Salut CMP,
J’aurais bien voulu lire la réponse d’un utilisateur, mais ils sont assez rares en France à en avoir depuis longtemps! Bien qu’un « nouveau » sur ce forum ait fait une saision avec et l’a bien appréciée. Par contre j’ai des éléments de réponse. Que j’essaie de garder objectifs.
- La Volt2 est une En C très accessible. Connue pour être très efficace en thermiques, je te renvoie à l’essai de Ziad (
http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/01/air-design-volt-2-sm.html) ou à celui de Laurent
(
http://www.leschoucas.com/tests-voiles/Airdesign-Volt2/AIR-DESIGN-VOLT2-TEST.pdf) pour le comportement général de l’aile. Bon il s’agit de la version « lourde » ici testée, tout ce qui s’applique généralement aux versions plus légères est valable (déco beaucoup plus « facile », plus d’infos de la masse d’air...).
- Durabilité: les retours sont excellents. Evidemment, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Mais quelques faits: les matériaux et la construction ont été validés sur la Volt 1: un retour d’une pilote « semi-pro » à 850h de vol montrait encore 300 secondes au porosimètre. Bon comportement en vol. Au sujet du Skytex 27 Classic 2, on a testé aussi une UFO qui avait plus de 600 décollages et atterrissages sur le calcaire poussiéreux et abrasif de Signes: 250 secondes. Bien sûr, la résistance à la déchirure m est diminuée par rapport à un tissu à plus fort grammage. C’est pour ça qu’on préconise aux pilotes d’être soigneux au sol par exemple.
Par expérience, le pire facteur de dégradation d’une aile, ça reste le stockage humide, et surtout si l’aile est en plus au chaud. A éviter quelle que soit la voile!
Bref, même si l’aile te plait, je ne pense que tu en viennes à bout!
A ta dispo pour plus d’infos,
Nico