tomtometnana
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance IOTA 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 2
|
|
« le: 24 Janvier 2024 - 09:58:42 » |
|
Delta 5/ Alpina 5 on en parle ? Il ne me semble pas avoir vu passer d'infos sur les développements de ces ailes... Avez vous des infos à partager !?? Je pense qu'on doit être dans un records de longévité pour cette 4ieme génération ! 3 lignes ?? 2 lignes quels sont vos pronostic ? vos attentes ?
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2024 - 10:14:11 » |
|
Oui, elle s'appelle Photon
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 24 Janvier 2024 - 10:24:25 » |
|
Déjà, que le décollage se conforme à celui des voiles récentes, et que l’on ne soit pas obligé d’utiliser un oreiller pour les plier (surtout la version légère).
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2024 - 10:40:52 » |
|
La 'longévité' du modèle est principalement à cause de la photon. Je suis d'accord. A quoi sert de sortir une delta5 en 3 lignes. Pour combler un petit trou en 'C moins' Ok, pourquoi pas, mais il y a la rush 6 vraiment très proche alors. Perso je vois pas le marché.
Bref pour la question initiale. A la coupe 2023, Armant à déclarer bosser avec 3 protos. 2 lignes, 3 lignes et un autre truc. Un indice glané sur place, me laisse penser que l'autre truc, c'est un proto typé WaveLeadingEdge
Si tu en crois la boutique en ligne de plaine altitude, elle arrive et c'est une 3 lignes. Mais ca pourrait n'être que du bluff marketing.
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2024 - 10:45:05 » |
|
Après si tu regardes l'historique de la série, c'est pas forcément déconnant, de plus il y a eu le covid. La delta 3 aussi avait été un peu plus longue à sortir
Delta 1 was released 2.06.2010 (+132weeks) Delta 2 was released 9.01.2013 (+136weeks) Delta 3 was released 14.03.2017 (+218weeks) Delta 4 was released 22.05.2020 (+166weeks) Delta 5 ??? 192 semaines et ca continue à courir.
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2024 - 11:17:38 » |
|
Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 !
|
|
|
|
Papy volant
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2024 - 11:39:11 » |
|
Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ?
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2024 - 11:45:37 » |
|
Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Je serais moins tranché, le choix 2lignes / 3 lignes n'est surement pas évident pour Ozone. Jongler entre les curseurs /Perf/sécu/tendance du marché/ n'est pas simple j'imagine.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123
|
|
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2024 - 12:57:48 » |
|
Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Cé pa fô, et on peut mettre en relation avec ce fil : https://www.parapentiste.info/forum/empty-t63368.0.htmlOu encore avec les différents fils, dont un très récent, traitant du coût de l'activité. Le parapente est, et ce quelle que soit sa catégorie d'usage (et d'homologation) une question de compromis. L'avenir nous le dira si les (soi-disant) 2 lignes sont le compromis ultime (et unique) ou pas pour la catégorie EN-C.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289
|
|
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2024 - 13:14:37 » |
|
Pour moi le marché est simple pour l'Alpina : des pilotes qui veulent une voile light entre une rush et une zeolite 2 ! Et qui ne veulent pas se voir imposer les deux lignes... avec lesquels (si j'ai bien compris) il faudra réviser/changer les suspentes encore plus souvent... = encor +cher à l'usage... me tromp-je ? Je serais moins tranché, le choix 2lignes / 3 lignes n'est surement pas évident pour Ozone. Jongler entre les curseurs /Perf/sécu/tendance du marché/ n'est pas simple j'imagine. Je vois que sur le carnet de l'alpina 4 il est préconisé une révision du calage à 50h puis une revision complète tous les 100h ou tous les ans. Rien de différent avec une 2 lignes. Le recalage d'une 2 lignes est aussi plus simple à réaliser soi-même.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Robby1
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4, pi bi, susi 3
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus… vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #10 le: 06 Mars 2024 - 14:44:25 » |
|
D’après ce que j’ai compris a la Stubai, pas de delta 5 en vue pour l’instant (Luc en avait parlé en septembre a la coupe Icare pourtant) mais plutôt une photon light… Effectivement surement un problème de positionnement marketing.
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #11 le: 07 Mars 2024 - 11:55:56 » |
|
Sur le récap de XC mag du salon : https://xcmag.com/news/stubai-cup-all-the-new-gear-for-2024/On peut effectivement lire : "The unofficial news was that yes, there will be a lightweight Photon (EN C) available later this year. “So many pilots have asked, so we are working on it,” Ozone boss JC Skiera said. An Ozone para-kite is also in the design stages." Avec le succès (semblerait-il) de la zeolite 2/GT, j'aurais pas pensé qu'il s'oriente vers une photon light , sachant qu'à ma connaissance la photon est plus typé cross que marche et vole (si on ne tient pas compte du poids).
|
|
|
|
chrislam22
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 07 Mars 2024 - 18:34:48 » |
|
L'Alpina 4 est tellement top que je vois pas l'intérêt de changer....
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #13 le: 08 Mars 2024 - 10:08:38 » |
|
L'Alpina 4 est tellement top que je vois pas l'intérêt de changer....
Comme l'alpina 3
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #14 le: 08 Mars 2024 - 11:29:04 » |
|
Pour les rando-volants, si Ozone peut nous préparer pour Noel 2024, une A5 avec un suspentage un poil moins fin mais surtout qui décolle parfaitement bien quand y'a rien ! Je dirais, grand merci Ozone !
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #15 le: 08 Mars 2024 - 23:01:53 » |
|
Pour les rando-volants, si Ozone peut nous préparer pour Noel 2024, une A5 avec un suspentage un poil moins fin mais surtout qui décolle parfaitement bien quand y'a rien ! Je dirais, grand merci Ozone ! Ben dis-donc, tu fais bien d'en parler ! On était quelques-uns à vouloir cotiser pour t'offrir une Lynx 2, une Camino 2 ou une Volt 5... mais on ne savait pas encore qu'elles étaient interdites. Tant pis.
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #16 le: 09 Mars 2024 - 08:01:25 » |
|
Oh p.....! C'est beau d'avoir des bienfaiteurs, va pour une Lynx 2 et je vous laisse la surprise de la couleur.
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
|