seule saison.

On est d'accord que c'est un calcul facile qui veut tout et rien dire ! surtout pour la Volt car il faudrait plus de vols pour être plus représentatif.
Et oui, 1 vol de plus ou de moins dans ce calcul plombe la statistique.

Pour en revenir à nos moutons, laisser tomber vos croyances sur le fait qu'il y a de grosses différences entre des ailes de la même catégorie.
Il n'y a plus de mauvaises ailes mais souvent des pilotes qui changent trop tôt ou trop souvent qui qui n'arrivent pas à exploiter au maximum leur aile.
Les constructeurs ne prendraient pas le risque de sortir un produit non abouti > Trop de risque de tuer le nom commercial de l'aile. Un exemple, la Iota est surement une bonne aile mais elle a une légère image négative à cause des SIV (autorot), la 2 je ne sais pas mais quand j'entend Iota j'y pense.

Pour conclure, la Volt offre (selon moi) un super compromis  ( prix / perf / accessibilité / poids ).

J'espère que la suivante sera dans la même dynamique !
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« Répondre #18 le: 08 Février 2022 - 16:39:14 »

Probablement une Volt 4 vue à Planfait ce jour !
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« Répondre #19 le: 10 Février 2022 - 00:02:33 »

 soleil


* 272979124_483864536632291_3293635506668601396_n.jpg (43.48 Ko, 405x878 - vu 621 fois.)
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WWW
« Répondre #20 le: 10 Février 2022 - 07:56:09 »

soleil
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  soleil  soleil  bravo  bravo  bravo  bravo
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« Répondre #21 le: 10 Février 2022 - 08:48:54 »

Bonne nouvelle ça.  parapente
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« Répondre #22 le: 10 Février 2022 - 09:04:35 »

Pour ma culture générale et pour paraître moins con a l'attero : il y a beaucoup de C en 2 lignes ?
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« Répondre #23 le: 10 Février 2022 - 09:18:06 »

Non, c'est la première, mais on va en voir de plus en plus (car la norme EN le permet maintenant).
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« Répondre #24 le: 10 Février 2022 - 10:01:18 »

N'empèche : on voit bien qui est le plus pressé d'économiser de la suspente !

Je sens bien que mon sens de la décroissance va bientôt me pousser à en choisir une.

(Le suspense sous-marin entretenu par Nico AD sur d'autres fils de discussion était bien mené : je m'attendais presque plus à ce qu'une nouvelle Hero apparaisse en 2 lignes et homologuée enC. La surprise est encore meilleure, la démocratisation du deux-lignisme est là).
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