+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:32:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Queen (en-C) de chez Triple Seven  (Lu 81273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 07 Février 2014 - 20:41:33 »

Merci pour la traduction  Sourire
Cette vidéo en dessous date d'hier.
Aujourd’hui Mon copain et moi on vient de faire un meilleur vol avec les deux voiles chargées a 99 ptv. ..Et on peut vraiment confirmer que si la Queen n'a pas vraiment un point fort de monter dans le petit,mais sûrement elle a la meilleure finesse au premier barreau ( 46- 50 km/h ) de n'importe qu'elle voile homologuée C du moment !
Une autre vidéo a suivre...
A+,
Ziad.

https://www.youtube.com/watch?v=Ut0u38X6jgA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 08 Février 2014 - 12:19:06 »

Ben, ça va être difficile de choisir ma prochaine aile avec toutes ces merveilles qui sortent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Février 2014 - 12:31:45 »

Ben, ça va être difficile de choisir ma prochaine aile avec toutes ces merveilles qui sortent

C'est comme pour les PC a une epoque.. "attends l'année prochaine il va en sortir un encore plus performant"
Pis au final t'attendais toujours  Mr. Green .

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 08 Février 2014 - 13:49:26 »

Pis au final t'attendais toujours
d'autant que ma Marvel ... je l'aime de plus en plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 08 Février 2014 - 19:13:44 »

J'ai souvenir de toutes ces qualités et aussi d'un regret sur la vitesse accéléré, dans l'essai de Ziad.
Qui peut confirmer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 08 Février 2014 - 19:54:48 »

Citation
La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu'une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu'une Carrera M chargée à 99 kg.
et sur FB il dit que c'est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 08 Février 2014 - 23:48:33 »

Citation
La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu'une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu'une Carrera M chargée à 99 kg.
et sur FB il dit que c'est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller...


Alors j'ai mal compris... la prise de t?te
Du coup, je crois bien que j'ai envie de l'essayer !!  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 08 Février 2014 - 23:50:24 »


Alors j'ai mal compris... la prise de t?te


ça me revient, j'ai confondu avec la Carrera..  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #33 le: 19 Février 2014 - 23:07:26 »

oh ! la vache !  quoi


http://www.youtube.com/watch?v=rKfK__aZLcE&feature=em-uploademail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 19 Février 2014 - 23:28:34 »

impressionant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Février 2014 - 21:01:22 »

Et ben! Ca fait mal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #36 le: 20 Février 2014 - 21:06:47 »

Avant, je les trouvais assez moche les 777
maintenant je les trouve presque belles
 Mr. Green


j'ai dis presque  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #37 le: 21 Février 2014 - 22:30:31 »


Alors j'ai mal compris... la prise de t?te


ça me revient, j'ai confondu avec la Carrera..  vrac

Effectivement, la vidéo dit tout...
ça va se vendre comme des petits pains !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 18 Mars 2014 - 12:58:25 »

Les frères Valic parlent un peu de la Queen (et de la Pawn).
Sympas les accents de l'interviewer et des interviewés...

https://www.facebook.com/photo.php?v=733971966623895
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Mars 2014 - 15:43:54 »

Est il possible d'essayer une Queen dans les environs de Bagnère de Luchon? Ont ils prévu une version allégée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #40 le: 18 Mars 2014 - 16:08:25 »

Je pense que tu risques d'en trouver là plus qu'ailleurs dans les pyrénées Clin d'oeil
. d'ailleurs en amenant la voile en révision ca serait cool d'avoir une "voile de courtoisie" comme au garage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #41 le: 18 Mars 2014 - 16:21:47 »

Est il possible d'essayer une Queen dans les environs de Bagnère de Luchon? Ont ils prévu une version allégée?

Plusieurs points d'essai possibles dans les Pyrénées selon l'endroit où tu voles. Dis m'en plus en MP pou par téléphone.

. d'ailleurs en amenant la voile en révision ca serait cool d'avoir une "voile de courtoisie" comme au garage
Oui ce serait cool. Il "suffit" qu'on y consacre une petite centaine de voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #42 le: 18 Mars 2014 - 16:32:55 »

tant pis pour les voiles de courtoisie, j'ammenerais quand meme la mienne bientôt trinquer

Je m'attendais à des réactions plus pointues, mais c'est une aile plus docile à voler que beaucoup d'autres C que j'ai testées.
étant à 6.2 d'allongemnt comme la Volt que j'ai essayé recemment, ceux qui l'ont essayé : ça donne quoi en termes d'accessibilité par rapport à d'autres EN C "connues" (factor, volt, ...)
c'est pas une diamir ou une Sigma, ca j'ai bien compris mais comme chez les B j'ai l'impression qu'on a aussi du low EN C et du high EN C...
Bref vous la mettez où dans le tableau?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #43 le: 26 Mars 2014 - 12:41:33 »


Je m'attendais à des réactions plus pointues, mais c'est une aile plus docile à voler que beaucoup d'autres C que j'ai testées.
étant à 6.2 d'allongemnt comme la Volt que j'ai essayé recemment, ceux qui l'ont essayé : ça donne quoi en termes d'accessibilité par rapport à d'autres EN C "connues" (factor, volt, ...)
c'est pas une diamir ou une Sigma, ca j'ai bien compris mais comme chez les B j'ai l'impression qu'on a aussi du low EN C et du high EN C...
Bref vous la mettez où dans le tableau?


J'avais pas vu la question...
Faudrait avoir volé avec toutes les ailes pour y répondre.
Je crois qu'il faut commencer à arrêter avec ces histoires de B+, low C, etc. On va finir avec une catégorie par voile !
La réponse a toujours été et sera toujours : faut essayer.

