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Forum de parapente

19 Septembre 2019 - 00:44:01 *
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Auteur Fil de discussion: M7?  (Lu 64670 fois)
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a-r-h
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Aile: Ozone Alpina 3
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« Répondre #600 le: 24 Juin 2019 - 19:33:16 »

Je partage quand même le constat: j'aurais préféré entendre qu'un problème a bien été identifié.
Du coup s'il n'y a aucun problème de production, et que toutes les voiles sont identiques en conception et en production, qu'en est-il des 98,25% de voiles restantes ? Cela signifie-t-il qu'elles peuvent potentiellement toutes présenter un jour ce défaut ?
D'autre part j'avais cru comprendre dans les messages précédents que les futures M7 produites ne présenteront pas ce défaut, c'est donc bien que quelque chose a été corrigé ?

Je ne souhaite pas du tout dénigrer Ozone (j'adore cette marque), mais je pense qu'une transparence totale est forcément bénéfique pour l'image de marque.
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JC Skiera
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« Répondre #601 le: 25 Juin 2019 - 09:09:10 »

Hello a-r-h
Luc a bien expliqué le phénomène, et aussi dans la vidéo il me semble. On a fait modifier la production depuis son apparition pour réduire au maximum la possibilité qu'il se manifeste. Le changement réplique ce que fera le kit de modification, qui sera mis à disposition gratuitement pour tous les propriétaires de M7 qui le souhaitent. Ce sera prêt dans la semaine.
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plumocum
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« Répondre #602 le: 25 Juin 2019 - 09:14:59 »

Salut JC.
Luc a bien expliqué le phénomène, et aussi dans la vidéo il me semble.
En français ?
Ou ?
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valentin
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« Répondre #603 le: 25 Juin 2019 - 09:23:17 »

si il n y a que 2 % de problème, pq Ozone ne pas faire comme Advance, reprendre la voile pour un échange rapide et simple et ne pas devoir subir des pages de contre maketing sur la Mantra M7 ? C'est trop demander aux importateurs de faire eux même la correction du problème ? ( ça me fait penser au problème de pollution de voitures ... )
Pourquoi Ozone perds du temps à concevoir un rafistolage ( qui es tj inconnu après plus de 3 semaines de connaissance du problème ) . Pq caché le concept du "Kit magic" ? Une photo , une explication ?
Si une personne n'as pas pris connaissance du kit ( car le final dealer ne prévient pas le client automatiquement ) et qu il a un accident ?
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calvat1
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« Répondre #604 le: 25 Juin 2019 - 10:18:22 »

      C'est vrai qu'une photo avec explication du kit et voilà c'a peut être simple pour dégonfler une bulle qui enfle.
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JC Skiera
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« Répondre #605 le: 25 Juin 2019 - 18:37:43 »

C'est justement à cela qu'on travaille, c'est en cours en ce moment même ; on a fait les vérifs en vol après installation du kit (et ça fonctionne sans souci) puis communication avec l'usine pour préparer la diffusion. On se doit néanmoins de faire une communication pédagogique claire auprès des revendeurs pour qu'ils puissent aider efficacement les pilotes. Les images sont tournées, d'ici fin de semaine tout sera lancé.
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JC Skiera
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« Répondre #606 le: 01 Juillet 2019 - 08:52:39 »

Bonjour à tous. Les revendeurs ont reçu les informations sur le kit de mise à jour et ils sont disponibles en commande. Tout possesseur de M7 qui le souhaite peut demander à son revendeur de lui procurer un kit gratuitement. La vidéo d'explication est ici.

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=344626671&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=344626671&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
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« Répondre #607 le: 16 Juillet 2019 - 21:47:21 »

Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
Je vais attendre la coupe icare pour voir la première deux lignes  EN C  , celle que le peuple attend Sourire pourquoi ozone ne l'a pas fait  Pas content
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« Répondre #608 le: 17 Juillet 2019 - 00:14:09 »

Une deux lignes enC ?? Qui fait ça ? Phi ?
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« Répondre #609 le: 17 Juillet 2019 - 07:58:02 »

Je pense que certains s'attendaient à une Delta avec les perfs d'une Zéno.
Ça n'est ni l'un ni l'autre. Dans cette catégorie d'entrée de D, à mon avis il semble que le gain en performance, si il y en a un soit assez minime car la barre est déjà très haut depuis la génération des M6. La vraie différence se trouve dans le côté ludique au pilotage : la voile est vraiment facile. Gonflage facile, beau virage bien réactif, maniable donc et basses vitesses bien propres (la voile ne se déstabilise pas) et j'ai été surpris par la grande plage de vitesse proposée : ça décroche vraiment tard. En revanche, comme l'a dit Man's, ce côté ludique trompe un peu son monde car elle peut se montrer caracterielle dans la brasse avec des mouvements secs, de bonnes amplitudes ou il faut réellement un pilote actif dessous et avec des transferts de charge droite/gauche bien marqués. Elle a un peu un double visage et peut passer du petit poney docile à l'arabe fougueux.
Elle est très solide au centre, mais nettement moins des bouts d'aile. Je me suis quand même collé une belle cravate avec : le maintient du cap restait efficace maislm la réouverture aux freins à été un peu compliquée.
L'accélérateur est génial. Le gain en vitesse est conséquent et exploitable facile dans sa totalité. La voile reste très solide à fond de barreau et le système qui imite les 2 lignes est bien efficace. J'ai fini par régler le 1er barreau pour avoir 90% direct, le pilotage et la vitesse se font avec les arrières.
Perso, pas de problèmes avec les joncs. Et surtout, je la garde.
Dans la catégorie détails : le nouveau sac est vraiment top au portage.
J'ai reçu la voile sans relevé de cotes d'usine  hein ?

Voila : je crois vraiment que certains s'attendaient à une C mais dans les conditions qui tapent, aucun doute c'est bien une D.
M7 taille S chargée 2kgs sous le max avec sellette ozium 2.
« Dernière édition: 17 Juillet 2019 - 08:03:04 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #610 le: 17 Juillet 2019 - 08:03:27 »

Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
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.....si on parle ici de la Sol, elle est CCC (on peut ergoter en disant ouuiiiiii maaiiiiiis elle est C mais comme la norme oblige de mettre D direct si on utilise des lignes de pliages alors ils on choisi de faire au plus simple et on opté pour l'homologation CCC.) Donc pour le moment il n'y a pas encore de 2 lignes EN C sur le marché au sens premier du terme.

On peu aussi épiloguer à l'infini des EN D qui, ouiiiiiii maaaaais c'est des EN C en fait etc.......

Curieux de voir en tout cas

Oli
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« Répondre #611 le: 17 Juillet 2019 - 09:59:13 »

Et hop, voilà que j'interviens encore une fois sur un fil sur lequel je n'ai rien à faire  tomate
J'espère qu'au moins JC (de Ozone, pas de Marseille) me pardonnera...

My 2 cents pour ce qui est des M7 sur le marché de l'occase... vu le buzz au lancement (y'a qu'à voir ici), plein de pilotes je pense trouvent une combine pour l'avoir pas cher (sur ce créneau, y'en a qui savent faire) et commandent l'aile, en se disant que de toute façon, avec Ozone, c'est sans risque (ont-ils déjà raté une voile perf? Je vois pas, pas depuis longtemps en tout cas). Ils volent un printemps avec, et puis la revendent, alors que tout le monde en veut encore (donc c'est facile) et ça permet à d'autres pilotes de les avoir à prix sympa, quasi neuves. Ce ne sont donc pas forcément des achats "pour la garder longtemps".
Ça ne veut surement pas dire que l'aile les a déçus. Possible même que certains changent pour avoir enfin la même mais de la couleurs qu'ils voulaient et qui maintenant est dispo... Après il y en a surement qui espéraient à autre chose, encore une fois sans que l'aile ne soit pas bien, mais finalement pas à leur goût pour une raison ou une autre...
Il y a de l'achat compulsif aussi dans le parapente Clin d'oeil
Et il y en a peut-être qui attendent la Zeolite et préparent le terrain! Clin d'oeil
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« Répondre #612 le: 17 Juillet 2019 - 11:12:00 »

Complètement d'accord avec le retour de Plumo, le point essentiel étant que ce n'est pas une Delta 3 avec les perfs d'une Zeno, c'est entre les deux, et ça demande un pilote capable de gérer son aile quand ça tape, ce qui est à mon avis la raison principale des reventes, leurs vendeurs s'attendant à avoir une aile plus cool, un peu comme pour les sigma10, plus exigeantes que les sigma 9, mais perso je n'ai pas vu tant de M7 à revendre que ça.

Sinon, Je rajouterais juste quelques points positifs et négatifs par rapport à la M6 :
+ Plus ludique et facile à tourner
+ Plus poutre, n'accordéone pas comme la M6
+ Niveau perf, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport à la M6, pourtant je suis descendu d'une taille (M6 ML vs M7 MS)
- Je ne retrouve pas la flotabilité légendaire de la M6 qui me permettait de rester des heures dans le petit et de sauver pas mal de points bas, mais c'est peut-être justement parce que j'ai changé de taille
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« Répondre #613 le: 17 Juillet 2019 - 11:54:46 »

pour ma part je ne retrouve pas la facilité en thermique que j'avais avec la lm6,en vitesse bras haut elle est pas rapide accéléré je pense identique à lm6,par contre gros avantage en décollage vraiment facile,virage extraordinaire solidité en air turbulent accélérateur confortable,j'ai fais quelques comparaison de plané avec des ailes différente c'est pas la révolution mais pour moi c'est une aile qui me convient,perf,facile,solide pas prise de tête.....
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« Répondre #614 le: 17 Juillet 2019 - 14:44:49 »

t.
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« Répondre #615 le: 17 Juillet 2019 - 14:48:02 »

Ton lien marche pas. C'est un site FTP ou en http ?

c'est la même vidéo que là ? :
https://www.youtube.com/watch?v=STppJUcQMrk
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« Répondre #616 le: 31 Juillet 2019 - 10:51:10 »

Digression partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/vrac-en-m7-et-discussion-etait-m7-t54513.0.html
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« Répondre #617 le: 05 Août 2019 - 09:38:15 »

je viens de faire un vol avec la modif des joncs sur le bord d'attaque,plus de problème de mylar qui se plient le bord d'attaque reste propre...
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