+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:20:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 388982 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #550 le: 01 Juillet 2011 - 19:19:20 »

ça y est la commande est partie... soleil j'ai choisi l'azur...mais il faudra que je patiente jusque fin juillet... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #551 le: 01 Juillet 2011 - 19:41:21 »

                  Bravo pour ton choix et bien venue au club,moi jais attendu 2 moi pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #552 le: 03 Juillet 2011 - 19:52:23 »

                                                   bonjour a tous... salut ! petit résumé de se week-end a st andré les alpes, samedi matin retrouvailles devant l'école avec Fred comme convenue pour 10h00,navette jusqu'au déco puis attente d'une bonne heure(pas encore bien alimenté),11h30 ahhhhhhhhhhh les biroutes commence a s'affoler,vite on se prépare,le vent est nord west.......pas folichon,mais bon!!!! je décolle premier et fred me suit,direction les antennes,un beau thermique salvateur sur la droite du déco est la pour me hisser au-dessus du relief,pendant ce temps fred se bat un peu devant le déco et fini par grimper aussi et me rejoint,quelque bon pétard commence a faire leur apparition,la voile a un comportement exemplaire,pas la moindre fermeture et reste facilement gérable dans les conditions teigneuse que l'on rencontre,le vent forcie les thermique aussi il est 12h15,juste avant les antennes sa commence a être l'essoreuse,je m'eloigne du relief et je vais en milieux de vallée, je me retrouve contrée par le nord avec en prime grosse dégueulante..............(poussons un peut le barreau pour voir)....eben l'accélérateur est une merveille!!! la voile ne bronche pas d'un caramel et me retrouve sur la pente des antennes ,le nord se renforce,il est temps de faire demie tour .....inutile d'insister,fred a eu la même idée alon poser au lac avant que sa devienne la machine a laver a l'attero.......résulta de se vol....pas une fermeture,la voile reste soumise a son pilote et bien content de voler avec...le vol du soir sera finalement pas fait( le vent ne faiblissant pas a 20h00) on est redescendue. aujourd'hui dimanche arrivé aux déco a 10h30  pétolle les biroutes bouge tout juste attente jusqu'à 12h00 même condition le nord rouleau ? patisserie prend le dessus le déco s'anime tout le monde saute dans leur sellette et décolle les thermique arrive a grande pompe mais avec c'est condition pas d'espoir de faire grand chose,sa monte d'un coté et sa descend de l'autre,je me met en place tire un peut sur les A pour étaler la voile et LA........un gros thermique me prend par surprise la voie se gonfle et me voila en l'air twister.....restons zen!!!!!petit pression dans les freins....vraiment petite... la voile avance et je me retourne....ouf,me voila partie....2,3,4 tour dans le ciel et me voila bien haut dans le ciel,la voile transmet bien l'aérologie le nord est plus fort qu'hier sa brasse a tout vent si bien que tout le monde s'agglutine a voler entre le déco et le col des roubines,pratiquement personne vers les antennes,l'aérologie me semble désagréable....mare de me faire taper,aller je vais poser aux lac tout se passe bien,beaux gradient  a l'attero mais bien poser....ouf!!!     des week-end comme ça je m'en passerais mais bon!!!!     pour finir je suis content de voler avec cette S8...a bientôt salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #553 le: 06 Juillet 2011 - 10:46:18 »

Salut Eric , t 'as bien fait de pas attendre ,le soir , brise de folie au déco ouest , puis quand ça se calme genre 20h45 .... meteo ouest dans la tête
Bref on est 3 a se mettre en l air pour la sarabande dans de l'onde  plus encore quelques gros thermiques  a +4 et du météo dans tous les sens , on pas donné envie aux autres

Amusant ...  ça brasse , ça monte , ça descend , bref gavé au bout d'une petite heure et posé au lac nickel , pas l'ombre d'une fermeture ni d'un problème

Pourtant Y a longtemps que j avais pas volé dans du moisi comme ça , lundi et mardi , pas de plaf et toujours un peu de nord
Par contre jeudi et vendredi s'annoncent pas mal avec un flux de sud a tous les étages ... crosss feu vers le nord  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Stéphane L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #554 le: 22 Juillet 2011 - 19:06:58 »

Salut à tous,
Bon, à force de lire tout vos posts élogieux sur la S8.
J'ai fini par craquer pour une S8 27 GREY, sans même l'avoir essayée au préalable.
Mon revendeur vient de m'annoncer que mon aile est arrivée. Que du bonheur, seulement 3 semaines d'attente.
Je suis tout exité de voler avec. banane qui s'?crase  Peut être ce WE si la météo s'arrange.  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie
 Fly high, fly safe, fly happy!
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #555 le: 22 Juillet 2011 - 22:47:43 »

Bienvenue au club Stéphane Lacroix, moi aussi j'étais en S7 et en passant sous la S8 tu vas être agréablement surpis  parapente
Bons vols !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #556 le: 24 Juillet 2011 - 08:29:05 »

Salut à tous,
Bon, à force de lire tout vos posts élogieux sur la S8.
J'ai fini par craquer pour une S8 27 GREY, sans même l'avoir essayée au préalable.
Mon revendeur vient de m'annoncer que mon aile est arrivée. Que du bonheur, seulement 3 semaines d'attente.
Je suis tout exité de voler avec. banane qui s'?crase  Peut être ce WE si la météo s'arrange.  averse


 Comme je n'ai pas trouvé pourl'essayer et compte tenu des délais , je ne sais pas si je ne vais pas faire la même chose d'autant que Gilles l'a achetée!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #557 le: 24 Juillet 2011 - 22:50:38 »

Bienvenue au club Stéphane Lacroix, moi aussi j'étais en S7 et en passant sous la S8 tu vas être agréablement surpis  parapente
Bons vols !!!

Hello Liberu,

Actuellement sous S7 et qui pour moi une vraiment bonne aile (auparavent sous S5,S6 !!).

Tu laisses penser un gros plus de la S8 sur la S7 ???   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #558 le: 24 Juillet 2011 - 22:51:42 »

Bienvenue au club Stéphane Lacroix, moi aussi j'étais en S7 et en passant sous la S8 tu vas être agréablement surpis  parapente
Bons vols !!!

Hello Liberu,

Actuellement sous S7 et qui pour moi une vraiment bonne aile (auparavent sous S5,S6 !!).

Tu laisses penser un gros plus de la S8 sur la S7 ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #559 le: 24 Juillet 2011 - 23:23:57 »

Salut BipBip06, oui, le plus est sur les perfs annoncées, c'est réel ! Le tangage est largement plus faible 3 lignes obligent..... Pour le reste, je te laisse revenir sur les pages précédentes sur mes com ainsi que sur ceux des autres   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #560 le: 25 Juillet 2011 - 09:20:49 »

Le tangage est largement plus faible 3 lignes obligent.....

Salut,
Tu peux expliquer le lien entre le nombre de lignes et le tangage ?
Je comprends pas trop ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #561 le: 25 Juillet 2011 - 09:36:03 »

 hein ? comprends pas trop non plus.

Pour moi: plus la traînée voile/suspentage est importante plus les voiles sont amorties en tangage. Facteurs augmentant la traînée: épaisseur du profil, type de profil, surface totale "trainante" des suspentes. Bon c'est un peu schématique, il y a d'autres facteurs intervenant dans la sensibilité au tangage évidemment, dont la longueur du suspentage qui joue pas mal aussi. Mais en ne considérant que ce facteur traînée, qu'en est-il vraiment ?
Donc les 3 lignes et encore plus les 2 lignes auraient pour moi plus de tangage.

Ou bien alors je me plante et j'aimerais qu'on m'explique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #562 le: 25 Juillet 2011 - 13:53:13 »

Salut à tous, je m'explique: les points d'encrages des A sont plus en arrières que sur les 4 lignes, le poids est ramené plus vers le centre. Pour avoir éssayé la Delta, la Mentor 2, et maintenant la Sigma 8, je les ai toute trouvé très faibles en tangage. Le poids de l'aile doit jouer aussi. En tout cas c'est mon ressenti avec quelques amis qui ont constaté la même chose.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #563 le: 26 Juillet 2011 - 17:10:36 »

a priori l'explication c'est que sur une trois ligne, le CP est plus avancé que sur une 4 ligne. C'est encore plus net sur une 2 lignes ou le CP est presque au niveau du bord d'attaque, la voile a du coup très peu de tangage (je viens de faire mes premières heures de thermique en R11 : c'est vraiment impressionnant de voir à quel point ça coupe la masse d'air sans marsouiner !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #564 le: 26 Juillet 2011 - 23:15:28 »

Salut,
2 vols en S8 ce dimanche à Clécy (Normandie).  parapente
Pas pu vraiment voler très longtemps, vu les conditions de vents (15-28km).
A tout cas, les premières impressions sont très positive.  pouce
Le décollage face voile est bien plus facile qu'avec la S7.
20mn de vol en tout, et pas une fermeture. Pilotage commande et sellette plus light, donc moins fatigante pour des vols de longue durée.
Bonne surprise, l'accélérateur en carbone est de toute beauté. Ca va frimer sur les déco. Embarassé
Merci à Advance aussi pour les poulies de renvoie avec roulement. Mes oreilles apprécieront.
Vivement le WE prochain pour exploiter toutes les qualités de mon nouveau chiffon. Si le temps veut bien enfin s’améliorer. averse  la prise de t?te

(@)+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie
 Fly high, fly safe, fly happy!
Gilles
Invité
« Répondre #565 le: 27 Juillet 2011 - 17:24:06 »

Je confirme que la S8 a peu de tangage ( par rapport à mon XC2 en cas ).
Des 4 voiles que j'ai essayé dernièreemnt ( Vega3, Summit XC2, Mantra 4 ) c'est celle qui offre le meilleur compromis à mon gout ( qualité de fabrication, modernité, perf, sécu, douceur de l'accélérateur, décollage enfantin ).
La Vega est bluffante en maniabilité mais a une conception pas très innovante et un niveau de qualité de fabrication bien en dessous, la M4 vole très très bien mais est D et plus agressive que la Sigma, la SummitCX2 est bien, moderne, sympa mais accélérateur plus dur et déco moins évident ( c'est très relatif et subjectif) que la Sigma.

Bref, j'ai passé commande d'une S8 que j'aurai vers le 10 aout !! voler
....et du coup mon Avax XC2 24 est en vente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #566 le: 27 Juillet 2011 - 18:36:50 »

                                                bravo Gille..... bravo  bravo ton choix est judicieux,bien venue aux club.................. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #567 le: 02 Août 2011 - 21:31:05 »

Un bon choix Gilles  soleil
Jvè encore voler avec ma S7 mais en 2012
peu etre en S8 ?
 bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #568 le: 10 Août 2011 - 06:36:48 »

elle est en teste dans parapente mag ce mois ci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #569 le: 15 Août 2011 - 18:09:16 »

Apres avoir essayé un peu tout sur Annecy pendant 2 semaines de vacances j'ai fini par la sigma 8 que je croyais trop pointue pour moi.... une pure merveille! aucun defaut, parfaitement homogene, excepte peut etre pour un tres bon pilote que le virage pourrait etre plus agressif style aspen 3 mais comme je recherche le meilleur rapport secu_perfo elle est parfaite  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #570 le: 15 Août 2011 - 20:30:31 »

tu aurais le temps de nous faire un ptit compte rendu de tout tes essais ?
merci d avance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #571 le: 15 Août 2011 - 21:29:15 »

C'est trés délicat de critiquer tel ou tel parapente, l'appréciation est trés personnelle, en fait les ailes retenues sont la delta, la rush 3, la gin sprint evo, la mentor 2 et la sigma 8... perso je fais un Ptv de 84-85 kg donc en général en haut de plage des tailles S (ou XS pour la mentor)... en haut de plage la mentor (la voile préférée des forums) m'a parue un peu physique à la commande, mais trés perfo, en virage notamment, en conditions trés toniques je l'ai trouvée un peu puissante, elle ferme un peu brutalement pour réouvrir brutalement aussi... quant aux 360 elle n'a pas une trés bonne réputation (perso je n'ai pas eu de problemes)... la Delta m'a semblée la plus perfo en transition et l'accelerateur trés trés doux, le virage peu physique (comme j'aime) mais un peu flou... le gonflage un peu plus technique... et trés trés confort dans la baston, on se demande d'ailleurs si ca va mal qu'est ce qui va se passer et surtout comment anticiper...la Rush 3 et la Gin pas encore essayées... mais comme je viens d'essayer la sigma 8 en 23m, et qu'elle m'a parue la plus homogene, j'ai craqué, pas encore acheté, elle a tout pour moi, gonflage facile, bon virage (pas celui d'une aspen3 cependant mais comme je ne vole plus si souvent...), trés bon taux de chute a faible inclinaison, bonne transition, peu de dégradation à l’accélérateur et solidité meme à fond (environ 54 en haut de plage), bref elle est confortable et sait tout faire... pourtant la 23 est réputée pour etre un peu plus vive... mais elle est plus calme que la mentor... en conclusion il faut essayer et dans des conditions réalistes voir un peu toniques(pas en restite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #572 le: 15 Août 2011 - 22:30:49 »

merci, ton point de vue est très intéressant est corrobore avec ce que jai pu entendre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #573 le: 21 Août 2011 - 09:06:31 »

j'ai bien aimé la S8 mais j'ai craqué pour l'Ucross dans un autre style :

la S8 est une voile disons légère, ce qui est pour beaucoup un avantage, mais perso je préfère les voilures plus solides notamment dans le baston.

A essayer de toute urgence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #574 le: 22 Août 2011 - 12:41:12 »

Bonjour,

je n'ai pas suivit la totalitée de la discution mais y aurait il des personnes  partantes (2 ou 3) pour faire une commande groupée pour diminuer le prix?

a bientot
               Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything