+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:26:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 388974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #175 le: 23 Janvier 2011 - 23:33:12 »

Déjà que ça part en frontale facile, si en plus ça tarde à réouvrir  Shocked

Eh, mais y' en a qui vont vraiment pas bien, ici ...

Sinon, il paraît que les Kamasutras 2 donnent des hémorroïdes, c' est le chien de la concierge du livreur du bar de l'atterro qui en a parlé à mon chat ... et c'est avéré pour au moins deux pilotes, dont un qui n'en avait pas avant d'acheter sa sellette !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #176 le: 23 Janvier 2011 - 23:58:19 »

                                                                           bien répondu   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #177 le: 24 Janvier 2011 - 00:02:20 »

                                                                          bien répondu   pouce

D'autant plus que je n'ai jamais essayé ni même vu cette Sigma 8. En photos, elle est superbe, fidèle à l'image Advance  bravo

P.S je n'ai simplement plus les nerfs pour les ailes perfo  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #178 le: 24 Janvier 2011 - 08:37:14 »

T'inquiète pas, tu peux acheter une sigma 8 l'esprit tranquille, et si t'as pas le budget, une sigma 7 l'esprit encore plus tranquille.

Si tu choisis les conditions qui vont avec tes nerfs, tu feras pas plus de fermetures avec une sigma qu'avec une atis 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #179 le: 24 Janvier 2011 - 10:41:10 »

bin il y a un petit F.A.I. de 180 km de la part de Remi Brun l'année dernière en S7 quand meme
en france et sans vente de cul Clin d'oeil

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092619



T'es sûr que c'était une S7 ?
A ma connaissance, Rémi a une Boom Sport (tu connais ? Clin d'oeil )
Il compte passer sour R10 cette année (il en a marre de voir les Guy Parat et autres Thomas Puthod filer looooin devant lui Clin d'oeil ), ca va envoyer du lourd en distance !

Sinon, t'as raison de préciser en France, la distance juste comme ca c'est pas forcément significatif. Chaque année en Suisse, y a des mecs qui tapent des TRFAI de 200 patates en dhv1-2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #180 le: 24 Janvier 2011 - 10:45:52 »

T'inquiète pas, tu peux acheter une sigma 8 l'esprit tranquille, et si t'as pas le budget, une sigma 7 l'esprit encore plus tranquille.

Si tu choisis les conditions qui vont avec tes nerfs, tu feras pas plus de fermetures avec une sigma qu'avec une atis 3.

J'avais une Sigma 7, mais pas le niveau pour ce genre de voile.

L'Atis 3 convient mieux à ce que je fais en vol.

P.S ceci dit, le planer de la S7 était déjà incroyable, alors la 8 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #181 le: 24 Janvier 2011 - 11:10:49 »

bin il y a un petit F.A.I. de 180 km de la part de Remi Brun l'année dernière en S7 quand meme
en france et sans vente de cul Clin d'oeil

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092619



T'es sûr que c'était une S7 ?
A ma connaissance, Rémi a une Boom Sport (tu connais ? Clin d'oeil )
Il compte passer sour R10 cette année (il en a marre de voir les Guy Parat et autres Thomas Puthod filer looooin devant lui Clin d'oeil ), ca va envoyer du lourd en distance !

Sinon, t'as raison de préciser en France, la distance juste comme ca c'est pas forcément significatif. Chaque année en Suisse, y a des mecs qui tapent des TRFAI de 200 patates en dhv1-2 !
ah bin quand ca a été déclaré c'était marqué Sigma 7
bon effectivement d'un coup je vois bien la boom sport bleu blanc rouge,on tourne ensemble au dessus du pas de la fosse ce jour la quand je rentre de la dent du chat et qu'il va faire le point en chartreuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les rapaces
Invité
« Répondre #182 le: 24 Janvier 2011 - 11:33:46 »

De toute maniere,faut arreter avec les sous entendu comme avec la sigma 7 et ses frontale catastrophique lancé par LE VAUTOUR !
A la longue bonjour le débat inutile.  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #183 le: 24 Janvier 2011 - 11:49:55 »

Faudrait arreter aussi les attaques qd hominem ... 

-1 au karma aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #184 le: 24 Janvier 2011 - 12:01:53 »

Faudrait arrêter aussi avec ... les claviers Qwerty !!!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #185 le: 24 Janvier 2011 - 12:26:33 »

La Sigma 7 fait des frontales, j'en ai la preuve:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #186 le: 24 Janvier 2011 - 13:33:06 »

La Sigma 7 fait des frontales, j'en ai la preuve:



mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 24 Janvier 2011 - 21:10:27 »

Excellent le coup de la Front-ale, pdr
Pour revenir sur la front-aile de la S8, ça me parait des plus normal. J'ai remarqué en SIV que la Zéphir, Golden et autres Dragon (qui crache du feu) rouvraient très rapidement après une frontale provoquée, par contre dès que les voiles sont plus allongées ou plus vives, il leur faut un peu plus de temps, peut être quelques 10ième de seconde supplémentaires qui paraissent une éternité help ...et la S8 entre dans cette catégorie. vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 25 Janvier 2011 - 09:42:13 »

Quelqu'un a t-il des infos sur le virage de la S8 et à quel PTV/ptv de la voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #189 le: 25 Janvier 2011 - 09:51:34 »

Un compte-rendu parfaitement exhaustif, clair, net, précis et détaillé, à l'image d'un trésorier de club intègre et incorruptible ... à lire ici :

http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?id=919
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #190 le: 25 Janvier 2011 - 11:10:25 »

faites de la muscu les gars  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #191 le: 25 Janvier 2011 - 11:47:29 »

Tu te trompes, hein, il est tout seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 25 Janvier 2011 - 12:10:59 »

Super ce compte rendu, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #193 le: 25 Janvier 2011 - 13:03:35 »

                                               bon compte-rendue mais un petit oublie?? quel est sa charge alaire au moment du teste................ vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les rapaces
Invité
« Répondre #194 le: 25 Janvier 2011 - 15:18:39 »

aui moi aussi je suis curieux de savoir la charge alaire , car cela fait 2 récits de vol sur l'essai de la sigma 8 que je viens de lire et selon eux  la sigma 8 butte sur entré de thermique ???
Sur le premier récit du gars qui avait volé sur le site de la colmiane ( 06 ) le week end dernier , il était en bas de fourchette .
« Dernière édition: 25 Janvier 2011 - 15:38:12 par les rapaces » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 25 Janvier 2011 - 19:32:41 »

bonjour,

comme vous tous, je suis dans les starting block, à zieuter paratest et advance.ch pour enfin savoir quand seront publiés les rapports de test qui tardent à venir. Toujours est-il que j'ai pu faire deux vols aujourd'hui à St Hil avec le nouveau jouet d'advance, la S8.

Sigma 8 25, 86 en ptv.

Vu les conditions et la durée des vols, je vais faire un rapide résumé (je n'avais pas d'instrument, ni vario, ni GPS, donc pas de mesure croustillante à vous donner)

1er vol: pas de vent au déco (nord), face voile, tout facile, l'aile monte doucement pour se caler là où il faut, pour l'instant je ne suis pas perdu; ensuite, j'ai plus rien compris  hein ? : thermiquounets hachés, un coup contré, un coup ça trace; demi tour: un coup contré, un coup ça trace, bref pas évident de "tester" une aile quand l'aerologie n'est pas claire..., si ce n'est que ça plane TB et à priori vite et selon moi elle a du mordant (est ce que je suis rentré avec une rafale de cul ds le thermique ? va savoir...)
Sans modifier mon réglage de ventrale par rapport à d'habitude (pour essais de tribe/véga3/annapurna/delta/mentor2), j'ai eu du mal à tourner... visiblement il faut mettre bcp de commande et ne pas hésiter à se jeter dans la sellette, et surtout, ne pas se laisser impressionner par l'effort aux commandes (je pense qu'un SIV sera la bienvenu pour voir où est la limite...). QQ wings, et vu l'effort aux commandes auquel je ne suis pas habitué (comparativement aux autres essais...) -> pas assez tenu l'extérieur -> bingo: fermeture, rebingo: cravaté. Rassurez vous là c'est gentil, l'aile n'engage pas de grosse rotation et ça se contre pour maintenir le cap avec 1/2 fesse et encore. Un coup sur la suspente de stab et tout rentre dans l'ordre...
posé sans vent ou presque, tout doux, tout gentillet.
en conclusion: les perf sont là, mais il va falloir s'habituer au pilotage "germanique"
et pour s'habituer, rien de mieux qu'un deuxième vol:

2ème, ça tient encore moins que moins (il est 16h30 seul le déco sud reste un chouilla au soleil.) le nord rentre-> donc c'est un tantinet travers au déco, l'aile monte très facilement, que du bonheur. Une fois plus en confiance, ça va mieux... elle a un virage à plat de 33 tours (je sais pas si ça vous parle, mais ça tourne bien à plat un 33 tousr), rien à dire toujours sur le plané et la vitesse (à priori car difficile de dire, juste au vent relatif, si tu voles à 39 ou à 40km/h n'est ce pas). je ne me refait pas piéger sur les wings par l'effort aux commandes, il faudra bien tenir l'extérieur n'est ce pas... (l'effort: il me parait important mais progressif, donc avec de l'habitude, ça devrait le faire pour être précis). qq 360, là tout dépend sur combien de tours vous voulez sortir, mais si vous voulez sortir rapidement, il va falloir aider l'aile... appui sellette du coté extérieur, et ça sort nickel.

en conclusion, l'aile me parait saine, solide, perfo comme annoncé; il faut juste se faire au pilotage (ce sont aussi mes premiers vols sur advance il faut dire, je suis plus habité à Gin et Gradient).
maintenant, avant d'acheter, je vais: revoler pour être sur, et surtout attendre ce  rouleau ? patisserie  rapport d'homologation qui ne vient pas, alors que les ailes arrivent elles..
« Dernière édition: 25 Janvier 2011 - 19:42:35 par mbass » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #196 le: 25 Janvier 2011 - 19:55:03 »

                                    merci Mbass pour ce comparatif mais vue les condition météo  que tu avais je ne pense pas que tu n' a pu te faire une opinion définitive sur cette voile , attendons les remonter de pilote qui pourrais voler dans de meilleur condition,merci a toi........... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 25 Janvier 2011 - 20:37:35 »

c'est exactement ça... pas d'opinion définitive mais une tendance favolrable:
1er vol, bizarre, avec, je pense, une bonne part de bizarrerie imputable aux conditions, puis le deuxième vol m'a conquis...
donc je revole asap avec pour confirmer que ce sera bien ma future voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #198 le: 25 Janvier 2011 - 20:49:44 »

                                                et peut-être celle de beaucoup d'autre pilote et moi-même.................... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #199 le: 25 Janvier 2011 - 21:09:48 »

Ben moi je pense que je vais postuler pour être revendeur Advance  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything