+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:56:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 391370 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
g2loq30fr
Invité
« Répondre #650 le: 18 Novembre 2011 - 11:10:03 »

"et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe ...."

et non je ne me la joue pas, avec un déco de 60 m de dénivelé et du vol de plaine à 900 m maxi, enrouler dans du 0,5 à 1, se pencher ne suffit pas et les freins c'est trop .....

mais bon, il y a sûrement meilleur que moi .... bravo  bravo  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #651 le: 19 Novembre 2011 - 10:22:57 »

Je ne voulais pas dire qu'il y avait meilleurs que toi, je voulais simplement réagir à l'utilité de cette technique sur ce type de voiles.

Perso, j'y croit pas trop.

Mais bon , je ne demande qu'à être convaincu.
Nos aéronefs ont tellement changé en 3 ans ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #652 le: 20 Novembre 2011 - 20:07:06 »

'soir

Je surveille le forum depuis 2 jours, pensant voir une info passer...

Un problème "de joncs/lattes qui transpercent le tissus", sur une Sigma8, lors d'une manoeuvre SIV...
Information provenant de sources fiables.

Je comptais faire un essai de ce modèle, mais j'avoue être un peu dans l'expectative...

Quelqu'un a il des informations plus précises sur cet incident ? Le pilote peut être ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #653 le: 20 Novembre 2011 - 20:25:28 »

                                                                                                               effray  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #654 le: 21 Novembre 2011 - 04:11:54 »

'soir
Je surveille le forum depuis 2 jours, pensant voir une info passer...
Un problème "de joncs/lattes qui transpercent le tissus", sur une Sigma8, lors d'une manoeuvre SIV...
Information provenant de sources fiables.
Je comptais faire un essai de ce modèle, mais j'avoue être un peu dans l'expectative...
Quelqu'un a il des informations plus précises sur cet incident ? Le pilote peut être ?
Ben m...e !   hein ?
Bon je crois que je vais garder ma bonne "vieille" Sigma 6 avant de me décider d'en changer pour la Sigma 8, vite des infos sur le problème !   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #655 le: 21 Novembre 2011 - 18:35:29 »

les joncs qui sortent de la voile c'est pour bloquer les frontales en air calme principale défaut de la S7  je sors  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #656 le: 22 Novembre 2011 - 09:12:00 »

'soir

Je surveille le forum depuis 2 jours, pensant voir une info passer...

Un problème "de joncs/lattes qui transpercent le tissus", sur une Sigma8, lors d'une manoeuvre SIV...
Information provenant de sources fiables.

Je comptais faire un essai de ce modèle, mais j'avoue être un peu dans l'expectative...

Quelqu'un a il des informations plus précises sur cet incident ? Le pilote peut être ?



oui j'ai entendu dire par qq'un qu'il y aurait eu lors d'un siv le pb dont tu parles et qu'advance n'aurait pas voulu remplacer au motif que le pilote était sorti du domaine de vol.
Réalité ou intox je ne sais pas . Ya ptetre des jaloux !!!!
Je garde ma sigma 8 . J'ai fait un jour de siv et une bonne assymétrique dans la vraie vie. Pour moi, elle est vive mais trés saine quand ça part.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #657 le: 23 Novembre 2011 - 08:24:25 »

C'est sûr qu'il faudrait en savoir plus avant de tirer une quelconque conclusion. Quelle manoeuvre aurait provoqué ce problème, quelles conséquences sur l'aile et son comportement après l'incident, en quoi exactement consiste la déchirure etc. etc.
Parce que là, autant dire qu'on ne sait rien du tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #658 le: 23 Novembre 2011 - 08:42:48 »


oui j'ai entendu dire par qq'un qu'il y aurait eu lors d'un siv le pb dont tu parles et qu'advance n'aurait pas voulu remplacer au motif que le pilote était sorti du domaine de vol.

Mouais, ça serait très étonnant. Ça serait vraiment la volonté de se tirer une balle dans le pied. Je pense que si quelqu'un revient avec une voile défoncée suite à un SIV, le constructeur à plus qu’intérêt à faire profil bas et a remplacer/réparer gratuitement. Surtout les grosses boutiques et je dirais même surtout Advance qui fonctionne quand même beaucoup sur l'image (qualité suisse).
Autrement bonjour la pub qu'ils vont se faire, surtout que dans notre petit milieu, un tel comportement ça se payerait cash...
En plus ça reviendrait à avouer que c'est normal que ses productions ne résistent pas à un SIV... Franchement, qui aurait envie de voler sous du matos qui risque d'éclater à la moindre sortie du domaine de vol?
Bref j'y crois pas trop.
Wait and see...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #659 le: 23 Novembre 2011 - 08:56:58 »

'soir

Je surveille le forum depuis 2 jours, pensant voir une info passer...

Un problème "de joncs/lattes qui transpercent le tissus", sur une Sigma8, lors d'une manoeuvre SIV...
Information provenant de sources fiables.

Je comptais faire un essai de ce modèle, mais j'avoue être un peu dans l'expectative...

Quelqu'un a il des informations plus précises sur cet incident ? Le pilote peut être ?



Tu parles de sources fiables......
Peux tu indiquer à quoi tu juges leur fiabilité ?
Elles participaient au SIV ? Elles ont croisé dans un concert hard rock le perroquet de l'oncle de la cousine de l'ex petite amie du frère du pilote  très heureux ( c'est pour faire une échelle large de fiabilité ).
Tu peux citer tes sources ?
Elles peuvent s'exprimer ici ?

Personnellement j'aurais "documenté et renseigné" un peu plus le message.......parce que si cela s'avère faux ou inexact, c'est franchement dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #660 le: 23 Novembre 2011 - 09:17:19 »

Tu parles de sources fiables......
Peux tu indiquer à quoi tu juges leur fiabilité ?

allez, un petit couplet sur l'utilité d'une modération du forum ...
c'est vrai qu'on lit de ces trucs des fois!!  mort de rire
je suis étonné qu'il n'y ait pas un peu plus de filtrage (et de souci de synthèse).
bon, je dis ca, je dis rien, ...

les joncs qui sortent de la voile c'est pour bloquer les frontales en air calme principale défaut de la S7  je sors  je sors
1  parapente  +1 au karma 
apres le branchage, on arrive au jonchage ...   salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #661 le: 23 Novembre 2011 - 09:25:30 »

Ouais c'est un système de sécurité innovant, quand la voile fait mine de shooter y a un détonateur qui pète, le fil de couture étant imprégné à coeur de nitroglycérine toutes les coutures disparaissent  et la voile se désintègre, comme ça plus de frontales, surtout en air calme où elles étaient particulièrement redoutables...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #662 le: 23 Novembre 2011 - 10:52:31 »

d'ailleurs, il parait que le fabricant conseillerait de scotcher des joncs sur les S7.
ca évite aussi aux pigeons de se poser dessus; ce qui était une cause notoire de sketch  vol initiation

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #663 le: 23 Novembre 2011 - 10:53:20 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #664 le: 23 Novembre 2011 - 10:59:35 »

MDR ! Décidément, chaque nouvelle Sigma a un gros soucis...... vrac  et puis au final c'est tjrs du bidon ! Comme ça on se bidonne bien finalement  banane qui s'?crase  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #665 le: 23 Novembre 2011 - 11:41:59 »

Par "sources fiables" j'entend "l'organisation du SIV", comme quoi il y a eu un incident...

D'ou mon envie d'en savoir plus, et des infos provenant du pilote c'est le plus fiable qu'on puisse espérer, non ?
Je n'ai pas du tout l'intention de propager de la désinformation: Si on n'a pas plus de retour, c'est que c'est pas si grave je suppose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #666 le: 23 Novembre 2011 - 11:45:06 »


oui j'ai entendu dire par qq'un qu'il y aurait eu lors d'un siv le pb dont tu parles et qu'advance n'aurait pas voulu remplacer au motif que le pilote était sorti du domaine de vol.

Mouais, ça serait très étonnant. Ça serait vraiment la volonté de se tirer une balle dans le pied. Je pense que si quelqu'un revient avec une voile défoncée suite à un SIV, le constructeur à plus qu’intérêt à faire profil bas et a remplacer/réparer gratuitement. Surtout les grosses boutiques et je dirais même surtout Advance qui fonctionne quand même beaucoup sur l'image (qualité suisse).
Autrement bonjour la pub qu'ils vont se faire, surtout que dans notre petit milieu, un tel comportement ça se payerait cash...
En plus ça reviendrait à avouer que c'est normal que ses productions ne résistent pas à un SIV... Franchement, qui aurait envie de voler sous du matos qui risque d'éclater à la moindre sortie du domaine de vol?
Bref j'y crois pas trop.
Wait and see...

Je suis bien d'accord avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #667 le: 23 Novembre 2011 - 12:01:12 »

Moi, je connais un mec qui a eu un vrac et son aile a terminé en papillote en plein vol.
Et il paraît que dès que tu décolle avec une aile de ce modèle (voir de cette marque ...), et ben elle termine en papillote et t'as plus qu'à te démerder pour aller te poser comme ça !
Ca craint, non ?

Trève de plaisanterie, il y a eu beaucoup d'ailes qui ont été cisaillée ou déchirées par les suspentes suite à une frontale un peu violente en siv (ou ailleurs). Est-ce à dire que toutes ces ailes avaient une conception douteuse ?...

Combien y'a t-il de sigma 8 qui ont fait des siv depuis qu'elle est sortie ? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?!

Il est vrai que les abouts des joncs peuvent user et fragiliser le tissu. J'ai vu ce genre de problème apparaître avec le temps sur des icepeak. C'est un point à vérifier de temps en temps mais pas la peine de psychoter sur ce genre de chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #668 le: 23 Novembre 2011 - 13:06:33 »

Par "sources fiables" j'entend "l'organisation du SIV", comme quoi il y a eu un incident...

D'ou mon envie d'en savoir plus, et des infos provenant du pilote c'est le plus fiable qu'on puisse espérer, non ?
Je n'ai pas du tout l'intention de propager de la désinformation: Si on n'a pas plus de retour, c'est que c'est pas si grave je suppose...

Oui mais encore ?
Connais tu personellement "l'organisation du SIV" ?
Est ce une école ? un club ? un pilote ?
Tu peux nous donner son nom ? Ses coordonnées ?
Lui demander de venir s'exprimer et expliquer ici ?
Lui demander le nom du pilote ?

Le plus simple et rationnel étant d'avoir la vraie info à la source non ?
Pourquoi viens tu poser cette question "insinuatrice" sur un forum public sans aller à cette source ????

Si tu n'as pas de réponses précises à ces questions, ton intervention est à la limite de la diffamation, puique tu prétends des choses graves en public sans en apporter le moindre bout de preuve.....( à moins que le terme "comme quoi" constitue une preuve ?  hein ?  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #669 le: 23 Novembre 2011 - 14:04:28 »

                                            c'est marrant!!!!c'est Advance qui subie le plus souvent des attaques polémiques ,dommage que dans notre petit monde on ne soit pas plus solidaire........toute les marques de parapente on fait de fabuleux progrès,a chacun de trouvée sont plaisir et son bon ressentie sous tel ou tel voile , le plus souvent c'est le pilote qui fait la différence........... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #670 le: 23 Novembre 2011 - 14:42:08 »

Salut,
 J étais dans le siv en question.
Oui, suite a un décro en siv, manoeuvre de sortie du domaine de vol que l'on effectue en siv
 la voile elle était déchirée au niveau des joncs. Une sigma 8.
Je n ai absolument aucune idée de ce qu il est advenu ensuite, je ne peux que relater un fait.
A pluche,
Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #671 le: 23 Novembre 2011 - 14:43:56 »

Sur combien de caissons (ou de joncs) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #672 le: 23 Novembre 2011 - 15:47:00 »

... suite a un décro en siv
peut-on cerner la bête ?
quelle genre de suite? si c'est juste 3 flaps et porte de sortie, c'est pas pareil que 3 portes ratées + re decro dynamique + vrilles et cravate et secours ... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #673 le: 23 Novembre 2011 - 15:54:46 »

                  Cette voile est à toi ,ou c'est une voile de prêt ???n'a-t'elle pas subit de domage au paravent ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #674 le: 23 Novembre 2011 - 16:12:22 »

Salut,
 J étais dans le siv en question.

Il n'a pas dit qu'il était le pilote de la voile en question, il a juste dit qu'il participait au même stage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything