+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:01:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Trouvez-vous crédible les performances annoncées par les constructeurs et la Presse pour votre propre Parapente ?
Oui - 15 (7.2%)
Plus ou moins - 84 (40.6%)
Non - 59 (28.5%)
Je ne me pose pas la question - 49 (23.7%)
Total des votants: 173

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Performance des parapentes  (Lu 49999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #250 le: 30 Novembre 2019 - 19:13:08 »


Uhm, des infos que j'ai eu d'un copain qui conçoit, le profil est quand même prédominant dans la performance en air turbulent. Trop stable, l'aile butte et ne pénètre pas. Trop instable, ca donne une aile chaude.

Par contre, comme tu le dis, il y'a profil théorique et profil réel (avec le balooning, etc). C'est là que l'ajout de jonc longs trouve son intérêt, c'est pour le maintient du profil , surtout avec l'ajout des freins, donc en thermique.
Egalement l'augmentation du nombre de cellules aide à maintenir le profil théorique.

Après bien sur comme tu le dis, les suspentes et le pilote... mais bon dur dur de supprimer l'un ou l'autre...

Je parle bien sur du comportement stabilisé. En dynamique dans la turbulence c'est une autre histoire !!!

Oui et c'est justement ca qui est compliqué dans le parapente, c'est de gérer une structure souple dans un milieu turbulent...

En air calme, clairement les progrès dans le futur vont etre minime. C'est en air turbulent qu'on peut et va encore gagné en efficacité (je parle d'un futur proche sans grosse innovation, sinon je suis pas devin Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.