+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:47:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 388989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #625 le: 26 Septembre 2011 - 17:29:09 »

Mouais
littéralement vous avez raison tous les deux

En pratique , elle vole très bien bras hauts ( sans piloter en fait , lol), la difference de perf avec une omega  8, sans doute , a fond de barreau , mais dans la baston , difficile de départager, pour l'instant en l'air j ai vu que les  Mantra 4  une classe au dessus , mais bon on change de registre.

par rapport a d autres C , Tribe, Aspen 3 et meme voire  B comme la mentor 2 c'est plutot reposant a perfs équivalentes, en tout cas pour la 27
 
C'est vrai que la 25 en haut de fourchette est plus vive mais bon on envoie pas à -15m/s tous les jours , voire jamais pour moi, je préfère monter que descendre  vol initiation  je sors

J'ai une photo de transition bras haut sur 4 km,  a finesse 40, un après midi à Saint André mais j'arrive pas a la mettre .... plus tard , je cherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #626 le: 26 Septembre 2011 - 19:07:30 »

effray  Je viens de lire le rapport de test de la 25 m2  help

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/PDFs_Testberichte/Testberichte_SIGMA_8/Testberichte_SIGMA_8_-_EN/2010-11-11_sigma8-25_fr.pdf

Section 25: commentaires des pilotes de test:

Comportement en sortie de spirale engagée à PTV mini:
 After 14m/s, the
wing stay in neutrality spiral.and
need action to recovery the
normal flight.


Comportement en sortie de spirale engagée à PTV maxi:
the glider can stay
in neutrality apirale after 14 m/sec.
The pilot must counterseer to
recovery the normal and straight
flight.


Ca fout un peu les jetons sachant que ce sont des remarques particulières des pilotes  effray

Sinon aucune remarque en taille 27  pouce

Une voile face au sol est neutre spirale car le poids du pilote n'agit plus comme un rappel en roulis. TOUTES les voiles sont neutres spirale si on insiste vraiment !

Sur les voiles écoles, la neutralité est difficile à atteindre mais quand j'ai réussi à mettre une Alpha 4 vraiment face planète j'ai bien fait 3 tours en neutralité (expérience faite suite à certaines fausses affirmations qui prétendaient que c'était impossible  Clin d'oeil. Il est très difficile d'atteindre cette phase, mais elle existe.

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.

ps : Un engin neutre spirale n'est pas un engin dangereux, il suffit d'apprendre à sortir du virage. Pour information, un delta ou un avion est neutre spirale même sur des virages à faible inclinaison. Un virage installé ne s'arrête pas de lui même et il faut une action de contre de la part du pilote pour stopper la rotation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #627 le: 27 Septembre 2011 - 14:21:12 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #628 le: 27 Septembre 2011 - 14:31:21 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?

Une fois en siv j'ai engagé des 360 et ma sport2 (b) s'est mise en neutralité spirale et il m'a fallu qq tours pour en sortir parce que je ne forçais pas suffisamment sur le frein extérieur , et certainement que je n'avais pas assez contré sellette.
J'ai engagé des  360 avec la sigma8 27 en siv et même si je ne suis pas sorti rapidement , en appuyant sur la commande extérieure ça sort.
Juste que les bouts d'ailes ont tendance à fermer si on s'en occupe mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #629 le: 27 Septembre 2011 - 15:18:08 »

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d'atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.
Alors, comme l'a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque "particulière" n'a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c'est "normal" ?

Normal ne veut pas dire systématique  Clin d'oeil . Sur la 25 la neutralité est plus facilement atteignable que sur la 27 c'est un fait, pas un défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #630 le: 28 Septembre 2011 - 06:23:51 »

Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=YN531pfho9E
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #631 le: 28 Septembre 2011 - 07:55:19 »

Salut zenzen tes vidéos sont tjrs au  +1 au karma mais pkoi avoir une vidéo de la Factor 2 dans la rubrique de la Sigma 8  ? Sinon le comparatif est vraiment sympa !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #632 le: 28 Septembre 2011 - 08:29:01 »

OUPS !    la prise de t?te ma faute ....C'est le résultat après avoir tourner dans les thermiques toute la journée ... ivrogne  ivrogne
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #633 le: 28 Septembre 2011 - 12:03:14 »

 rapido  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #634 le: 28 Septembre 2011 - 17:22:35 »

Sigma 8 VS Factor 2
Mais une autre video est en cours pour plus de précision...

http://www.youtube.com/watch?v=_1Clk8v-dhU

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #635 le: 28 Septembre 2011 - 20:09:52 »

A mon avis c'est tout simplement KIF KIF  voler  voler  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #636 le: 28 Septembre 2011 - 20:44:56 »

                                                      heuuuuuuu!!!! bien/mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #637 le: 30 Septembre 2011 - 12:41:22 »

Salut Eric et tous les autres

Encore de sortie hier jeudi à St André avec ma S8, superbes conditions encore et un petit cross de 50 bornes

déco 13h30 Chalvet ouest , Allier, Meunier,  Cheval Blanc, Pic de Couars  et retour par la barre des dourbes , Barrême, Mouchons  et posé au lac à 16 h

Le tour de Coupe pour la première fois  trinquer , bon j'ai un peu ramé pour assurer  et je me suis fait un peu secouer  au cheval blanc, mais bon c'est cool de voler avec une aile perf...   voler

Normalement , je remonte ce week end
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
eric06
Invité
« Répondre #638 le: 30 Septembre 2011 - 16:03:18 »

                                                       salut Fred............... pouce pour ta belle ballade,j'arrive d'une semaine passée dans les Dolomites,la aussi sa volé super bien avec de super plaf,petit film en préparation,a bientôt Fred aux plaisir de te revoir............... salut ! .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #639 le: 02 Octobre 2011 - 19:55:52 »

Pour un PTV de 98-100 kgs, quelle est la S8 la plus appropriée: la 25 ou la 27 ?  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #640 le: 04 Octobre 2011 - 11:14:06 »

Ca dépend ce que tu cherches
J ai essayé  la 25 avant d'etre raisonnable et de prendre la 27, a  98/100 de PTV, pour avoir une marge en cas de changement de selette ou de prise de gras...

La 25 en haut de charge est tout aussi performante mais semble plus rapide, plus joueuse , avec un virage plus précis

J ai mis un peu de temps a trouver un virage précis avec la 27, elle est plus feutrée et donc plus reposante en cross, en étant tranquillement très  performante
Cela se retrouve sur les rapports d'homologation assez differents pour les deux tailles, j'ai choisi la sécurité .... sans faille jusqu'a maintenant

Bye Fred

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #641 le: 21 Octobre 2011 - 22:17:20 »

Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=mFfIUVKLtGA

 soleil
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #642 le: 22 Octobre 2011 - 20:59:51 »

 voler la sigma 8 et la factor 2 sur la vidéo ne semblent pas se départager ; des perfs proches apparemment ; les 2 voiles semblent très vivantes sur le lacet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Planbfr
Invité
« Répondre #643 le: 29 Octobre 2011 - 20:27:40 »

J'ai testé la S8 en 25 et en 27 à 100 kgs de PTV par vent nul

La 25 plombe direct  banane qui s'?crase  tandis que la 27 plane superbement  dent

Et j'ai un email d'Advance qui confirme qu'un PTV 100 doit voler en 27 même avec des vents de 35-40 km/h. Le mail d'Advance rappelle que la S8 est de conception totalement différente de la S7 et qu'elle est optimisée en milieu de fourchette.  prof 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #644 le: 15 Novembre 2011 - 19:20:07 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #645 le: 15 Novembre 2011 - 19:46:20 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?

Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros.
Mais t'es plus un gloglo alors ??  canap  canap  bisous 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #646 le: 15 Novembre 2011 - 21:15:46 »

Est ce kekun aurait un retour sur le pilotage au C de la S8 ?

Mazette Gilles. Tu te mets a piloter comme les pros.
Mais t'es plus un gloglo alors ??  canap  canap  bisous 

Ah ben si Gloglo for ever !! très heureux
Mais on sait jamais, si un jour j'oublie mes commandes de freins à la maison.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
g2loq30fr
Invité
« Répondre #647 le: 16 Novembre 2011 - 11:10:31 »

pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe ....
je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai .....

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flow74974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #648 le: 18 Novembre 2011 - 09:40:33 »

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait l'essai de la Sigma8 paru dans le parapente mag n° 137 (août-septembre) et pourrait éventuellement me le scanner et l'envoyer par mail??? Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #649 le: 18 Novembre 2011 - 10:28:28 »

pour avoir fais, lors de mon deuxième vol d'essai, un petit cross en plaine de 17 kms avec pilotage aux c en transitions et dans les petits thermiques, je peux dire que ça marche très bien, en aidant un peu à la sellette, la voile vire bien à plat et grimpe ...grimpe ....
je dois dire que depuis 2 ans déjà je pilotais ma sigma 7 aux c dés que je transitai .....
 parapente

Euhhh on se la joue pas un peu là ? hein ?
Piloter aux c (avec une voile ENC) pour un Cross de 17 km ? mort de rire
On est pas à 70 km/h non ?
la bascule du bassin ça suffit non pour garder la trajectoire ?
 canap
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything