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Auteur Fil de discussion: Ozone Z-Alps (Zeno X-Alps)  (Lu 25764 fois)
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ALAN DEBS
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Aile: Ozone Zeno+LM6
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« le: 17 Mars 2017 - 12:56:54 »

La Z-Alps certifiee jusqu'aux tailles ML... A voir. La Zeno X-Alps, version legere.

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Alan
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chatmalo
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2017 - 13:49:46 »

Même commentaire que pour le fil de l'Enzo 3
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2017 - 16:33:41 »

Vu le suspentage deja bien elagué et le tissus deja en 27/32g de la zeno, c'est pas en touchant à ces points qu'ils l'ont allegé, ça doit donc etre au niveau de la structure interne, je suis curieux de voir ce que ça va donner en perf et en exigence de pilotage (on imagine que pour la x-alps, elle doit etre un poil plus facile que la zeno... à voir ce que ça donne en vrai !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2017 - 19:38:21 »

 salut !

Source: paraglidingforum

"The Z-Alps, based upon the Zeno, has been developed for those pilots in the X-Alps who have asked for this wing. After we have produced for these pilots we will put it on general release.
We are pleased to have managed to save about 700g over the Zeno, making the Z-Alps MS about 4.35kg. The Z-Alps is not the lightest X-Alps wing, but we believe it will probably have the best usable performance.
Cheers, "


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ALAN DEBS
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Aile: Ozone Zeno+LM6
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« Répondre #4 le: 17 Mars 2017 - 21:37:50 »

En Français : (With your permission Mike)

La Z-Alps, issue de la Zeno, a été développée à la demande des pilotes de la X-Alps. Une fois qu'ils en auront bénéficié en priorité, elle sera commercialisée au grand public.
Nous somme fiers d'avoir réussis à réduire 700g par rapport au poids de la Zeno. La Z-Alps MS pèse donc environ 4,35KG. Elle n'est pas la plus légère parmi les ailes X-Alps mais nous pensons qu'elle aura probablement la meilleure performance utilisable.
Cheers.
Mike Cavanagh Ozone. 
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« Répondre #5 le: 18 Mars 2017 - 16:46:15 »

1kg de plus qu'une Klimber par ex...
Probablement plus performante en vol mais aussi j'imagine plus exigente au déco qu'une 3lignes....
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JustinBieber
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« Répondre #6 le: 18 Mars 2017 - 19:37:47 »

trop lourde, trop hot pour cette utilisation. amha
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« Répondre #7 le: 18 Mars 2017 - 21:15:29 »

Ayant discuté avec Gaspard PETIOT dans les baronnies à l'automne, il était intéressé par une Zeno light à l'époque
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #8 le: 18 Mars 2017 - 23:14:01 »

Citation
trop lourde, trop hot pour cette utilisation. amha

Ca existe une voile trop hot pour Cricri ou Aaron?
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chatmalo
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« Répondre #9 le: 19 Mars 2017 - 10:21:46 »

Dans l'absolu non, mais comme il faut qu'ils aillent se mettre dans des coins bien pourris. Genre le posé en fin de journée en fond de vallée où un Suisse (je crois) avait fini dans le lac il y a deux ans... Il y avait eu plusieurs posés bien tricky ce jour là, dont un Français (Gasp je crois) qui s'était fait brasser sous le vent de petits reliefs en amont du lac. Dans ce genre de confit certaines ailes peuvent être trop chaudes à gérer.
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Mosss
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« Répondre #10 le: 19 Mars 2017 - 18:05:27 »

Man's, souvenons nous que La M6 est infiniment plus confortable que La LM5. À vouloir gagner du poids sur la structure on obtient une aile qui se déforme beaucoup plus plus dans la turbulence, qui bouge beaucoup plus, et donc, au final, plus "fatigante".
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
chatmalo
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Aile: Iota 2
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« Répondre #11 le: 19 Mars 2017 - 21:31:02 »

C'est la Z-Alps qu'on voit dans la vidéo des p'tits nuages qui volent?

https://vimeo.com/209006320
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« Répondre #12 le: 23 Juillet 2017 - 11:40:05 »

Quelqu'un a essayé le Z Alpes?
Il serait intéressant de la comparer avec une Zeno.

En terme de solidité et de vieillissement faut il se méfier?
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airsinge
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« Répondre #13 le: 23 Juillet 2017 - 12:01:13 »

On peut considérer qu'elle est faite pour bien voler une dizaine de jours dans des conditions tout-terrain sans trop mal vieillir, c'est son programme ! Pour la suite, c'est du bonus, mais ce n'est plus son programme... Attention : il faut peut-être aussi prévoir de la renforcer dès le premier vol avec des adhésifs publicitaires, c'est son programme.
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Aneto
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« Répondre #14 le: 24 Juillet 2017 - 19:13:41 »

On peut considérer qu'elle est faite pour bien voler une dizaine de jours dans des conditions tout-terrain sans trop mal vieillir, c'est son programme ! Pour la suite, c'est du bonus, mais ce n'est plus son programme... Attention : il faut peut-être aussi prévoir de la renforcer dès le premier vol avec des adhésifs publicitaires, c'est son programme.

Avant de descendre ce type de matériel, il faudrait peut-être essayer, où au moins discuter avec des gars qui en utilise...

J'ai une Omega XAlps et des amis qui ont d'autres machines dans ce genre, ça fait sans problème 300h (au moins chez gin, advance et skywalk).

Pour le programme, dans certains coins (Pyrénées centrales pour moi), si tu veux crosser l'été, il te faut décoller au-dessus de la stabilité et aller chercher des décollages en montagne avec 1 à 2 heures de marche minimum. Pas besoin de faire des compétitions et de coller des autocollants dessus pour utiliser ces ailes pour ce à quoi elles sont destinées : marcher et voler loin...

Vu le gain de poids (650g) par rapport à la Zeno je suis pas sûr qu'ils aient touchés à grand chose à par aux élévateurs – la Zeno est déjà en 27g.
A mon avis, ce qui va plus jouer c'est la capacité du pilote à exploiter pleinement l'aile avec une sellette type Ozium ou Lightness pour avoir un ensemble cohérent.
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« Répondre #15 le: 24 Juillet 2017 - 21:37:29 »


En effet, 480g c'est pas grand-chose. Et apparemment les élévateurs z-alps seront disponibles à la vente chez Alixa --> on pourra alléger les Zeno.

A mon avis, ce qui va plus jouer c'est la capacité du pilote à exploiter pleinement l'aile avec une sellette type Ozium ou Lightness pour avoir un ensemble cohérent.
J'ai testé ma Zeno avec ma Kolibri dimanche (à 83kg sous la S, qui monte à 90). Je manquais clairement de poids en termes de vitesse et solidité des bouts d'aile, par rapport à mes vols précédents à 88kg avec une sellette à planchette. Mais pour ce qui est du virage, rien à dire, ça tournait super bien même dans du petit thermique couché merdique sous le vent, à st-hil avec de l'ouest et une grosse brise plein N. DOnc, en tout cas pour moi et sous ma S, la sellette type hamac n'est pas un problème au niveau du virage.

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« Répondre #16 le: 25 Juillet 2017 - 09:51:32 »

Salut, de mon côtés j'ai volé dés reception de ma Zéno avec une sellette ozium et le côté hamac est idéal je pense pour être au plus proche de la voile; et cela apporte un petit amorti en tangage je crois.
Par contre depuis 3 mois c'est l'hiver ici (hémisphére sud) et j'ai tenté de voler sous ma vieille sellette Tanto light (4,5kg) pour gagner en confort mais aprés qq mois en petits thermiques je vais repasser sous la Ozium car je suis moins bien sous la voile alors que j'avais longtemps volé sous M6 avec cette sellette, et c'était un super équilibre; donc différent du couple d'avec la Zéno.
Petit plus: avec une sellette petite et light: on peut rouler la voile autour de la sellette afin de ne pas plier les joncs, ce qui fait normalement le coussin, du coup il n'y en a plus besoin et le sac est plus petit au final.
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« Répondre #17 le: 20 Août 2017 - 20:23:38 »

 soleil

bonjour,

quelqu'un peut il me dire si la Z-Alps possède comme la Zeno de longs joncs imposant un coussin de pliage? j'imagine mal les pilotes de la x'alps ne pas pouvoir plier leur voile au format minimum...

merci!  vol rando ou cross
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« Répondre #18 le: 09 Septembre 2017 - 19:24:26 »

Savez-vous quelles sont les différences entre la Zeno et la Z-alps? Visiblement les élévateurs, mais qui de l'aile...? La différence de poids n'est pas énorme, ~600g si je me rappelle bien, du coup il ne doit pas y avoir de différence flagrante de design ou de matériaux. (???)
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« Répondre #19 le: 09 Septembre 2017 - 21:45:54 »

Savez-vous quelles sont les différences entre la Zeno et la Z-alps? Visiblement les élévateurs, mais qui de l'aile...? La différence de poids n'est pas énorme, ~600g si je me rappelle bien, du coup il ne doit pas y avoir de différence flagrante de design ou de matériaux. (???)

Hello Laurent,

j'ai une Z-Alps actuellement en test,


- bord d'attaque Dominico 30D
-extrados et intrados skytex 27 classic
- renforts internes 32 hard et 27 hard...

le reste idem semble -t'il... sauf les élévateurs comme tu l'as indiqué, et des connects en liaison élévateurs/suspentes, poignées de freins mini, scratch...

Pour garder les qualités de vol de la Zeno, j'imagine qu'Ozone ne pouvait pas aller plus loin dans la quête de la légèreté, comme ca a été le cas aussi pour leur LM6...
cordialement.
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blabair
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« Répondre #20 le: 09 Septembre 2017 - 22:07:57 »

salut! tu as la petite taille?
tu as kiffé, hein! Ca doit etre une tuerie.. dent
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« Répondre #21 le: 09 Septembre 2017 - 22:24:11 »

salut! tu as la petite taille?
tu as kiffé, hein! Ca doit etre une tuerie.. dent
dent  Hello blabair, disons que de tout ce que j'ai pu essayer,  c'est ce qui m'a le plus convaincu,  c'est sur...
Je me suis senti très rapidement bien dessous,  même s'il reste du boulot pour être efficace aux B et pieds au plancher !
J'ai la m/s.

faut que tu essayes absolument !  parapente
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« Répondre #22 le: 09 Septembre 2017 - 22:42:10 »

non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer boudin
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« Répondre #23 le: 09 Septembre 2017 - 23:01:08 »

non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer boudin
Heu Leo, même si tu essaye  une 2 lignes Ya de trés fortes chances que tu meurres con : t'es né con ................
Changes rien, c'est comme ça qu'on t'aime
Bises
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stephen
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« Répondre #24 le: 09 Septembre 2017 - 23:03:11 »

non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer boudin

Pierre a une Enzo 2 XS à te faire essayer!!!!!!!!!!

Faut que tu essaye pour te rendre compte!!!!!!!!
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« Répondre #25 le: 10 Septembre 2017 - 09:19:46 »

non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer boudin

Pierre a une Enzo 2 XS à te faire essayer!!!!!!!!!!

Faut que tu essaye pour te rendre compte!!!!!!!!

 1  salut !
Et même proche du ptv mini elle va encore super bien ma bâche!
Et pis si ça peut t'éviter de revacher en bas du col du Festre... je sors

(Z-alps + sup'air Strike, combo ultime pour ne pas avoir à choisir entre perf et light...mon rêve!)
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« Répondre #26 le: 30 Septembre 2017 - 09:29:23 »

Bon, heu, si un jours je dois en essayer une se sera une Z'alp XS. Mais je ne sait pas si ozone va finaliser cette voile.
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« Répondre #27 le: 30 Septembre 2017 - 11:37:54 »

C'est clair que si ils la sortent, on est un certain nombre à être intéressés. Je ne comprends pas d'ou vient cette discrimination contre les petits poids, comme d'hab tout est fait pour les gros en ce bas monde  Twisted
Je pense que le marché du light est en train de prendre un coup de boost (mais c'est peut être qu'une illusion due à ce qu'il se passe autour de moi). Si c'est le cas, il y a quand même un créneau qui s'ouvre car tous les pilotes de moins de 70 kg sont concernés.
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« Répondre #28 le: 30 Septembre 2017 - 18:55:06 »

MANGEZ DES DIOTS  ,  plus besoin de la taille XS après Sourire
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« Répondre #29 le: 30 Septembre 2017 - 20:44:00 »

on ne fonctionne pas tous pareil, moi par exemple les diots après les avoir mangé, je les chie, et pour la bière, je la pisse... alors que d'autres les stock bien gentiment dans leurs bedaines  très heureux
je sais que pour les constructeurs, les vrai xs (celle pour petit poids) sont plus dure a faire ( performance, homologation...), mais les filles et hommes svelte on aussi envie de voler sans porter 20kg de leste.... vol initiation
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« Répondre #30 le: 01 Octobre 2017 - 09:21:55 »

Mange un kairn !
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« Répondre #31 le: 03 Octobre 2017 - 12:41:39 »

 salut !

J'ai eu un message de la part de Alixa sur mon répondeur ce matin : il n'y aura pas de z alps en taille XS. A priori trop cher en coût R&D pour un marché trop petit  Pas content
Je vais essayer de manger des kairns mais c'est super dur à chasser.
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« Répondre #32 le: 03 Octobre 2017 - 16:51:42 »

c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
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« Répondre #33 le: 03 Octobre 2017 - 16:56:22 »

skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.


sont très bien leurs voiles qu'est-ce que tu nous raconte comme sornettes?
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« Répondre #34 le: 03 Octobre 2017 - 16:58:03 »

c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
désoler pour le hs   forum de parapente


Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier !
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« Répondre #35 le: 03 Octobre 2017 - 17:36:54 »

c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
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Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier !
Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que :
La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light)
La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée).

Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS.
Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison
C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? .
Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal  Rigole )


Les kerns c'est dégueulasse.
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« Répondre #36 le: 03 Octobre 2017 - 17:48:23 »

Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que :
La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light)
La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée).

Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS.
Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison
C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? .
Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal  Rigole )


Les kerns c'est dégueulasse.

Ok alors la Poison XS 65-90 si tu veux une seule lettre au lieu de trois. Après de penser qu'une Zeno 2 lignes est plus accessible qu'une X-Alps 3 lignes parce que l'une est une D et l'autre CCC... A ce niveau là j'espère que ne s'arrête pas qu'à ça !
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« Répondre #37 le: 03 Octobre 2017 - 18:10:36 »

Non bien sûr c'est juste une affaire de programme.
Après pour éviter que les gens ne s'arretent sur des si petits détails, suffirait tout simplement de l'homologuer D.
« Dernière édition: 03 Octobre 2017 - 18:24:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #38 le: 03 Octobre 2017 - 18:15:45 »

Ils avaient eu le temps de faire la Ccc pour la xalps mais pas l'homo complete, mais c'est une 3 lignes saine
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« Répondre #39 le: 03 Octobre 2017 - 18:29:52 »

On l'a eu pour essais mais je n'ai pas pu mettre mes fesses dessous donc je ne dirais rien sur le forum concernant les retours que j'ai eu.
Je ne doute pas que ça soit une super machine, mais l'homologation n'est pas à considérer comme un détail. Surtout si l'on ne veut pas qu'il y ait de confusion sur les programmes auxquels les voiles sont destinées. Ce n'est pas qu'une affaire de nombre de lignes.
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« Répondre #40 le: 03 Octobre 2017 - 18:43:38 »

C la loose quoi! bien bien bien........ et bien je vais donc garder mon argent pour faire autre chose trinquer
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JustinBieber
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« Répondre #41 le: 03 Octobre 2017 - 19:02:10 »

pas qu'une affaire de lignes mais une affaire de manque de temps et de pognon. xalps3 c'est normalement une voile safe prévue pour être tout terrain dans les conditions normales d'une xalps
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« Répondre #42 le: 03 Octobre 2017 - 19:58:41 »

Comme le fait justement remarquer Justin : on retrouve les histoires d'argent chez tout le monde  Mr. Green
En théorie, toutes les voiles qui participent à la x alps ont toutes plus ou moins des qualités 'tous terrains'. T'façon c'est aussi un peu le pilote qui gagne  Twisted

Edit : mon pote c'est la 2 qu'il a eu à l'essai. La 3 on peut pas l'avoir à l'essai tout comme les zéno.
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« Répondre #43 le: 03 Octobre 2017 - 20:38:51 »

Citation
sont très bien leurs voiles qu'est-ce que tu nous raconte comme sornettes?
Citation
Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier !

ha oui je n'aurai pas du citer de marque en exemple, désolé pour ceux que j'ai vexé, me souvenait jusque que la cayenne 5 dont on m'avait dit que du bien avait été éliminé de mes choix potentiel quand j'ai regardé le ptv de la XS : 75-95  effray
perso la dénomination XS me fait un peu sourire, sachant que si je voulais la voler un peu chargé comme il se doit, il me manque 25kg...  tomate  en effet le spice est décliné en XXS 60-85 mais il me manque encore 15kg de leste... tomate
donc merci ozone d'avoir fait une delta3 a ma taille (xs 55-70) donc je suis ravi, et je trouve dommage qu'il ne font pas de même pour la z-apls...
( prof  j'aimerais bien continuer a  tomate  sur les marques qui ne prennent pas en considération les petit poids, sans pour autant vexer les gros qui ne sentent pas concerné par cette problématique   Tire la langue  )
 bisous
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« Répondre #44 le: 12 Octobre 2017 - 10:25:12 »



C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? .
.

c'est dommage cette vision purement comptable, alors que le "sur-cout" de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d'image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs ... En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
désoler pour le hs   forum de parapente


Euh... Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n'importe quoi sans verifier !
Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j'me trompe) que :
La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light)
La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l'alpina2 qui existe en taille xs homologuée).

Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m'équiper light ça me place en très bas de fourchette et j'ai pas envie. Pour moi la solution idéale c'était la taille XS.
Je partage l'avis de thieum : c'est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison
C'EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M'ENTENDS LÀ? .
Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c'est normal  Rigole )


Les kerns c'est dégueulasse.



Yes on t'entend, on entendrait aussi bien si c'était dit calmement.

Sur la Z-Alps XS tout simplement on a loupé le coche de la X-Alps sur cette taille. A cela s'ajoute le fait que la demande était faible pour ce modèle quand même très spécialisé et qu'elle s'avérait difficile pour l'homologation en XS, à un moment où nous avions d'autres projets importants (Alpina3, Rush5, Magnum3).
Donc nous sommes bien désolés, mais il faut faire des choix et comme dit le proverbe "choisir, c'est renoncer".

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« Répondre #45 le: 12 Octobre 2017 - 10:28:07 »

Foiré le "quote", réponse à plumocum repostée :

Yes on t'entend, on entendrait aussi bien si c'était dit calmement.

Sur la Z-Alps XS tout simplement on a loupé le coche de la X-Alps sur cette taille. A cela s'ajoute le fait que la demande était faible pour ce modèle quand même très spécialisé et qu'elle s'avérait difficile pour l'homologation en XS, à un moment où nous avions d'autres projets importants (Alpina3, Rush5, Magnum3).
Donc nous sommes bien désolés, mais il faut faire des choix et comme dit le proverbe "choisir, c'est renoncer".
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« Répondre #46 le: 12 Octobre 2017 - 12:16:12 »

Merci JC.

Comme certains ont pu le remarquer je suis fidele à la marque depuis un bon moment.
Ces derniers temps je lorgne les produits light.
Je respecte les choix qui sont faits par les marques. En retour, j'attends des représentants de ces marques qu'ils comprennent le désarroi d'une partie de leur clientèle lorsque l'argument visant  à expliquer leur exclusion est uniquement basé sur un calcul de retour sur investissement à court terme.
Ma conclusion suite à ce renoncement d'Ozone, dite calmement :
Je crois bien que mon choix va m'amener à devoir renoncer à acheter ma prochaine voile chez Ozone. Et comme je suis quelqu'un de fidèle si satisfait, les suivantes aussi.
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« Répondre #47 le: 12 Octobre 2017 - 15:00:49 »

Merci plumocum,

je comprends bien la frustration, moi qui fais partie de ces pilotes qui ont du mal à avoir la bonne taille pour leur PTV. Ce n'est pas une question de retour sur investissement à court terme - car de toute façon sur la Z-Alps il est tellement faible que ça n'aurait pas changé grand chose - mais c'est dû au fait que notre équipe de développement n'a pas des journées de 40 heures et des semaines de 15 jours. C'est aussi simple que ça, même Ozone avec sa large gamme ne peut pas satisfaire 100,00% des pilotes. J'espère qu'on en satisfait quand même une palette raisonnable.
Ensuite comme tout un chacun tu es libre de tes choix.
Bons vols,
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« Répondre #48 le: 07 Novembre 2017 - 11:03:23 »

Une vidéo de Pal Takats avec sa z-alps, presque de la maltraitance comme dirait un pote :

https://www.youtube.com/watch?v=5C_MHaNe2xo

Décro, parachutale, hélico... mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est l'explication qu'il donne de la technique de virage full speed à la balise à partir de 4mn 36 (ainsi que l'interdiction de sortir les freins des poulies pour la x-alps). Optimisation du tangage à l'accélérateur dans le demi tour pour conserver l'énergie, la vitesse et l'altitude entre 2 phases full speed. C'est pointu le top niveau !

"This is to practice a full speed - >180 degree turn -> full speed transition. You go from 100% speed bar to 0% and use the energy to climb and turn, then push 100% bar again on the bottom to avoid a climb back and bring the speed and energy straight into a flat and fast glide. This is how you turn when you enter the cylinder of a turnpoint on a competition. The fastest way without the least possible height & time loss Sourire"
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« Répondre #49 le: 07 Novembre 2017 - 20:15:14 »

cool la vidéo. bon, c'est quand meme chaud cette voile (hors du domaine de vol)!
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« Répondre #50 le: 07 Novembre 2017 - 20:24:42 »

Vidéo intéressante, merci.

En effet, ça mérite un bon doigté.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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« Répondre #51 le: 29 Novembre 2017 - 15:10:33 »

Bonjour,

Question de néophyte que je suis pour ce type de voile; quelle est l’utilité des fines sangles qui vont des maillons de la sellette au mains du pilote ?

Merci bien.
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« Répondre #52 le: 29 Novembre 2017 - 15:27:20 »

Ce sont des élastiques pour piloter avec les freins sortis des poulies. Sortir les freins des poulies permet d'agir plus précisément sur le bord de fuite en écartant plus ou moins les mains au freinage. Ça demande du doigté... les élastiques sont entre les poignées et la base des élévateurs, c'est pour ne pas perdre les freins qui ne sont plus retenus par les poulies. Pal explique que redbull a interdit cette configuration pour la xalps car cela fait sortir l'aile de l'homologation. Ça explique les poulies plus les élastiques sur cette vidéo.
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« Répondre #53 le: 29 Novembre 2017 - 15:33:34 »

Merci bien pour cette réponse et précise et rapide.
Cela me revient que des pilotes Français m'en avait parlé il y a quelques années, mais j'avais oublié ...
A l'époque certains avait essayé avec des petites barres placées, je crois, en bas des lignes des commandes, mais je ne me souviens plus exactement comment. Le but était de pouvoir faire le volet à différents endroits du bord de fuite.

Encore merci,
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« Répondre #54 le: 29 Novembre 2017 - 17:51:10 »

Merci bien pour cette réponse et précise et rapide.
Cela me revient que des pilotes Français m'en avait parlé il y a quelques années, mais j'avais oublié ...
A l'époque certains avait essayé avec des petites barres placées, je crois, en bas des lignes des commandes, mais je ne me souviens plus exactement comment. Le but était de pouvoir faire le volet à différents endroits du bord de fuite.

Encore merci,

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C'était Axis sur les dernières séries de la lignée des Mercury......

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