+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:15:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vers une DIAMIR 3?  (Lu 23077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« le: 25 Mars 2020 - 16:01:31 »

 salut !
 
Beaucoup de temps en ce moment pour relire mes anciennes revues.
Hier je suis tombé sur une ancienne interview de Jean-Marie Bernos​ de 2017,annonçant
un modèle ou un proto remplaçant la DIAMIR 2.
Des pyrénéens du  forum de parapente  qui auraient des nouvelles? je pense à Masterpritou.
Bon, c'est pas urgent,comme c'est parti,c'est pas cette année que je vais rincer ma voile la prise de t?te
Mon option principale étant de partir sur une DIAMIR 2.

 trinquer Bons (non) vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2020 - 16:32:13 »

Citation
Des pyrénéens du  forum de parapente  qui auraient des nouvelles? je pense à Masterpritou.
Pyrénéen de cœur mais ayant quitté Pau depuis 2004 pour le plat pays Poitevin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 25 Mars 2020 - 16:33:25 »

je pense que oui !
en fait j'ai toujours un train de retard, et comme j’espère passer sous la 2 cette année, il y a de forte chance que la 3 sorte Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3 le: 25 Mars 2020 - 16:51:07 »

Citation
Des pyrénéens du  forum de parapente  qui auraient des nouvelles? je pense à Masterpritou.
Pyrénéen de cœur mais ayant quitté Pau depuis 2004 pour le plat pays Poitevin.

Quelle idée !  mort de rire  Je compatis quand même,je suis exilé en Moselle depuis 1995.

Alors wait and see  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Mars 2020 - 22:50:05 »

A la coupe icare nervures m’a dit que c’est pas pour tout de suite. Du coup j’ai commandé une 2.
Car ils veulent renouveler la morea je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #5 le: 26 Mars 2020 - 08:41:41 »

Et comme ils se sont mis à fabriquer des masques chir, l'activité parapente va revenir après le virus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #6 le: 27 Mars 2020 - 19:06:37 »

Oui ,production lancée pour 1000 masques /jour à partir de draps réformés .. pouce  Bon ,on attend toujours les masques des autres fabricants ,genre Malaisie ,Chine ,ou Corée ,sais t' hein ? on jamais ..  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 27 Mars 2020 - 20:14:37 »

Oui ,production lancée pour 1000 masques /jour à partir de draps réformés .. pouce  Bon ,on attend toujours les masques des autres fabricants ,genre Malaisie ,Chine ,ou Corée ,sais t' hein ? on jamais ..  hein ?

je ne connais aucune usine de parapente en Malaisie, tu peux préciser?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #8 le: 27 Mars 2020 - 23:30:36 »

Au temps pour moi . Exit Malaisie semble  t il ,mais on peut ajouter Thailande ,Vietnam ,Sri Lanka ..Toutes contrées touchées par la pandémie ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Mars 2020 - 23:57:20 »

(...) j’espère passer sous la 2 cette année...

Je l'ai essayée en août 17, cette Diamir 2, et j'ai été époustouflée par ses performances, sa solidité dans le moisi et le confort de vol qu'elle procure. C'est une Nervures, évidemment, mais par rapport à ma Diamir, avec laquelle je vole depuis 2013, c'est une voile complètement différente et ENCORE MEILLEURE que la perfection.
Je trouve dommage de l'avoir nommée "Diamir 2", idem pour la 3 qui sortira apparemment bientôt. Diamir est le nom d'une vallée qui descend des immenses glaciers du Nanga Parbat (première ascension par Toni Kinshofer) les deux autres versants donnent sur les vallées de Rakhiot (Hermann Bühl, seul) et de Rupal (Reinhold et Günther Messner). Il aurait été à mon sens plus judicieux de nommer Rakhio et Rupal les cadettes de la Diamir.
En tout cas, si Nervures solde des 2 quand la 3 va sortir, JE FONCE ACHETER UNE 2.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mars 2020 - 08:18:44 »

pourquoi attendre, il y a des bonnes affaires par moment

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1685540095.htm/

nota : je ne connais pas le vendeur, et je n'ai donc pas d’intérêt particulier dans la transaction. je l'avais juste contacté car éventuellement intéressé, finalement j'ai eu peur d'être un peu au-dessus de mes pompes et j'ai préféré partir sur la Rise, mais ça m'a semblé un bon plan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Mars 2020 - 14:25:07 »

 pouce  Merci pour le tuyau, cela me semble un excellent plan et j'ai contacté le vendeur.
Si tu crains d'être à la rue sous une Diamir, je te rassure tout de suite : cette voile est magique et très facile à apprendre, je te la prêterai volontiers pour essai si tu passes par Planfait... quand nous aurons enfin le droit de bouger.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 28 Mars 2020 - 15:07:20 »

Tu crois que votre liberté va tomber du ciel juste comme ça.

Les dirigeants vont se mettre à y prendre goût de vous voir bien sage chez vous et de vous donner des constats si vous ne remplissez pas votre papier.

Pour retrouver votre liberté que vous avez accepté de laisser filer entre vos doigts, vous allez devoir vous battre et faire des manifs de gilets bleus.
Bleu comme liberté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 28 Mars 2020 - 16:25:11 »

pouce  Merci pour le tuyau, cela me semble un excellent plan et j'ai contacté le vendeur.
Si tu crains d'être à la rue sous une Diamir, je te rassure tout de suite : cette voile est magique et très facile à apprendre, je te la prêterai volontiers pour essai si tu passes par Planfait... quand nous aurons enfin le droit de bouger.
 trinquer



de rien, et je retiens la proposition
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #14 le: 28 Mars 2020 - 17:12:31 »

Pour retrouver votre liberté que vous avez accepté de laisser filer entre vos doigts, vous allez devoir vous battre et faire des manifs de gilets bleus.

Salut,  salut !

Crois-tu un seul instant ce que tu as écrit ?
L'humour au second degré, dans la situation actuelle, pourquoi pas, mais sur ce point cela semble personnellement assez pénible !
Comme si nous avions accepté de laisser filer notre liberté !
C'est quand même du grand n'importe quoi...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #15 le: 28 Mars 2020 - 17:34:18 »

Pas du tout Marc, ce n'est pas du grand n'importe quoi. Il faut arrêter de stigmatiser notre cousin Québécois, même si son sens de l'humour est discutable ...

Sachant que les états d'urgence, sont supposés durer le temps de l'urgence, mais qu'en réalité c'est loin d'être le cas, il y a pléthore:

Le Monde, que tu lis me semble t'il s'est fendu d'un bel article:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/28/coronavirus-l-etat-d-urgence-sanitaire-ouvre-des-breches-dans-l-etat-de-droit_6034751_3224.html

Marianne s'interroge
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/etat-d-urgence-sanitaire-nos-libertes-en-danger


le syndicat de la magistrature pose quelques questions:
http://syndicat-magistrature.org/Etat-d-urgence-sanitaire-premiere-analyse.html

The conversation (articles d'universitaires, et pas de journalistes) analyse l'impact de l'état d'urgence sur nos libertés.
https://theconversation.com/la-sauvegarde-des-libertes-en-temps-de-guerre-contre-le-coronavirus-134913


et tant d'autres ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 28 Mars 2020 - 19:46:00 »

Je pense que l'humour peut être un moyen d'évasion en ces temps de mird.
Et de la légèreté, ou du sourire peut donner un peu de baume au coeur.
 trinquer au cousin de la Belle Province
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #17 le: 28 Mars 2020 - 19:49:19 »

Charognad, stp, ne changes rien....En un post tu met un sacré bordel...perso j'aime bien.

Bon j'ai ADORRE la diamir 1, pas essayé la 2, mais pret à tester la 3......Si j'ai le droit de sortir d'ici la bien sur  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #18 le: 28 Mars 2020 - 21:07:30 »

Message que j'hésite à poster depuis longtemps, surtout à cause de ma signature. Que je n'engage évidemment pas ici.
Mais je vais essayer d'être objectif, promis (bon je suis aussi un fan de Nervures et des gens qui y travaillent, de la manière dont ils travaillent, et je ne parle pas d'une aile concurrente ici si je ne l'aime pas!).

J'ai volé plusieurs saisons en Diamir 1. Puis une année en Diamir 2 (avant de rejoindre AD).
Les deux ailes n'ont rien à voir. A mon avis pas comparables. Deux générations vraiment très distinctes. Leurs comportements sont très différents. A mon avis, leur accessibilité également (même si ce sont plutôt de gentilles EN C, et que je n'ai jamais entendu dire (ni vécu) que l'une ou l'autre puisse faire des mauvaises surprises à son pilote. Bon j'ai testé volontairement certains incidents, et la 2 est quand même plus... fine à gérer.
Une des différences principales: la 2 est beaucoup plus réactive à la commande. Résultat, quand on a le niveau, quand on est bien dans le timing, bien plus facile de la garder au-dessus de la tête, bien moins de profondeur de commande nécessaire pour la contrôler.

Mais bon, c'est le fil de la 3.
Ce pourquoi j'interviens ici, c'est pour dire qu'à mon avis, la Diamir 2 est encore tout à fait d'actualité en terme de performances dans la catégorie EN C. Rapide avec un très bon glide, et très efficace en thermiques...
Quand elle est sortie, plusieurs comparatifs avaient été fait avec la référence du moment (remplacement prévu juste cette année), la Diamir 2 n'avait pas du tout à rougir. Donc une des meilleures de la catégorie à sa sortie. Ce qui a été très (trop) peu dit.

Voilà, donc, pour dire que même si la 3 sortait bientôt, je ne pense pas qu'il faille se retenir d'acheter la 2 pour des potentielles perfs limitées, ce n'est pas le cas!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 28 Mars 2020 - 21:19:39 »

Je souscris Nicolas, la Diamir1 était une aile typé progression idéale pour monter en catégorie, la Diamir 2 est une pure aile sport. Avec de la perf, de la glisse, de la réactivité et qui demande de vouloir/savoir piloter. Comme à mon habitude je ne parle pas de lettre de certification.
Il se dit que la Diamir 3 est très très avancée (info de seconde main) , mais comme on a pu le voir Nervures est entièrement tourné vers la solidarité liée à la crise sanitaire. Le parapente est en parenthèse pour un bout de temps pour eux comme pour AD et tous ses clients. Si la X'Pyr part le 21 juin on reparlera certainement parapente et (?) Nervures et de tous les autres constructeurs qui nous font rêver...mais on n'est pas sorti d'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #20 le: 28 Mars 2020 - 21:51:48 »

Je souscris Nicolas, la Diamir1 était une aile typé progression idéale pour monter en catégorie, la Diamir 2 est une pure aile sport. Avec de la perf, de la glisse, de la réactivité et qui demande de vouloir/savoir piloter. Comme à mon habitude je ne parle pas de lettre de certification.
Il se dit que la Diamir 3 est très très avancée (info de seconde main) , mais comme on a pu le voir Nervures est entièrement tourné vers la solidarité liée à la crise sanitaire. Le parapente est en parenthèse pour un bout de temps pour eux comme pour AD et tous ses clients. Si la X'Pyr part le 21 juin on reparlera certainement parapente et (?) Nervures et de tous les autres constructeurs qui nous font rêver...mais on n'est pas sorti d'affaire.

j'ai testé les deux diamir, beaucoup volé sous la 1. j'avais "peur" de passer sous la 2 car je ne voulais pas me faire brasser plus !
j'ai eu des echo comme quoi la 2 brassait plus que la 1, mais aussi des echo contradictoire.
en définitive je ne peux que confirmer que c'est deux ailes totalement différentes. et je conçois totalement que selon les personnes certain trouve que la 2 brasse plus, en fait c'est pas du tout le même comportement !
n'ayant pas trouvé de 2 a ma taille, pour le moment j'ai repris une 1, mais si je trouve une 2, la 2 deviendra ma voile de tout les jours et la 1 ma voile de voyage !!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 21 Avril 2020 - 07:08:19 »

Petit rebond en forme de relance du fil.

Je vole sous Diamir depuis 2013 (venant d'une Artik) et je ne l'exploite avec bonheur que depuis 2015 que je suis passée à laa sellette-cocon Delight 2. Avant, avec l'Advance Success 2 puis la Karma 2, je n'étais pas trrès bien en l'air, un peu comme avec une moto qui aurait eu des pneus inadaptés.
Ma "vieille" Diamir est en fin de vie, je lui ai mis plus de 450h mais elle vole toujours parfaitement. Si j'avais pu voler normalement en 18 et en 19 elle aurait passé les 600h et serait proche de la retraite.
J'en ai récupéré une autre en 2016, toute neuve et pour une poignée de cerises, quand Nervures a sorti la 2. Je l'utilise quand les conditions sont "toniques". Même comportament.
J'ai essayé la Diamir 2 en août 17. Je l'ai prise à midi chez Mika et je devais la rendre le lendemain.
1er vol : conditions moyennes, montée express aux Dents de Lanfon, quel PIED !
2ème vol (du matin) : montée au col des Frêtes, vol de rêve.
3ème vol (conditions toniques) : montée express aux Dents de Lanfon, sans me faire secouer comme d'habitude avec ma Diamir, traversée au Roc des Boeufs (transition excellente sans même pousser le barreau à fond) et remontée du Roc, confort de vol époustouflant mais il fallait rendre la voile... je me suis doncc jetée sous le vent pour voir comment elle se comportait dans des rouleaux velus qui d'habitude en état de stress... cela bougeait, évidemment, mais pas plus que ça, je suis restée très sereine dans ce secteur très turbulent au-dessus du plateau d'Entrevernes et j'ai posé à Doussard pour aller rendre la voile à Mika.
Bref, par rapport à ma Diamir, que je connais très bien :
- dans du petit, la glisse est encore meilleure et le pilotage encore plus précis (ce qui est une référence).
- dans du moyen, on a l'impression d'être dans du facile.
- dans du malsain, on a l'impression d'être dans du moyen.
C'est probablement un effet du "nez de requin" et de bandes de tension intérieures particulièrement chiadées.

C'est parce que je me sentais en pleine confiance que je m'étais jetée exprès sous le vent, un test de solidité de la voile. Si je m'étais fait chablatter aux Dents, je n'aurais pas tenté le coup et traversé vers Montmin vent de cul pour rentrer à Doussard.

A part ça le décollage n'appelle aucun commentaire, la voile est parfaite. Idem l'atterrissage, évident quand on a l'habitude du plané de la Diamir. Et en vol on est sous une Diamir... en mieux.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #22 le: 17 Octobre 2020 - 18:36:44 »

 salut !

On en parle dans le dernier Parapente Mag (192)

Elle serait en cours de finalisation. Pas de pyrénéen qui l'aurait entre aperçu  sur le déco ?

Sinon bon rétablissement à Jean Marie Bernos le big boss ,malade depuis quelques mois.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Tangue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Jamais comptés vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 18 Octobre 2020 - 16:15:24 »

Le dernier prototype déguisé que j'ai vu ,c'était une Audi  Tire la langue

Prévenez moi si vous avez des nouvelles,ma Diamir1 commence à être bien fatiguée,dilemme,acheter la 2
ou attendre la sortie de la 3 ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #24 le: 18 Octobre 2020 - 16:25:17 »

Le dernier prototype déguisé que j'ai vu ,c'était une Audi  Tire la langue
Prévenez moi si vous avez des nouvelles,ma Diamir1 commence à être bien fatiguée,dilemme,acheter la 2
ou attendre la sortie de la 3 ?  

C'est sympa d'intervenir ainsi sur ce forum !  Rigole
Il s'agit de ton tout premier message.
En général on demande aux nouveaux membres de se présenter un peu (où sont-ils ? depuis combien de temps volent-ils ? quels type de vols ? sous quelle voile ? etc.), histoire de se connaître un peu.
Ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais cela serait sympa de le faire.
Il existe sur ce forum une rubrique dédiée à cela : "Présentation des membres" !
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

Merci d'avance et bienvenue sur ce forum de passionnés.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.