+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:28:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 391391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eric06
Invité
« Répondre #200 le: 25 Janvier 2011 - 21:34:40 »

                                                      ben voila autre chooooose!!!!!!    moooosieur se réveille après une longue sieste............. dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #201 le: 25 Janvier 2011 - 22:55:25 »

y'a quand même un truc que je ne comprends pas, ayant pourtant volé sous 5 modèles Advance différents: pourquoi se jeter sur cette S8 alors qu'on en sait rien, un test mis à part qui tend à dire que cette voile n'est pas un petit vélo   quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #202 le: 25 Janvier 2011 - 23:12:50 »

nouvelle conception
10 de finesse
grosse marque de parapente
concepteur brillant, bruce
vraie 3 lignes

vega 3 , qui a 9,3 de finesse en face
seule concurrente , la delta

niviuk, skywalk, nova, sky paraglider, n'ont pas encore aligné de modèle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #203 le: 26 Janvier 2011 - 00:43:12 »

 Clin d'oeil Astrale 6 ?...  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
eric06
Invité
« Répondre #204 le: 26 Janvier 2011 - 07:52:30 »

Swing est certainement une très bonne voile mais jais une entière confiance a advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #205 le: 26 Janvier 2011 - 08:00:45 »

C'est marrant, je découvre plein de truc sur ce forum.

Les groupies d'Advance par exemple...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #206 le: 26 Janvier 2011 - 19:17:16 »

 salut a tous
ahhh vivement le printemps

pour répondre a bungetus
ok pour tout ,sauf les finesses annoncées , c'est encore reparti !
regarde les essais du magazine allemand thermic qui est un peu notre parapente +(aciennemement vol libre magazine )
l'exellente  omega 8 annoncée par le constructeur a 10.5 de finesse se retrouve a 9.5 chez thermic
mais elle est aussi a 10.5 sur parapente mag ( avec cocon )
le fameux  ziad lui trouve quasi les même perf que la mantor 2 elle même annonce a 9.3 avec cocon par parapente mag
bref il y a quelque chose qui cloche !  les constructeurs nous mentiraient !!!
fait le tri et prend la finesse qui t'arrange mais surtout , surtout n'oublie pas les qualités de vol de ta machine ..
..pour ça il faut l'essayé , ou avoir suffisamment de retour , sinon ça appelle du vent
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #207 le: 26 Janvier 2011 - 22:57:12 »

Citation
seule concurrente , la delta

la tribe peut etre aussi ...non?

Moi je ne prends que de l'original.

Remarque ridicule et infondée.

Il n'est qu'a voir les récits d'essais de voile pour voir que ces deux voiles n'ont pas le même caractère. Tous les constructeurs ont les mêmes pistes de travail, les 3 lignes à venir ne sont pas que de pales copies de la delta.

La Tribe est une des concurrentes sérieuses de la Sigma, je n'ai pas de encore de comparatif de performance mais en agrément de pilotage, la tribe tient largement la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les rapaces
Invité
« Répondre #208 le: 27 Janvier 2011 - 12:01:36 »

Ou la,la de ce que l'on dit du virage de cet sigma 8  : je me demande si je vais pas garder ma sigma 7 ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #209 le: 27 Janvier 2011 - 12:15:09 »

Ou la,la de ce que l'on dit du virage de cet sigma 8  : je me demande si je vais pas garder ma sigma 7 ???  hein ?

Il faut relativiser. Il me semble qu'il faudrait avoir des comparaisons du virage selon la charge alaire. Ensuite c'est une question perso et dépendante de l'épaisseur des biceps  Shocked

J'aimerais savoir également s'il est possible de freiner cette voile pour monter dans du petit étroit (j'en doute, sauf sous-toilé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PassagersduVent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: cross
vols: 100 000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #210 le: 28 Janvier 2011 - 01:11:04 »

La nouvelle voile d’Advance est arrivée aux Passagers du Vent ! vol initiation

Réserver un test du parapente SIGMA 8 d’Advance :
http://www.lespassagersduvent.com/shop/advance/290-parapente-advance-sigma-8.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les rapaces
Invité
« Répondre #211 le: 29 Janvier 2011 - 15:22:20 »


http://www.youtube.com/watch?v=_W4aWVsMT6U

Une nouvel vidéo de la sigma 8 !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #212 le: 29 Janvier 2011 - 18:43:28 »

                                                  ha!!!!!! sa remonte un peut le moral d'avoir des news................ Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 31 Janvier 2011 - 09:30:26 »

coucou,

Bon 2 vols plus tard, un d'une heure à St hil ds du tout petit haché et un bon plouf du puy de dôme hier confirment mes impressions.
rien à dire sur les perfs (vitesse/taux de chute/virage à plat), aile super légère gonflage, c'est agréable quand y a pas d'air, taux de chute: comme les autres, virage bien à plat nickel, la finesse je peux pas vous dire et la vitesse max je ne peux pas non plus, car j'ai pas l'accélero... mais je pense que c'est conforme à ce qui est annoncé.
après 4 vols, je commence à piger la maniabilité... ça m'a l'air d'être très bon, avec toutefois un élément nouveau pour moi: elle est très stable en tanguage.
Je crois savoir qu'advance est parti du principe que le tanguage dégradait la perf (au moins en plané) et partant de là, je comprends mieux l'aile. Venant d'une gradient qui rentre souvent ds le thermique et en virage en plongeant un peu, je trouve que la S8 reste vraiment au dessus de la tête et d'un coup ça monte tout droit (ce qui pourrait expliquer le fait que certains trouvent qu'elle bute en entrée de thermique); j'ai le sentiment (après seulement 4 vols attention, ça vaut ce que ça vaut) qu'elle bute sur rien du tout, mais que restant bien à la verticale elle rentre tout droit avant de monter; vu qu'elle a une bonne vitesse, ça le fait. Ca explique aussi mon premier post ou je disait que j'arrivais pas à tourner... elle tourne très bien cette aile, mais elle ne plonge pas facilement pour aller chercher devant, donc ça dégrade moins ton taux de chute en virage.
après il faut bien appuyer (sellette + commande) pour la rendre joueuse; mais ça le fait: moi je vais relâcher un chouilla ma ventrale (je vole actuellement avec une gingo airlight) et raccourcir de qq centimètres les freins sur la mienne.
la mienne, la mienne... que je ne commanderai toujours pas avant d'avoir vu ce  rouleau ? patisserie de rapport d'homologuation...
reste que le feeling est très bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #214 le: 31 Janvier 2011 - 09:42:47 »

Comment peut-on bloquer le tangage ? Souvent ce sont les ailes écoles qui sont amorties en tangage via une effet boudin du à l'épaisser du bord d'attaque. Le tangage me semblerait normal, inhérent à l'effet pendulaire. Ou alors le suspentage est tellement long que ça tarde à plonger ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #215 le: 31 Janvier 2011 - 12:27:47 »

                                                         merci pour ton récit,j'attends encore des nouvelles sur la S8,si quelqu'un a fait d'autre essais,merci. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 31 Janvier 2011 - 12:36:56 »

ben ouais, moi aussi, si d'autres pilotes pouvaient mettre leur post.
surtout que tout le monde l'attendait et qu'il y a un certain nb d'ailes qui sont arrivées en essai.
ça m'étonnerait que je sois le seul à avoir volé avec...
cela dit, il est toujours difficile de transcrire en mots ses sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #217 le: 31 Janvier 2011 - 12:50:07 »

J'ai trouvé ça sur un forum allemand ... pour ceux qui comprennent:

AW: Advance Sigma 8
Ich konnte heute den S8 probefliegen. War leider nur ein Gleitflug, habe aber ausser Kurbeln mein ganzes Testprogramm fliegen können.
Start: Durch weniger Leinen einfach vorzubereiten, nur die seeehr dünnen Galerieleinen erfordern etwas mehr Aufmerksamkeit. Der Schirm kam trotz leichtem Rückenwind sauber hoch - Start also absolut unspektakulär.
Flug: Etwas weniger Bremsdruck als beim S7, reagiert aber sehr exact und verzögerungsfrei auf Steuerimpulse. Der Trimspeed fühlte sich höher an, als bei meinem S7, laut GPS war es aber nur 1 - 2 km/h mehr. Der Beschleuniger geht wirklich leichter als beim Vorgänger, aber wie üblich bei Advance war die Werkseinstellung des Beschleunigerweges für mich und mein Impress1 ein wenig zu lang. Ich konnte ca. 60% beschleunigen und kam damit auf 50 km/h. Die Kappe fühlte sich dabei aber weniger "hart" an, als beim S7 - also immer noch sehr angenehm.
Schnellabstieg: Bigears neigen ein wenig zum hängenbleiben, nach ein bis zwei mal pumpen, waren sie wieder draussen. Spirale geht problemlos. Die Sinkwerte sind nicht gerade berauschend, lassen sich aber gut dosieren. Bei der grobmotorischen Ausleitung stellt er sich ein wenig auf (aber ohne irgendwelche Schweinereien).
Wingover sind der reinste Genuss!
Klapper: bis ca. 30% fliegt der Schirm praktisch von alleine geradeaus weiter. Bei ca. 50% mäßiges wegdrehen, öffnet sehr schnell wieder (kann nicht mal sagen, ob ich überhaupt gepumpt habe.
Fazit: toll gelungener Nachfolger für den S7. Ein angenehmes Handling aber ein wenig "spritziger" als der Vorgänger. Was die Galerieleinen aushalten, wird die Praxis zeigen.
Möchte jetzt noch den Mentor 2 testen, und dann wird entschieden welches mein nächster Flügel wird (bisher Epsilon 4, S6, S7)
Gruss
Urs


Le "Urs" ne parle ni du tangage amorti ni du virage pas trop instinctif.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #218 le: 01 Février 2011 - 10:20:44 »

Allez les gars, n'oubliez pas que le mois de février ne compte que 28 jours  très heureux , donc moins d'un mois à attendre  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #219 le: 01 Février 2011 - 13:31:42 »

La catégorie "ailes de perf" reste quand même assez hétérogène...
Le lecteur colistier doit garder ça présent à l'esprit...

Ici par exemple on traite de Sigma8.
Dans un thread voisin, on parle de d'Ozone M4.

La Sigma8 est une aile qui n'est quand même pas du niveau d'une Mantra M4...
C'est plutôt l'O8 qui chez Advance correspond à une M4...

A+
nanard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #220 le: 01 Février 2011 - 17:29:33 »

                                                  sur ce poste on parle de la Sigma8,donc on ne parle que de la S8,on ne fait pas de bla...bla...sur les perf de la M4, ni de O8.........je suis bien sous advance et voila...... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 01 Février 2011 - 18:31:13 »

Je dirais que c'est une aile vraiment adaptée aux cross (peu joueuse mais très efficace)
2 points noirs à mes yeux : le prix  Embarassé et les couleurs (là c'est affaire de goût  Fou )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #222 le: 01 Février 2011 - 18:49:44 »

Je dirais que c'est une aile vraiment adaptée aux cross (peu joueuse mais très efficace)
2 points noirs à mes yeux : le prix  Embarassé et les couleurs (là c'est affaire de goût  Fou )

Moi j'aime bien les couleurs .. si si !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #223 le: 02 Février 2011 - 08:58:03 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=17331.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 02 Février 2011 - 09:30:05 »

qqs chtites news: http://www.advance.ch/Newsdetail.578.0.html?&no_cache=1&L=2&tx_ttnews[tt_news]=1223&tx_ttnews[backPid]=4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.