+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:51:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 389228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #225 le: 11 Février 2011 - 15:16:55 »

Bonjour à tous, ça y est, voici le nouveaux film sur la présentation de la Sigma 8 !!!!!! Au top !!! Vivement que la taille 27 sorte  sautillant  sautillant  sautillant
http://www.advance.ch/SIGMA.836.0.html?&no_cache=1&L=2


et des videos sur l'aspect technique..............ça valait vraiment le coup d'attendre  1
http://www.advance.ch/Caracteristiques.843.0.html?&L=2
« Dernière édition: 11 Février 2011 - 15:36:33 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #226 le: 11 Février 2011 - 19:03:36 »

                                                haaaaaaaaaaaa !!!!!merci Liberu sa fait plaisir des nouvelles sur la futur voile.................. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #227 le: 12 Février 2011 - 05:30:55 »

Avec la nouvelle Sigma 8 t'es sur d'avoir une longueur "d'Advance" sur les copains...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #228 le: 12 Février 2011 - 09:23:00 »

 Que ceux qui ont eu la chance de pouvoir essayer  cette 25 nous donnent leur avis sur le "PTV  idéal"
(TC,Mania,VIT,Mordant)  une fourchette de 5 a 10 Kg ciblerait bien la bète.
Merci a tous

Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #229 le: 12 Février 2011 - 19:55:41 »

ça fait 8 vols que je fais avec la 25, je suis à 88 de PTV pour une 75-95...
j'ai enfin trouvé le bon réglage de ventrale, -> l'aile est trés maniable communique bien, et monte TB + bonne vitesse ., ça me semble être le bon compromis...
je crois que je vais craquer.... mais j'attends toujours ce  diable de rapport d'homologuation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #230 le: 13 Février 2011 - 11:27:23 »

Question bête, quoi que...   
Comment fait-on pour faire les oreilles sur une 3 lignes comme la Sigma 8 ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Obruni
Invité
« Répondre #231 le: 13 Février 2011 - 11:42:27 »

Question bête, quoi que...   
Comment fait-on pour faire les oreilles sur une 3 lignes comme la Sigma 8 ?  hein ?
Je sais pas si les oreilles normales fonctionnent sur la sigma mais sinon il y a ça: http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/tip-stalling-t15697.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #232 le: 13 Février 2011 - 11:47:47 »

Hum, donc si j'ai bien saisi...
Il faut accélérer et tirer assez franchement les C3... mais est-ce valable pour la Sigma 8 ?   vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Obruni
Invité
« Répondre #233 le: 13 Février 2011 - 11:53:11 »

Je ne l'ai pas essayée mais si c'est une vraie 3 lignes à priori ça devrait fonctionner.

Cependant as-tu essayé les grandes oreilles normales? Parce-que si elles fonctionnent c'est quand même plus simple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loic974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
Messages: 0


« Répondre #234 le: 13 Février 2011 - 16:01:20 »

Bonjour à toutes et tous ici, premier essai de la sigma 8 :
 
Pétole aujourd’hui dans un ciel éteint et couvert par les nuages élevés en marge du cyclone Bingiza.
Je me suis donc contenté d’un petit plouf à peine retardé de 25 mn.

Déco : Colimaçons 800 (la Réunion), attero à la plage de St-Leu. PTV à 76 (fourchette 75-95), sellette altirando XP.
 
Mes premières impressions :
 
- Décollage (vent quasi-nul) : parfait, l’aile est légère, monte sans problème face voile (malgré l’absence de vent) et ne dépasse pas.

- Plané : visiblement meilleur que sur ma sigma 7 (qui doit être un peu rincée quand même, elle a 2 ans et au moins 350h de vol, faudrait d'ailleurs que je la fasse vérifier un de ces quatre, le suspentage étant d’origine). Vitesse meilleure également, mais rien d’extraordinaire (à 76 en PTV pour une fourchette de 75-95 il ne faut pas non plus demander la lune).

