+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 389214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #325 le: 08 Mars 2011 - 12:31:08 »

Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #326 le: 08 Mars 2011 - 14:58:09 »

C'est effectivement de la tuerie, exactement ce qu'il me fallait.

Vivement les essais pour voir le comportement dynamique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #327 le: 08 Mars 2011 - 15:21:46 »

Ben les gars faut faire l'impasse si elle est trop cool....passez donc à l'O8 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #328 le: 08 Mars 2011 - 17:39:24 »


Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #329 le: 08 Mars 2011 - 17:44:00 »

Je suis franchement "sur le cul" du test de la 27.

Ca ressemble presque à une blague.   Tire la langue
et c'est moi la grenouille  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #330 le: 08 Mars 2011 - 22:05:25 »



Il me semble que l'homologation ne concerne qu'une seule taille. Qu'y a t-il alors à admettre ?
Il est clair que l'homologation, comme toute procédure de normalisation des choses, montre ses limites. Ca me semble toujours surprenant que des gens s'étonnent de cela. On voudrait tout paramétrer, normaliser et quantifier, dans une activité qui donne heureusement la priorité à la sensation.
Admettre le raccourci commercial: la Sigma 8 c 'est "une aile EN C" en 25 et 27 alors que dans le détail c' est plus complexe.

Que vient faire la puissance de la marque là-dedans ?
Elle est assez puissante pour faire classer 2 ailes (25 et 27) avec des caractéristiques différentes, dans un même fourre-tout (EN C) et fonctionner sur l' image S8, petite soeur de S7 et de S6 (d' autres marques ont cette notoriété et cette lattitude, bien entendu)


Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.

là dessus OK  1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #331 le: 08 Mars 2011 - 22:49:28 »

Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.

J'aurais dit "l'étendre" plutôt que "le réduire" mais je suis d'accord sur le fond
(c'est le fait de croire que le rapport fait tout qui est réducteur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #332 le: 09 Mars 2011 - 21:02:28 »

Ces rapports de tests sont quand même à relativiser. Les tailles 23 et 25 ont pas mal de C mais à charge maximum. Les comportements en bas de fourchette semblent nettement plus proches des tailles 27 et 29. Donc en résumé les petites tailles à pleine charge sont les plus délicates. Rien de bien extraordinaire, il me semble que si on regarde les homologations d'ailes de même catégorie on trouve grosso merdo les mêmes écarts entre les différentes tailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #333 le: 12 Mars 2011 - 15:54:16 »

il va falloir être patient pour une commande maintenant livraison de la taille 27 pour juin.
j'ai plus de voile et pas le temps d'attendre pour moi cela sera l'oméga 8
j'ai volé toute la semaine avec un plaisir cette voile
dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #334 le: 12 Mars 2011 - 16:19:24 »

Ces rapports de tests sont quand même à relativiser. Les tailles 23 et 25 ont pas mal de C mais à charge maximum. Les comportements en bas de fourchette semblent nettement plus proches des tailles 27 et 29. Donc en résumé les petites tailles à pleine charge sont les plus délicates. Rien de bien extraordinaire, il me semble que si on regarde les homologations d'ailes de même catégorie on trouve grosso merdo les mêmes écarts entre les différentes tailles.

Exact, mais ce genre de voile doit être chargé. Bref, c'est pas mal de C pour ceux qui y accordent une importance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #335 le: 13 Mars 2011 - 12:24:31 »

Exact, mais ce genre de voile doit être chargé. Bref, c'est pas mal de C pour ceux qui y accordent une importance  Clin d'oeil

Il y a quelques années surement, maintenant il me semble qu'on peut tout à fait voler en milieu de fourchette. Au delà de 90 de PTV rien n'empêche de passer à la 27 je pense. Evidemment, ne pas trop se focaliser sur ces tests et de toutes façons la S8 n'a jamais été présentée même par son constructeur comme une aile école avec tout en A Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Razemotte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 7



« Répondre #336 le: 15 Mars 2011 - 19:08:19 »

J'ai fait 2 heures de vol à 83kg de PTV sous la 25, masse d'air +3 à +5 max. J'ai beaucoup aimé sa maniabilité, son rendement, ses perfs. Plus précise que la 7 avec une transmission plus cool de la masse d'air. Plus sensible en roulis tout en étant amortie, je me suis senti immédiatement à l'aise. L'amortissement en tangage est surprenant, il faut vraiment que ça cause pour la tempo.L'accélérateur est léger et facilement utilisable (ça roule + que la 7) En condition turbulente avec mon PTV ça ferme en bout d'aile sans conséquences mais c'est chiant et je n'ai pas envie de prendre du lest. J'attends d'éssayer la 23 mais j'ai des doutes sur la perf. La 25 à 90 ça doit être du bonheur!
Si qq a piloté  la 25 à mon PTV dans des conditions péteuses je suis preneur de son retour et prêt à revoir mon pilotage qui est somme toute actif!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #337 le: 17 Mars 2011 - 19:06:03 »

Bonsoir, enfin une très bonne nouvelle, je reçois ma S8 en semaine 16 donc mi avril ( mail d'Advance ). Le printemps va être au top  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #338 le: 17 Mars 2011 - 20:03:04 »

Bonsoir, enfin une très bonne nouvelle, je reçois ma S8 en semaine 16 donc mi avril ( mail d'Advance ). Le printemps va être au top  mort de rire  mort de rire  mort de rire
bravo  bravo  bravo
Ta pris quel coloris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #339 le: 17 Mars 2011 - 20:40:45 »

Je suis très surpris par la comparaison entre les deux rapports (ici celui de la 25 http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=711&Itemid=48)

La 25 : 4C 2B
La 27 : 1C 3B

La notation n'est pas linéaire, c'est plein de seuils. Alors forcément on peut avoir ce genre de choses.
Par exemple (j'ai dit exemple  prof ) "abattée inférieure à 30° pour un A". Si elle abat de 29.5°, c'est un A. Super.

Vaudrait mieux avoir une note continue, un peu comme l'échelle du canard national qui voyait du lisier partout.
Sinon on peut aussi potarder en disant "haut du EN B", alors autant avoir une note continue.
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #340 le: 17 Mars 2011 - 22:37:44 »

Bonsoir, enfin une très bonne nouvelle, je reçois ma S8 en semaine 16 donc mi avril ( mail d'Advance ). Le printemps va être au top  mort de rire  mort de rire  mort de rire
bravo  bravo  bravo
Ta pris quel coloris ?

Bonsoir Cyril, j'ai pris la couleur "Grey" en taille 27  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #341 le: 17 Mars 2011 - 22:52:12 »

                                               et moi idem en taille 29 pour mi avril.........................yesssssssssssssssssss  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #342 le: 18 Mars 2011 - 12:20:27 »

salut  a tous           les 25 sont livrable que pour juin!!!!!!?????? c dingue .....


MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #343 le: 18 Mars 2011 - 13:01:56 »

A priori les 25 sont déjà livrables mais les commandes passées actuellement seront livrables en juin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #344 le: 18 Mars 2011 - 18:24:03 »

                                                  etttttttttt oui il n'arrive pas a fournir ,beaucoup trop de demande........... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #345 le: 18 Mars 2011 - 21:46:05 »


Bonsoir Cyril, j'ai pris la couleur "Grey" en taille 27  sautillant
[/quote]

Vu qu'il n'y a pas de rouge  la prise de t?te
jvè prendre la Orange mais 25 ou 27 va faloir que j'essaye
j'ai 1 ptv de 95 mais jveu rester chargé  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #346 le: 21 Mars 2011 - 17:41:45 »

bonjour

j'ai testé aujourd'hui à planfait la 25 chargée à 100 dans des conditions que j'ai trouvé bien toniques (bon thermiques, +5/6 avec pas mal de vent)
déco, bien alimenté: ras (attéro idem)
en vol je voulais surtout voir sa résistance à la turbulence et bien je n'ai pas été déçu. La voile est bien amortie (particulièrement en tangage) tout en transmettant correctement les infos de la masse d'air. Virage précis et intuitif. Les commandes sont normales mais j'aime bien des commandes plutot dures. Tres bonne perf en plané, accélérateur plutot doux et ca accélère franchement. Dur de parler du taux de montée car aujourd'hui ca montait franco! Avec mon modeste niveau je n'ai pas eu de difficultés à faire le plaf.
De retour vers le déco j'ai pris une bonne grosse pompe et j'ai laissé filer la voile sur l'abatée pour voir et bien, il n'y a pas grand chose à temporiser!
bref que du bohneur cet engin et très certainement ma prochaine voile mais sans doute en 27 car avec une selette plus lourde (type impress) j'explose allègrement le ptv et il est plus simple de s'alourdir que de perdre 5kg...
Parmi les EN C que j'ai testé (tribe, vega3, cayenne3, delta) c'est celle qui m'a le plus plu par son accessibilité, ses perfs et ses qualités dynamiques.
Son point négatif les délais d'attente actuellement mi juin pour la 25 et pas d'infos pour le moment pour la 27.
Voila, bons vols à vous!
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #347 le: 21 Mars 2011 - 18:48:53 »

                                   merci Bruno pour les infos, c'est utile que chacun donne les ressenties perso....................... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #348 le: 21 Mars 2011 - 19:55:10 »

Merci pour le compt rendu. Quel serait pour toi les principales différences avec la vega3 ? La tribe et la delta sont plus vivantes, non ? Pourquoi ne pas test la Ucross d' aircross ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #349 le: 21 Mars 2011 - 20:20:54 »


 Pourquoi ne pas test la Ucross d' aircross ?


Voilà la bonne question!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.