+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:16:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 389233 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #300 le: 02 Mars 2011 - 21:23:29 »

La 25 a coulé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 03 Mars 2011 - 00:43:34 »

Ya plus que des 3 lignes dans le topic ailes perfs   éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #302 le: 03 Mars 2011 - 00:44:18 »

ha non
ya des deux lignes aussi dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 04 Mars 2011 - 11:08:52 »

Pour parler de la delta, taille S chargée à 85 kgs, donc au maxi, 3 vols dont un en conditions tres généreuses (compet de Bleyne), et 2 en petits petards, pas senti le rouli parasite, tres stable en turbulences, trés facile (trop?), commandes plus douces que la mentor, accelerateur terriblement efficace et doux (par rapport à mentor 2 XS un peu moins chargée), douce a la commande en thermiques, tres bon taux de monté, par contre par beaucoup de précision en thermique, on monte trés mais grace aux perfos, la mentor monte encore mieux (plus maniable?) mais commande trop présente pour moi et carrement aucune sensibilité en thermique, j'attends d'essayer la sigma en 23m... qui sera chargé à 85-86 aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
eric06
Invité
« Répondre #304 le: 04 Mars 2011 - 12:56:59 »

                                                              tu te trompe de page.............ici on parle de la S8............ salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #305 le: 04 Mars 2011 - 14:02:49 »

La S8 a été citée   mort de rire :


j'attends d'essayer la sigma en 23m... qui sera chargé à 85-86 aussi


 éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #306 le: 04 Mars 2011 - 20:04:18 »

salut
je viens d essayer la S8 25 en haut de fourchette (voire au dessus 95/97) :  Visuel :bien finie, très épurée (élévateurs limpides , poignées magnétiques un peu faibles comme dab), le  suspentage a disparu   lol
Sensations très très  légère a l élévation (mieux qu une gradient c est dire),
Je l ai trouvée facile en l air , rapide , communiquante (plus que la tribe par exemple que j avais trouvée un peu endormante en transition ,genre  bras croisés), facile aussi a faire mordre en thermique , même serrée  ( la commande est tres douce sur les 30 premiers cms et durcit franchement apres) , tres perf aussi en moyennant en thermique en larges cercles (même avec 30% d accelo , ça monte)
Quelques oreilles,  petits wings, 360 tout ça sans problèmes , elle commence a trembler un peu  accélérée a fond
Pas trop testé la basse vitesse sauf a l attero apres un flair de 100m, les conditions : ventées, généreuses en thermiques quelquefois teigneux
Bref ça vole plutot tres bien (mon ti gps a dit 40 bras hauts et .... 78 accéléré il est fou ce truc , y déduit pas le vent .
Ces derniers temps j ai essayé la tribe ( sympa mais plus lourde ,a confirmer en baston) , la synergy 4, et l été dernier Aspen 3 (trop subtile pour moi surtout quand ça tape ) et la delta (pas assez volé pour dire mais  moins bien finie)

a plusse

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
eric06
Invité
« Répondre #307 le: 04 Mars 2011 - 20:28:04 »

                                                 merci Fred,pour ton récit........................... trinquer .... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #308 le: 07 Mars 2011 - 15:53:40 »

ah au fait en l absence de rapport d'homologation publié : lu sur le sticker de la sigma 8/25, un joli petit tableau
air turquoise EN   C : tout en A +2 B et 3 C

éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #309 le: 07 Mars 2011 - 22:09:20 »

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-01-18_sigma8-27_fr.pdf

 +1 au karma pas mieux , même la delta est larguée !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 07 Mars 2011 - 22:22:28 »

 quoi  quoi  c'est C uniquement sur débattement/effort aux commandes !!!

Je comprends pas ce que ça signifie exactement, si quelqu'un peut détailler ...  merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #311 le: 07 Mars 2011 - 22:25:42 »

OMG !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #312 le: 07 Mars 2011 - 22:28:49 »

Je suis franchement "sur le cul" du test de la 27.

Ca ressemble presque à une blague.   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #313 le: 07 Mars 2011 - 22:31:00 »

OMG !

???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #314 le: 07 Mars 2011 - 22:31:45 »

tadam!!! La Sigma 8 vs la delta!



qui qui va gagner????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #315 le: 07 Mars 2011 - 22:32:46 »


Oh My God !

-> Oh mon dieu !

Je suis étonnée par le rapport de test!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #316 le: 07 Mars 2011 - 22:39:48 »

Merci KK  Clin d'oeil   (j'me coucherai moins bête ce soir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #317 le: 07 Mars 2011 - 22:56:11 »

                                                            ben...................alor la!!!!!!!!!!!........ hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #318 le: 07 Mars 2011 - 23:16:00 »

Et bien !!!!! là je suis sur le cul !  quoi  quoi  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #319 le: 08 Mars 2011 - 08:56:57 »

Je suis très surpris par la comparaison entre les deux rapports (ici celui de la 25 http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=711&Itemid=48)

La 25 : 4C 2B
La 27 : 1C 3B

Ça fait quand même un peu de différence (notamment la stabilité spirale de la 25).

Ça tombe bien : je suis dans la fourchette de la 27 !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #320 le: 08 Mars 2011 - 09:11:42 »

Y a rien de surprenant, plus c'est petit plus c'est vif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #321 le: 08 Mars 2011 - 09:54:00 »

Mais que reste t'il aux ailes école ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #322 le: 08 Mars 2011 - 10:37:03 »

Super tout ça , ça confirme : quand j'ai essayé la 25 , il me semblait bien qu'elle volait toute seule   parapente

Sniff, je croyais avoir atteint un super niveau de maitrise , et en fait c'est une voile école  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #323 le: 08 Mars 2011 - 11:13:25 »

Je suis très surpris par la comparaison entre les deux rapports (ici celui de la 25 http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=711&Itemid=48)

La 25 : 4C 2B
La 27 : 1C 3B

Ça fait quand même un peu de différence (notamment la stabilité spirale de la 25)


C 'est tellement différent que j' ai du mal à admettre que lors de l' homologation on la classe dans la même catégorie. Là il n' est plus question d' homotétie et le modèle de certification montre ses limites. ( une fois de plus, ne pas se contenter de la certification pour classer le comportement d' une aile)
C 'est bien parce que la marque est puissante.
Pour modérer, je doit avouer que Advance fabrique généralement des ailes pour un large "spectre" de publique mais j' ai l' impression que la loi de la concurrence les a pousser à une R&D plus ciblée avec la S8. On est loin de la S6.

De plus le C pour le débattement de la 25 confirmerai que la mise en virage demande du doigté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #324 le: 08 Mars 2011 - 11:27:02 »

...
C 'est tellement différent que j' ai du mal à admettre que lors de l' homologation on la classe dans la même catégorie. Là il n' est plus question d' homotétie et le modèle de certification montre ses limites.
...
C 'est bien parce que la marque est puissante.

Il me semble que l'homologation ne concerne qu'une seule taille. Qu'y a t-il alors à admettre ?
Il est clair que l'homologation, comme toute procédure de normalisation des choses, montre ses limites. Ca me semble toujours surprenant que des gens s'étonnent de cela. On voudrait tout paramétrer, normaliser et quantifier, dans une activité qui donne heureusement la priorité à la sensation.

Que vient faire la puissance de la marque là-dedans ?

Ma seule conclusion est que le rapport d'homologation donne des informations très utiles, mais qu'il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu'il n'est pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything