+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:16:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk poison Xalps  (Lu 18123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« le: 27 Mai 2016 - 15:56:11 »

Nouvelle aile de chez skywalk, la poison X alps.

Aile light, 4,4 kg en taille M, 7 d'allongement.


Existe en 3 tailles, et deux couleurs.

Quelqu'un a plus d'info?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2016 - 18:23:23 »

Qu'est-ce qu'un tissu d’aluminium AEROFABRIX [AL] 32?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Mai 2016 - 18:46:38 »

Qu'est-ce qu'un tissu d’aluminium AEROFABRIX [AL] 32?

Google est ton ami  prof

http://www.haute-innovation.com/en/magazine/lightweight/aerofabrix.html

http://skywalk.info/fr/developpement/aerofarbix/

Et là, ce doit être du 32g au lieu du 29g...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Mai 2016 - 09:34:10 »

Quelqu'un a-t-il pu l'essayer?
FlyingJP peut être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #4 le: 28 Mai 2016 - 21:07:26 »

Oui j'ai essayé la S, chargée à 95 kg, soit en milieu de fourchette.
Autant le dire tout de suite 2/3 kgs supplémentaires seraient les bienvenus !
Un seul vol, donc ce ne sont que des premières impressions.

Construction, il n'y a rien à dire, c'est du Skywalk, propre, bien fini.
Décollage facile, l'aile monte tranquillement et prend en charge rapidement.

Le virage est typé Skywalk "dernière génération", course courte, directe, précise.
J'ai beaucoup aimé le virage, on peut placer l'aile où on veut avec une très bonne communication de la masse d'air.
Une fois le virage impulsé, l'aile semble sur des rails, sans obligation de travailler sans cesse à la commande pour le boucler.
L'aile est assez monobloc, bien cohérente. Il faut quand même dire qu'on sent bien l'allongement à 7, et la puissance de la bête plus fougueuse que ma Cayenne.
Je pense qu'elle a un potentiel redoutable en thermique. J'ai volé en compagnie de ma référence habituelle (bien content quand je monte aussi vite que lui) et la Poison m'a permis à minima de rivaliser, voire de prendre le dessus ...

Pour le plané, je ne peux dire car il faudrait multiplier les glides dans des conditions de vent diverses et sur des trajectoires comparables pour se prononcer.

Encore une fois ce ne sont que des premières impressions qui mériteraient d'être confirmées ou infirmées après un temps de vols bien plus conséquent dans des conditions variées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Mai 2016 - 08:53:07 »

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Psycho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo2, Cayenne5
pratique principale: cross
vols: 9000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 29 Mai 2016 - 09:37:19 »

Hier ici Giuliano Minutella a remportè la derniere task de l'Open de Italie en classe Sport de maniere significative. Dans l'Open d'Allemagne domine....premiere, duexieme, quatrieme.....Dans l'Open de Zillertal il a gagnè........donc......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 04 Septembre 2016 - 10:10:13 »

Ya pas bcp de retour sur cette voile, c est dommage, elle a l'air bien et plutôt belle. Si quelques pilotes qui ont volé avec pouvaient donner  des avis objectifs sur les exigences de pilotage, les pertes etc...ça serait super.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2016 - 10:16:34 »

Citation
les pertes
Les perfs, pas les pertes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bertrand74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2016 - 12:12:08 »

Je suis l'heureux propriétaire d'une Poison Xalps2 XS que je vol en fonction des conditions entre 85 et 90kg.

J'en suis super content. Virage et perf sont dans le haut du panier de cette catégorie de voile. Elle monte très bien en thermique et plane un poils mieux que pas mal de ces concurrentes directes (ex LM6). La voile c'est montrée solide et sans mauvaise surprise dans toutes les conditions testées. Elle ne se déforme que dans de la grosse turbulence et reste bien posée contrairement à pas mal de voiles light. Skywalk a fait un gros travail de voilerie sur ce produit. Avec seulement 4kg sur la balance pour moi c'est un super compromis perf/sécurité/poids. Idéal pour mes cross du dimanche, les compètes de marche et vol et les vols bivouacs Sourire

Pour moi, les principaux bémols sont, un suspentage parfois un peu accrocheur (pas toujours très fluide) et le prix !!

Bref une fois le chèque envoyé c'est que du bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #10 le: 05 Septembre 2016 - 15:49:41 »

Super, merci du retour trinquer  du coup j'ai demandé un essai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gabs197
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2




« Répondre #11 le: 11 Octobre 2016 - 09:24:04 »

La vidéo officielle de la Poison Xalps (EN D)...elle donne envie cette voile Sourire   https://vimeo.com/182863056?from=outro-embed
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Octobre 2016 - 15:12:04 »

j'imagine meme pas la decote d'un tel produit sur le marche de l'occasion par contre...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 12 Octobre 2016 - 20:52:19 »

j'imagine meme pas la decote d'un tel produit sur le marche de l'occasion par contre...  Shocked

Sans aucun doute, les voiles light perdent de la valeur plus rapidement. Après quand on aime on ne compte pas  très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 12 Octobre 2016 - 23:06:47 »

belle vidéo en tout cas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coolpilot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross U6; Ozone LM4
pratique principale: vol rando
vols: +-2000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 12 Avril 2017 - 23:26:06 »

Hello !

Voilà j'ai une Poison XAlps à l'essai depuis qques jours...
Vol du soir dans le thermodynamique et convergences de vallées. Vol distance dans de bonnes conditions baston, sous le vent, thermiques puissants doux ou hachés etc.
Déballage de la bête :
Excellente qualité et finition sont au rdv. La légèreté frissonne dans la main. Point particulier au 1er coup d'oeil voile dépliée, des trous dans l'aile!... Les jets flaps. Particularité du fabricant pour retarder le décrochage. J'y reviendrai.
Démêlage simplissime. Il faut dire qu'il n'y a pas grand-chose à démêler...! Les élévateurs pourraient être plus "radicaux" mais ils sont très bien pensés, propres et ils possèdent le tourillon de pilotage aux C. Gonflage également très simple, léger et facile à gérer, sans aucune tendance à dépasser. Très rassurant pour les decos sauvages en Hike&Fly! Cependant lors de vent soutenu il est préférable de préparer l'aile en boule ou de façon à pouvoir la gonfler en "Cobra". Sa légèreté la laissant flotter au gré du vent. Mais c'est un détail. L'aile porte rapidement et décolle quand on le désire. 1ère sensation de vol, la glisse! Yahou comme ça file et plane! On est bien sous un gun de course. Le virage est facile et sans surprise. On peut tourner bien plat si on en sent l'utilité, ou l'engager dans le thermique costaud très facilement et sans risquer de partir en vrille. J'ai d'ailleurs fais plusieurs décrochages et amorces de vrille (qques tours d'helico lorsque j'étais vraiment motivé...). Bilan, il faut insister comme un malade pour qu'elle veuille bien enfin décrocher...!
Certainement l'excellente qualité des jets flaps qui retardent vraiment le décrochage. Je n'ai jamais tiré assez longtemps pour rester en vol arrière car je n'en vois absolument pas l'utilité. Même lors d'un décrochage pour défaire une cravate par exemple je ne le fais pas...
L'aile veut bien reprendre le vol par une abattée franche
mais tout à fait gérable.
Les oreilles sont faciles à tirer et surtout à maintenir. La sortie est quasi instantanée sans la moindre tendance à cravater.
Pour le vol accéléré... 1 barreau, ça plaaaane! L'accélération est déjà franche. Mais on peut voler tranquille et faire des photos si l'on en a envie. 2ème barreau, ça file déjà bien. Là ça devient plus téméraire de lâcher les 2 mains un certain temps... le pilotage aux C est intuitif avec le tourillon. Puis 3 ème barreau, poulies soudées, le plané en prend évidemment un coup, mais votre arrière-train aussi!!! Un bon 60km/h pour ce que j'ai pu essayer. Je n'ai pas encore volé longtemps poulies soudées mais la 1ère fois j'ai senti, au de 30sec, l'aile ralentir un peu et virer gentiment à gauche... En levant la tête j'ai vu que l'aile avait fait une frontale à gauche...! Ça ne se passe pas plus vite que ce que je l'écris... L'aile change légèrement de cap mais n'embarque pas. Le bord d'attaque ne passe pas sous l'aile mais s'enfonce simplement 30cm en arrière. J'ai testé 3 ou 4 fois ce 3ème barreau jusqu'à la fermeture et à chaque fois la même réaction. Comportement également très rassurant !
Je pense cependant qu'il faut un peu plus de pratique et d'habitude sous cette aile pour apprivoiser l'accélération maxi. J'ai volé plusieurs heures aux 1er et 2ème barreau sans risqué de gros vracs. L'aile informe vraiment bien, prévient et est bien réactive. Peut-être le débattement du pilotage aux C pourrait être un peu plus grand (techniquement possible??) car on est vite en butée lors de grosse correction. Mais ça fonctionne !
Pour revenir au virage, le thermique se centre facilement qu'il soit doux ou brutal. On peut vraiment serrer le virage sans que l'aile ne saucissonne ou parte en vrille. Le virage est vraiment génial à mon goût !
Voilà pour le moment ce que je peux dire de mes ressentis sur cette superbe machine de course, aussi légère aux commandes que sur le dos.
J'adoooore!!!
Si vous avez le niveau pour cette catégorie d'aile, ESSAYEZ-LA!!!
Bons vols parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est forcément forcé qu'à force de forcer ça risque de forcer.. à force!
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #16 le: 13 Avril 2017 - 10:09:13 »

Hello,

Merci pour ton retour enrichissant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paracross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Avril 2017 - 20:54:12 »

Je suis un pilote qui vient de la Delta2, je vole principalement en XC et le plus souvent en H&F. Je possède une LM6 depuis cette année et j'ai 30heures dessous. Selon le bon conseil de mon pote Alex (coolpilot) j'ai demandé la Poison XAlps en test. C'est la taille en dessus de celle d'Alex qui monte à 105 kg et je la volais a 100kg.
La voile est de très bonne facture effectivement, c'est propre et bien fini, les joncs vont du shark nose jusqu'à 20cm du bord de fuite le long de l'extrados et une vingtaines de cm du Shark sous l'extrados. Les joncs sont en nylon assez souple. Il y a un poignée en bois sur le C façon bête de course.
Pour le démêlage il est easy, par contre quand ça souffle au déco le bord de fuite vole et les bouts d'ailes ont tendance à cravater, la meilleure méthode pour moi était de la poser en corolle et ne pas tortiller du cul mais décoller direct sans pré-gonflage. Ça gonfle facile mais un peux plus technique qu'avec la LM6 une fois sur la tête elle ne dépasse pas (pour une D)
L'aile porte immédiatement et dans les premières secondes on sent la glisse et que c'est une aile joueuse, le virage et fabuleux, le sourire d'une oreille à l'autre garanti.
L'aile tolère plus de frein que la LM6 qui a les bouts d'ailes qui décrochent plus vite et demande plus de doigté.
La stabilité au tangage est un peu moins prononcée que sous la LM et elle est également plus molle, elle ferme plus facilement. J'ai surtout eu des fermeture sans conséquences et sans amplitude (avec un pilotage actif bien sûr). Les A sont fixés très en avant et ça a un effet certain sur la solidité du bord d'attaque ou plutôt la moins bonne solidité. Au barreau on est sur du matos qui plane sévère comme avec la LM6 au 2 ème bateau ça dégrade un peu plus mais ça reste vraiment efficace.
Un des gros points faible à mon sens c'est ce que coolpilot qualifie de peu de débattement concernant le pilotage aux C. Soyons clair les C sont des barres à mines et le débattement est proche de l'inexistant même si ça a un effet sur l'aile. On peut agir sur l'incidence mais contrairement à la Delta2 ou la LM6 ou la peak 3 et 4 on ne sent pas aux arrières quand l'aile est sur le point de fermer en vol accéléré. On en revient à la méthode à l'ancienne où on sent au pieds. Pour moi c'est un gros handicap pour cette aile mais d'autres s'en accommoderons selon le style de pilote. Apparemment c'est dû au fait que les C sont solidaire des B qui forcément sont très durs.
Je me suis mis méchamment sous le vent et dans un venturi après un cross de 65 km et l'aile est vraiment saine plus saine que la LM6 je pense. Dans le thermique fort par contre elle demande pas mal de pilotage fin et précis on n'est clairement pas sous une C.
En résumé je préfère la LM6 mais je suis séduit par la XAlps, c'est le choix entre le pur XC et un pilotage plus joueur. Testez la et faites vous votre opinion mais c'est une valeur sure pour des pilotes à l'aise en D.
 Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Juillet 2017 - 17:36:45 »

J'ai une petite question  hein ?
En 2015 SKYWALK sort le XAlpes 2 en CCC
En 2016 SKYWALK sort la Poison XAlpes qui est issus de la XAlpes 2 et amélioré pour le grand publique

Pendant cette XALPES 2017 quelle est la voiles de Maureur et des autres concurrents qui volent sur SKYWALK?
Sur le site de la Xalpes il parlent de la XAlpes3 mais je ne trouve pas d'info.
C'est un proto qui va donner naissance à une Poison XAlpes2 ????
C'est un Poison XAlpes allégé ou améliorée????

Si vous avez des infos je suis preneur Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #19 le: 12 Juillet 2017 - 21:25:32 »

Il me semble que c'est une Poison XAlp allégée (tissu, structure, élévateurs) et non un nouveau développement.
Ce qui permet une procédure d'homologation réduite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Juillet 2017 - 09:09:48 »

J'ai trouvé des info sur le magasine voler info:

http://voler.info/cms/contents/compet-300.pdf

La Xalpes 3 serait une nouvelle voile qui sortirait en 2017.
La S ferait 3,5 kg et le PTV 80 95 ...

Si quelqu'un a des info je suis preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 14 Juillet 2017 - 09:28:22 »

Trouvé sur internet:

Par ailleurs, entre-temps, Skywalk a enfin confirmé que la "Skywalk X-Alps 3" , dans la taille XS, a une géométrie et un profil identique à la taille XS de la Poison X-Alps de série testée ici:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/competition/?page=46, il n' y que le le choix des matières et l'assemblage qui changent pour arriver au poids réduit. la Skywalk X-Alps 3 S victorieuse de #Chrigel est en plus légèrement plus petite que la Poison X-Alps S .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 09 Octobre 2018 - 10:32:25 »

(maxi dépoussiérage de sujet...)

Parmi les volants qui ont cette voile, avez vous essayé de voler avec vers mi-ptv ou un peu en dessous?
La voile reste agréable même peu chargée?
J'ose même pas demander pour la X-alps3 qui est vraiment très rare...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 31 Octobre 2018 - 10:30:55 »

Salut Flyincycle,

J'ai une Xalpes3 depuis 1 ans en S (PTV max 95) et je la vole à 97 kg.

Je suis très content de cette voile mais je pense qu' à 90 de PTV elle serait plus perfo en petites conditions.

C'est une voile performante qui vole vite et a un très bon virage.
J'ai fait des comparaisons de perfo avec un KING, c'est très proche mais la Xlpes 3 va au moins à 3km/h plus vite accéleré au max.

Pour le viellissement pour l'instant la mienne à pas beaucoup d'heures donc j'ai du mal à avoir un avis.

Clement



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gabs197
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2




« Répondre #24 le: 05 Janvier 2019 - 22:48:38 »

Homologuée pour affronter les Dusts 😉
https://youtu.be/m90J6DmUF6s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.