Une C, c'est une C. Est-ce qu'elle est "facile" ? Il faut un pilote pour le dire.
Et il y a tellement de choses qui influent et qui comptent parfois plus qu'une catégorie différente : taille, charge alaire, sellette, position, allongement... !

Je ne sais pas où on va avec cette segmentation croissante des homologations, ni ce que ça apporte aux pilotes.

Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #44 le: 26 Mars 2014 - 12:43:17 »

Je précise que la jaune ne fait pas partie des coloris standard...

http://vimeo.com/89958552#at=0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #45 le: 26 Mars 2014 - 13:15:07 »

Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas.
Merci pour ta réponse.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #46 le: 26 Mars 2014 - 19:56:17 »

[quote
...

...
Faudrait avoir volé avec toutes les ailes pour y répondre.
Je crois qu'il faut commencer à arrêter avec ces histoires de B+, low C, etc. On va finir avec une catégorie par voile !
La réponse a toujours été et sera toujours : faut essayer.

Une C, c'est une C. Est-ce qu'elle est "facile" ? Il faut un pilote pour le dire.
Et il y a tellement de choses qui influent et qui comptent parfois plus qu'une catégorie différente : taille, charge alaire, sellette, position, allongement... !

Je ne sais pas où on va avec cette segmentation croissante des homologations, ni ce que ça apporte aux pilotes.

Et je crois aussi que quand on se pose trop la question "Est-ce que vraiment c'est pour moi ?", c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce ne soit pas vraiment le cas.
[/quote]

C'est quand même assez intéressant pour ne pas dire amusant de constater comment d'un coté nombre de pilote se revendiquent de pratiquer le parapente en acceptant l'idée qu'il existe un risque totalement imprévisible de rencontrer le grand méchant loup qui les croquera tout cru.
Et de l'autre coté de lire les questionnement que les mêmes se posent et posent aux Pros (Pro qui évidemment le plus souvent ne les connaissent ni d'Adam ni d'Eve) pour savoir si telle ou telle voile leur est accessibles.  Rigole

A croire que l'on peut prétendre que la sécurité est en partie une question de chance ou malchance mais que pour le choix d'une aile, un Pro devrait pouvoir garantir l'adéquation entre le produit qu'il vend et les compétences du client.  hein ?

Ah, l'incroyable légèreté de l'être du pilote de parapente ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cyril anakis
Invité
« Répondre #47 le: 26 Mars 2014 - 20:52:03 »

relis bien...
 j'ai demandé un comparatif voile vs voile. La pilotée, je sais que je peux (comme me taulé avec bien sur). Sinon donne moi une Enzo, je te garanti que si tu me laisse le choix des conditions météo, je la ferais voler aussi bien qu'une autre (cad mal, peut etre)
mon niveau d'engagement il y a que moi qui le connais. c'est pour ça que je suis 100% d'accord avec le "teste avant".

La comparatif est là pour éliminer de potentielles candidates à l'essai qui auraient (conditionnel) un comportement trop pointu "vérifié" par le retour d'expérience de nombre de pilotes. Car comme tu dis on peut pas les essayer toutes....sinon comment user l'ancienne !
Je comparais à la Volt que j'ai essayer très récemment car c'est exactement ou presque le même "programme" sur le papier (allongement et ENC)

Bref me fait passer pour une bille non plus. La réponse de 777 me satisfait, c'est juste et surtout c'est pro. pour moi ça prouve aussi qu'il a confiance en son produit, il sait que si j'essai l'aile et qu'elle me plait. la statistique pour que je l’achète augmente...

Mince je parle encore de stats Clin d'oeil ... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #48 le: 26 Mars 2014 - 21:31:54 »

...
Bref me fait passer pour une bille non plus. ...
...

Désolé, je me suis embrouillé avec les quotes  []  [/]  pour citer 777 afin d'imager la réflexion qui est la mienne que notre sécurité dépend avant tout de la cohérence avec laquelle on aborde notre activité. Et que lire dans tels fils que voler renferme une grande part d'imprévisible et et dans tels autres fils (note à propos le pluriel) que nombre de pilotes souhaiteraient savoir clairement sous quelles voiles ils sont capables de se mettre me parait justement incohérent.

C'était tous ce que j'essayais d'exprimer et je voulais  justement éviter tout amalgame avec qui que ce soit mais les quotes m'ont trahies. Sorry !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cyril anakis
Invité
« Répondre #49 le: 27 Mars 2014 - 00:41:18 »

je suis pas rancunier ne t'inquiète pas et je sais parfois dire que je me plante aussi.
mon msg était pas clair et ambigüe je l'admet aussi (c'est une de mes habitudes de prose)

bref moi je trouve surtout que Vincent ou Laurent ( hein ? ) que je connais uniquement de (bonnes) réputations "made in Py" m'ont répondu à mon sens clairement. les 777 arrivent vers Arbas et on regarde Clin d'oeil
Et puis au niveau requis pour une voile typé Cross de 6.2 d'allongement (j'ai pas mis EN ou DHmachin). t'es sensé être un pilote autonome. cela veut dire aussi sur le choix de son matériel et tout le "process" achat d'une aile.
je cherchais juste à éclairer mon 1er tri avant essai, par comparaison de programme sur le "papier".
Je comprends aussi qu'on ne se compare pas à la concurrence. Même à la demande du potentiel client. de toutes façon tout les vendeurs de voiles vous diront que la leur est la meilleure de sa catégorie, mais ça c'est normal : règle un du commerce = croire en son produit.

 1  trinquer  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 20 requêtes.
anything