+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mars 2019 - 00:38:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeolite  (Lu 3367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 270



« Répondre #25 le: 14 Mars 2019 - 13:46:47 »

2 lignes sur une grande corde, ça doit pas être simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps
pratique principale: cross
vols: 5 ou 600 vols
Messages: 243



« Répondre #26 le: 14 Mars 2019 - 15:07:02 »

2 lignes sur une grande corde, ça doit pas être simple.

Plus la corde est grande, plus l’architecture interne devra être complexe (et lourde).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
JC Skiera
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 11



« Répondre #27 le: 14 Mars 2019 - 18:10:06 »

Hello YenYen. Cette voile n'a rien à voir avec la M7, c'est une conception différente. Au gonflage rien à voir avec une 2 lignes conventionnelle, elle a toute la facilité requise pour la X-Alps. Pour une éventuelle LM7 nous n'avons encore rien décidé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PPDPP - Pilote Pas Des Plus Performants
Patrick Samoens
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
En ligne En ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 146



WWW
« Répondre #28 le: 14 Mars 2019 - 18:30:03 »

JC Skiera,

A l'image cette belle voile à allongement plus modéré, quand est-ce que vous nous sortez des 2 lignes à 5.5 ou 6 d'allongement? Ce serait pas mal, non? Est-ce envisageable? Pour cela, existe-t-il divers contraintes insurmontables (technologiques, homologation,...)? a+

Je ne comprend pas l'intérêt d'une telle voile. Si tu cherches la performance ultime d'une deux lignes, tu prends une voile allongée qui reste la clef d'une performance accrue.

Si tu cherches une voile tranquille avec un allongement modéré, je ne vois pas l'utilité de s’embêter avec les contraintes d'une deux lignes (gonflage, pilotage, longueur imposée des joncs, complexité des renforts internes).

Je pense qu'une voile comme celle que tu décris serait faisable. Je me demande juste si elle répondrait à un besoin réel.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
JC Skiera
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 11



« Répondre #29 le: 14 Mars 2019 - 18:39:17 »

Patrick résume assez bien la situation, j'ajoute simplement que ce ne serait pas évident de faire tenir la structure dans la corde sur 2 lignes avec un allongement aussi réduit. Dans l'état actuel des choses nous ne voyons pas de débouchés pour un concept de ce type.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PPDPP - Pilote Pas Des Plus Performants
m73
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


..


« Répondre #30 le: 14 Mars 2019 - 22:02:46 »

Merci pour vos avis expérimentés. J'ai été surpris par la conception de cet aile perf 2 lignes à moindre allongement. Je m'attendais à un 7 habituel. Je constate également qu'au fil du temps les 2 lignes peuvent descendre de 7.5 à 6.4. Je pense à croire que cela pourra encore se faire en diminution d'allongement au bénéfice d'un rapport perf/sécurité passive/confort/prix plus grand pour pilote confirmé. L'aspect 2 lignes ne me semble pas être un frein essentiel pour une évolution/progression. Pour un pilote confirmé, le seuil me semble principalement psychologique et une prise de risque supérieur pour passer aux deux lignes. Cependant il semble que le système 2 lignes semble être aussi un réel gain de performance. Alors pourquoi pas une machine à toujours moindre allongement? Qui d'autre qu'ozone peut pousser les limites? Nova l'a fait a priori à l'extrême avec la Phantom. Il y a peut-être d'autres positionnements possibles en terme de technologie/perf/accessibilté/prix/confort... Par si sûr que de tels produits ne trouvent pas preneurs... Laissons-nous rêver un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps
pratique principale: cross
vols: 5 ou 600 vols
Messages: 243



« Répondre #31 le: 14 Mars 2019 - 22:22:43 »

Si on oublie l’histoire évoquée dans un autre fil sur le rayon minimal qu’un jonc doit pouvoir plier sans se briser, sûrement qu’un profil avec un allongement faible pourrait être aussi bien maintenu avec des joncs plus raides qu’aujourd’hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 124


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 14 Mars 2019 - 22:50:10 »

Merci pour vos avis expérimentés. J'ai été surpris par la conception de cet aile perf 2 lignes à moindre allongement. Je m'attendais à un 7 habituel. Je constate également qu'au fil du temps les 2 lignes peuvent descendre de 7.5 à 6.4.
Rien de nouveau concernant l'allongement réduit : la peak 3 était déjà avec le même allongement et aussi en 2 lignes il y a 5 ans.
C'est plutôt faire tenir la structure interne d'une 2 lignes en si peu de poids qui est remarquable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
m73
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


..


« Répondre #33 le: 14 Mars 2019 - 23:01:59 »

Il semble que ce soit une 2,5 lignes la peak 3 non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 25


« Répondre #34 le: 14 Mars 2019 - 23:04:21 »

Salut à tous...

Deux lignes cela veut dire, deux rangées d' élévateurs (A et B) ..?
Ou deux lignes, cela veut dire deux rangées d'ancrages..?
Comment détermine-t-on une rangée d'ancrage sur une voile..? Faut-il un espace déterminer entre les dernières fourches des points d'ancrage des suspentes haute..?

Par exemple : La niviuk peak 3 ( 2 lignes et demi) . avec deux élévateurs, oui .. mais 4 rangées d'ancrages sur la voile..!?

Petite "post" et gros déterrage en perspective..
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/2-lignes-pour-tous-t15084.0.html


Bref, est-ce que un "spécialiste" pourrait nous éclairer dans tout ça..?
« Dernière édition: 14 Mars 2019 - 23:21:01 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


..


« Répondre #35 le: 14 Mars 2019 - 23:11:26 »

Ils peuvent le faire non? cette réduction d'allongement en 2 lignes?  sans phagociter leurs autres segments de marché et leurs vaches à lait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 124


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 14 Mars 2019 - 23:44:02 »

Il semble que ce soit une 2,5 lignes la peak 3 non?



Comme toutes les deux lignes depuis l'Enzo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps
pratique principale: cross
vols: 5 ou 600 vols
Messages: 243



« Répondre #37 le: 15 Mars 2019 - 00:11:57 »

À allongement égale (6,9 pour exemple), est-ce qu’on pourrait affirmer qu’une aile 2 lignes avec des points dédoublés (4 rangées de points d’ancrages) est mieux supportée qu’une vraie 3 lignes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + SwiftRs/ Kolibri
pratique principale: cross
vols: 550h en 680 vols
Messages: 148



« Répondre #38 le: 15 Mars 2019 - 07:57:46 »

Deux lignes cela veut dire, deux rangées d' élévateurs (A et B) ..?
Ou deux lignes, cela veut dire deux rangées d'ancrages..?
Comment détermine-t-on une rangée d'ancrage sur une voile..? Faut-il un espace déterminer entre les dernières fourches des points d'ancrage des suspentes haute..?


C'est plutot 2 points d'ancrages, mais le 2 pouvant passer a 4 proches...

Sinon, la XXlite 2 est une 2 lignes, avec 2 élévateurs très heureux A et B  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
plumocum
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 270



« Répondre #39 le: 15 Mars 2019 - 08:37:21 »

J'aurais dit plutôt 4 points d'ancrage pouvant passer à 3 ou à 2 vers les parties où il y a moins de corde.
Le mieux pour répondre à ta question est de te rendre sur la page zeno ou enzo de leur site, il y a un plan d'ancrages dans les manuels (vers la fin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs !!
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 13



« Répondre #40 le: 15 Mars 2019 - 17:23:26 »

À allongement égale (6,9 pour exemple), est-ce qu’on pourrait affirmer qu’une aile 2 lignes avec des points dédoublés (4 rangées de points d’ancrages) est mieux supportée qu’une vraie 3 lignes ?

Sur une 2 lignes, il y a un dédoublement de la ligne des A avec des Aa et Ab très proches pour une meilleur répartition de la charge de sur le bord d'attaque.

Sur les B, tu as aussi deux lignes, mais uniquement vers le centre. La ligne la plus reculé est en réalité peu tendu voir pas du tout.

Elle sert simplement à tenir le profil en cas de fermeture pour que le cul ne remonte pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything