Cowa
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là
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« le: 14 Mars 2023 - 09:52:57 » |
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Nouvelle C 2 lignes par Hannes Papesh, 78 cellules, 6,77 d'allongement, pas bien lourde ça risque d'être une arme pour marche et vol.
J'aimerai que Vincent vienne en parler mais il est tout seul pour représenter 2 marques et ne peut pas tout faire Vu sur FB une photo d'une voile en violet, et les caractéristiques comparées à la Scala 1.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Man's
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« Répondre #1 le: 14 Mars 2023 - 10:14:33 » |
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Pas bien lourde, c'est à dire ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Fraclo
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« Répondre #2 le: 14 Mars 2023 - 10:30:38 » |
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moins de 3,5kg en 80-95, en effet c'est prometteur.
27gr double enduction presque 6,8 d'allongement, ça cause un peu quand meme.....
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Man's
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« Répondre #3 le: 14 Mars 2023 - 10:38:48 » |
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Merci Fraclo ! 6,77 d'AR, c'est raisonnable pour une 2 lignes
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #4 le: 14 Mars 2023 - 10:39:32 » |
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Normalement... le même poids que la scala 1 ... https://www.facebook.com/PHI.flying/Les surfaces et poids sont identiques ... les caractéristiques un peu différentes ainsi que le comportement ... La scala 1 qui est en D à cause des lignes de pliages mais des résultats de tests en C ... c'est une très bonne voile ... Pour la scala 2, elle devrait arriver rapidement, en version light ... puis un peu plus tard pour la version normal ... Mais dans tous les cas elle aura beaucoup moins de commentaires que la voile vraiment magique créée par la super marque ... La scala 1 est passée totalement inaperçue alors que ses performances étaient vraiment bluffantes ... sans avoir à la comparer à ses concurrentes.
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Brotaufstrich
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« Répondre #5 le: 14 Mars 2023 - 15:29:11 » |
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Normalement... le même poids que la scala 1 ... https://www.facebook.com/PHI.flying/La scala 1 est passée totalement inaperçue alors que ses performances étaient vraiment bluffantes ... sans avoir à la comparer à ses concurrentes. pas essayé la 1ère... pourquoi? pour cause de plage de poids "exotique". trop loin du ptv max de la 19, j'ai laissé tomber. Et que vois-je? la s2light affiche maintenant un max a 95 pour la même 19. Mon raisonnement de pignouflon m'a fait certainement fait économiser un achat, mais je vais me pencher sérieusement sur cette nouvelle mouture, promis!
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Sacapof
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« Répondre #6 le: 14 Mars 2023 - 21:10:41 » |
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Un mot du créateur :
[...] Finally the SCALA 2 outglides the SCALA 1 clearly and has a sweeter and more effective handling. More pressure on the B riser at speed and the ability to do big ears.
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Fraclo
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« Répondre #7 le: 14 Mars 2023 - 21:37:48 » |
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Et du meme monsieur le créateur de PhiAir dans une de ses fameuse vidéo (retrouve plus le lien) : "Don't trust manufacturers and try it for yourself"
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #8 le: 27 Juillet 2023 - 18:22:23 » |
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elle est enfin arrivée après une longue attente mais quel beau joujou !!! il s'agit de la scala2 light, la scala2 (normale) arrive dans 5 à 6 semaines il semblerait. Je ne suis pas aussi fort que certains pour restituer leurs essais mais je vais vous faire mon retour après quelques heures de vols dans les conditions du moment. Le déco est une formalité aussi bien par vent fort que par vent de travers mollasson, la voile est légère 3,3kg, elle monte régulièrement sans point dur et sans shooter. Au premier virage c'est un régal, les freins sont souples et deviennent durs progressivement, la voile se met en virage rapidement et se place où l'on a décidé. Dans le thermique le placement devient évident et la voile monte très bien dans du tout petit comme dans les thermiques bien établis ... je n 'ai pas encore testé avec des thermiques supérieurs à +4. En cheminement et transition, j'ai pu comparer avec quelques voiles actuelles, tout se passe très bien, la vitesse bras haut et accélérée n'est pas ridicule voir assez bonne ( voir très ) et la finesse est bien là. Vent de face, la pénétration est bonne et l'accélérateur fait son boulot sans trop de dégradation sur les 2/3 de la course. Le contrôle de la voile aux B est ferme sans être physique et la voile réagit bien ... ça fait plus de 10 ans que je vole avec des 2 lignes et c'est la plus facile à gérer. Je ne suis pas une référence non plus sur la gestion des B. Des réactions saines en l'air dans les conditions actuelles, à voir quand ça va être dans du fort et de la baston. Une voile plus aboutie que la scala 1, avec un travail sur les élévateurs pour l'accélérateur et pour pouvoir faire les oreilles. La transmission d'informations est bonne, pour ma part le trop d'informations qu'il pouvait y avoir sur la scala 1 a disparu. Une bonne petite voile perfo pour les motivés du cross et du H&F https://phi-air.com/fr/project/scala_light/Un petit joujou a essayer ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Tom_AirShop
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« Répondre #9 le: 23 Août 2023 - 16:13:52 » |
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Salut à tous, J'ai pu recevoir à la boutique (St Hil Air Shop) la scala 18 standard et la tester. Ce jour-là, pas de vents en altitude donc un beau petit triangle direction Annecy au départ de Saint-Hilaire, chargée à 82 kilos sous la 65-85 avec une delight 4 sport et pour ma part mon premier gros vol en C 2 lignes. Décollage dans 5 km,h de face assez intuitif (en prenant uniquement les avants centraux) la voile gonfle tranquillement sans shooter. J'ai senti la voile solide et peu communicante ce qui est très rassurant dans les moments de turbulence et les plus gros thermiques (+5m,s instantanée ce jour la). Contrairement à d'autres ailes de chez Phi, on peut garder les freins en dragonne lors du pilotage aux arrière sans freiner la voile, ce qui permet d'être au contact très rapidement avec la voile lorsqu'on veut la reprendre au freins ou enrouler un thermique, un vrai plus ! Côtés perf j'ai volé avec une klimber 3 P tout le vol, en transition (Granier -> Savoyarde) nous sommes parti à altitude égale, j'imagine que lui a poussé le barreau, car il est arrivé ≈15 secondes avant moi, mais ≈ 50 mètres plus bas ! Le virage en haut de charge est très plaisant, on l'emmène vraiment ou on veut, il se fait sur les 10 premiers cm de débattement après la commande durcie progressivement jusqu'à devenir physique pour une grosse temporisation. Niveau vitesse, je n'ai pas de comparaisons avec d'autres C 2 lignes, mais j'avais l'impression d'être vent de cul à l'aller.. et au retour aussi C'est le premier test de voile que je publie, j'oublie certainement quelques points importants donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me demander ! À + sur le déco !
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zéroteur (se)
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« Répondre #10 le: 23 Août 2023 - 18:54:31 » |
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Ce serait intéressant d'avoir l'essai de Ziad pour la comparer aux autres C 2 lignes de la catégorie Fly Safe
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Brotaufstrich
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« Répondre #11 le: 23 Août 2023 - 21:53:45 » |
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Vla les confusions arriver avec cette nouvelle norme. Il s'agit bien d'une voile de performance de compétition, faut pas oublier.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui change entre light et normale, hormis le poids final? Tissus? Élévateurs?
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #12 le: 24 Août 2023 - 09:08:53 » |
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Pour avoir voler avec les deux voiles, les différences que j'ai pu remarquer : - la longueur des joncs : courts sur la light et bien plus long sur la standard - d'après phi le profil est identique - les élévateurs semblent être les mêmes - effectivement le tissus qui donne un peu plus d'un kilo sur la même taille pour le modèle standard et il me semble la taille des suspentes.
En l'air la version light est plus souple aussi bien à la commande que dans le ressenti. La version normale est plus tendue, sans doute du fait du tissus et des joncs et assez facile dans la compréhension de la masse d'air. Elle semble aussi plus rapide. Mais c'est à confirmer en vol avec des charges a l'air identiques sur des modèles de la même taille.
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Brotaufstrich
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« Répondre #13 le: 24 Août 2023 - 12:36:58 » |
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Ok merci pour les infos
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airsinge
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« Répondre #14 le: 24 Août 2023 - 13:55:32 » |
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Salut à tous, J'ai pu recevoir à la boutique (St Hil Air Shop) la scala 18 standard et la tester. Ce jour-là, pas de vents en altitude donc un beau petit triangle direction Annecy au départ de Saint-Hilaire, chargée à 82 kilos sous la 65-85 avec une delight 4 sport et pour ma part mon premier gros vol en C 2 lignes. Décollage dans 5 km,h de face assez intuitif (en prenant uniquement les avants centraux) la voile gonfle tranquillement sans shooter. J'ai senti la voile solide et peu communicante ce qui est très rassurant dans les moments de turbulence et les plus gros thermiques (+5m,s instantanée ce jour la). Contrairement à d'autres ailes de chez Phi, on peut garder les freins en dragonne lors du pilotage aux arrière sans freiner la voile, ce qui permet d'être au contact très rapidement avec la voile lorsqu'on veut la reprendre au freins ou enrouler un thermique, un vrai plus ! Côtés perf j'ai volé avec une klimber 3 P tout le vol, en transition (Granier -> Savoyarde) nous sommes parti à altitude égale, j'imagine que lui a poussé le barreau, car il est arrivé ≈15 secondes avant moi, mais ≈ 50 mètres plus bas ! Le virage en haut de charge est très plaisant, on l'emmène vraiment ou on veut, il se fait sur les 10 premiers cm de débattement après la commande durcie progressivement jusqu'à devenir physique pour une grosse temporisation. Niveau vitesse, je n'ai pas de comparaisons avec d'autres C 2 lignes, mais j'avais l'impression d'être vent de cul à l'aller.. et au retour aussi C'est le premier test de voile que je publie, j'oublie certainement quelques points importants donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me demander ! À + sur le déco ! Effet secondaire du marketing multi-modèles chez Phi et St-Hil Air-Shop : cette Scala 2 ne vole pas tellement mieux ni beaucoup plus vite qu'une en A : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/phi-symphonia-2-t60457.0.html;msg835340#msg835340 (qui, elle, vole quand-même remarquablement bien !) (Ce qui ne doit empècher personne de ma l'offrir, en version light de préférence)
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victor
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« Répondre #15 le: 24 Août 2023 - 15:01:49 » |
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Ah bien vu c'est "drole"!
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Brotaufstrich
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« Répondre #17 le: 25 Août 2023 - 17:42:11 » |
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Frednice
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« Répondre #18 le: 28 Août 2023 - 08:45:45 » |
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Bonjour,
Dans ce compte-rendu, il dit "Tissus utilisés sur la version light : PORCHER Skytex 27 double coated & DOMINICO Dokdo D10 : Ces tissus ne peuvent malheureusement pas être réparés correctement avec du tissu adhésivé (Rip-Stop). C’est bien ennuyeux en voyage…"
Perso, c'est la première fois que j'entends cela : est-ce correct ? votre avis et retrour d'expérience ?
Merci
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swaxis38
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« Répondre #19 le: 28 Août 2023 - 09:05:36 » |
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Bonjour,
Dans ce compte-rendu, il dit "Tissus utilisés sur la version light : PORCHER Skytex 27 double coated & DOMINICO Dokdo D10 : Ces tissus ne peuvent malheureusement pas être réparés correctement avec du tissu adhésivé (Rip-Stop). C’est bien ennuyeux en voyage…"
Perso, c'est la première fois que j'entends cela : est-ce correct ? votre avis et retrour d'expérience ?
Merci
Je vois pas en quoi ça ne serait pas possible, j’ai déjà ripstopé plusieurs fois du skytex 27 double enduction.
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wowo
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« Répondre #20 le: 28 Août 2023 - 09:10:07 » |
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Article intéressant à propos de la compatibilité des tissus avec le Ripstop ou autres produits de réparation par collage tissus : https://asagiri.ch/le-bon-autocollant-pour-votre-parapente/Où il est dit (entre autre) : Sur certains tissus, on ne peut rien coller du tout sur les 2 faces et l’utilité d’utiliser ce genre de tissu nous apparait bien mystérieuse. Pour ces tissus, la réparation d’une déchirure, même minuscule, ne peut se faire qu’en couture !
Ce c’est pas pratique à faire sur un site de vol… ni lors d’un voyage !
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Frednice
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« Répondre #21 le: 28 Août 2023 - 12:11:08 » |
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c'est la même source
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plumocum
les_modos
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« Répondre #22 le: 28 Août 2023 - 12:56:25 » |
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Bonjour,
Dans ce compte-rendu, il dit "Tissus utilisés sur la version light : PORCHER Skytex 27 double coated & DOMINICO Dokdo D10 : Ces tissus ne peuvent malheureusement pas être réparés correctement avec du tissu adhésivé (Rip-Stop). C’est bien ennuyeux en voyage…"
Perso, c'est la première fois que j'entends cela : est-ce correct ? votre avis et retrour d'expérience ?
Merci
Emmène un rouleau de Tescon pour pare-pluie de maison. Ça répare même les doudounes
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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coumeduger
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« Répondre #24 le: 28 Août 2023 - 15:48:21 » |
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Bonjour,
Dans ce compte-rendu, il dit "Tissus utilisés sur la version light : PORCHER Skytex 27 double coated & DOMINICO Dokdo D10 : Ces tissus ne peuvent malheureusement pas être réparés correctement avec du tissu adhésivé (Rip-Stop). C’est bien ennuyeux en voyage…"
Perso, c'est la première fois que j'entends cela : est-ce correct ? votre avis et retrour d'expérience ?
Merci
Salut Comme évoqué sur un autre fil, il serait bon avant de conclure sur cette réparabilité d'essayer au moins sur un échantillon de tissu l'adhésif fin suivant : PSP Spinnaker Repair Tape commercialisé en rouleau de largeur 50mm et lg 4,5 m. Perso, c'est ce que j'ai trouvé et expérimenté de mieux pour mes ailes APCO en lourd tissu Gelvenor double enduction (marquages et réparations de petits accrocs), enduction notablement difficile en matière d'adhésion. En juin dernier, je faisais du gonflage sur l'aérodrome de Luchon avec ma 1ère Zen (1996), aile depuis longtemps stockée en sous-sol de maison : les bandes de PSP de marquage apposées à l'intrados n'avaient pas bougé, contrairement à une autre bande d'adhésif de gros grammage posée plus récemment au bord de fuite par un de ses derniers utilisateurs à la suite d'un parachutage en face sud rocailleuse du pic d'Estos (Louron). Sans doute Tom pourrait-il nous en dire plus pour avoir longuement expérimenté le 10 D avant de le retenir pour l'Urubu King : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/little-cloud-urubu-king-t61877.25.html
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