+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:41:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: résistance des ailes en SIV  (Lu 84174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
polo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: vol / site
vols: 1200( pas mal de ploufs +-250) vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 07 Mai 2012 - 23:04:51 »

Gradient donne 2 ans de garantie dans tous les cas  parapente  parapente .....et les autres marques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #176 le: 08 Mai 2012 - 02:06:13 »

Je l'ai déja raconter quelque part sur ce fil ou au moins sur le forum alors je vais m'épargner les détails ;
Dans au début des années 2000, Nova garantissait ses ailes 3 ans et quand un copain a eu sa Carbon avec le bord d'attaque qui partait en poussière. Façon de parler mais c'était un défaut de toute une série à l'époque qui s'était même signalé et commenté dans PPM et VL. Eh ben, mon copain n'a jamais réussi à se faire entendre, ni auprès du revendeur, ni auprés de l'importateur et pas plus auprès de Nova Austria.

Est-ce que nonbreux entre vous qui ont su/pu faire jouer réellement leurs garanties voitures/électroménagers/décénales et j'en passe ?

Qu'importe ce que l'on achéte, il est bon de se renseigner un peu, donc ne pas forcemment sauter sur la dernière nouveauté, il est bon de prendre soin de son materiel si on veut le faire durer un peu, enfin il est bon d'avoir de la chance pour acheter le bon numéro dans la bonne série fabriqué le bon jour et d'aller voler sur le bon site le bon jour à la bonne heure et si possible de ne pas être trop mauvais soi-même histoire de pas ruiner les efforts de tous les autres.  je sors

Salutations de la nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mathieu
Invité
« Répondre #177 le: 08 Mai 2012 - 11:05:41 »

Bah en tout cas j'ai un pote qui a déjà fait fonctionner la garantie Gradient, sans problème. Et je crois pas qu'on puisse accuser Sky Dreams de manquer de sérieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #178 le: 08 Mai 2012 - 14:07:04 »

Idem. Un pote a dû faire changer 17 panneaux de son aspen 3. Il a dû débourser 120€, c'est a dire que  dalle vu le boulot... Je crois que jusqu'a 10 panneaux, c'est gratis... En plus d'avoir les kit de suspente les moins cher, ils ont sans soucis le meilleur sav...
Ça peut faire réfléchir pour un achat de voile neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #179 le: 08 Mai 2012 - 14:25:29 »

... la garantie Gradient, sans problème.

... En plus d'avoir les kit de suspente les moins cher, ils ont sans soucis le meilleur sav...
Ça peut faire réfléchir pour un achat de voile neuve.

Gradient m'a envoyé gratuitement frais de port compris une suspente neuve pour remplacer une que j'ai cassée sur un déco.   pouce
Et c'était pas de la garantie mais du SAV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #180 le: 19 Mai 2012 - 13:53:23 »

Waouh ce délire ce post!!!!
j'étais complétement passé à côté, ça fait froid dans le dos.

Finalement, j'ai pas compris, Advance a remboursé la voile??? e ont-ils trouvé la cause du problème ou le mystère reste entier?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 19 Mai 2012 - 17:29:17 »

les réponses sont données par storm sur ce fil le 24 Décembre 2011 - 17:17:31
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #182 le: 19 Mai 2012 - 17:55:19 »

(Merci vigognes j'étais passé à côté  Embarassé )

Ok donc on reprend la liste:

Renault
McDo
Sony
Apple

...

Et donc finalement, le ptit nouveau de la liste

Advance

Moi qui pensait que tout les SAV parapente était aussi bienveillant et paternaliste que celui de Supair  Confus (http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/le-sav-supair-t22796.0.html)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 20 Mai 2012 - 00:45:23 »

Je fais un peu de pub pour le SAV d'un "petit" constructeur qui fait d'excellentes voiles : MCC.

Un pote a fait contrôler sa voile chez eux et ils ont trouvé une usure anormale. Pour la peine, ils lui proposent une très grosse remise sur une voile neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #184 le: 20 Mai 2012 - 01:21:21 »

Bravo à eux... pour avoir une attitude normale (la normalité étant une qualité qui revient à la mode ces derniers temps Clin d'oeil )

combien la remise?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #185 le: 20 Mai 2012 - 01:31:53 »

D'un autre coté si un constructeur trouve qu'un de ses produit présente une usure anormale, je crois qu'il serait normal de proposer un remplacement gratuit du produit et non pas une remise pour réacheter un de leur produit. Ca ça serait un vrai geste commercial visant à assumer ses responsabilité de constructeur.
Petit rappel (de mémoire) : Le code de la consomation dans son article (le 1220 ?) sur l'obligation de garantie légale (qui n'a pas de limite dans le temps) et qui s'applique ipso-facto en cas de de vice caché. Or la notion de vice caché est expliqué par le fait de l'existence de tout probléme de conception, fabrication ou matériaux qui rend l'objet impropre à son utilisation normale. Une usure anormale me semble répondre pleinement à tout ceci cela.

Enfin pour ce que j'en dit !

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 20 Mai 2012 - 01:36:03 »

Je ne souhaite pas divulguer le % car je ne suis pas le principal interessé et que l'affaire n'est pas close à ce jour.

Je peux juste vous dire que c'est très intéressant sachant que la voile incriminée avait quand même quelques heures.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #187 le: 14 Octobre 2021 - 07:56:18 »

Suite à un post hier sur un SIV avec une Soar, je déterre pour avoir vos avis en 2021 sur la pratique du SIV sur les ailes light actuelles.

Et plus généralement, les conséquences observées (ou pas si absence de problème) des wing, 360 et autres figures qui centrifugent , réalisées régulièrement avec ce type d'ailes.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #188 le: 14 Octobre 2021 - 10:57:24 »

Suite à un post hier sur un SIV avec une Soar, je déterre pour avoir vos avis en 2021 sur la pratique du SIV sur les ailes light actuelles.

Et plus généralement, les conséquences observées (ou pas si absence de problème) des wing, 360 et autres figures qui centrifugent , réalisées régulièrement avec ce type d'ailes.

Merci
Perso je n'ai jamais trouvé de documentation là dessus. C'est pourtant très intéressant.
De formation en mécanique à la base, ça me paraît évident que le matériel est mis à rude épreuve. Bien évidemment le light est plus fragile. Toujours perso, je ne ferais pas subir de siv à ma Zéolite, même s'il y a écrit 'gt' dessus.
Et d'ailleurs je me pose les mêmes questions sur les pratiques 'courantes' qui visent à tirer comme un kalut sur des suspentes avec du rétreint. Je n'aime pas ça du tout et si j'en trouve une avec ce défaut je préfère la changer. S'il y en a trop, je change le cône.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #189 le: 14 Octobre 2021 - 11:37:31 »

c'est interessant en dehors de la pratique du SIV d'ailleurs.
Car perso des wing, 360 font parti de ma pratique régulière, sauf que j'ignore l'impacte que ça à sur une aile light (ou non light d'ailleurs) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 14 Octobre 2021 - 16:28:44 »

C'est comme pour les sellettes, ça avait été débattu dans le fil de la strike2 pour laquelle le constructeur indique que ce n'est pas une sellette d'accro.

Si l'on occupe tout son temps de vol à tirer des G avec du matériel light évidemment ca va péter, mais c'est une mauvaise utilisation du matériel il n'est pas fait pour ça.
Si c'est de temps en temps en fin de vol ou lors d'un entraînement en SIV ça ne pose aucun problème, il faut bien s'entraîner avec nos équipements...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #191 le: 14 Octobre 2021 - 16:31:26 »

Une voile qui passerait une saison complète dans une structure siv donnerait certainement des infos intéressantes. Cela n'existe sans doute pas une structure qui fournit l'aile comme dans un stage init.
Par ailleurs certains invoquent qu'il ne font pas de gonflage pour ne pas solliciter leur matériel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #192 le: 14 Octobre 2021 - 17:28:15 »

Citation
Par ailleurs certains invoquent qu'il ne font pas de gonflage pour ne pas solliciter leur matériel

Yes, c'est mon cas, jamais de gonflage si ce n'est avec des voiles réformées. Les voiles coûtent trop cher pour se permettre de les trainer par terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #193 le: 14 Octobre 2021 - 18:09:10 »

Juste une parenthèse ; les photos du début de ce post montre un bon différentiel de couleur ; un orange "marron" et un orange vif, du coup l'age te le temps d'utilisation est assez peu crédible et (et même carrément pas du tout) donc...

On le sais qu'un tissus pourris (à partir d'une certaine dose d'UV) se déchire dés qu'on tire légèrement dessus.

C'est bien pour çà que le test de déchirure à l'aiguille est très utile sur une voile dont on doute du tissus.

Alors, je comprends pas tout...; ce simple test après l'incident aurait du amener à une conclusion assez claire et rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #194 le: 14 Octobre 2021 - 18:27:41 »

Citation
Par ailleurs certains invoquent qu'il ne font pas de gonflage pour ne pas solliciter leur matériel

Yes, c'est mon cas, jamais de gonflage si ce n'est avec des voiles réformées. Les voiles coûtent trop cher pour se permettre de les trainer par terre.

Si le vent a la bonne vitesse (ni trop bas, ni trop fort) et en ne s'y prenant pas comme un manche l'aile peut traîner que très peu par terre.
 Et pour un siv c'est oui ? Pour moi c'est non même si ce n'est pas le seul motif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #195 le: 21 Octobre 2021 - 12:27:18 »

Une voile qui passerait une saison complète dans une structure siv donnerait certainement des infos intéressantes. Cela n'existe sans doute pas une structure qui fournit l'aile comme dans un stage init.
Par ailleurs certains invoquent qu'il ne font pas de gonflage pour ne pas solliciter leur matériel.



Pour moi c'est pas ça, c'est juste que je suis fainéant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.