+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:58:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 94487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maartenvandelaar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #225 le: 17 Mars 2023 - 10:19:17 »

Merci Thieum! mauvais copier-coller en effet.

quelques traductions rapides, l'allemand (comme le Français d'ailleurs) n'est pas ma langue maternelle donc corrigez-moi si je dis des bêtises mais en gros il dit;

petite fenêtre pour marche-arrière, beaucoup d'énergie; presque pas besoin de commandes pour wings, oreilles aux A difficile; elle est construite pour rester ouverte, exigences de pilotage beaucoup plus proche de la delta4/alpina4 que de la zeno2, performances de glisse jusqu'a 50% accélérée très proche de la Zeno 2 (avis subjectif), vitesse max très élevée mais pas autant que zeno 2, une vraie en-C, le radius du virage se laisse très facilement contrôler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #226 le: 17 Mars 2023 - 10:46:42 »

bon ben chargée, elle passe la sat  Yeux qui roulent   A la limite, limite quand même quand on voit la gueule de la demi aile.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #227 le: 17 Mars 2023 - 11:18:04 »

La traduction de son premier ressenti :
Citation
Ceci n'est qu'un premier vol et quelques manœuvres de base avec les nouveaux Parapentes Ozone PHOTON. Il n'est probablement pas surprenant que lorsque Ozone construit un EN-C 2-Liner, il établira une fois de plus la référence pour l'ensemble de l'industrie et le restera certainement pour les années à venir ! J'ai été émerveillé non seulement par les performances mais aussi par la simplicité de la voile et j'attends déjà avec impatience le vrai test dans quelques semaines.

IMPORTANT - Les manœuvres de parapente décrites dans cette vidéo ont été effectuées à sa propre discrétion et ne prétendent pas être équivalentes aux tests de certification. Les décrochages avant et les effondrements latéraux n'ont PAS été effectués car vous avez besoin de l'ensemble de lignes de pliage Ozone pour un bi-liner comme le Photon. Cela sera ensuite compensé dans la bonne vidéo de test !

PLAGE DE POIDS - Selon le développeur, l'OZONE PHOTON peut voler au milieu de la plage de poids. La dernière génération de parapentes OZONE n'a absolument plus besoin d'être pilotée à la limite supérieure.

RÉCLAMATION DU PILOTE - Même si je n'ai pu effectuer qu'un seul vol, je peux dire que le nouvel Ozone Photon appartient définitivement à la catégorie EN-C. C'est un parapente très "peu passionnant" qui ne fait pas d'erreurs significatives et établit de nouveaux standards dans la classe EN-C en termes de performances de glisse et de vitesse. Précisément parce qu'il est si "peu excitant", il devrait être la prochaine étape parfaite pour tous les pilotes C précédents, mais convient également aux grimpeurs ambitieux de la classe EN-B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #228 le: 17 Mars 2023 - 11:39:59 »

Elle semble bien énergique, woo bien trop pour ma pomme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #229 le: 17 Mars 2023 - 13:56:44 »

Elle semble bien énergique, woo bien trop pour ma pomme

Oui, en effet. Apres, c'est la taille S, 2kg au dessus du PTV, donc c'est sur que ca dépote un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #230 le: 19 Mars 2023 - 00:02:52 »

Citation
La Photon est nettement plus performante qu'une Alpina et assez proche d'une Zeno 2 tant que vous ne transitez pas.

Pas vu en transit aujourd'hui mais vu du dessus pendant une petite heure ; on pourrait presque la confondre avec la moxie.

Elle ne transformera pas une chèvre en aigle ; même si elle est géniale et une excellente idée marketing (une alpino ou zenpina).

Quand a resserrer dans une bonne brise et du gros thermique de printemps pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus direct avec la commande intérieure  hein ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #231 le: 19 Mars 2023 - 08:50:55 »

La discussion sur les effets de la commande extérieure est là :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/de-la-commande-exterieure-etait-ozone-photon-enc-2-lignes-t62365.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #232 le: 19 Mars 2023 - 17:17:33 »

http://www.youtube.com/watch?v=Cl9c3b4oMqQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #233 le: 21 Mars 2023 - 18:03:40 »

https://fb.watch/jpDcanaNtw/


Voilà enfin un retour en français. Et le pilote n'est pas un manche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #234 le: 21 Mars 2023 - 18:14:35 »

https://fb.watch/jpDcanaNtw/


Voilà enfin un retour en français. Et le pilote n'est pas un manche

Tu aurais du passer avec tes béquilles à Planfait ! Avec 25km/h de Nord bien chimique c'était le match Photon vs Bonanza 3.

J'ai pu les examiner de près (pas en vol  mort de rire ) les finitions sont propres pour les deux.

Les retours sur la photon c'est plané exceptionnel mais à ne pas mettre dans toutes les mains.

Assurément de la haute couture cette photon.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #235 le: 22 Mars 2023 - 14:02:57 »

Les rapports d'homologation sont en ligne sur le site Ozone.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #236 le: 04 Avril 2023 - 18:43:12 »

Pas trouvé 🤔
Peux tu nous donner le lien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #237 le: 04 Avril 2023 - 18:54:29 »

https://fb.watch/jpDcanaNtw/


Voilà enfin un retour en français. Et le pilote n'est pas un manche

C'est pas un manche, c'est sur, mais dans vrille il se fait bien balader, Ouf !!  . la prise de t?te
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #238 le: 04 Avril 2023 - 21:26:43 »

Pas trouvé 🤔
Peux tu nous donner le lien ?

https://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/photon

Suffit de cliquer au  niveau de Certification Documents  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #239 le: 04 Avril 2023 - 21:31:09 »

https://fb.watch/jpDcanaNtw/


Voilà enfin un retour en français. Et le pilote n'est pas un manche

Pour ça il faudrait avoir vu voler un manche, merci Cédric  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #240 le: 05 Avril 2023 - 05:02:37 »

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #241 le: 11 Avril 2023 - 10:50:42 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer cette Ozone Photon en taille L, chargé à +/- 112 - 113 kg pour 115 kg max avec une sellettes Advance Lightness3 M.

2 vols en conditions faibles puis 1 vol débutant avec des conditions faibles mais me permettant de quand-même faire le plaf et partir pour un petit cross de 30 kms avec des conditions plus généreuses.
Ces dernières années, j'ai volé avec une Skywalk Cayenne 5 (EN C) et une Flow XC Racer (EN D).

Question gonflage : assez facile : comparé à la Rush 6 que j'avais pu essayer l'année passée, c'est bien mieux (pas essayé la Delta 4) : la tendance à partir en "crevette" est beaucoup moins marquée et le gonflage ne nécessite pas de gestuelle particulière comme sur la Rush 6 qui demandait à garder les bras bien tendus sous peine de "crevette" immédiate. Je pense qu'avec la Photon, la mise en crevette n'advient que si on la brusque trop. Ici, une petite impulsion de départ et un accompagnement et c'est nickel ! Je n'ai pas vraiment fait de gonflage en condition de vent soutenue => je ne sais pas si comme sur la XC Racer, les plumes ont tendance à se recroviller sur elle-mêmes.
 
Ce qui est assez frappant, c'est la stabilité de la voile au-dessus de la tête une fois gonflée. Sur ce déco où il y a des arbres et buissons sur les côtés et en contre-bas, on est habitué à devoir s'appliquer pour stabiliser la voile avant d'initier sa course d'élan. Avec la Photon, je l'ai trouvée bien "auto-stabilisante" dans cette phase. On note immédiatement la longueur des freins dans cette phase également, ce qui va nécessiter un demi-tour de frein dans les phases de virage.

Cette stabilité se retrouve immédiatement en vol, en tangage comme en roulis. Dans les conditions faibles des 2 premiers vols, c'est également frappant par rapport à la Cayenne et XCRacer qui sont moins "amorties".
Le virage est vraiment bon, linéaire et bien coordonné. On note immédiatement un bon plané et une bonne vitesse bras haut. Je suis plus rapide qu'un copain en Delta 4 en milieu de fourchette.
Il en ressort une sensation de facilité et de confiance.

Lors du 3ème vol, je m'applique pour m'extraire dans des conditions faibles et le thermique se renforce au fur et à mesure de ma montée. Aucune difficulté à le suivre, à me recentrer. Ici aussi, par rapport à la XCRacer, on ressent plus de douceur . La XCRacer est plus sèche dans la transmission de la masse d'air (la Cayenne 5 aussi). En terme de "flotabilité", je pense que c'est au niveau de la Cayenne 5 (qui reste une référence dans ce domaine) et légèrement mieux que la XCRacer. Dans ces conditions faibles, je pense que je me serais extrait idem avec la Cayenne 5 mais peut-être pas avec la XCRacer mais difficile à dire.
Le truc qui m'a le plus gêné c'est la longueur des freins obligeant à faire un demi-tour de freins car je ne suis pas habitué.

Une fois que les conditions s'avèrent plus généreuses, la Photon me rappelle assez bien la Mantra 7 (j'avais essayé celle d'un ami pour un vol à sa sortie) càd qu'elle va réagir à la turbulence via des mouvements de voile assez amples mais sans fragilité des boûts d'ailes et toujours dans une certaine douceur. La XCRacer me semble réagir avec plus de nervosité mais moins d'amplitude : 2 styles différents.
Comme avec la XCRacer, je note des mouvements de lacet mais c'est certainement dû la sellette type hamac Lightness3 qui semble moins adaptée aux voiles 2 lignes (je n'avais pas ce phénomène avec la Cayenne 5- 3 lignes).

A un moment, aspiré par le nuage, j'ai fait les oreilles avec les A extérieurs, ça flappait un peu mais je dois avouer que je ne me suis pas vraiment appliqué car perturbué par le fait que j'avais un truc coincé au niveau droit de l'accélérateur.
Une fois, l'accélérateur décoincé, j'ai pu l'utiliser un peu en transition (premier barreau uniquement) : doux au pousser, plus doux que sur la XCRacer. Les B sont également plus doux à tirer que sur la XCRacer.
Pas vraiment de référence de vitesse vu que j'étais seul à ce moment là et que je n'ai utilisé que le 1er barreau.

En terme de plané, je note une réelle différence avec la Cayenne 5 et je pense qu'on est aussi bien que la XCRacer.

En bref, une belle réussite, la perf d'une EN D 2 lignes de génération précédente avec une homologation EN C : de quoi faire des kms de cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 11 Avril 2023 - 11:19:13 »

Beau retour, merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #243 le: 13 Avril 2023 - 21:46:18 »

Salut, voilà un autre retour sur cette Photon après une dizaine d'heures de vol dessous. C'est très long alors pour résumer : un régal en thermique et en cheminement, très performante, un cran plus exigeante que l'Alpina 3.

Elle est arrivée pile à la date annoncée par Ozone et surtout pile à l'heure pour quelques journées volables et même crossables la semaine dernière.

C'est la ML et pour l'instant volée uniquement avec une XR6, sellette de compétition lourde, pour un PTV de 104 à 107 kg, c'est l'hiver! Ma précédente voile une Alpina 3 ML. Les conditions de vol étaient plutôt musclées voire très costaud sur ces 3 vols : un vol d'essai 1h30, une manche d'entraînement de 70 km avec pas mal de vent, et un cross de 140 km sur un parcours connu.

Gonflage / décollage : rien de frappant à signaler. Premier déco face voile par vent presque nul, puis le lendemain avec une brise bien établie. Je prends les 2 suspentes A centrales pour la montée comme avec l'alpina, sans la brusquer. Un essai de gonflage dos voile sans vent en pente école, idem avec les A centraux et en disposant bien la voile en corolle (je craignais le syndrome delta 4) : pas de surprise, elle m'a semblé gonfler gentiment. Refait un peu de gonflage par vent bien établi et elle m'a semblé facile pour son allongement.

