+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:52:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 389215 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #725 le: 09 Décembre 2011 - 14:15:49 »

Dans la thriller tu veux dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #726 le: 09 Décembre 2011 - 21:58:33 »

Bon c'est décidé, c'est ma dernière intervention sur ce forum qui ne fait que faire flipper le parapentiste moyen avec moult ragots mal documentés.... on se croirai au café du commerce ! la S7 ne fait que des frontales, la S8 craint avec ses joncs !!! préparez déjà un ragot sur la S9, de l'inédit, du vraiment craignos, genre l'enduction des suspentes donne le sida, le fil utilisé pour l'assemblage se désintègre aux UV...
Les maillons des élévateurs attirent les missiles stinger... Woua du gros craignos !!! c'est vrai quoi ! on le sait, les constructeurs s’évertuent à nous fabriquer des ailes de merde !!! Comme si les perf pouvaient s'améliorer en continuant comme avant : 500 m de suspente diamètre 2 mm, du tissu à 50g le m²... Leur objectif est de nous rendre méfiant en concevant des produits dangereux, d'ailleurs la sécurité ne fait que baisser alors que le niveau des parapentistes augmente, et que la population volante rajeuni à vitesse grand V. Et puis les gens s'en foutent des perf, ils n'en parlent jamais, j'en connais même qui volent 4 fois par an et qui n'ont rien d'autre à dire que leur aile est dépassée à 8,6 de finesse.... Allez voler, et arrêtez de dire des conneries, ou continuez, mais moi je laisse tomber ce forum merdique - ciao - bon flipe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #727 le: 09 Décembre 2011 - 23:26:32 »

C est elegant de prendre conge de son hote en vomissant sur le parquet  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #728 le: 10 Décembre 2011 - 07:53:27 »

Bon c'est décidé, c'est ma dernière intervention sur ce forum qui ne fait que faire flipper le parapentiste moyen avec moult ragots mal documentés.... on se croirai au café du commerce ! la S7 ne fait que des frontales, la S8 craint avec ses joncs !!! préparez déjà un ragot sur la S9, de l'inédit, du vraiment craignos, genre l'enduction des suspentes donne le sida, le fil utilisé pour l'assemblage se désintègre aux UV...
Les maillons des élévateurs attirent les missiles stinger... Woua du gros craignos !!! c'est vrai quoi ! on le sait, les constructeurs s’évertuent à nous fabriquer des ailes de merde !!! Comme si les perf pouvaient s'améliorer en continuant comme avant : 500 m de suspente diamètre 2 mm, du tissu à 50g le m²... Leur objectif est de nous rendre méfiant en concevant des produits dangereux, d'ailleurs la sécurité ne fait que baisser alors que le niveau des parapentistes augmente, et que la population volante rajeuni à vitesse grand V. Et puis les gens s'en foutent des perf, ils n'en parlent jamais, j'en connais même qui volent 4 fois par an et qui n'ont rien d'autre à dire que leur aile est dépassée à 8,6 de finesse.... Allez voler, et arrêtez de dire des conneries, ou continuez, mais moi je laisse tomber ce forum merdique - ciao - bon flipe



 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #729 le: 10 Décembre 2011 - 09:32:38 »

... faire flipper le parapentiste moyen avec moult ragots mal documentés....
c'est vrai que c'est une tendance chez certains forumeurs et que ca crée un bruit de fond parfois lourdingue ...  banane qui s'?crase
mais en grattant un peu, c'est pas général, et y a aussi des infos! parfois même pertinentes, parfois même utiles  forum de parapente

en l'occurrence, puisque ce fil parle de S8, on a pu faire la part des choses sur un pb là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/resistance-des-ailes-en-siv-t21621.0.html
  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #730 le: 10 Décembre 2011 - 10:09:51 »

Bon c'est décidé, c'est ma dernière intervention sur ce forum qui ne fait que faire flipper le parapentiste moyen avec moult ragots mal documentés.... on se croirai au café du commerce ! la S7 ne fait que des frontales, la S8 craint avec ses joncs !!! préparez déjà un ragot sur la S9, de l'inédit, du vraiment craignos, genre l'enduction des suspentes donne le sida, le fil utilisé pour l'assemblage se désintègre aux UV...
Les maillons des élévateurs attirent les missiles stinger... Woua du gros craignos !!! c'est vrai quoi ! on le sait, les constructeurs s’évertuent à nous fabriquer des ailes de merde !!! Comme si les perf pouvaient s'améliorer en continuant comme avant : 500 m de suspente diamètre 2 mm, du tissu à 50g le m²... Leur objectif est de nous rendre méfiant en concevant des produits dangereux, d'ailleurs la sécurité ne fait que baisser alors que le niveau des parapentistes augmente, et que la population volante rajeuni à vitesse grand V. Et puis les gens s'en foutent des perf, ils n'en parlent jamais, j'en connais même qui volent 4 fois par an et qui n'ont rien d'autre à dire que leur aile est dépassée à 8,6 de finesse.... Allez voler, et arrêtez de dire des conneries, ou continuez, mais moi je laisse tomber ce forum merdique - ciao - bon flipe

Ca s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.
Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #731 le: 12 Décembre 2011 - 19:29:02 »

Elle me plait bien cette S8.
Kèkun a une idée du délai d'attente  en cas d'achat ??
Merci bôcu pour les réponses  bisous .
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #732 le: 12 Décembre 2011 - 21:56:38 »

Y a qu'a demander   
Toutes les tailles et toutes les couleurs dispo chez Advance sauf pour la taille 23 en coloris Grey dispo semaine 04
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
bruno3166
Invité
« Répondre #733 le: 13 Décembre 2011 - 18:01:29 »

Merci pour la réactivité.

A voir dès les bô jours
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #734 le: 29 Janvier 2012 - 11:28:02 »

2 videos de  vrac  en SIV

Frontale:
http://www.youtube.com/watch?v=79PlSE9iO1g

Asymétrique:
http://www.youtube.com/watch?v=Uxh4SijQ3F8

La voile réagit de façon super saine  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #735 le: 29 Janvier 2012 - 11:45:38 »

2 videos de  vrac  en SIV

Frontale:
http://www.youtube.com/watch?v=79PlSE9iO1g

Asymétrique:
http://www.youtube.com/watch?v=Uxh4SijQ3F8

La voile réagit de façon super saine  dent

Je confirme ; cette voile est super saine.
j'ai fait une fermeture violente en siv (cause ventrale trés trés ouverte ) et une bien dynamique dans la vraie vie à Tahiti.
Dans les deux cas je dirais que ça engage bien, mais que ça se contrôle super bien .

je l'aime!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascalm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #736 le: 17 Avril 2012 - 11:19:20 »

Quelqu'un aurait-il une expérience de vol sur la Sigma 8 en taille 27 et un PTV inférieur à 95 kg ?
Moins rapide, moins nerveuse, je m'en doute, mais y aurait-t-il de gros inconvénients à voler léger sous cette voile ?

Bien qu'Advance certifie cette voile utilisable dans toute sa fourchette de poids, j'aurais aimer récolter quelques impressions. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #737 le: 17 Avril 2012 - 16:24:37 »

                                      pour ma part ,je vol sous la 29,je suis un peut endessous du milieux de fourchette(si je ne sort pas au resto la veille)la voile se comporte a merveille,aprés un séjour dans les Dolomites en aérologie musclé rien a signalé super seine,une seule grosse fermeture qui c'est fini par un retour au vol sans probléme...................moi aussi je l'aime cette voile... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #738 le: 26 Avril 2012 - 13:19:08 »

Quelqu'un aurait-il une expérience de vol sur la Sigma 8 en taille 27 et un PTV inférieur à 95 kg ?
Moins rapide, moins nerveuse, je m'en doute, mais y aurait-t-il de gros inconvénients à voler léger sous cette voile ?

Bien qu'Advance certifie cette voile utilisable dans toute sa fourchette de poids, j'aurais aimer récolter quelques impressions.  

Lu
je vole à St André des alpes sous la 27 aux alentours de 95 kg l'été et de 100 l hiver, c'est du tranquille , toujours tres perf avec des sensations pluss douces que la 25 (que j ai essayée aussi) c'est sur et  qui peuvent donner une impression de voile imprécise et moins joueuse  mais une fois habitué pas de problème , c est une voile de cross apres tout et on est souvent au premier barreau (top perf et top finesse )
environ 70 heures dessous depuis l'été dernier (hiver pourri , grrr) et pas de sketch du tout , les fermetures rouvrent quasi seules sans deviation de cap et une seule amorce de frontale qui rouvre seule aussi
Bon c est quand meme allongé et ca parle des bouts d aile mais la pareil on s habitue a filtrer les infos

que du bon , je pense ( la bleue , la mienne vole mieux que la grey celle d'eric  trinquer  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #739 le: 26 Avril 2012 - 14:41:33 »

                           je le savais....Fred !!!un oiseaux comme toi n'y vois que du bleue..... Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #740 le: 04 Mai 2012 - 10:53:55 »

 voler  voler  voler

et quand c est qu on vole ? Grrrr....  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Lololo
Invité
« Répondre #741 le: 04 Mai 2012 - 10:58:29 »

Ah ben, avant hier, hier et aujourd'hui, c'est fin bon (à Annecy)!!!!!!  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #742 le: 04 Mai 2012 - 11:32:48 »

<flood pour la bonne cause>
 1 au saleve ... voler 
meme si le SW est annoncé forcissant aujourd'hui ...
</flood pour la bonne cause>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #743 le: 08 Mai 2012 - 19:24:13 »

Ah ben, avant hier, hier et aujourd'hui, c'est fin bon (à Annecy)!!!!!!  dent  dent  dent


 diable  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  fum

Bon ben eclatez vous bien les mecs ....   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #744 le: 13 Novembre 2012 - 21:05:53 »

Quelqu'un d'entre vous a t'il deja fais un test de porosité sur sa Sima 8?
j'ai eu l'ocasion de le faire et le resulta sur le tissu blanc (bord d'attaque) est vraiment troublant: 1,1 . Confus
le parapente a un ans et demi, bon je vol beaucoup mais malgré tout je trouve ça limite. Un amis a moi qui a fais le test sur un omega 8 (un peu plus vielle que la mienne) a eu un resultat de 0,1 sur le tissue blanc .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #745 le: 13 Novembre 2012 - 21:09:37 »

Quelqu'un d'entre vous a t'il deja fais un test de porosité sur sa Sima 8?
j'ai eu l'ocasion de le faire et le resulta sur le tissu blanc (bord d'attaque) est vraiment troublant: 1,1 . Confus
le parapente a un ans et demi, bon je vol beaucoup mais malgré tout je trouve ça limite. Un amis a moi qui a fais le test sur un omega 8 (un peu plus vielle que la mienne) a eu un resultat de 0,1 sur le tissue blanc .

En quelle unité t'exprimes-tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #746 le: 13 Novembre 2012 - 21:13:58 »

en seconde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #747 le: 13 Novembre 2012 - 21:18:06 »

l'année derniere el en étais au alentour de 100 (sur bord d'attaque blanc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #748 le: 14 Novembre 2012 - 13:32:17 »

1.1 secondes  effray
t'es sûr de la mesure ou mes lacunes sont grosses sur ce domaine et je m'affole pour rien.
Parce que là clairement c'est trop faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #749 le: 14 Novembre 2012 - 15:57:34 »

oui le test a été realiser devant moi, sur l'intrados la moyenne est de 105''. Personne d'autre n'as eu le même problème?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.