+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:42:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHI Allegro  (Lu 49158 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« le: 09 Décembre 2019 - 10:31:52 »

 bravo Bonjour,

L' Allegro EN-C de PHI pointe le bout de son nez !  vivement un essai !  trinquer


* Phi Allegro.PNG (99.66 Ko, 388x357 - vu 591 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2019 - 15:13:19 »

 voler

et voici quelques infos glanées sur la belle: 72 cellules, allongement à plat contenu à 6, poids assez bas pour une "classique" 4,6kg pour la M (75/95, sachant que l'Alpina3 est à 4,3kg en meme taille).

voir tableau si dessous pour les autres spécifications!

 parapente



*  (38.79 Ko, 551x484 - vu 818 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2020 - 16:10:48 »

Les runs finaux pour l'Allegro, sur une vidéo Facebook :
https://www.facebook.com/PHIFrance/videos/194241868432519/?__tn__=kC-R&eid=ARCEHuiI89UelRrvm1T3uqJgrlANRyhNWoOdYWVrPhr8R66p3oyrklAAjUgTNmV1N-2HoB_z0b2C8aXm&hc_ref=ARToHB-zF1W_rGF5YFQGvRe557ZyEZZYfMe3GFNORiR-LQdCSsCaRWJH_OKvrPDVelc&fref=nf&__xts__
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Janvier 2020 - 16:31:15 »

Jolies les prises de vues depuis la montgolfière !  pouce

Le pilote (pas maladroit d'ailleurs  mort de rire ) a été lancé depuis un D-Bag ?

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2020 - 16:49:51 »

Non il a pris un thermique de canicule d'hiver, avec plaf' à 7000...  Mr. Green

Pour être sérieux, D-Bag non je ne crois pas : en général Mike Kũng il part en Roll-Over.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2020 - 18:04:19 »

D'autres images du même saut :
http://www.youtube.com/watch?v=rj9UuTiez_g&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=rj9UuTiez_g&feature=emb_logo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien__am
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 22 Janvier 2020 - 18:11:27 »

Magnifique les images !

Quelqu'un sait si il va y avoir une version light ? Ou mieux une version xalps comme pour la maestro?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #7 le: 24 Janvier 2020 - 11:05:10 »

Magnifique les images !

Quelqu'un sait si il va y avoir une version light ? Ou mieux une version xalps comme pour la maestro?

 soleil
Allegro taille M (75/95) = 4,6 kg
Alpina3 taille SM(75/95) = 4,3 kg
LM7  taille MS (75/95) = 4,5 kg

Si PHI décide de sortir l'Allegro en version "light X'alps"  pouce  ça peu être très léger par rapport à la concurrence...  dent

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2020 - 13:46:00 »

Ce qui est beau c'est d'avoir contenu le poids comme ça avec autant de cellules! (sinon...)
Fred, ôte moi d'un doute... t'es ambassadeur Phi, revendeur... ou juste un super fan?  Clin d'oeil
Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)

(juste un mot sur Mike K, c'est un mec vraiment adorable en plus d'être un technicien incroyable!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2020 - 14:25:53 »

Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)
C'est pas encore fixé. Mais bien sûr ce sera un peu plus cher que la Maestro qui est elle-même à 4350 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2020 - 14:42:27 »

Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)
C'est pas encore fixé. Mais bien sûr ce sera un peu plus cher que la Maestro qui est elle-même à 4350 €.

Merci Vincent! Bonne saison à toi avec l'Allegro!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #11 le: 24 Janvier 2020 - 14:57:22 »

Ce qui est beau c'est d'avoir contenu le poids comme ça avec autant de cellules! (sinon...)
Fred, ôte moi d'un doute... t'es ambassadeur Phi, revendeur... ou juste un super fan?  Clin d'oeil
Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)

(juste un mot sur Mike K, c'est un mec vraiment adorable en plus d'être un technicien incroyable!)


 soleil
salut Nico,

j'aime essayer ce qui existe quand je le peux, tu le sais puisque je t'ai sollicité par le passé (plus ou moins récemment) pour la Hero et la Susi notamment, et peut être pour d'autres références AD dans l'avenir ! tu as eu mon retour sur mon ressenti d'ailleurs à chaque fois.

J'ai pu voler avec quelques modèles de la gamme PHI, j'ai beaucoup aimé certaines, et dans la perspective de remplacer ma voile de "tous les jours", l'Allegro m’intéresse, elle m’intéresse encore plus en light, si elle existe un jour !
Je ne suis donc pas "ambassadeur" de cette marque, je ne vole d'ailleurs pas avec une PHI actuellement, et je suis impatient de pouvoir essayer l'Allegro, tout comme toi !
Lorsqu'on me demande mon avis, si c'est un modèle que j'ai pu essayer, je conseille un essai, c'était le cas pour la Susi3 et un contact que tu as eu de ma part récemment.  
Plutôt séduit pour le moment par les produits PHI que je connais, mais également par ceux de Nervures et de la philosophie qui va avec... et bien d'autres aussi !

Bons vols, à bientôt peut être!
PS: tu as mon tel si besoin  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2020 - 15:08:00 »

Yes, merci Fred!
Tout ça donne d'autant plus de poids à tes interventions sur Phi!... je posais la question en mode "public" parce qu'on me l'avait posée, la question! Et du coup ça élimine les doutes pour tous les lecteurs qui pouvaient en avoir!
Yes, j'espère à bientôt! Ce vol du Ventoux me fait vraiment rêver, et me balader dans ta région guidé par toi encore plus (quelque soit ta voile!!!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #13 le: 24 Janvier 2020 - 15:38:28 »

Yes, merci Fred!
Tout ça donne d'autant plus de poids à tes interventions sur Phi!... je posais la question en mode "public" parce qu'on me l'avait posée, la question! Et du coup ça élimine les doutes pour tous les lecteurs qui pouvaient en avoir!
Yes, j'espère à bientôt! Ce vol du Ventoux me fait vraiment rêver, et me balader dans ta région guidé par toi encore plus (quelque soit ta voile!!!).

Avec grand plaisir !

Tu n'as pas manqué de remarquer que je suis très discret sur mon ressenti des voiles que j'ai la chance de pouvoir essayer, je ne me suis que très rarement prononcé publiquement sur ce forum ou ailleurs, qu'elle que soit le modèle ou la marque, c'est tellement personnel et je ne m'accorde aucune légitimité à le faire ... (Mis à part la Whizz, c'est vrai, ou j'avais dit mon coup de coeur Embarassé  !).

A bientôt donc !   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 24 Janvier 2020 - 15:47:50 »

Sur la version light/xalp c'est possible qu'il refasse le coup de la maestro : la sortir juste avant l'épreuve. Le marketing permet de relancer les ventes de la non light et de lancer la light.

L'autre question est aussi l'homologation pour les petits poids: il faudra comme pour la maestro attendre la version light/xalp?

Je n'ai pas demandé directement a Hannes, j'avoue qu'une C ne m'intéresse pas: mauvais investissement et je ne vois pas l'intérêt pour mon programme de vol. Mais avec le recul je regrette de n'y avoir pas pensé, je suis intéressé de comprendre la démarche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ALPYR
Invité
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2020 - 15:59:32 »

L'autre question est aussi l'homologation pour les petits poids: il faudra comme pour la maestro attendre la version light/xalp?
Si tu penses à une éventuelle taille XS en version normale, j'essaie tout, y compris la plus vile flatterie. Pour le moment on en est toujours à "On constate que l'investissement en efforts nécessaires, en temps et en développement sur ces petites tailles est déficitaire en termes financiers.". Ce qui ne ferme pas encore totalement la porte face à mon insistance, mais bon...
Il est vrai qu'en Symphonia 18 et Tenor 17, on n'a vu aucune traduction des efforts dans les ventes hélas. Si celles-ci avaient été un succès, il est clair qu'on serait certain d'avoir une Allegro XS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #16 le: 24 Janvier 2020 - 16:44:05 »

ok merci, il faudra donc aussi attendre la version light.
en meme temps, il a raison: ca n'interresse que moi or je suis deja equipé et je ne compte pas en changer vu que je suis ravi avec ma version "entre 2" a la fois performante et facile.

pour les symphonia et tenor, c'est dommage car ce sont de bonnes voiles qui ravissent leurs proprietaires, et les petites tailles marchent bien pour les petits poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 24 Janvier 2020 - 18:10:55 »

Sur la version light/xalp c'est possible qu'il refasse le coup de la maestro : la sortir juste avant l'épreuve. Le marketing permet de relancer les ventes de la non light et de lancer la light.

A voir, pas de X-alps cette année... y'aura la X-pyr mais c'est moins médiatisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 24 Janvier 2020 - 18:21:24 »

A voir, pas de X-alps cette année... y'aura la X-pyr mais c'est moins médiatisé...

justement sortie de l'allegro en 2020 puis sortie de la version light en 2021 pour la xalp.
la maestro etait sortie en 2018 et la light en 2019 en meme temps que la xalp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #19 le: 27 Janvier 2020 - 15:59:21 »

Alors Alpyr, un modèle light en prévision ou elle est suffisamment light pour les concepteurs?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2020 - 11:56:50 »

Je ne suis pas dans le secret...

En attendant, les nouvelles vidéos Facebook sont plus intéressantes que les précédentes

https://www.facebook.com/madmike.kueng/videos/166550851294899/UzpfSTE0OTUyMTM1MTc0NDQ2MTE6MTg0NjIxNjQwMjM0NDMxOQ/

https://www.facebook.com/madmike.kueng/videos/493375447863511/UzpfSTE0OTUyMTM1MTc0NDQ2MTE6MTg0NjIyMDQwOTAxMDU4NQ/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien__am
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 29 Janvier 2020 - 23:09:09 »

Au niveau des perfs, ça va être plutôt pas mal on dirait

Hannes répond à quelque qui lui demande la différence avec une maestro à même taille même charge


Hi Morten!
Plenty of similarities. We tried to keep the step from MAESTRO to ALLEGR fum O easy and reasonable in size. So the ALLEGRO is like a MAESTRO with more aspect ratio, different rigging: 3 main lines, thinner top lines, more cells and a slightly different airfoil and some other adaptions.
In direct comparison the ALLEGRO is feelable better in hands off glide. But the real big spectacular performance advantage of the ALLEGRO is at high speeds (as the name tells). The MAESTRO is already really fast, as you know. But when the aside flying MAESTRO has reached fullspeed, the ALLEGRO needs just 2/3 of speed travel. The sink rate of ALLEGRO is a lot better. Then you push the rest of the bar on the ALLEGRO: it is pulling off by around 5km/h with still better sink!
Please try it yourself! We're looking forward to your feedback!
Regards!
Hannes

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #22 le: 30 Janvier 2020 - 10:02:54 »

Au niveau des perfs, ça va être plutôt pas mal on dirait

On apprend pas grand chose je trouve. N'importe quel constructeur peut tenir le même discours entre sa dernière B+ et sa dernière C...
"on a changé 2 ou 3 détails, mais quand tu pousses ça va plus vite et ça plane mieux".  Clin d'oeil

En tout cas si je devais changer de voile, elle correspond en tout point à mon cahier des charges. J'espère pouvoir faire un petit test cette saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #23 le: 04 Février 2020 - 20:31:04 »

d'apres mes sources, il semblerait que l'allegro soit enfin stabilisée Sourire
les amateurs peuvent se rejouir Sourire je l'ai vue faire de beaux vols et passer de sacrees accrobaties très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Julien__am
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 05 Février 2020 - 10:33:23 »

Tu as vu que la version normale voler ou tu aurais vu une version light aussi ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything