+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 19:46:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP Trango X-Race  (Lu 10235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« le: 04 Février 2017 - 04:50:21 »

La nouvelle de chez UP:
http://ziadbassil.blogspot.com.es/2017/01/up-trango-x-race-sm.html#comment-form
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 04 Février 2017 - 10:37:41 »

Hello,
Cela fait déjà deux saisons que je vole avec la XC3 (120 h)  et je vais passer d'ici peu à la X race .
Jusqu'à  aujourd'hui je n'ai pas eu de mauvaises  surprises avec XC3 du type sketch qui m'a mis à mal en vol et qui pourrait freiner mon élan pour voler plus haut et plus loin toute l'année
Selon les premières critique je pense qu'ils ont fait une mise à jour de XC3  ou il fallait avec la X Race et je me réjouit de voir cela dans la pratique... Donc confiant  Sourire
a+


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Mars 2017 - 13:10:02 »

Voilà elle est arrivée !!! .Sourire ..Et bien entendu la météo n'est pas au rdv. Pour la voler Pas content
J'espère faire un vol cette semaine afin de la comparer avec la xc3 de même taille ...donc à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Mars 2017 - 13:49:30 »

On attend ton retour avec impatience... Voir ou sont les différence etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Mars 2017 - 17:43:14 »

Bonjour,
Malheureusement cette semaine je n'ai pas peu faire un vol du fait de la météo.
Par contre j'ai peu faire quelque gonflage avec la voile au bord du lac avec un faible vent. En la levant du sol face à la voile on sent de suite qu'elle est plus  légère que la XC3 et ce qui m'a surpris c'est que son allongement n'est vraiment pas un obstacle même en étant décalé par rapport à l'axe de la voile et dans l'axe  du vent pour la lever . Donc décollage face à la voile moins exigeant (bien plus facile) que la XC3 face à un faible vent. L'accessibilité aux arrières  pour la maintenir sur sa tête et ensuite contact aux freins est naturel sans accro . A voir cela dans un vent plus fort si les extrémités ont tendance à cravater mais ce sera la prochaine fois avec j'espère un vol à l'appui ...
A +   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Mars 2017 - 12:36:56 »

Bonjour,
Toujours pas un vol par contre gonflage au sol par vent de 35 km/h et plus. Elle est similaire à la XC3 dans la lever mais par contre demande moins d'être dans l'axe de la voile. Elle a tendance à passer devant si vent fort donc bien a la contrer aux arrières . Les extrémités ont tendance à se replier à l'intérieur et du fait que le tissus extrados est le même que l'intrados les replis sont plus volatils. Néanmoins les replis ne dérangent pas la lever de la voile . Elle se met dans l'axe du vent est on peux  les ouvrir une fois qu'elle est bien en vertical sur sa tête.
Bref moins exigeante que la XC3 par rapport aux phases de levage   mais plus volatil.
Et vivement un vol .-)
Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 29 Mars 2017 - 12:41:35 »

Premier vol effectué. .en deux mots  elle est  d'une efficacité redoutable en thermique ..précision ,solidité,efficacité,rapidité ,maniabilité, top plané est. ..sont des mots à utiliser pour la race ..c'est une autre voile par rapport à la xc3. Elle est un peu plus exigeante que la xc3. A mon avis le pilote doit être accoutumé au voile de type C + et croiseur dans l'âme ..je ferai un résumé plus précis  plus qui est assez similaire à ziad
A plus
Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mars 2017 - 16:46:20 »

De ce que j'avais compris du test de Ziad il la trouvait moins exigeante et plus confortable que la Trango XC3 au contraire... (?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Mars 2017 - 18:31:39 »

Au niveau ressenti je la trouve plus sèche (plus direct) donc moin douce que la XC3 qui pourrait mettre mal à l'aise un pilote qui n'a pas trop l'expérience d'une C  dans de forte conditions   hein ?  . J'ai passé d'une ARTIK 3 à la TRANGO XC3 du fait qu'elle était plus douce et me m'était plus à laize dans de forte condition  dent . La Race elle est moin douce  plus direct , plus monobloc ... . Une personne qui volait avec moi avait la Peak 4 et a trouvé que les conditions étaient assez turbulentes du fait que sa voile bougeait dans tout les sens   quoi  par contre j'ai trouvé que la Race en transition tenait bien la route comme sur des rails et  je n'avais pas le même avis que lui  1 ... encore une fois c'est un ressenti personnel par rapport à ses propres  expériences ... A essayer donc pour se faire sa propre idée sur le sujet   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Mai 2017 - 21:05:45 »

C'est une X-Race ça?... La structure interne à l'air différente. Vue à Chamousset aujourd'hui.


* IMG_5432.JPG (133.47 Ko, 1313x986 - vu 568 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
colani0cv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango X Race M
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Mai 2017 - 11:33:04 »

Hello !
J'ai la même en effet la structure interne est différente mais le corps externe est la même que la XC3. Par contre le tissu est le même pour l'intrados et l'extrados.
Cette nouvelle structure interne la rend plus solide et elle est plus sur des rails dans toutes conditions . Elle est légèrement plus sèche et plus précise en rendu dans les commandes  par rapport la xc3 . Je la vole avec une lightness2 et elle fait corps avec celle-ci à la perfection  légèreté efficacité précision sont les mots qui me viennent à chaque fois. De plus elle est perfo Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2019 - 12:01:14 »

Bonjour

Petite question
Lorsque vous pliez votre trango x race tenez vous compte des joncs

Pour la mettre dans le sac 170 L pas de soucis mais dans un petit sac pour marcher. ....

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2019 - 15:18:15 »

Les joncs qui supportent le mieux ce genre de traitement de "bourrage" sont ceux en Nitinol (mais il me semble que les fabricants qui ont fait le choix de ce marériau sont surtout Niviuk et Swing). Si c'est le cas de la Trango X-Race tu le verras assez facilement, c'est une sorte de métal fin très souple et élastique, "à mémoire de forme".
Pour ma part j'ai remplacé ma chère vieille Trango XC2 à charpente de tribune de stade par une Lynx (qui n'a que des joncs assez courts en bord d'attaque, rien ailleurs), justement dans l'idée d'être débarrassé des joncs longs et sensibles au pliage (et c'est bien le cas, je porte beaucoup plus compact...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 13 Janvier 2019 - 15:24:52 »

la trango a des joncs plastique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2019 - 20:19:15 »

C'est une X-Race ça?... La structure interne à l'air différente. Vue à Chamousset aujourd'hui.

Une meru plutôt deux lignes, nan?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Janvier 2019 - 20:24:20 »

trop haute pour moi vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2019 - 17:00:43 »

UP a médiatisé la Trango X-Race, assez légère pour cette classe d'aile de haute performance, en lui donnant un programme du type "candidate à la X-Alps". https://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/trango-x-race  Dans ce cas, surtout si un concurrent l'a effectivement utilisé pour ça, tu peux considérer qu'elle doit pouvoir être pliée assez compact !

Je n'ai pas le temps de vérifier si elle a bel et bien été utilisée dans de telles courses marche et vol en version standard commercialisée, mais ça doit pouvoir se trouver sur le web ou en posant la question à la marque... ça serait l'occasion de demander directement les conseils de pliage qui vont bien !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Janvier 2019 - 14:08:36 »

voilà la reponse de up

le Trango X-Race est adapté pour la randonnée et le vol.
 
 Il suffit de ne pas plier les tiges avec trop de force, surtout pas au bord d'attaque.

Néanmoins, le Trango peut être compacté sans endommager le parapente.

Assurez-vous simplement que si vous n’êtes pas sur un Hike & Fly, donnez au planeur plus d’espace pour le rangement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2019 - 17:15:10 »

Au moins, pouvoir te dire que tu vas avoir un planeur compacté mais intact dans le sac à dos, ça motive à tenter des vols audacieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.
anything