- Virage, maniabilité, thermique : L’aile tourne correctement, mais m’a parue quand même moins maniable et plus physique que la sigma 7 (qui est un vrai vélo en thermique). Il ne faut pas avoir peur d’y aller sur la commande !  Peut-être un réglage de ventrale à trouver (j’ai réglé comme pour la sigma 7), ou le fait que je suis tout en bas de fourchette là où j’étais au milieu sur la sigma.
Pour le reste, c’est précis (mais physique) et j’ai même pu zéroter quelques tours dans des bulles microscopiques.

- Sensation en vol : Comportement très amorti en tangage, impression d’aile vraiment monobloc (ça j’aime bien).

- Atterrissage : bonne ressource.
 
Conclusion : J’attends de faire un autre essai un jour (qui a l'air lointain pour le moment) où Bingiza aura quitté complètement le secteur et laissera la place à des thermiques dignes de ce nom, en ouvrant plus la ventrale.
Je vais aussi essayer la delta pour comparer, et peut-être l'omega 8, même si l'allongement me fait un peu peur (j'ai gardé un bon souvenir de l'oméga 6, sous laquelle j'ai volé 2 ans). Apparemment la Tribe ne correspond pas trop à mon style (je recherche plutôt des ailes amorties).

Si je devais choisir la sigma 8 comme prochaine aile, ce serait la 23 pour être au milieu de fourchette, avoir plus de vitesse et moins d’efforts à faire aux commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #235 le: 13 Février 2011 - 16:47:37 »

Mes premières impressions :
- Décollage (vent quasi-nul) : parfait, l’aile est légère, monte sans problème face voile (malgré l’absence de vent) et ne dépasse pas.
- Virage, maniabilité, thermique : L’aile tourne correctement, mais m’a parue quand même moins maniable et plus physique que la sigma 7 (qui est un vrai vélo en thermique). Il ne faut pas avoir peur d’y aller sur la commande !  Peut-être un réglage de ventrale à trouver (j’ai réglé comme pour la

Je confirme ; mêmes impressions alors que j'étais à 90kg de PTV donc plutôt en haut de fourchette. Excellent plané mais physique à la commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #236 le: 13 Février 2011 - 18:58:49 »

Bonsoir à tous, d'après ce que je lis sur les derniers essais des différentes nouvelles ailes 3 lignes, le virage est différent de ce que l'on connait avec les anciennes générations ( idem pour la delta et l'omega 8 ). Il y a juste un coup à prendre je pense et réadapter légèrement son pilotage  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #237 le: 15 Février 2011 - 09:32:11 »

de mon coté, en relachant légèrement ma ventrale, je trouve l'aile très maniable et agréable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #238 le: 15 Février 2011 - 10:19:18 »

Un truc que je ne comprends pas : les S5,6,7 étaient toutes trop physiques. Il semble que la 8 soit encore plus physique: pourquoi ? (la 4 était OK)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #239 le: 15 Février 2011 - 11:53:19 »

Salut, perso, la S7 est hyper maniable, faut juste ne pas serrer la ventrale à bloc.........j'ai eu énormément d'aile entre les mains et la S7 est vraiment l'une des plus maniable et précise que j'ai eu........et d'après les premiers com, la S8 est encore mieux .......donc comme je le disait précédemment, il faut adapter ses réglages et son pilotage à chaque aile car elles ont toute un pilotage différent........ trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #240 le: 15 Février 2011 - 12:51:05 »

                                               et  voui !!!!!! certains non pas compris qu'il faut s'adapter aux voile .................... dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #241 le: 15 Février 2011 - 13:56:08 »

C'est vrai que tenir un thermique avec aussi peu d'inclinaison, main au maillon, avec un tour de frein ça fait pas rêver.
(Cf Vidéo promo Advance.)
Pas de doute, c'est une Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #242 le: 15 Février 2011 - 14:12:36 »

Pour avoir essayé la delta cet été ça ne m'avais pas l'air pire que ce que tu viens de décrire..............il fallait juste comprendre le coup  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #243 le: 15 Février 2011 - 14:19:53 »

et franchement, je viens de revoir le film et tout le monde sera ok pour dire que le virage à l'air au top !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #244 le: 15 Février 2011 - 14:26:44 »

et franchement, je viens de revoir le film et tout le monde sera ok pour dire que le virage à l'air au top !  sautillant

Ben ma foi ... Pouvoir affirmer que le virage a l'air au top avec un film !!  Shocked
Faut etre vraiment fort ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #245 le: 15 Février 2011 - 14:52:06 »

Libéru, regarde la sigma verte vers le tiers de la vidéo. (virage sur la gauche).

