Merci pour vos réponses.
Que les oreilles ne rouvrent pas toutes seules, ce n'est pas vraiment un problème quand on vole avec cette catégorie d'aile.
Je précise ma question, qui n'est pas tant de savoir si une cravate peut se produire ou non, cela peut arriver avec n'importe quelle aile si on se fait surprendre.
La question est de savoir si les joncs bloquent au point de rendre la réouverture impossible ou très difficile, ou si cela "coulisse" suffisamment pour qu'on puisse rouvrir sans trop de galère.
Sur la King, j'ai trouvé ça vraiment galère.
Il semble d'après vos retours que les joncs de la Queen2 ne soient pas trop problématiques.
Les joncs longs utilisés sur la Queen2 semblent assez différents de ceux utilisés sur la King.
Sur la King, les joncs sont très présents et courent sur toute la corde à fleur d'extrados. Il faut d'ailleurs prendre soin au pliage de ne pas leur imposer un rayon de courbure trop faible.
Sur la Queen2, les joncs sont plaqué sur les cloisons verticales et font une sorte d'ondulation (cf
https://777gliders.com/technology/ldo/). Il sont censés être plus fins, mais je n'ai pas pu vérifier.
J'imagine que ces caractéristiques réduisent les problèmes de coincement avec le suspentage.
Cela va dans le sens des quelques vidéos de SIV notamment que j'ai pu voir sur Youtube, où on voit bien la différence de facilité de réouverture de la Queen2 versus la King.