Marvan
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« le: 04 Février 2017 - 04:50:21 » |
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
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colani0cv
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« Répondre #1 le: 04 Février 2017 - 10:37:41 » |
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Hello, Cela fait déjà deux saisons que je vole avec la XC3 (120 h) et je vais passer d'ici peu à la X race . Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec XC3 du type sketch qui m'a mis à mal en vol et qui pourrait freiner mon élan pour voler plus haut et plus loin toute l'année Selon les premières critique je pense qu'ils ont fait une mise à jour de XC3 ou il fallait avec la X Race et je me réjouit de voir cela dans la pratique... Donc confiant a+
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colani0cv
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« Répondre #2 le: 19 Mars 2017 - 13:10:02 » |
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Voilà elle est arrivée !!! . ..Et bien entendu la météo n'est pas au rdv. Pour la voler J'espère faire un vol cette semaine afin de la comparer avec la xc3 de même taille ...donc à plus
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Xavier bob
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2017 - 13:49:30 » |
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On attend ton retour avec impatience... Voir ou sont les différence etc...
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colani0cv
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« Répondre #4 le: 24 Mars 2017 - 17:43:14 » |
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Bonjour, Malheureusement cette semaine je n'ai pas peu faire un vol du fait de la météo. Par contre j'ai peu faire quelque gonflage avec la voile au bord du lac avec un faible vent. En la levant du sol face à la voile on sent de suite qu'elle est plus légère que la XC3 et ce qui m'a surpris c'est que son allongement n'est vraiment pas un obstacle même en étant décalé par rapport à l'axe de la voile et dans l'axe du vent pour la lever . Donc décollage face à la voile moins exigeant (bien plus facile) que la XC3 face à un faible vent. L'accessibilité aux arrières pour la maintenir sur sa tête et ensuite contact aux freins est naturel sans accro . A voir cela dans un vent plus fort si les extrémités ont tendance à cravater mais ce sera la prochaine fois avec j'espère un vol à l'appui ... A +
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colani0cv
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« Répondre #5 le: 26 Mars 2017 - 12:36:56 » |
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Bonjour, Toujours pas un vol par contre gonflage au sol par vent de 35 km/h et plus. Elle est similaire à la XC3 dans la lever mais par contre demande moins d'être dans l'axe de la voile. Elle a tendance à passer devant si vent fort donc bien a la contrer aux arrières . Les extrémités ont tendance à se replier à l'intérieur et du fait que le tissus extrados est le même que l'intrados les replis sont plus volatils. Néanmoins les replis ne dérangent pas la lever de la voile . Elle se met dans l'axe du vent est on peux les ouvrir une fois qu'elle est bien en vertical sur sa tête. Bref moins exigeante que la XC3 par rapport aux phases de levage mais plus volatil. Et vivement un vol .-) Christian
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colani0cv
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« Répondre #6 le: 29 Mars 2017 - 12:41:35 » |
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Premier vol effectué. .en deux mots elle est d'une efficacité redoutable en thermique ..précision ,solidité,efficacité,rapidité ,maniabilité, top plané est. ..sont des mots à utiliser pour la race ..c'est une autre voile par rapport à la xc3. Elle est un peu plus exigeante que la xc3. A mon avis le pilote doit être accoutumé au voile de type C + et croiseur dans l'âme ..je ferai un résumé plus précis plus qui est assez similaire à ziad A plus Christian
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airsinge
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« Répondre #7 le: 29 Mars 2017 - 16:46:20 » |
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De ce que j'avais compris du test de Ziad il la trouvait moins exigeante et plus confortable que la Trango XC3 au contraire... (?)
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colani0cv
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« Répondre #8 le: 29 Mars 2017 - 18:31:39 » |
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Au niveau ressenti je la trouve plus sèche (plus direct) donc moin douce que la XC3 qui pourrait mettre mal à l'aise un pilote qui n'a pas trop l'expérience d'une C dans de forte conditions . J'ai passé d'une ARTIK 3 à la TRANGO XC3 du fait qu'elle était plus douce et me m'était plus à laize dans de forte condition . La Race elle est moin douce plus direct , plus monobloc ... . Une personne qui volait avec moi avait la Peak 4 et a trouvé que les conditions étaient assez turbulentes du fait que sa voile bougeait dans tout les sens par contre j'ai trouvé que la Race en transition tenait bien la route comme sur des rails et je n'avais pas le même avis que lui ... encore une fois c'est un ressenti personnel par rapport à ses propres expériences ... A essayer donc pour se faire sa propre idée sur le sujet
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chatmalo
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« Répondre #9 le: 25 Mai 2017 - 21:05:45 » |
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C'est une X-Race ça?... La structure interne à l'air différente. Vue à Chamousset aujourd'hui.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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colani0cv
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« Répondre #10 le: 26 Mai 2017 - 11:33:04 » |
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Hello ! J'ai la même en effet la structure interne est différente mais le corps externe est la même que la XC3. Par contre le tissu est le même pour l'intrados et l'extrados. Cette nouvelle structure interne la rend plus solide et elle est plus sur des rails dans toutes conditions . Elle est légèrement plus sèche et plus précise en rendu dans les commandes par rapport la xc3 . Je la vole avec une lightness2 et elle fait corps avec celle-ci à la perfection légèreté efficacité précision sont les mots qui me viennent à chaque fois. De plus elle est perfo
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Ganouk
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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2019 - 12:01:14 » |
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Bonjour
Petite question Lorsque vous pliez votre trango x race tenez vous compte des joncs
Pour la mettre dans le sac 170 L pas de soucis mais dans un petit sac pour marcher. ....
Merci
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airsinge
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2019 - 15:18:15 » |
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Les joncs qui supportent le mieux ce genre de traitement de "bourrage" sont ceux en Nitinol (mais il me semble que les fabricants qui ont fait le choix de ce marériau sont surtout Niviuk et Swing). Si c'est le cas de la Trango X-Race tu le verras assez facilement, c'est une sorte de métal fin très souple et élastique, "à mémoire de forme". Pour ma part j'ai remplacé ma chère vieille Trango XC2 à charpente de tribune de stade par une Lynx (qui n'a que des joncs assez courts en bord d'attaque, rien ailleurs), justement dans l'idée d'être débarrassé des joncs longs et sensibles au pliage (et c'est bien le cas, je porte beaucoup plus compact...).
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Ganouk
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2019 - 15:24:52 » |
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la trango a des joncs plastique
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stephen
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2019 - 20:19:15 » |
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C'est une X-Race ça?... La structure interne à l'air différente. Vue à Chamousset aujourd'hui.
Une meru plutôt deux lignes, nan?
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Ganouk
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« Répondre #15 le: 13 Janvier 2019 - 20:24:20 » |
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trop haute pour moi
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airsinge
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2019 - 17:00:43 » |
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UP a médiatisé la Trango X-Race, assez légère pour cette classe d'aile de haute performance, en lui donnant un programme du type "candidate à la X-Alps". https://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/trango-x-race Dans ce cas, surtout si un concurrent l'a effectivement utilisé pour ça, tu peux considérer qu'elle doit pouvoir être pliée assez compact ! Je n'ai pas le temps de vérifier si elle a bel et bien été utilisée dans de telles courses marche et vol en version standard commercialisée, mais ça doit pouvoir se trouver sur le web ou en posant la question à la marque... ça serait l'occasion de demander directement les conseils de pliage qui vont bien !
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Ganouk
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« Répondre #17 le: 16 Janvier 2019 - 14:08:36 » |
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voilà la reponse de up
le Trango X-Race est adapté pour la randonnée et le vol. Il suffit de ne pas plier les tiges avec trop de force, surtout pas au bord d'attaque.
Néanmoins, le Trango peut être compacté sans endommager le parapente.
Assurez-vous simplement que si vous n’êtes pas sur un Hike & Fly, donnez au planeur plus d’espace pour le rangement.
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airsinge
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« Répondre #18 le: 16 Janvier 2019 - 17:15:10 » |
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Au moins, pouvoir te dire que tu vas avoir un planeur compacté mais intact dans le sac à dos, ça motive à tenter des vols audacieux !
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