+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:48:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quoi de neuf en vue ?  (Lu 5148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papat
Invité
« le: 27 Septembre 2021 - 14:05:26 »

Bonjour à tous,
n'ayant pas eu la chance le participer a la coupe Icare, je viens juste aux infos sur les futurs sortie EN D !!!
Merci pour vos retour
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2021 - 14:11:36 »

Il y a Nova qui on fait tourner leur Xenon (nouvelle EN-D, donc).
A part ça, pas vu grand chose de neuf dans ce créneau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Septembre 2021 - 14:36:22 »

pré-covid pas mal de nouveautés arrivaient et c'est un peu la dernière génération de voiles. Je pense à:

Peak5 (magique...)
king2 (merci bien mais non merci)
zeolite GT
Phi Scala (deja vue en vol mais on dirait qu'elle n'est pas vraiment au catalogue)
la xénon effectivement

maintenant ce qui devrait sortir depuis un moment, ce sont notamment la zeno2, flow xcracer2, ...

pas grand choix en fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2021 - 15:38:43 »

Ce qui va être insupportable sur ce créneau de performances et de qualités de vol c'est que l'évolution de la norme d'homologation va désormais plus souvent faire apparaître un C qu'un D.  La lose !!!

Ce qui était bien avec la sanction D pour lignes de pliages c'est qu'on pouvait passer pour une tête brûlée avec une bouse comme une Zeolite GT par exemple (bon, avec une XXLite 2 aussi mais seulement devant les non-voyants) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2021 - 16:03:17 »

une bouse comme une Zeolite GT par exemple (bon, avec une XXLite 2 aussi mais seulement devant les non-voyants) !
Ah, l'Ozone-bashing airsingesque commençait presque à nous manquer (ou pas) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2021 - 16:19:16 »

Bon, c'était plus une tentative de plumocum-provocating mais tu as trop vite réagi pour défendre cette aile (dont tu as préféré te débarraser au plus vite)...

Par "bouse" je voulais juste désigner toutes ces voiles prestigieusement enD qui n'auraient peut-être même pas eu droit à un D si les lignes de pliages n'avaient pas été sanctionnées... Y'a plus de valeurs ma pauv' dame.

Sinon, pour le sujet présent : une rumeur sur paraglidingforum dit que UP cherche à renouveler à la fois sa Trango X-Race, merveille de 6.9 d'allongement en trois lignes homologuée enC (depuis 2016) et sa Meru 2-lignes de 7 d'allongement qui est homologuée enD. Donc probablement en tâchant de sortir une deux-lignes de fort allongement homologuée enC (bien qu'avec lignes de pliage qu'il leur avait fallu réussir à éviter pour la série des Trango).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2021 - 16:46:14 »

Bon, c'était plus une tentative de plumocum-provocating mais tu as trop vite réagi pour défendre cette aile (dont tu as préféré te débarraser au plus vite)...
D'une part, je n'ai nullement défendu cette aile mais juste souligné que ta propension à dénigrer tout ce qui vient d'Ozone (sans qu'on sache toujours vraiment pourquoi tu leurs voues cette quasi-haine), et d'autre part, contrairement à ce que tu dis, je ne m'en suis pas débarrassé plus vite que mes autres ailes ; comme je fais pour la plupart de mes ailes, je l'ai vendue en fin de saison de sa première année de vie, tant qu'elle a encore une valeur me permettant d'en reprendre une autre sans remettre au pot significativement. Ensuite, je n'ai aucun problème à dire que cette aile ne me convenait pas personnellement, je ne m'en suis d'ailleurs jamais caché, et je connais plein de pilotes (dont plusieurs sur ce forum) à qui elle va parfaitement.

Par "bouse" je voulais juste désigner toutes ces voiles prestigieusement enD
Et bien sur, tu ne cites que celles d'Ozone, mais c'est uniquement pour provoquer plumocum, on a compris Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7 le: 27 Septembre 2021 - 17:24:07 »

Ce qui va être insupportable sur ce créneau de performances et de qualités de vol c'est que l'évolution de la norme d'homologation va désormais plus souvent faire apparaître un C qu'un D.  La lose !!!

Ce qui était bien avec la sanction D pour lignes de pliages c'est qu'on pouvait passer pour une tête brûlée avec une bouse comme une Zeolite GT par exemple (bon, avec une XXLite 2 aussi mais seulement devant les non-voyants) !
Quand je vole avec ma bouse qui aurait pu être gratifiée d'un C, j'enfume tous mes pauvres potes qui volent avec les plus prestigieuses C du moment et qui n'ont plus qu'à s’accommoder de me suivre à l'odeur.  Tire la langue

Citation
Bon, c'était plus une tentative de plumocum-provocating
Je ne pouvais laisser passer un tel affront. Tssss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2021 - 18:15:09 »

pré-covid pas mal de nouveautés arrivaient et c'est un peu la dernière génération de voiles. Je pense à:

Peak5 (magique...)
king2 (merci bien mais non merci)
zeolite GT
Phi Scala (deja vue en vol mais on dirait qu'elle n'est pas vraiment au catalogue)
la xénon effectivement

maintenant ce qui devrait sortir depuis un moment, ce sont notamment la zeno2, flow xcracer2, ...

pas grand choix en fait

Est-ce que la King 2 à un truc à savoir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2021 - 19:38:58 »

La scala version normale ( 4kg ) devrait être au catalogue d'ici Noël ou environ ....

Pour la King2 hormis son déco la voile est plutôt performante et joueuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #10 le: 27 Septembre 2021 - 20:00:34 »

Aucune nouvelle de la Kode P de Niviuk qui a été annoncée ?

Edit : oups, excusez-moi, on parle des EN-D ici !
Désolé pour le hors-sujet.
 rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Septembre 2021 - 20:48:50 »

pré-covid pas mal de nouveautés arrivaient et c'est un peu la dernière génération de voiles. Je pense à:

Peak5 (magique...)
king2 (merci bien mais non merci)
zeolite GT
Phi Scala (deja vue en vol mais on dirait qu'elle n'est pas vraiment au catalogue)
la xénon effectivement

maintenant ce qui devrait sortir depuis un moment, ce sont notamment la zeno2, flow xcracer2, ...

pas grand choix en fait

Est-ce que la King 2 à un truc à savoir ?

Non non je disais ça j'ai juste eu une mauvaise surprise lors d'exercices, ça m'a juste refroidi un peu. Le déco aussi est très pourri comme la précédente, comme le mentionne J'm 7aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 19 requêtes.