+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:39:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeno  (Lu 173458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 12 Janvier 2017 - 16:19:57 »

Tu as raison.
Sur le coup là, je me suis lamentablement vautré...

C'est pas grave, je me doutais que tu pensais championnat du monde, ou il est vrais que le niveau de quelques pilotes pourrait faire pâlir un élève sorti de sons stage perfectionnement.
La sélection en coupe du monde est moins aisée et en super finale encore moins.
Certain pilotes aimant les voyages lointains arrivent tout de même à décrocher une lettre moisie dans des pays exotiques qui leurs ouvrent la sélection à une manche de coupe du monde (dans des lieux peut motivant à faire déplacer les habitués du circuit)

Tsitsi on est la pour échanger donc  voler  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #226 le: 12 Janvier 2017 - 16:46:23 »

 voler


* GOPR1575.JPG (366.41 Ko, 960x720 - vu 663 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #227 le: 12 Janvier 2017 - 18:31:02 »

Tu as raison.
Sur le coup là, je me suis lamentablement vautré...

C'est pas grave, je me doutais que tu pensais championnat du monde, ou il est vrais que le niveau de quelques pilotes pourrait faire pâlir un élève sorti de sons stage perfectionnement.
La sélection en coupe du monde est moins aisée et en super finale encore moins.
Certain pilotes aimant les voyages lointains arrivent tout de même à décrocher une lettre moisie dans des pays exotiques qui leurs ouvrent la sélection à une manche de coupe du monde (dans des lieux peut motivant à faire déplacer les habitués du circuit)

Tsitsi on est la pour échanger donc  voler  trinquer

Déconne pas trop parce que je comptais bien me qualifier comme ça pour venir voir de plus prêt le PWC..  canap  canap
Merci Thomas.
Et à bientôt, en vol !!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #228 le: 12 Janvier 2017 - 20:44:29 »

voler
super tof

il doit pas coûter cher le cône de suspentage ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #229 le: 13 Janvier 2017 - 23:59:28 »

C'est comme le veuteuteu, moins y'en a, plus c'est fragile, plus ça coute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #230 le: 19 Janvier 2017 - 09:14:30 »

...
Les conditions étaient plutôt sympa, la Zeno est un vrai régal*, impressionnante de stabilité, efficace en thermique. Elle a cependant l'inconvénient de son avantage, elle filtre beaucoup et il me parait plus difficile de la laisser voler, à l'écoute des sensations, pour trouver le bon noyau, comme le sait si bien le faire l'Enzo. J'espère donc que les manches de survies ne seront pas le standard de cette compétition.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #231 le: 22 Janvier 2017 - 01:08:25 »

Salut,

Après 4 manche de cette super finale, je ne peux que confirmer les impressions de Laurie, la voile est bluffante de stabilité, poulie poulie ça file les mains dans les poches du cocon, je n'ai fait qu'une micro asym en bord de thermique. Manque juste le petit feeling dans la prospection et le thermique ou une enzo2 passe devant et vous tire en vous disant c'est là vas y !

Allé une vidéo de mon premier vol avec cette ZENO.... et quel vol !!!!!! Surement un des vols qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !

https://vimeo.com/199709760
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #232 le: 22 Janvier 2017 - 13:58:04 »

Salut,

Après 4 manche de cette super finale, je ne peux que confirmer les impressions de Laurie, la voile est bluffante de stabilité, poulie poulie ça file les mains dans les poches du cocon, je n'ai fait qu'une micro asym en bord de thermique. Manque juste le petit feeling dans la prospection et le thermique ou une enzo2 passe devant et vous tire en vous disant c'est là vas y !

Allé une vidéo de mon premier vol avec cette ZENO.... et quel vol !!!!!! Surement un des vols qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !

https://vimeo.com/199709760


Effectivement, rien qu'à la lecture du classement, on se rend compte que la Zeno va plutôt très bien.
Bravo pour tes vols et surtout tes perfs !!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #233 le: 23 Janvier 2017 - 15:48:57 »

J'ai déplacé la discussion sur le mordant des voiles par ici http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/mordant-des-voiles-dans-le-thermique-t46626.0.html
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #234 le: 30 Janvier 2017 - 11:51:01 »

Du coup tu nous en dis plus sur le fil dédié sur tes sensations en comparaison avec la Meuh?
Bon, ok :
Je voudrais commencer par remercier les forumeurs qui m'ont contacté par mp pour m'aider à chopper le contact du vendeur (voir sur un autre fil, bonnes occasions, je crois)  forum de parapente
J'ai commencé par flipper parce que le gars qui la vendait était très déçu : il trouvait qu'elle avance pas bras hauts et n'aimait pas trop le virage.
Je précise que j'etais sous m6 ms avec lest à 91 et que j'ai pris une zeno s (donc plus de lest) car elle est donnée pour 90 max.
Au déballage, on voit de suite qu'on a affaire à un objet fragile qui va nécessiter des controles fréquents et d'être méticuleux au pliage/stockage. Suspentes en fil à coudre.
Premier vol sur un déco falaise donc voile au sol déventée et fort gradient pendant la montée. Le gonflage m'a posé beaucoup de problèmes : la voile est très fainéante à l'écopage et pendant le premier mètre de montée. Une fois passé ça, elle est plutôt facile à contrôler au lacet et s'est bien arrêtée au dessus.
Une fois en vol, conditions thermiques et très instables, le virage est tout simplement bluffant et très très agréable (commandes souples). Les plumes au cum direct  parapente . Les réactions aux turbulences sont plutôt sereines (mais on peut pas dire que c'était la guerre) Franchement j'ai pris un pied incroyable.
Difficile de comparer avec la m6, c'est pas du tout les mêmes voiles. En vol droit, la vitesse bras hauts n'est pas transcendante mais on a refait un 2nd vol avec un collègue sous la zeno (à 87kgs) et moi sous la m6 en config habituelle et nous n'avons pas constaté d'ecarts de vitesses. En revanche, la zeno restitue mieux les effets dûs aux turbulence et on a vu finalement une différence d'altitude à l'avantage de la zeno.
Sans surprise, le barreaux est bluffant mais je n'ai utilisé que la moitié qui me donnait déjà un gain de +10km/h sol , très impressionnant  biroute
La voile parait assez facile mais je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences, c'est peut être le principal défaut de ses qualités. Il faut se méfier du loup qui sommeil et bien entendu,  je ne l'ai pas encore vu en colère.
Voilà, ce ne sont que les premières impressions globalement plutôt positif, mais tout reste à confirmer.

Ma mheu 6 est à vendre avec des suspentes toutes neuves. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #235 le: 30 Janvier 2017 - 14:24:59 »

Congrats!! et on te reconnaitra avec quelles couleurs maintenant chez les hobbits?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #236 le: 30 Janvier 2017 - 16:09:42 »

Ho punaise, tu as craqué vite!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #237 le: 30 Janvier 2017 - 16:43:14 »

Tu voles avec quelle sellette sous ta Zéno?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #238 le: 30 Janvier 2017 - 17:01:22 »

Cela donne envie ! Un jour peut-être... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #239 le: 30 Janvier 2017 - 17:47:16 »

Congrats!! et on te reconnaitra avec quelles couleurs maintenant chez les hobbits?
Merci!
Elle est blanche et la déco sur l'extrados est grise histoire de bien se fondre dans le cum quand on y met les plumes   Rigole
Ho punaise, tu as craqué vite!!!!!
Franchement le prix et le nombre d'heures annoncés valaient le coup de se rendre dans le Valais pour voir. Le gars m'a parut très honnête et méticuleux (un suisse quoi  très heureux ) et lui ne l'a vraiment pas aimé, il n'a pas cherché à m'embrouiller avec des explications abracadabrantes.
Mon pote m'a aussi reproché mon empressement. Mais il l'a essayé hier et en a commandé une aujourd'hui  mort de rire
Tu voles avec quelle sellette sous ta Zéno?
Une Forza.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #240 le: 30 Janvier 2017 - 18:03:15 »

Elle est blanche et la déco sur l'extrados est grise histoire de bien se fondre dans le cum quand on y met les plumes   Rigole
a moins d'avoir une lampe à éclat ou un gyrophare, la couleur ne change pas grand chose, il semble.

moi j'aime bien le gris ... ça reste gris avec le temps du temps Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #241 le: 30 Janvier 2017 - 18:42:21 »

D'occase, sans essai (1er vol hier après achat).
Je tiens à préciser que de tout ma carrière, je n'ai jamais essayé mes voiles avant achat
Pareil!
Si la voile est "bien", le pilot s'y fera, avec plus ou moins de temps d'adaptation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #242 le: 30 Janvier 2017 - 19:01:23 »

Mon pote m'a aussi reproché mon empressement. Mais il l'a essayé hier et en a commandé une aujourd'hui  mort de rire

Vous me faites rire les gars .... mort de rire (lol)

Jamais 2 sans 3 ...! c'est qui le troisième qui va craquer ..?
Et il va peut-être avoir un local qui va craquer pour ta M6 ...?

Bon feeling en tout cas ... pour l'achat et pour le pilotage de ta nouvelle voile,  zziinng  ... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #243 le: 30 Janvier 2017 - 20:04:26 »

Des infos sur d'autres sensations que j'ai vu ici et la : du roulis accéléré, virage a plat vs virage engagé, montée en thermique, entrée en thermique, manque de sensations, calage avec loop sur les B ?

merci
JY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #244 le: 02 Février 2017 - 10:52:26 »

Des infos sur d'autres sensations que j'ai vu ici et la : du roulis accéléré, virage a plat vs virage engagé, montée en thermique, entrée en thermique, manque de sensations, calage avec loop sur les B ?

merci
JY
salut !
J'ai refait un vol hier sur le même site (départ sur terrain plat derrière petite falaise, voile déventé au sol et fort gradient): j'ai encore galéré pour la faire écoper, les entrées de caissons on tendance à ce mettre derrière, la voile écope mal et se met en mode tractopelle. Je pense que le problème ne se pose pas sur un déco normal avec pente et brisou mais ça annonce la couleur sur les décos du matin un peu merdiques avec des petites rafales désorganisées dans du vent nul. Au second essai je l'ai shootée, une demi-aile est bien montée et aucun problèmes ensuite pour stabiliser et caler la voile dans l'axe.
Attention, quand on est pas habitué, les petits bouts de bois pour le pilotage aux arrières est un bon attrape suspentes : il faut prendre l'habitude de vérifier que rien ne s'y emmêle. Les cordelettes des poulies sont assez longues et j'en ai retrouvé une enroulée autour du bout de bois (rien de bien grave mais bon...).
Les conditions de vol étaient bien plus laminaires que la fois d'avant donc pas vraiment l'idéale pour tester ce genre de voile (mais sinon c'était top avec plein de vautours et même un gypaète et quand même de quoi prendre 3/400m).
J'ai pu tester le barreau à plusieurs reprises, et à fond : je n'ai pas constaté de tendance à rouler particulière, mais c'est vraiment très impressionnant  avion(heureusement parce que la vitesse bras hauts de la S chargée à 89kgs l'est vraiment pas...impressionnante).
Il est bien trop tôt pour moi pour donner des impressions définitives on va donc rester dans le domaine des premières sensations, mais je confirme (après avoir été chercher quelques pompes dans un coin abrité), c'est une pure enrouleuse avec le virage facile à caler, à cadencer, où l'on se sent emmené. Bref ça carve et moi j'adore ça  dent Rien à dire sur les entrées en thermique, je déteste les voiles qui cabrent en entrée et je n'ai pas ressenti cette tendance.
Détails :
Il y a bien des loops sur les B.
Les suspentes de frein sont toutes attachées, coté voile, à une sangle coulissant dans un petit anneau qui pince la voile quand on freine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #245 le: 02 Février 2017 - 11:28:52 »

Oups, j'ai omis un autre détail :
C'est ma première 2 lignes et je ne sais pas comment sont faites les autres. La suspente de stabilo c'est la suspente A qui sert à faire les zoreilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #246 le: 02 Février 2017 - 11:56:25 »

Et donc jusque là, pas l'impression d'être passé dans un autre monde en terme d'exigence de pilotage?
Le côté 2 lignes me fait vraiment envie pour la possibilité d'un vrai pilotage aux arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #247 le: 02 Février 2017 - 12:08:05 »

En aérologie indulgente, il n'y a aucun pas trop de soucis.
L'autre monde ... c'est quand on sort du domaine de vol !!!  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #248 le: 02 Février 2017 - 12:18:25 »

Et donc jusque là, pas l'impression d'être passé dans un autre monde en terme d'exigence de pilotage?
Le côté 2 lignes me fait vraiment envie pour la possibilité d'un vrai pilotage aux arrières.
Beaucoup trop tôt pour répondre à ça, il faut attendre des conditions plus exigeantes. Pour l'instant je la trouve très ludique (et je suis sûr que c'est trompeur), mais après des longues transitions face brise sous le vent des pompes, des raccrochages merdiques dans la brise travers pente où on trouve des pétards secs et soufflés, des bouts de chiffons en désordre etc... il y a fort à parier que le petit côté ludique prenne du plomb dans l'aile  très heureux . D'ici 1 mois 1/2 chez nous on va rentrer dans un autre domaine...a suivre.

Ha je vois que j'ai été grillé par le bandit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 02 Février 2017 - 17:34:32 »

Après 10 manches de Superfinal aucune zeno n'a fait secours alors que plusieurs boom et enzo2 l'ont fait........ (certains pilotes étaient pas des manches) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.
anything