+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:16:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Helios RS  (Lu 4038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« le: 22 Novembre 2019 - 10:23:21 »

http://www.swing.de/helios-rs-fr.html

Attiré par cette beauté… Quelqu'un a eu la chance de l'essayer ? La XS est maintenant homologuée.  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2019 - 07:51:33 »

il y a un sacré charge alaire pour une C de 6.1 d'allongement, d'ailleurs c'est peut être ce qui fait qu'ils annoncent 40kmh bras hauts ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Novembre 2019 - 19:36:31 »

C’est vrai qu’elle est élégante et racée comme sa petite sœur la Nyos que je trouve splendide !

Malheureusement, aucune info sur ce joli jouet !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2019 - 00:41:31 »

"aucune info" serait plutôt la formule à réserver aux voiles sur lesquelles même le fabricant n'informe pas !

Déjà qu'en France on a tendance à préjuger à tort que Swing n'est pas présent, si on commence par dire "aucune info" quand le fabricant vient de détailler toutes les caractéristiques utiles et le moyen de l'essayer, c'est un peu tirer sur l'ambulance !

Au beau milieu des Pyrénées, j'avais pu essayer la Nyos RS plus facilement et plus longtemps que beaucoup d'autres voiles, y compris de grands renoms, et je savais déjà avant de la recevoir quel était le matériau et la longueur exacte de chacun de ses joncs, les types d'enduction des tissus... alors il faut arrêter de se dissuader dans le vague avant de demander à la source...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2019 - 00:56:25 »

En tous cas, tous les rapports d'homologation sont déjà faciles à consulter sur le site du fabricant et je vois qu'au PTV mini elle n'a pas d'autre C que concernant la course des commandes.

http://www.swing.de/tl_files/content/produkte/gleitschirme/helios-rs/downloads/2019-06-24_HeliosRS_S_en.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2019 - 09:06:49 »

"aucune info" serait plutôt la formule à réserver aux voiles sur lesquelles même le fabricant n'informe pas !

Déjà qu'en France on a tendance à préjuger à tort que Swing n'est pas présent, si on commence par dire "aucune info" quand le fabricant vient de détailler toutes les caractéristiques utiles et le moyen de l'essayer, c'est un peu tirer sur l'ambulance !

Au beau milieu des Pyrénées, j'avais pu essayer la Nyos RS plus facilement et plus longtemps que beaucoup d'autres voiles, y compris de grands renoms, et je savais déjà avant de la recevoir quel était le matériau et la longueur exacte de chacun de ses joncs, les types d'enduction des tissus... alors il faut arrêter de se dissuader dans le vague avant de demander à la source...


 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #6 le: 25 Novembre 2019 - 11:40:08 »

"aucune info" serait plutôt la formule à réserver aux voiles sur lesquelles même le fabricant n'informe pas !

Déjà qu'en France on a tendance à préjuger à tort que Swing n'est pas présent, si on commence par dire "aucune info" quand le fabricant vient de détailler toutes les caractéristiques utiles et le moyen de l'essayer, c'est un peu tirer sur l'ambulance !

Au beau milieu des Pyrénées, j'avais pu essayer la Nyos RS plus facilement et plus longtemps que beaucoup d'autres voiles, y compris de grands renoms, et je savais déjà avant de la recevoir quel était le matériau et la longueur exacte de chacun de ses joncs, les types d'enduction des tissus... alors il faut arrêter de se dissuader dans le vague avant de demander à la source...


J'avais déjà dit que malheureusement, habitant près de l'importateur, il n'y a pas moyen de tester leurs ailes puisqu'il renvoie aux vendeurs comme LPdV à Talloires, qui n'a pas de Swing en test (du moins quand je m'en suis inquiété...)
Donc j'ai plaisir à voler avec des ailes qui se trouvent facilement en test avec des importateurs bien présents sur le terrain. Dommage pour Swing et son Rast !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #7 le: 09 Mars 2020 - 18:15:06 »

Bonjour,
Les infos d'essais par Ziad Bassil http://ziadbassil.blogspot.com/ pour relancer les éventuelles discussions sur cette voile, allongement modeste de 6.1, et des sensations visiblement en rapport avec le rapport de test quasi tout en A...
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 21 requêtes.