+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:39:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 96477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #275 le: 12 Mai 2023 - 21:38:52 »

Retour de calage d'une Photon ML que je viens de faire.

Voile ayant 45h de vol. Il y a effectivement quelques ajustements à faire. Le manuel n'est pas déconnant comme souvent!
Mais il y a souvent de vrai différence entre ce que chaque pilote fait de son aile!

Allez vivement que tu la reçoive rere! comme ça on fera un échange Zeno2 / Photon pour essayer! Tire la langue

je te le fais pas dire !!! dans 2 semaines je devrais l'avoir Clin d'oeil

d'ailleurs je t'ai pas dis, je me suis trompé de taille mdr, bref je vais voir avec la 100-115 ! un vrai petit gun hehe sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #276 le: 25 Mai 2023 - 15:06:07 »

Mon avis (un peu long désolé) après quelques vols dans des conditions un peu merdique qu'on a chez nous en ce moment. 25/30 de vent et des pétards entre +3/+5, un bon cocktail pour se faire plumer la couenne….
Je sors de pas mal de C actuelle (Savage, S11, alpina3/4 etc…..). Taille MS, PTV 88, sellette socks AD. A noter que depuis que j'ai des ozones je voles SYSTEMATIQUEMENT avec un 1/2 wrap sauf accéléré.

J'ai adoré :
Ça plane comme un avion (la gain en perf avec toutes mes autres ailes est immédiatement perceptible, sans chiffre). Avec un taux de chute ultra bon (c'est pas une histoire de PTV, mon pote à 95 fait le même constat).
Ça tourne….. comme un parapente, à noter un gros écart entre la position main intérieur/extérieur. Franchement en lisant les autres avis j'étais inquiet mais…..pas grand-chose à dire, faut un peu s'adapter, c'est pas la voile la plus agile que j'ai volé, mais c'est pas non plus un camion. Pas de soucis pour visser les thermique couché. La bonanza d'aujourd'hui est monté a peu prêt comme moi sur quelques tour et le pilote est une machine (alors que moi…..).
C'est à peine plus pêchu en turbulence qu'une Alpina/delta. Et semble très solide.
Le premier barreau calme immédiatement les turbulences. Et alors le contrôle aux arrières avec accelero (c'est ma première 2lignes), c'est juste ENORME !!!! La quantité d'info qui vient à passer par ces poignées AR qui deviennent toutes légère sitôt premier barreau enclenché est surprenant. Le point de contact est super et les changements d'incidence sont ultra compréhensible. Bref, j'ai adoré… A voler au barreau et aux poignées AR sitôt sorti du thermique !
Enfin une finition digne d'ozone (poignées de frein au top, clip aimanté à la BGD, émerillons….)
Oreilles aux B3 nickel, marche bien, stable, efficacité relative (on arrive pas à -5 non plus). Ouverture instantané et pas de tissus qui flappe.

Bof,
Pas réussi à faire les oreilles avec les A (suis pas assez costaud ou grand)
Je voulais une aile light, c'est loupé, 4,75kg (vérifié et juste…..) c'est loupé !
Je suis trop léger, je penses que c'est bien d'être bien au-dessus de 90, on doit gagner en vivacité et en réactivité du virage. (préco ozone = 90)
Les winglets sont moches très heureux
Très peu de roulis, perso je préfère, mais les wing sont un peu plus long à lancer (j'aime pas ça, mais avec celle-là, j'arrive juste à gérer l'amplitude sans me faire embarquer).
Assez peu de retour d'info dans les freins (alors que j'adore les ailes qui parlent par les freins). Je penses que c'est ce qui gêne ZIAD. En transition bras haut ça peut être chiant, et c'est vrai qu'en turbulence ça peut être perturbant. Faut accélérer et prendre les infos dans les poignées AR. C'est peut-être le seul point où il me faudrait quelques heures de plus pour être "à  la maison".
Ca veux pas descendre en 3/6, premier vol j'ai forcé un peu et j'ai posé avec la gerbe après avoir péniblement réussi un -7 ……va falloir bosser ou monter l'anti G.
Sac de pliage pourri (enfin j'aime pas du tout)
Pas fun ?

Au final une machine super pour faire des bornes au calme. Bien plus perfo qu'une Alpina pour une exigence très proche. Déjà que j'ai toujours trouvé l'Alpina comme le meilleur rapport perf/sérénité, celle-ci monte la barre encore un peu plus haut.
Si vous aimez les ailes fun, c'est peut-être pas la mieux placée. Par contre, si vous voulez de l'efficace et serein c'est un bon cheval !

J'ai aussi volé en compagnie d'une bonanza 3 qui est juste magnifique…… et semble recevoir de super avis. D'ailleurs, avec mon PTV, je penses que la GIN me conviendrait presque mieux…… en attendant une bonanza 3 light ?
Quelle belle période excitante l'arrivée de ces C 2 lignes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #277 le: 21 Juin 2023 - 23:52:15 »

Ca volait bien samedi dernier un peu partout

https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:BeniKalin/17.06.2023/06:59

Citation
The most impressive thing was when PWC pilot Sebastian Ospina picked up on me (he was a train later) with his Enzo3 and Submarine. He gained every thermal circle 5m on me and really quickly left me behind, very impressive to see! With his skills and gear one can for sure fly 500km in the alps i think. There are so many much better pilots out there with 10x my experience, go smash that 500 barrier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #278 le: 26 Juin 2023 - 15:07:17 »

Voila 3 semaines que je vole avec cette superbe Photon, je voulais attendre encore un peu pour donner mon ressenti, mon avis, mais finalement il n'y a pas de raison.

Je suis sous le charme, ni plus ni moins.

J'arrive d'une Delta 4 taille L que j'ai volé pendant 1 an, 100h de vol par an. un essai de 5-6h de la Volt 4 et un essai de 2-3h de l'Artik R
Le premier vol a eu lieu à Laffrey, condition toujours très douce, thermodynamique puis thermique lorsque l'on part en direction de chamrousse, vol très tranquille pour prendre en main la voile et surtout reprendre des repères fiables car ces deux lignes m'ont donné un peu de fil à retordre concernant le débattement et la prise de commande, demi wrap ... ok !

La première impression ? WOW !  Shocked
Allongement, bord d'attaque, élévateurs, finitions ... j'avais adoré déballer ma D4, mais là c'est un tout autre niveau, la voile flatte un peu mon ego il faut le dire, tout en faisant presque peur.
Le sharknose est prononcé,  le coter 2 lignes excitant, bref je suis comme un gosse devant cette beauté !
L'une de mes premières impressions ça a été le volume ! La voile était pliage usine vous me direz, mais même ensuite, la voile prend réellement moins de place que ma D4, sans comparaison possible.
Est-ce du au changement de saucisse bag ? peut être.

Bref, après 4 vols, 23h dessous, je peux vous dire une chose, cette Photon est une arme.

à la manière de la gamme Delta/alpina, le ratio accessibilité/performance est impressionnant. Pour une D4/A4 on était proche de l'accessibilité d'une B+ avec les perfs d'une C, là on a la même chose mais avec plus de perf et pour un pilote ayant des heures sous C peu de chance d'avoir de mauvaise surprise. ça c'est mon avis.

Pour ce qui est des sensations, Ozone confirme tout ce que je pensais de la voile, c'est une vraie 2 lignes, qui se comporte comme ce que j'espérais.
Je ne voulais pas changer de voile uniquement pour enlever un faisceau d'élévateur. je voulais une vraie 2 lignes.

La voile est vivante juste ce qu'il faut, elle communique juste ce qu'il faut, elle ne me demande pas plus d'attention que ma D4 (après un temps d'adaptation). même dans des situations un peu scabreuse (Parmelan avec du nord raccroche à 1400) la voile est saine, saine comme on peut s'y attendre ou espérer d'une 2 lignes avec 6.5 d'allongement en étant sous le vent ...

le virage est plus évident que ma D4, non chargée la D4 me demandait plus d'attention pour trouver le rayon, j'ai presque l'impression que sur ce point là, la Photon est plus permissive question PTV, j'ai trouvé mes repères tout de suite, chargée à 107 (vol du soir) comme à 112 (cross).

Evidemment là ou elle fait toute la différence c'est quand on pousse le barreau, les B s'assouplissent, ils deviennent extrêmement précis et confortable, en cheminement c'est une arme ... La voile se rigidifie dès le premier barreau, d'ailleurs parlons-en de ce premier barreau qui n'est clairement pas la pour faire joli ! car on a tout de suite les effets que je viens de citer mais en plus la voile prend 6 à 7kmh avec quasiment pas d'augmentation du taux de chute, mais la voile est dans un rail, c'est impressionnant ! moi qui utilisais 90% du temps le deuxième barreau d'entrée de jeu sur la D4, là ça me change, le premier barreau à tout son intérêt !
Hier encore, déco du col vert, 1h20 pour avaler le Vercors, 1h40 pour raccrocher le saint Eynard (37 de moyenne), 3h10 pour arriver au Granier (32 de moyenne) malgré la stabilité des basses couches de saint HIL.

dans le brise c'est génial, ça flotte et ça rebondit, la savoyarde m'a vu passé 2 fois hier après une première raccroche ratée a la Sauge, merci le plané magnifique qui me permet de repartir la queue entre les jambes pour retenter une extraction à la savoyarde ... rigolo ! https://www.syride.com/fr/pilotes/RenanA/2147245
d'ailleurs finalement ça boucle 200 bornes pendant que bon nombre de pilote se pose au pied du pic et de Bramefarine .. Est-ce grâce à la voile ? pas sur ... mais peut être un peu grâce à l'aisance que j'ai avec elle !

En bref, Ozone sort une voile qui risque de plaire en réussissant le tour de force de remplacer une gamme D par une gamme C avec l'accessibilité d'une C sans forcément moins de perf qu'une Mantra ...
Vu les premiers retours, on va en croiser un paquet en l'air de ces Photon !  rapido

Maintenant il reste à voir dans un vrai sketch ce que ça donne, voir comment la voile réagit sur une frontale ou un assym accélérée à 50% ou plus...
l'avenir le dira !

Moi, je suis heureux :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #279 le: 27 Juin 2023 - 13:08:53 »

pour résumer, vivement la version light sous les 4kg
vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #280 le: 27 Juin 2023 - 13:50:14 »

Maintenant il reste à voir dans un vrai sketch ce que ça donne, voir comment la voile réagit sur une frontale ou un assym accélérée à 50% ou plus...
l'avenir le dira !
ça va vite!

http://www.youtube.com/watch?v=Ms2iPrywHBg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #281 le: 27 Juin 2023 - 14:07:58 »

oui, mais ca cravate pas  je sors

Et lire les commentaires, c'est interessant  Mr. Green
« Dernière édition: 27 Juin 2023 - 14:13:24 par Fraclo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 10


« Répondre #282 le: 27 Juin 2023 - 15:46:53 »


Bon, sur la video on voit un erreur de pilotage..
On peut rien dire sur le comportament de la voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #283 le: 27 Juin 2023 - 15:50:52 »

Maintenant il reste à voir dans un vrai sketch ce que ça donne, voir comment la voile réagit sur une frontale ou un assym accélérée à 50% ou plus...
l'avenir le dira !
ça va vite!
C'est surtout le frein qu'il applique quand elle est partie qui est un soucis. C'est trop tard, on voit qu'il met beaucoup de frein à gauche et la sanction est directe... elle décroche du coté gauche  vrac

Il m'est arrivé une belle frontale sortie de déco ce dimanche, je lambinais comme un débile, j'ai pas vu venir la frontale dodo et c'est le fait d'avoir volontairement laissé les mains hautes dans la bascule arrière qui m'a sauvé. Attendre que l'aile shoote, même de travers, pour la choper avec une tempo. Ca m'a permis de juste pousser une cime des pieds une fois que l'aile a repris son vol; sinon c'était les arbres au mieux.

Je vole sous une peak5, j'avoue avoir quelques doutes sur les C en 2lignes en dehors du domaine de vol ... et cette vidéo confirme un peu mon avis : " Lorsque ca part en cacahuète, il faut la bonne gestuelle... Elle te pardonnera pas le débattement à la commande trop important et il faudra gérer l'énergie "  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #284 le: 27 Juin 2023 - 21:14:08 »

Je vole sous une peak5, j'avoue avoir quelques doutes sur les C en 2lignes en dehors du domaine de vol ... et cette vidéo confirme un peu mon avis : " Lorsque ca part en cacahuète, il faut la bonne gestuelle... Elle te pardonnera pas le débattement à la commande trop important et il faudra gérer l'énergie "  Yeux qui roulent

Ya des choses interessantes dans les commentaires. (sans aucun jugement, je n'aurai pas fait mieux hormis ne pas accélerer si proche du sol)
Full speed, proche du sol dans une aérologie turbulente, frontale et acceléro pas relaché...... Faut pas s'attendre à une réaction d'alpha 7. La photon est une aile qui va vite, l'énergie qui en découle n'est pas très surprenante, d'autant quelle est tres résistante à la fermeture, donc quand elle survient, ben c'est "tard".
Je me dit qu'une 3 lignes à la même vitesse ferait probablement la même chose. Ma Cure pouvait etre bien coquine full speed (c'était une aile rapide aussi et j'ai une vidéo d'un pote qui serait tout aussi impressionnante que celle la).
Par contre, ce qui est traitre, c'est le sentiment de sécurité et le calme apparente à pleine vitesse, la cure à fond j'étais plus fébrile que sous la photon (surement  à tord.....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #285 le: 28 Juin 2023 - 09:40:35 »

Je vole sous une peak5, j'avoue avoir quelques doutes sur les C en 2lignes en dehors du domaine de vol ... et cette vidéo confirme un peu mon avis : " Lorsque ca part en cacahuète, il faut la bonne gestuelle... Elle te pardonnera pas le débattement à la commande trop important et il faudra gérer l'énergie "  Yeux qui roulent

Ya des choses interessantes dans les commentaires. (sans aucun jugement, je n'aurai pas fait mieux hormis ne pas accélerer si proche du sol)
Full speed, proche du sol dans une aérologie turbulente, frontale et acceléro pas relaché...... Faut pas s'attendre à une réaction d'alpha 7. La photon est une aile qui va vite, l'énergie qui en découle n'est pas très surprenante, d'autant quelle est tres résistante à la fermeture, donc quand elle survient, ben c'est "tard".
Je me dit qu'une 3 lignes à la même vitesse ferait probablement la même chose. Ma Cure pouvait etre bien coquine full speed (c'était une aile rapide aussi et j'ai une vidéo d'un pote qui serait tout aussi impressionnante que celle la).
Par contre, ce qui est traitre, c'est le sentiment de sécurité et le calme apparente à pleine vitesse, la cure à fond j'étais plus fébrile que sous la photon (surement  à tord.....)

Je ressens exactement la même chose sous la Photon ! même si je ne la vole que très rarement à 100%, là ou je me sens le mieux en vole c'est autour de 50-60% d'accélérateur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #286 le: 28 Juin 2023 - 10:34:46 »

Probablement à 00:07 il faisait un bras hauts tempo et cette magnifique photon revolait en ligne droite.

Mais quelle idée de pousser le barreau si près du sol dans une zone qui semble bien moisie ; c'est pas très conservateur.

In fine il a beaucoup de chance et la photon ne se comporte finalement pas si mal.

(Evidemment facile de critiquer depuis ma chaise).

Ce qui m'étonne le plus avec la photon c'est qu'on la voit dans les mains de pilotes très expérimentés et par d'autres plus récents (et en surconfiance).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #287 le: 28 Juin 2023 - 12:43:13 »

[...]

Ce qui m'étonne le plus avec la photon c'est qu'on la voit dans les mains de pilotes très expérimentés et par d'autres plus récents (et en surconfiance).


Il est pensable que le discours actuel et global que ces nouvelles ailes EN-C 2 lignes sont tellement plus performantes mais aussi plus solides que les EN-C 3 lignes voire EN-B"+", que les pilotes de ces 3 lignes se disent pourquoi continuer à perdre du temps (pas même impossible que des pilotes d'EN-B qui envisageaient la montée en version "+" tiennent le même raisonnement)

Et comme en plus le même discours laisse entendre que ces mêmes EN-C 2 lignes ne volent jamais mieux qu'accelerer et bras bien hauts...

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tofpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR4
pratique principale: vol / site
vols: 999999 vols
Messages: 0


« Répondre #288 le: 28 Juin 2023 - 13:33:01 »

Je trouve les commentaires étonnant. Il me semble que la réaction de la voile est plutôt top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pupus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3



« Répondre #289 le: 30 Octobre 2023 - 08:40:16 »

Holà les Volatiles
au bout de combien de temps avez-vous enlever vos loops des suspentes ? Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #290 le: 30 Octobre 2023 - 10:32:38 »

Holà les Volatiles
au bout de combien de temps avez-vous enlever vos loops des suspentes ? Merci  trinquer

Holoa Pupus,

72H de vol, pas encore fait le calage, ça attendra encore 1 mois ou deux, aucune idée de si ça a bougé ou non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #291 le: 02 Novembre 2023 - 18:52:21 »

Holà les Volatiles
au bout de combien de temps avez-vous enlever vos loops des suspentes ? Merci  trinquer

Perso je suivrais les recommandations de Rere38. Ctrl du calage et seulement sur cette base voir ce qu'il faut faire.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #292 le: 02 Novembre 2023 - 21:07:18 »

Holà les Volatiles
au bout de combien de temps avez-vous enlever vos loops des suspentes ? Merci  trinquer

Holoa Pupus,

72H de vol, pas encore fait le calage, ça attendra encore 1 mois ou deux, aucune idée de si ça a bougé ou non.

Sur la notice, comme pour la Zeno 2, c'est 50h le premier calage.
Quand je vois le boulot qu'il y a eu sur la mienne à 55h, je ne saurais trop vous conseiller de respecter ces premières 50h, où le calage bouge beaucoup.
Et il n'y a pas de règles : loops enlevés sur ma Zeno 2 à 55h (sauf sur les B extérieurs), loops conservés sur ma précédente Zeolite à 50h.
Pas le choix, il faut vérifier le calage, et à 50h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #293 le: 03 Novembre 2023 - 09:52:04 »

Holà les Volatiles
au bout de combien de temps avez-vous enlever vos loops des suspentes ? Merci  trinquer

Holoa Pupus,

72H de vol, pas encore fait le calage, ça attendra encore 1 mois ou deux, aucune idée de si ça a bougé ou non.

Sur la notice, comme pour la Zeno 2, c'est 50h le premier calage.
Quand je vois le boulot qu'il y a eu sur la mienne à 55h, je ne saurais trop vous conseiller de respecter ces premières 50h, où le calage bouge beaucoup.
Et il n'y a pas de règles : loops enlevés sur ma Zeno 2 à 55h (sauf sur les B extérieurs), loops conservés sur ma précédente Zeolite à 50h.
Pas le choix, il faut vérifier le calage, et à 50h.


C'est ce que je pensais faire évidemment, mais les 50h sont arrivées très très vite, au bout de 2 mois à peine, en plein mois d'aout, pas eu l'envi de la déposer en contrôle, il restait de beaux vols à faire et je ne sentais aucune évolution du comportement, pas même sur un beau 215km FAI de 9h fin aout.

je donnerais les résultats du calage une fois qu'il aura été fait, surement courant décembre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #294 le: 03 Novembre 2023 - 12:19:30 »

   Souvent pour repousser  le contrôle  que je fais moi même,  je me dis que si elle gonfle pareil et a toujours la même vitesse c’est que le calage n’a du guère bougé.   Maintenant ce qui est à peu près valable sur les 3 lignes ne l’est peut être plus sur les 2 lignes qui demandent un réglage plus fin avec moins de tolérances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #295 le: 03 Novembre 2023 - 12:23:26 »

C'est comme la grenouille dans la casserole : si on fait monter la température progressivement, la grenouille ne réagit pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moino
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: x
pratique principale: cross
vols: y vols
Messages: 11


« Répondre #296 le: 24 Janvier 2024 - 09:57:15 »

Des retours concernant le comportement de la XS ?
C’est introuvable à l’essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #297 le: 25 Janvier 2024 - 07:58:39 »

Hello,

J'ai fais vérifier le callage de mes 3 Photons de démo il y a 2 semaines. La ML et la L on pas bcp d'heures (une 20 aine), la MS c'est plutôt 40hrs. Aucunes corrections n'ont dû être apportées. C'est ma foi logique pour les ML et L, mais je m'attendais à quelques corrections sur la MS, ......mais rien. D'après la personne (centre certifié), elles n'ont même pas encore commencé à montrer les signes caractéristiques de trim qui commence à évoluer.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #298 le: 25 Janvier 2024 - 08:07:12 »

 Je n’arrive pas à obtenir le tableau  des longueurs sur leur site.  Le tableau qui sort est toujours celui de la xs et j’ai une ms. Il doit falloir cliquer  quelque part . Je ne vois pas pourquoi  il ne mettrait que le xs. Je dis être le seul à qui ça arrive, ah l’age.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #299 le: 25 Janvier 2024 - 09:31:24 »

En bas tu as le choix des tailles qui ont chacune sa page
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.