+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:31:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 391294 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #450 le: 10 Mai 2011 - 21:16:32 »

Bonsoir cyril, tout à fait, j'ai bien une 27 et mon ptv est à 98 kg.
Merci,ta le meme ptv que moi... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #451 le: 11 Mai 2011 - 23:21:13 »

pour les chanceux qui volent déjà sur la S8, combien de temps avez vous attendu pour la toucher???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #452 le: 12 Mai 2011 - 07:32:46 »

Salut jojolethermi, je l'ai commandé  en taille 27 en janvier et je l'ai reçu le 22 avril. Mais attention quand je l'ai commandé, il commençait à peine la production de la taille 25 donc maintenant les délaits sont beaucoup moins longs !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #453 le: 12 Mai 2011 - 07:34:35 »

6 semaines pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #454 le: 12 Mai 2011 - 12:27:15 »

Salut.   Pour moi 2 jours !!! J,ai acheter une 25 de Demo . 1 vol celui fait par le revendeur . Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #455 le: 12 Mai 2011 - 12:47:05 »

Dieu sait combien d'Advance j'ai eues, mais là ça tourne à:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #456 le: 12 Mai 2011 - 12:52:09 »

                                                 ben .....je lais commander le 21 avril et j'attends............... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #457 le: 12 Mai 2011 - 16:44:40 »

salut eric                            et moi je vol vol ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 135


« Répondre #458 le: 12 Mai 2011 - 18:15:44 »

Mon altruisme légendaire me pousse à vous faire une proposition oh combien généreuse:
j'ai une Sigma 4 qui dort dans un placard, je suis prêt à la  céder à moitié prix d'une Sigma 8 neuve, logique, 4 c'est la moitié de 8.
Et ne me dites pas qu'elle a 12 ans et qu'elle est usée, la légendaire qualité de fabrication Advance n'est pas... une légende.
En plus elle ne fait pas de frontale, de tout le reste oui mais pas de frontale, normal elle reste bien derrière...
Donc tous les aficionados qui se languissent ne perdez pas de temps, y en a qu'une de disponible!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #459 le: 12 Mai 2011 - 18:36:28 »

J'ai volé sous S4, S5 (peu), S6 et S7. Je ne compte pas les E2 et E4.

La SEULE voile ludique d'Advance était la S4 !!!

Le grâle est probablement un truc à 3 lignes, avec des suspentes partiellement non gaînées, des bouts de plastic dans le bord d'attaque (copiés), un manque de pilotage instinctif et >10 de finesse.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 135


« Répondre #460 le: 12 Mai 2011 - 19:32:39 »

Vu ce que vient d'écrire Michel B, je modifie le prix, la Sigma 4 est à vendre 75% du prix de la S8 neuve!
Clin d'oeil
C'est vrai qu'elle était joueuse, je la prenais sur la gueule à peu près une fois par heure de vol (en conditions thermiques bien sûr, pas en air calme)
à l'époque ça ne me dérangeait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #461 le: 12 Mai 2011 - 19:49:25 »

                                                      merci pour la proposition,mais je préfère attendre patiemment ma s8.............. vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #462 le: 12 Mai 2011 - 20:27:54 »

tu devrais accepter eric, juste pour mettre un peu de piment dans tes vols. Razz
je sors
Non, je suis déjà parti c'est pas la peine.  tomate aieuuux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #463 le: 12 Mai 2011 - 20:31:23 »

J'ai volé sous S4, S5 (peu), S6 et S7. Je ne compte pas les E2 et E4.

La SEULE voile ludique d'Advance était la S4 !!!

Le grâle est probablement un truc à 3 lignes, avec des suspentes partiellement non gaînées, des bouts de plastic dans le bord d'attaque (copiés), un manque de pilotage instinctif et >10 de finesse.

 je sors


Un jour il y a un type qui a inventé le parapente........et ils ont tous copié ........ un autre le multi cloisonnage et ils ont tous copié etc etc etc  mort de rire si tu veux de l'instinc, j'ai un ami qui a une Xenon et une Kripton ( proto nova).... vrac
Aujourd'hui j'ai fait un super vol en condition thermiques puissants...................que du bonheur et quel plané !!!!! tu vas vraiment te régaler eric 06  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #464 le: 12 Mai 2011 - 20:39:15 »

Vu ce que vient d'écrire Michel B, je modifie le prix, la Sigma 4 est à vendre 75% du prix de la S8 neuve!
Clin d'oeil
C'est vrai qu'elle était joueuse, je la prenais sur la gueule à peu près une fois par heure de vol (en conditions thermiques bien sûr, pas en air calme)
à l'époque ça ne me dérangeait pas.

je prends 10% au passage pour l'idée géniale  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #465 le: 12 Mai 2011 - 20:56:35 »

                                                         j'en doute pas LIBERU,j'en est  fait le teste a annecy...............que du bonheur.............. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #466 le: 12 Mai 2011 - 21:16:06 »

Ouai rapido
Une envie grave d'essayer la S8 en 27 (mon ptv 98 pour 85-110)
mais mon revendeur a vendu son modele d'essai...
Vè me tapé le cul avec ma S7 95 hors fourchette,vive,de toute facon je fini la saison  avec  voler
Vu le PRIX neuf vè taté la bon occaz  rapido
Advance a augmenté ses tarifs  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
eric06
Invité
« Répondre #467 le: 12 Mai 2011 - 21:20:06 »

                                                 je crois que tu na pas fait toute les écoles,tu peux en trouver une de démo.............. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #468 le: 12 Mai 2011 - 21:37:31 »

                                                 je crois que tu na pas fait toute les écoles,tu peux en trouver une de démo.............. voler
Faire des bornes ok on a l'habitude  sautillant
Mais bon il è a 15mn de ché moi Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #469 le: 12 Mai 2011 - 21:50:16 »

Voici une petite vidéo sympa trouvé sur le net........
http://www.youtube.com/watch?v=XTSLsOsJTjs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #470 le: 13 Mai 2011 - 11:51:01 »

quel gachis avec un ciel pareil !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Hécate
Invité
« Répondre #471 le: 13 Mai 2011 - 12:31:18 »

Ah ouais, sur l'asymétrique elle fait demi-tour direct quand même ! !
Quand je pense que depuis des années les constructeurs nous markettent avec les progrès révolutionnaires sur les comportements des ailes  mort de rire
Au final, quand la belle voute tendue se met à ressembler à un vieux drap après une nuit torride, c'est toujours la même chose qui se produit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #472 le: 13 Mai 2011 - 12:52:03 »

Au final, quand la belle voute

Même si j'ai abandonné Advance, je dois dire que l'état de surface et la finition des voiles Advance est pratiquement incomparable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #473 le: 14 Mai 2011 - 16:19:38 »

Ah ouais, sur l'asymétrique elle fait demi-tour direct quand même ! !
Quand je pense que depuis des années les constructeurs nous markettent avec les progrès révolutionnaires sur les comportements des ailes  mort de rire
Au final, quand la belle voute tendue se met à ressembler à un vieux drap après une nuit torride, c'est toujours la même chose qui se produit...


Concernant le film, moi je ne vois qu'un quart de tour. Il est dans l'axe de la vallée avant la fermeture et il se retrouve face à une des rives après la fermeture. Pour moi ça fait 90° de rotation. La réouverture est immédiate, comme sur les frontales, je trouve la réouverture très rapide
Pas grand chose à en dire en fait, on ne sait pas du tout s'il se jette dans le coté opposé au moment où il tire l'élévateur, s'il ne fait rien ou s'il se jette du coté fermé. Le moins qu'on puisse dire est que la fermeture est bien gentille, pas grand chose à voir avec un vieux drap.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matmika
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BabyBoom
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #474 le: 15 Mai 2011 - 11:25:37 »

6h de test à Fiesch avec des thermiques dépassant +10m/s (+6.5 selon gps avec un point tous les 20s) j'ai cherché les defauts cachés mais en vain  Twisted
(testé: S8 25 / PTV 97kg - voile habituelle Boomsport S)
Premiere impression à la sortie du sac de la demo: c'est des daltoniens qui choississent les couleurs - deuxieme impression: finition parfaite et il faut croire que ces quelques suspentes suffisent pour tenir tout ca, demelage plus pour voir le suspentage que par besoin antinoeud. Déco d'une voile école, rien a ajouter.
Premiere impression en vol: 5 minutes pour s'habituer au virage et arrêter les fermetures des oreilles - pour être à l'aise il a fallu 30 secondes seulement. Virage precis mais sans le mordant d'une voile EN D - très proche au feeling de la Peak 2 avec un peu moins de precision mais c'est pas la meme categorie. C'est juste agréable sans effet wow, sur les premiers 2 heures de vole j'ai fait quelques amorces de vrilles en thermique (très fort) mais il faut vraiment etre sourd, aveugle et abruti pour ne pas voir qu'on est trop loin avec le frein, le bout d'aile part en banane bien 2 secondes/5-10cm de frein avant le reste. En perf il n'y a pas photo - c'est du très bon, au niveau d'une Peak 2 et de l'Usport qui volaient à côté sur quasi 80km de vol. Après 6h de vol je n'ai pas pris un seul vrac, mise a part un tout petit froissement frontale en mangeant mon sandwich dans une transition sans les freins - j'ai même pas lâché mon casse croute tellement qu'il se passait rien dans cette mini frontale. Avec 3000m au-dessus de Brig en fin de vol j'ai tiré un peu tout et n'importe quoi pour trouver les vices caché, gendre que se passe-il si je tire sur cette suspente là ou sur telle poignée de suspentes - RAS - vrille développé, SAT, inversion, parachutale et décrochage complét - elle fait exactement ce à quoi je m'attentait dans tous ces maneuvres - c'est pas une voile école, mais elle laisse largement le temps de réagir. Le lendemain j'ai passé commande (12 semaines de délai la prise de t?te ), c'est pas la voile la plus perfo, ni la plus joueuse, mais c'est une voile à tout faire sereinement et pour faire du cross en oubliant la voile au dessus de la tete - elle est la et elle fait tout bien, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.