+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:39:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Lynx 2 [En-C light 2.5lignes]  (Lu 55645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #200 le: 25 Mars 2024 - 11:40:38 »

C'est tres interessant de voir ces retours! Je viens de mesurer ma Lynx 2 taille S, et ca me donne 3.4kg, mais c'est sur une balance assez pourrie, il fraudrait que je mesure avec qqch de mieux.

Je vole en haut de fourchette (80-82kg de PTV pour la S qui est 70-85) et pour moi les oreilles sont stables, ne flappent pas, et sont enormes par rapport a ma XI (dont les oreilles flappent mais que j'adore autrement), donc un tres bon taux de descente. Donc vraiment peut-etre le PTV est responsable. Et j'aime beaucoup la communication "bout d'aile" (mais bon je n'aime pas trop les ailes trop solides, genre la Iota DLS our la Sigma 11).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #201 le: 25 Mars 2024 - 14:33:39 »

Petit retour personnel après une dizaines d'heures dessous.

Lors du premier vol j'avais ressenti ce flou, mais dans mon cas c'était surtout lié à la longueur de la garde. Pour piloter j'avais les mains quasi à hauteur des cotes en thermique. J'ai raccourci de 3 cm et ça va bcp mieux, on a pas mal de flou quand on a pas les mains vers les épaules je trouve. je vole la S à 82-83kg et c'est plutôt direct comme commande et je la rentre en 360 très rapidement en tout cas.

Côté poids faudrait que je pèse mais ce qui m'a "choqué" à réception de la voile c'est le nombre de morceaux de tissus de coupe multicolore coincés en bord de fuite. Si j'avais un truc à faire remonter au Sri Lanka  salut !

Pour le reste elle a les inconvénients de ses qualités. Déco exemplaire en tout vent / Maniabilité au sol facile / Prise en charge rapide / Très saine en vol / Perf clairement en dessous de l'ArtikR (vitesse et pénétration dans la masse d'air) à mon ressenti / Psychologiquement très reposante. Hier j'ai volé avec des rafales à 32 km/h avec des bon thermiques proches du relief, et malgré les bons coup au cul, elle est vraiment cool.

Un des comportement qui me plait le plus c'est sa capacité à se remettre au neutre en tangage de manière autonome, ça cadence vraiment bien les wings à la commande et je n'ai aucun roulis parasite en vol.
C'est une bonne voile en terme de compromis pour quelqu'un qui a de l'expérience et qui souhaite rester sous EN-C avec la précision associée et ne veut pas se prendre la tête. C'est léger donc ça invite à marcher, c'est pas la plus perf ni la plus rapide mais ça doit quand même bien marcher sur les compètes amicales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 45



« Répondre #202 le: 25 Mars 2024 - 15:09:25 »

C'est ça une longue garde jusqu'aux hanches pratiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #203 le: 25 Mars 2024 - 16:33:08 »

C'est ça une longue garde jusqu'aux hanches pratiquement

Mais du coup ça se corrige très facilement ce problème  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.
anything