De mon côté, les premiers échos que j'ai de personnes qui ont testé sont que tant que tu es en ligne droite ça plane super bien mais dès que tu veux la mettre en virage, là, bon courage...

C'est cool il y en a pour tous les goûts sur le marché  Clin d'oeil

Au sujet de la Delta, je pense en effet que tu n'as pas bien apprivoisé son virage, pourtant simple & sans effort à la commande, selon moi.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #246 le: 15 Février 2011 - 15:03:20 »

En ce qui concerne le virage c'est par le retour d'un ami qui m'a confirmé que ça tourne très bien ( ps: ce n'est pas un revendeur advance ) et il vole avec bcp de matos différent .......mais je l'accorde ce n'est pas avec un film que l'on peut juger quoi que ce soit bien que l'on voit que ça tourne sec sans que la commande soit sous les fesses. En ce qui concerne la delta là j'ai mon avis et par rapport à une S7 le virage est bcp moins bon et nombreux sont du même avis que moi pour l'avoir essayer mais il faut juste piloter differement pour l'apprécier. Maintenant ce que je dis c'est que les 3 lignes n'ont pas le même virage que les anciennes générations et c'est valables pour toutes les 3 lignes......pour moi c'est le pilote qui s'adapte au matos et pas l'inverse  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #247 le: 15 Février 2011 - 15:13:57 »

Ca y est ! Ça recommence ! Aïe ! Attention, attention. Encore une nouvelle voile : la sigma 8 maintenant ! Et ma sigma tourne super bien, et ma sigma ci et la sigma la, et la sigma plane mieux qu'une aile de compétition, et ma sigma voile  comme une aile de compétition, et blablabla et blabla, et y a pas mieux que ma sigma. vous nous baratiner à chaque sortie d'une sigma. Le pire ! Regarde cette vidéo elle tourne bien. Par contre elle est moins lourde c’est vrai. Elle devrait moins ressembler à un paquebot équipé d’un moteur de 3 chevaux, beaucoup d’utilisateurs retraité devraient la trouver une peu plus vive ? lol . Allez, vas-y doucement mais surement, Ou bien.   lolll  

Advance à des utilisateurs prétentieux, j'en suis sûr.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #248 le: 15 Février 2011 - 15:15:00 »

Up  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 15 Février 2011 - 16:38:21 »

Ca y est ! Ça recommence ! Aïe ! Attention, attention. Encore une nouvelle voile : la sigma 8 maintenant ! Et ma sigma tourne super bien, et ma sigma ci et la sigma la, et la sigma plane mieux qu'une aile de compétition, et ma sigma voile  comme une aile de compétition, et blablabla et blabla, et y a pas mieux que ma sigma. vous nous baratiner à chaque sortie d'une sigma. Le pire ! Regarde cette vidéo elle tourne bien. Par contre elle est moins lourde c’est vrai. Elle devrait moins ressembler à un paquebot équipé d’un moteur de 3 chevaux, beaucoup d’utilisateurs retraité devraient la trouver une peu plus vive ? lol . Allez, vas-y doucement mais surement, Ou bien.   lolll  

Advance à des utilisateurs prétentieux, j'en suis sûr.  


t'as passé combien d'heues de vol sous S7 ou autre S pour en parler comme tu le fait ???? un peu de retenue...
moij'ai bcp volé sous la S6 et sous la S7 et je ne partage pas ton avis ; comparer la S7 à un paquebot !!! des conneries j'en ai déjà lues, mais pas celle là ! c'est navrant comme discussion.
« Dernière édition: 15 Février 2011 - 16:45:34 par gattou tipia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.