+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:53:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 388973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #350 le: 21 Mars 2011 - 20:57:51 »

"Parce qu'elle n'est pas encore dispo" est une bonne réponse ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #351 le: 21 Mars 2011 - 21:23:50 »

Citation
Quel serait pour toi les principales différences avec la vega3 ? La tribe et la delta sont plus vivantes, non ? Pourquoi ne pas test la Ucross d' aircross ?
pour la ucross, je crois que les réponses ont déja été données:) et puis son allongement (6.1 ou 6.3) me semble trop elevé (de même pour l'astral) je cherche une voile qui me donne plus de plaisir que ma chili mais il faut que je me sente à l'aise dessous aussi! (pour ma 1ere EN C je cherche une voile plutot tranquille pour cette catégorie)
la delta je n'ai pas du tout aimé son virage.
Apres tribe, vega et sigma sont des voiles qui m'ont plu et qu'il n'est pas forcément facile de départager de façon objective. La tribe est la plus joueuse, la véga la moins bien finie et la sigma peut etre la plus homogène (mais c'est celle avec laquelle j'ai le moins volé aussi). Désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais mes vols avec la véga datent d'octobre avec la tribe M de septembre, la tribe ML récemment, bref il y a de quoi s'emmeler les pinceaux!
La plage de ptv est finalement très importante comme critère de choix,  ces voiles semblant devoir etre chargées. (la tribe ML à 100 ne m'a pas plu du tout alors que j'ai adoré la M à la même charge)
Bons vols!
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #352 le: 08 Avril 2011 - 18:17:31 »

cet aprèm, essai de la sigma 8 taille 25 (un peu au dessus du ptv  Clin d'oeil )

Conditions printanières toniques avec un petit vent de NO sensible, plafond 3000, thermiques forts et étroits.

Cette aile est très accessible, en 2 minutes j'étais "comme à la maison". Rien de bizarre, le virage est évident avec des commandes un peu fermes mais efficaces et homogènes sur tout le débattement. Plutôt amortie sur le tangage, elle est vraiment très rassurante. L'accélérateur est remarquablement doux et efficace, la solidité et la stabilité de l'aile accélérée incite à pousser sans retenue !

Ce n'est pas un petit vélo hyper maniable, mais plutôt un voile super rentable sur le rapport sécurité/confort/performance.

Et pour ceux qui doute des perfs, je vous affirme que cela vole comme un planeur !  Tire la langue






Bon d'accord, pas tout à fait comme un planeur, mais à coté à 3000 c'est déjà pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #353 le: 08 Avril 2011 - 19:04:51 »

                                                petite question ......Patrick !!!! tu pense qu'il est évident de voler charger a font sous cette voile,car moi je vais être en milieux de fourchette sous ma promise ???? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #354 le: 08 Avril 2011 - 19:45:19 »

J'attends impatiemment la 27 pour pouvoir te répondre plus précisément.

Philippe (mon boss  Rigole ) a testé la 25 en milieu de fourchette et la trouve aussi très agréable et très rassurante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #355 le: 08 Avril 2011 - 19:47:13 »

                                                        ok ...merci pour ta réponse................. pouce si tu a d'autre info!!!!! a bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« Répondre #356 le: 09 Avril 2011 - 13:43:20 »

Cette aile est très accessible, en 2 minutes j'étais "comme à la maison".

Ce n'est pas un petit vélo hyper maniable, mais plutôt un voile super rentable sur le rapport sécurité/confort/performance.

Totalement d'accord avec ces 2 phrases après mon essai dans des conditions bien plus pépères il est vrai il y a 1 mois. A confirmer dès la semaine 16 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #357 le: 09 Avril 2011 - 15:29:38 »

                                                        pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #358 le: 11 Avril 2011 - 10:38:03 »

Salut
j'ai volé hier à annecy à 102/103 sous la 27 (voile toute neuve qui n'a cessé de bruisser tout au long du vol.....) Je voulais voir les différences d'avec la 25 chargée à 98, et bien disons que cette voile m'a semblé très bien voler en milieu/haut de fourchette.
Un peu moins incisive que chargée (normal je pense) mais pas du tout d'imprecision ds le virage ni de bout d'aile qui flotte, la voile reste très agréable. J'ai l'impression que la S8 possède une plage de ptv assez large et l'homogénéité semble étre sa principale caractéristique, certains pourraient lui reprocher de manquer de caractère, je la trouve très confortable, efficace et sans défauts
Bons vols
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #359 le: 11 Avril 2011 - 12:19:51 »

                                          merci bruno.................. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #360 le: 13 Avril 2011 - 20:07:21 »

Bonsoir, ma Sigma 8 en taille 27 arrive la semaine prochaine !!!!!!! ça va chauffer dans le thermique........je ne manquerai pas de vous donner mes 1ere impressions ......... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #361 le: 21 Avril 2011 - 15:50:03 »

Bonjour à tous, ça y est, je viens juste de déballer ma Sigma 8 taille 27 de son carton. Advance avait annoncé il y a 4 mois la semaine 16 en date de livraison et bien la date est respectée ce qui à mes yeux prouve déjà le sérieux de cette entreprise ! A 1ere vue la couleur "Grey" est vraiment très belle, le sac est le même depuis la sortie de la Sigma 7 mais tjrs au top au niveau du portage, de la solidité et du peu de place qu'il prend lorsqu'il est plié. Pour la suite, j'irai faire quelques gonflages pour vérifier que tout est ok puis vite......en vol !!!! Je vous ferai part de mes 1ere impressions... voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #362 le: 21 Avril 2011 - 21:14:43 »

Salut liberu,jais voler avec toute la semaine ,elle vraiment top... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #363 le: 21 Avril 2011 - 21:23:16 »

Quand la météo s'arrange, je vais découvrir ça  trinquer
Sinon, peux tu nous donner tes impressions stp...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #364 le: 21 Avril 2011 - 22:18:09 »

Alor,mes impressions,gonflage exemplaire ,voile très légère ,montée franche et monobloc ,en condition forte elle est béton un vrais plaisir,une glisse génial et un comportement saint.voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #365 le: 21 Avril 2011 - 22:34:48 »

Advance avait annoncé il y a 4 mois la semaine 16 en date de livraison et bien la date est respectée ce qui à mes yeux prouve déjà le sérieux de cette entreprise !

Franchement, j'hallucine un peu en lisant ça : encore heureux qu'ils tiennent leur délai ! En prenant 4 mois de marge pour le tenir, c'est la moindre des choses !!!
Rien de personnel liberu, mais même s'ils font sûrement de très bonnes voiles, je ne comprends pas comment ils font chez Advance pour asservir à ce point leurs clients !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #366 le: 21 Avril 2011 - 22:45:00 »

Advance avait annoncé il y a 4 mois la semaine 16 en date de livraison et bien la date est respectée ce qui à mes yeux prouve déjà le sérieux de cette entreprise !

Franchement, j'hallucine un peu en lisant ça : encore heureux qu'ils tiennent leur délai ! En prenant 4 mois de marge pour le tenir, c'est la moindre des choses !!!
Rien de personnel liberu, mais même s'ils font sûrement de très bonnes voiles, je ne comprends pas comment ils font chez Advance pour asservir à ce point leurs clients !


Sans parti pris aucun...
Man's ça fait combien de temps que tu attends ta M4? (C'est un vraie question, pas une rhétorique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #367 le: 21 Avril 2011 - 22:48:06 »

Ils ont embauché le directeur marketing de chez Ozone, je crois ...

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #368 le: 21 Avril 2011 - 22:56:33 »

@Tibo : Héhé, je me demandais qui allait me poser la question en premier ! Clin d'oeil
Je l'ai commandée il y a un mois et demi (le 4 Mars précisément), elle est actuellement en transit depuis l'usine, d'où elle est partie hier...
A l'époque, on m'avait dit expédition de l'usine le 23 Avril, et il y a quelques semaines, le délai a baissé de quelques jours.
(Cela dit, j'en connais d'autres qui ont en commandé une et pour qui le délai a rallongé, mais le délai initial n'était pas de quatre mois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #369 le: 21 Avril 2011 - 23:18:16 »

Ok, bon ben maintenant plus d'excuses pour les tas et il va falloir poudrer les sigma 8 quoi qu'il arrive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #370 le: 21 Avril 2011 - 23:22:35 »

Ca, ça dépend aussi du pilote, hélas pour moi, l'aile ne fait pas tout...
Mais au moins, elles sont poudrées sur le délai de livraison ! Clin d'oeil
(cela dit, je l'ai pas encore reçue, et elle doit d'abord passer chez le revendeur, mais elle a encore deux mois d'avance pour se perdre en route mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #371 le: 22 Avril 2011 - 00:25:36 »


 le délai initial n'était pas de quatre mois)


Tu compares des données non comparables, si tu commandes une Sigma demain, le délai doit être de 4 à 6 semaines, comme pour la M 4 donc.

Les 4 mois tenaient compte de l'attente de la mise sur le marché de la Sigma.

On ne compare pas non plus la Sigma et la Mantra, ce sont des voiles de classes différentes qui ne s'adressent pas aux mêmes pilotes.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #372 le: 22 Avril 2011 - 01:04:04 »

Oui,oui.
 C'était du taquinage en règle.
Cependant, je voulais réellement connaître les délais pour une M4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #373 le: 22 Avril 2011 - 07:59:00 »

@Parapente Samoens : je ne compare rien du tout, et je ne critique pas la longueur du délai en lui-même. Je dis juste que quand on prend 4 mois pour annoncer une date pour une fabrication d'aile, qu'on s'appelle Ozone ou Advance, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a tenir cette date ; ça me parait juste normal et non un gage de sérieux.
Sinon, elles ne s'adressent pas aux mêmes pilotes, mais un excellent pilote sous S8 "poudrera" sûrement un pilote moyen comme moi, même sous M4. Clin d'oeil

Après je répondais à une question "sans parti pris aucun" "ni réthorique" qui a dérivé finalement vers du "taquinage en règle" ...
Perso, même si je suis admiratif devant des gens comme Luc et Dav, Je n'ai pas plus d'actions chez Ozone que chez Advance, et comme l'a fait remarquer Bandit, ils sont aussi forts l'un que l'autre en marketing (bon, Ozone, est peut-être un peu plus crédible au vu des résultats Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #374 le: 22 Avril 2011 - 08:16:28 »

Bonjour Man's, par rapport à ton message précédent, non je ne suis pas un pilote asservi. En 19 ans de pratique je suis passé par pas mal de marque et Advance a été l'une des plus serieuses pour leur calendrier respecté. Pour le reste parapente samoens ta donner la raison pour laquelle je félicitais le marketing advance car comme tous le monde le sais "presque" la 27 vient à peine de sortir de l'usine du vietam donc oui chapeau pour avoir respecté le calendrier.  Crois moi ce n'est pas le cas de toute les marques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.