En thermique : je me suis très vite senti à l'aise. Le virage est homogène et facile à doser une fois habitué à la longueur des freins. Le débattement utile m'a semblé assez similaire à celui de l'Alpina 3. Cela ne m'aurait pas dérangé qu'il soit un peu plus court. La Photon transmet un peu plus d'informations sur la masse d'air mais sans danser la samba non plus, elle bouge assez peu. En terme de maniabilité pure elle m'a d'abord semblé légèrement moins agile que l'alpina, plus tendance à tourner à plat... sûrement meilleure dans le petit mais ce n'était pas vraiment le thème de ces journées mort de rire Par contre dans les thermiques difficiles, dans la brise, j'ai vraiment apprécié la capacité à ajuster le rayon de virage facilement tout en gardant de la glisse, juste super efficace. Un poil plus physique à la commande que l'alpina.

Les commandes de frein sont effectivement longues. Un message de Russell Ogden sur pgforum vient appuyer ce que dit le manuel : le réglage usine ne laisse pas de marge pour les raccourcir, sans risquer de dégrader la performance et la stabilité à fond d'accélérateur. J'ai l'habitude de voler avec un demi-tour de frein mais ici pour retrouver une garde similaire je dois faire environ 3/4 de tour à 1 tour et pour l'instant ce n'est pas aussi instantané à faire que le 1/2 tour classique lorsque je passe des B aux freins.

Dans les thermiques teigneux / moisis, la Photon m'a semblé quand même un bon cran au-dessus en terme d'exigence de pilotage. Elle nécessite de tenir l'extérieur plus fermement. Peut-être que je n'étais pas aidé par mes anciens repères et ma prise de frein parfois en demi-tour classique par habitude, donc garde plus longue. J'ai pris une assez grosse asym à l'extérieur dans une sale zone de cisaillement (en arrivant au plaf dans du Nord fort au dessus de Montlambert). Je l'ai bien sentie venir mais pas réagi assez amplement. La bascule a été plus ample et la réouverture plus longue (mais relativement en douceur) que ce dont j'avais l'habitude avec l'alpina, avec une abattée modérée et je ne pense pas avoir tourné de plus de 45-90 degrés, pas de cravate non plus.

En cheminement
: pilotage aux B au top. Par rapport à l'Alpina 3 (une vraie 3 lignes) c'est vraiment, vraiment plus agréable et surtout à partir de 50% d'accélérateur. En cheminement au premier ou deuxième barreau l'aile est très stable en tangage et donne le sentiment d'être extrêmement solide. Cela donne encore plus envie de pousser tout le temps qu'avec l'alpina, et surtout plus souvent au-delà du premier barreau. À fond : c'est assez incroyable de sentir les B aussi peu tendus et d'avoir autant de retour d'info et de contrôle de l'aile, par contre dans la turbulence ça bouge plus et pour l'instant j'ai tendance à beaucoup la tenir.

Performance : On a pu comparer avec deux Zeno 1 et une Artik 6, sur une manche d'entraînement commune puis le lendemain en cross. On était tous d'accord pour dire que la Photon vole très, très bien. Avec l'Artik 6 même taille même placement dans le PTV, il n'y a pas photo en transition j'arrivais toujours un peu plus haut, surtout quand il fallait pousser face au vent (alors qu'avec l'Alpina 3 je me faisais fumer!). Côte à côte avec une Zeno ML moins chargée la glisse en cheminement turbulent, face à la brise, semblait vraiment comparable.

En terme de vitesse max, c'est difficile à mesurer en conditions thermiques mais je dirais qu'elle est plus proche de +15 que de +20 km/h (à environ 2000m). Par contre le plané à fond est hallucinant comparé à l'alpina.

À part ça, la voile est plutôt stable en roulis et met du temps à rentrer face planète, mais une fois dedans évidemment ça envoie bien. En chandelle en sortie de wing-over il y a énormément d'amplitude, tempo massive nécessaire. Le manuel indique que les oreilles sont possibles avec A3 ou B3, pas réussi à obtenir quelque chose de convaincant avec les A3 mais plutôt agréable et efficace avec les B3. 

Les vols :

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:simbow/5.4.2023/09:59
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:simbow/6.04.2023/09:21


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #244 le: 24 Avril 2023 - 17:32:10 »

Le test de Ziad !

https://ziadbassil.blogspot.com/2023/04/ozone-photon-ml.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #245 le: 29 Avril 2023 - 17:03:01 »

Le test de la Photon MS :
https://ziadbassil.blogspot.com/2023/04/ozone-photon-ms.html.

Pas trop satisfait Ziad ...
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #246 le: 05 Mai 2023 - 05:18:13 »

https://www.youtube.com/watch?v=QiZB0vvAJ7M&t=32s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #247 le: 05 Mai 2023 - 08:02:23 »


Intéressant aussi de lire les commentaires du pilote lui même qui semble répondre à la personne qui a posté la vidéo (voir commentaires dans le lien ici dessus).

La personnes qui poste la vidéo (JERFALCON ==> Jeremy donc) commente (entre autre) "....The Photon failed this test because of piloting errors and lack of the glider’s ability to remain durable, recover when a strong wind gust, stall or spin occurs. Double stuck wingtips, and shredded materials is a total failure in my book......"

Il semble clairement incriminer la voile.

Ce à quoi le pilote (celui filmé dans la vidéo) lui répond:

"......Hi, Jeremy.
I appreciate your perspective on the photon, but I must clarify a few things regarding my opinion on photon and my experience . While I respect your perception based on your observations, I have a different take on it. As someone who flew as a kid for several years, stopped for a long time, and then started again last summer, I am still a rookie. Although, my past experience has allowed me to progress quickly, I am not an expert or experienced pilot by any measure or even a good pilot.

Compared to other c wings that I have flown, I find the Photon to be well-behaved for its AR. It seems unwarranted to label it as a death trap or suggest that it tried to harm me. On the contrary, I feel safe while flying it, especially during an XC. The Photon has performed predictably, even during the SIV, including most importantly for an XC pilot, backflies.
It's unlikely for a normal XC pilot to keep the brakes buried when the spin has been going on for one or two full turns. This is very different from spinning a glider during thermalling. Other pilots who have seen the Photon didn't view it as a dangerous glider either. The negative spin that led to the twists and subsequently recovery was a result of my piloting error, as I had never experienced twists before and failed to anticipate and check the surge. With the same input or lack of it, the outcome would have been similar with other B, C, or D wings that I have flown....."

Intéressant, l'observateur extérieur tire des conclusions......et le pilote filmé semble remettre les points sur les "I".....

Clin d'oeil

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #248 le: 05 Mai 2023 - 08:25:37 »

Merci Oli, c'est aussi ce que j'avais vu. Le pilote est en reprise apres un long arret, c'est peut etre pas forcement la meilleur voile pour reprendre, mais bon.....

J'ajouterais que le gars s'annonce (le gars qui fait le film, pas le pilote) comme sponsorisé par uturn et BGD et précise bien qu'il représente ces marques......tient tient, c'est pas eux qui viennent de sortir un C "low" 2.5 lignes mort de rire  mort de rire  mort de rire  Il est trop fort  mort de rire   !

En plus il raconte des grosses conneries en disant que ozone ne recommande pas de siv avec la photon, je cite : "Nous recommandons fortement de ne pas faire
de fermetures mais plutôt de travailler et maîtriser le décrochage."
ca fini de mettre le doute complet sur le mec.

J'te jure, ya vraiment des stars du net, des rois de la vidéo putaclic.......

Les photons arrivent chez nous tout doucement et les retours que j'ai ne montrent pas, mais alors pas du tout une voile "chaude". Je me ferais mon avis quand j'aurais réussis à mettre mon cul dessous Clin d'oeil...... Par contre la différence de perf que j'ai pu constater (en finesse et surtout tx de chute) entre mon alpina, la zeo et la photon est parfaitement alignée avec les annonces d'ozone......

Habituez vous aux winglets, j'ai bien peur qu'on en voit dans le ciel......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #249 le: 05 Mai 2023 - 08:36:33 »

des rois de la vidéo putaclic.......
Tu m'étonnes,rien que le titre de la video, "death trap"... Yeux qui roulent

Bon, par contre, c'est quand même marrant que le premier pilote finisse à l'eau avec deux bonnes cravates après un décro, alors que l'idée de faire un décro en situation réelle, c'est surtout pour sortir une grosse cravate que tu n'arrives pas à sortir autrement ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 22 requêtes.
anything