+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:25:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Hawk  (Lu 11978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« le: 21 Juillet 2018 - 20:30:41 »

Salut,
Très intéressé d avoir des news, rumeurs et autres histoires sur cette peut être future voile.
Programme / allongement / photos??
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 09:54:18 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2018 - 20:45:50 »

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=424121434767368&id=100015085455325

mais tu as le temps, faut d'abord finir d'user le suspentage 2.0 de la gto avant de craquer! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2018 - 08:40:34 »

Merci Mathieu! 
Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2018 - 11:15:27 »

Merci Mathieu! 
Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...

Pour ce proto... comme une Hero, une Pure 3... ou une Zeno Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2018 - 11:46:49 »

Merci Mathieu! 
Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...
Le champ large de la caméra est trompeur. Quand je vois ma wild (7 d'allongement) sur mes vidéos on dirait une alpha.
Pour ce proto... comme une Hero, une Pure 3... ou une Zeno Clin d'oeil
Pas d'autres infos ? C'est trop tôt?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2018 - 19:18:14 »

Pas d'autres infos ? C'est trop tôt?
Non, pas grand chose de plus à dire en fait. Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans.
Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite!
Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2018 - 20:00:22 »

On en attendait pas moins de toi Nico! Comme beaucoup, nous sommes très curieux d en savoir plus tout en sachant qu on en aura pas bien plus.
N hésite pas à mettre des photos!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 06 Février 2019 - 18:23:33 »

Salut Nico, je remonte le fil!
Tu dis que au moins un pilote volera en light avec à la x-alp? A quand plus d infos? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 06 Février 2019 - 22:17:53 »

Comment ça Nico ?

Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?

C'est pas un peu présomptueux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 07 Février 2019 - 01:25:23 »

Comment ça Nico ?

Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?

C'est pas un peu présomptueux ?

Pas besoin d’avoir 2 jambes si la course d’accélérateur est courte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #10 le: 07 Février 2019 - 08:35:03 »

Comment ça Nico ?

Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?

C'est pas un peu présomptueux ?

 mort de rire

Oui non je ne prétends rien! A part qu'on se prépare à avoir une aile dans la course pour cette saison, et c'est déjà top!
En 2017, bien qu'il y ait quelques 2-lignes sur-performantes dans la course (Z-Alps), pas une n'est sur le podium; la X-Alps, c'est avant tout un(e) top pilote et tacticien(ne) qui peut la gagner, avec une forme physique parfaite... et accessoirement une bonne paire de...
On est content et on fait le max pour pouvoir donner l'aile la plus adaptée possible à la course à ce très bon pilote, rookie sur la course, et on lui souhaite le meilleur, en se faisant plaisir et sans bobos avant tout!

Edit: et le sens de mes commentaires sur le fil de la X-Alps 2019, c'est que cette course a le don de doper les designers pour sortir des superbes machines, dont les technologies seront déclinées plus loin dans la gamme. Ca a déjà été le cas pour nous avec la Hero!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 21 Février 2019 - 15:59:16 »

j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #12 le: 21 Février 2019 - 17:29:38 »

j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?

 hein ? c'est la Hawk, évoquée depuis quelques temps sur ce fil. Tu réponds à un fil de discussion sans le lire ?

Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans.
Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite!
Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 21 Février 2019 - 17:38:17 »

j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?

 hein ? c'est la Hawk, évoquée depuis quelques temps sur ce fil. Tu réponds à un fil de discussion sans le lire ?

Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans.
Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite!
Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.

bah tu vois tu la nommes Hawk et c'est la première fois que ce nom apparaît sur ce fil, donc j'ai bien fait de demander des infos, j'ai déjà obtenu le nom de la belle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #14 le: 22 Février 2019 - 22:31:27 »

Pardon, j'ai confondu avec le fil sur la X-Alps 2019 j'aurai du écrire "sur le forum", et pas "sur ce fil"  tomate C'est ça d'être blessé, je lis plein de chose mais je vole pas, du coup ça tourne pas rond !  ivrogne

Nicolas a donc écrit :

La Hero ne séduit pas?

Pas tout à fait le même "programme". La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la "facilité" et le poids/compacité.

Citation
La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c'est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.

En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s'y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO...) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d'allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps...) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.

J'ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3... Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps!

Et son nom - Hawk - est évoqué depuis la Coupe Icare Clin d'oeil
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/coupe-icare-2018/coupe-icare-2018-gamme-fabricant-air-design/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 02 Mai 2019 - 14:28:53 »

Il vole bien ce proto  très heureux

Wait & see..!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #16 le: 02 Mai 2019 - 20:20:08 »

Il vole bien ce proto  très heureux

Wait & see..!


https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20262909
avec un tel vol, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 03 Mai 2019 - 09:01:10 »

Il vole bien ce proto  très heureux

Wait & see..!


https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20262909
avec un tel vol, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus ? Clin d'oeil

Je peux en dire un peu plus mais:
-C'est pas le dernier proto, loin de là, il y en a maintenant eu plusieurs autres revisités et améliorés!
-Il ne faut donc pas faire le raccourcit que c'est de la Hawk qu'on parle. C'est juste un proto 2 lignes de 7 d'allongement (approx).

Le vol ci dessus est mon seul vol avec, Nico m'ayant proposé un test au dernier moment (merci Nico!!). 8h30 de vol en conditions printanières, plus très faible lors du retour au QG...

Sinon, je compare surtout avec mon Enzo2 XS que je connais par cœur, et avec des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?).

Voile rapide et mordante bras haut, freins plus fermes mais débattement plus court, ça compense. Maniabilité étonnante, moi qui adore visser le thermique j'ai trouvé ça top  très heureux . Ça m'a rappelé la maniabilité de la Peak3, les perfs en plus! Pilotage aux B évidents, voile très solide et qui ne saucissonne quasi pas.
En plané comme d'hab les lignes font la différence mais face à des Zeno ça a l'air d'être identique (et donc identique à mon Enzo2 taille enfant).
La voile à de l'énergie et attaque en thermique fort, mais elle s'arrête bien plus facilement que l'enzo. L'allongement étant inférieur, on ressent moins les lignes en petites conditions, mais on gagne bien en confort...
Bref, de la bonne voile, et pas très lourde en plus, et elle est jolie!
Je me suis régalé, ce qui a donné une bonne promenade au final...

Je me répète, il ne s'agit pas de la Hawk finalisée, mais d'un proto seulement.
Bon vols
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #18 le: 03 Mai 2019 - 11:28:16 »

des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?)
On a raccroché le Vercors ensemble, j'avais la bleue et jaune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 03 Mai 2019 - 13:10:31 »

des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?)
On a raccroché le Vercors ensemble, j'avais la bleue et jaune.

Yep c'est ce qu'il me semblait, on était involontairement sur la même fréquence.
(j'avais l'option Bugey en tête aussi mais les plafs miséreux m'ont fait renoncer...next time!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #20 le: 06 Mai 2019 - 14:46:03 »

Un grand merci à toi Flying Cycle pour ton retour (en fait je le découvre sur le fofo, j'étais un peu déconnecté, mais je l'avais eu live avant tout le monde!). Très utile pour nous.
Oui c'est l'un des tout premiers protos 2 lignes de cette "série". Les concepteurs recherchent la "perfection", au moins selon les critères AD, c'est ce qui justifie tout le temps que prend le développement. C'est là que le commercial se bouffe les doigts à chaque fois qu'un pilote lui demande des nouvelles de l'aile, et qu'il voit comment à son petit niveau les derniers protos sont déjà abouties, mais pas prêts selon le concepteur qui ne veut surtout rien laisser passer!

Bravo pour un tel vol avec une aile que tu découvres (bien content de t'avoir croisé par hasard sur le déco!), le quatrième meilleur déclaré au départ de St Hilaire ce jour fumant rempli de morts de faim (des vols incroyables notamment de Stephen aussi sur le fofo et Baptiste).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #21 le: 06 Mai 2019 - 15:51:40 »

Un grand merci à toi Flying Cycle pour ton retour (en fait je le découvre sur le fofo, j'étais un peu déconnecté, mais je l'avais eu live avant tout le monde!). Très utile pour nous.
Oui c'est l'un des tout premiers protos 2 lignes de cette "série". Les concepteurs recherchent la "perfection", au moins selon les critères AD, c'est ce qui justifie tout le temps que prend le développement. C'est là que le commercial se bouffe les doigts à chaque fois qu'un pilote lui demande des nouvelles de l'aile, et qu'il voit comment à son petit niveau les derniers protos sont déjà abouties, mais pas prêts selon le concepteur qui ne veut surtout rien laisser passer!

Bravo pour un tel vol avec une aile que tu découvres (bien content de t'avoir croisé par hasard sur le déco!), le quatrième meilleur déclaré au départ de St Hilaire ce jour fumant rempli de morts de faim (des vols incroyables notamment de Stephen aussi sur le fofo et Baptiste).

Merci!! A quand la Hawk pour les gros! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #22 le: 01 Octobre 2020 - 09:54:02 »

Salut,
Nico... du nouveau sur la Hawk?

NB : je vais changer le titre du fil au passage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2020 - 17:41:26 »

Salut Laurent,
Déterrage... justifié! Depuis le temps qu’on en parle!
On est sur plusieurs projets d’ailes perfs. Stephan, quand il n’est pas satisfait au moins à 100%, il ne lâche rien!
Donc moi, je patiente, et c’est dur! Surtout quand certains des protos ont donné autant de plaisir à ceux qui les ont eu entre les mains!
Cela dit, on a pris des décisions récentes qui devraient nous permettre de finaliser tout ça plus vite. J’en dis plus tout bientôt!
Et je croise plein de doigts pour la saison prochaine avec une 2-lignes AD!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Tgb
Invité
« Répondre #24 le: 04 Octobre 2020 - 00:39:00 »

Comme ça tease...

 1


Va falloir une aile à la hauteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.