+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:26:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 223594 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #725 le: 14 Octobre 2020 - 22:33:51 »

Mon commentaire sur l’accessibilité est plutôt lié au rapport d’homologation de la zeo par rapport à la m7, la zeo comporte d’avantage de C/D

La Zeolite GT S n'a aucun D à 85kg Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #726 le: 14 Octobre 2020 - 22:52:53 »

Les rapports d’homologation sont une chose, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en terme d’accessibilité ; il y a d’autres facteurs que ceux qui apparaissent sur le rapport. Je n’ai jamais fermé avec la Zeolite tant elle est solide (alors que ça m’est arrivé quelques fois avec la M7), mais par contre elle me fait dépenser beaucoup plus d’énergie à la piloter car elle transmet plus la masse d’air et a justement plus d’énergie à gérer par le pilote que la M7.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #727 le: 14 Octobre 2020 - 23:24:25 »

Les rapports d’homologation sont une chose, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en terme d’accessibilité ; il y a d’autres facteurs que ceux qui apparaissent sur le rapport. Je n’ai jamais fermé avec la Zeolite tant elle est solide (alors que ça m’est arrivé quelques fois avec la M7), mais par contre elle me fait dépenser beaucoup plus d’énergie à la piloter car elle transmet plus la masse d’air et a justement plus d’énergie à gérer par le pilote que la M7.

Tout à fait d'accord. La Zeolite est d'ailleurs le bon exemple pour montrer qu'il faut prendre du recul sur ces rapports d'homologation.

Cela dit je rejoins bien Nico : je préfère une voile vivante (mais solide !) qui m'averti plutôt qu'un bolide plus amorti que je peux prendre sur le bec sans prévenir (je dis pas que c'est le cas de la M7, que je n'ai pas essayé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #728 le: 15 Octobre 2020 - 08:25:30 »

Les rapports d’homologation sont une chose, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en terme d’accessibilité ; il y a d’autres facteurs que ceux qui apparaissent sur le rapport. Je n’ai jamais fermé avec la Zeolite tant elle est solide (alors que ça m’est arrivé quelques fois avec la M7), mais par contre elle me fait dépenser beaucoup plus d’énergie à la piloter car elle transmet plus la masse d’air et a justement plus d’énergie à gérer par le pilote que la M7.

et tu as la sensation d'un gain de perf qui vaut cette énergie en plus ? ou alors c'est plutôt le feeling qui t’intéresse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #729 le: 15 Octobre 2020 - 08:33:58 »

Mon commentaire sur l’accessibilité est plutôt lié au rapport d’homologation de la zeo par rapport à la m7, la zeo comporte d’avantage de C/D

La Zeolite GT S n'a aucun D à 85kg Sourire

j'étais surpris en lisant ton message mais tu as tout à fait raison, alors que la MS à un D en 360, D en frontale 30%, D en frontale 50%, évidement, j'occulte ceux qui sont dû à l'utilisation de lignes de pliage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #730 le: 15 Octobre 2020 - 08:49:33 »

   C'est drôle cette croyance qu'une voile qui avertit constamment par ses mouvements serait plus sûre  qu'une poutre parcequ'elle avertit.  Est ce une croyance ou une certitude avérée et confirmée par moult tests .  Comme on ne voit rien de la masse d'air,  on ne fait que constater le résultat du vrac mais dire que grace à l'avertissement  de sa voile on s'en ait mieux tirer, je m'interroge......
    Je parle du vrais cisaillement,  le tatoué qui ferme les 3/4 et plus de la voile,  je ne vois pas en quoi le supposé avertissement de ma voile va diminuer l'importance de la fermeture.  J'aurais beau gesticuler,  rien n'y fera, fallait pas être la à ce moment  là.  C'est dans la gestuelle  de la reconstruction qu'on verra le pilote.  Ma M7 n'est pas une poutre,  je la trouve amortie et elle clignote pas mal (milieu de fourchette ml),  c'est souvent au claquement  de la réouverture que je me rend compte que j'ai eu un clignotement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #731 le: 15 Octobre 2020 - 09:49:57 »

Les rapports d’homologation sont une chose, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en terme d’accessibilité ; il y a d’autres facteurs que ceux qui apparaissent sur le rapport. Je n’ai jamais fermé avec la Zeolite tant elle est solide (alors que ça m’est arrivé quelques fois avec la M7), mais par contre elle me fait dépenser beaucoup plus d’énergie à la piloter car elle transmet plus la masse d’air et a justement plus d’énergie à gérer par le pilote que la M7.

et tu as la sensation d'un gain de perf qui vaut cette énergie en plus ? ou alors c'est plutôt le feeling qui t’intéresse ?
Personnellement non, on revient à ce que je disais plus haut, trouver le bon compromis entre la perf et le confort.
Après, d’autres comme Plum ou Nico AD ont un ressenti différent, on en vient aussi à l’adéquation du couple aile/pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #732 le: 15 Octobre 2020 - 09:58:52 »

Je crois qu'on se trompe un peu de débat en cherchant à comparer ces 2 voiles. La Zéolite même GT est du matos light, pas la M7. La première des choses à définir pour le pilote c'est ce qu'il compte en faire. Il suffit de regarder l'intérieur pour comprendre qu'une Zeolite est une voile qu'il va falloir bichonner. La structure est qd même mini mini et le tissu est light. Interdit les gros wings ou les longues séances waga avec des reposes oléolé dans les genêts, les gonflages à  l'arrache en mode corole où les plumes  frottent le sol etc...si l'on veut la garder en bon état. En plus de sa fragilité, la Zéolite est une 2 lignes et demande donc une surveillance et un contrôle  plus régulier du cône de suspentage. Le côté perfs à ce niveau c'est kif kif. La Zéolite ira sûrement un peu plus vite en tombant du ciel. Une chose est sûre c'est que à piloter c'est pas du tout les mêmes machines. Perso, quelles que soient les comportements de telle ou telle voile, je m'y suis toujours fait. Après il y en a qui procurent plus de plaisir que d'autres et yen a pour tous les goûts.
Le côté poutre/pas poutre c'est question de goût et les vracs, ben c'est l'jeu ma pove Lucette. On n'a pas encore inventé le parapente qui ne ferme pas. Mais en théorie, lorsque l'on décide de voler avec des voiles de ce niveau c'est un fait accepté. Pour ma part j'ai pris un vrac avec chacune la M7 m'a servi une cravate bien nouée et une frontale anecdotique  avec la Zéolite mais je n'ai aucuns doutes sur le fait que ça aurait pu être l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #733 le: 15 Octobre 2020 - 10:00:29 »

Si je lis bien entre les lignes, vous confirmez donc bien le ressenti de Ziad concernant la Zeolite càd qu'elle danse assez la Samba au-dessus de votre tête ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #734 le: 15 Octobre 2020 - 10:11:42 »

Si je lis bien entre les lignes, vous confirmez donc bien le ressenti de Ziad concernant la Zeolite càd qu'elle danse assez la Samba au-dessus de votre tête ?

C'est ce que je comprends aussi, et qu'elle n'est pas forcement au niveau de perf d'une zeno....... interessant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #735 le: 15 Octobre 2020 - 11:37:11 »

Si je lis bien entre les lignes, vous confirmez donc bien le ressenti de Ziad concernant la Zeolite càd qu'elle danse assez la Samba au-dessus de votre tête ?

C'est ce que je comprends aussi, et qu'elle n'est pas forcement au niveau de perf d'une zeno....... interessant.
Finalement, de l'essai de Ziad tout le monde n'en retient qu'un mot. Heureusement que Ziad n'a pas parlé de Pogo  effray
Il y a une certaine logique à comprendre que entre des voiles à 78 cellules et une à 64 cellules avec une structure épurée, ça va forcément se voir sur la tenue du profil en vol.

Et non, c'est pas une Zéno, ni la M7 ni la zéolite. Si on veut les perfs d'une Zéno ben on achète une Zéno.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #736 le: 15 Octobre 2020 - 11:51:20 »

Oui, perso, samba, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit concernant les mouvements de la Zéolite ; certes ça bouge (mais surtout ça transmet beaucoup d'infos), mais ça accordéone beaucoup moins qu'une M6 par exemple, alors que c'est quasiment aussi allongé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #737 le: 15 Octobre 2020 - 12:28:41 »

Oui, perso, samba, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit concernant les mouvements de la Zéolite ; certes ça bouge (mais surtout ça transmet beaucoup d'infos), mais ça accordéone beaucoup moins qu'une M6 par exemple, alors que c'est quasiment aussi allongé.
Man's !! Tu ne sait pas danser la Samba  Rigole  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #738 le: 15 Octobre 2020 - 14:16:38 »

   C'est drôle cette croyance qu'une voile qui avertit constamment par ses mouvements serait plus sûre  qu'une poutre parcequ'elle avertit.  Est ce une croyance ou une certitude avérée et confirmée par moult tests .  Comme on ne voit rien de la masse d'air,  on ne fait que constater le résultat du vrac mais dire que grace à l'avertissement  de sa voile on s'en ait mieux tirer, je m'interroge......
    Je parle du vrais cisaillement,  le tatoué qui ferme les 3/4 et plus de la voile,  je ne vois pas en quoi le supposé avertissement de ma voile va diminuer l'importance de la fermeture.  J'aurais beau gesticuler,  rien n'y fera, fallait pas être la à ce moment  là.  C'est dans la gestuelle  de la reconstruction qu'on verra le pilote.  Ma M7 n'est pas une poutre,  je la trouve amortie et elle clignote pas mal (milieu de fourchette ml),  c'est souvent au claquement  de la réouverture que je me rend compte que j'ai eu un clignotement.

Je suis moyennement d'accord, une aile qui prévient qu'elle va fermer (allègement de la commande et/ou mouvements) permet d'anticiper la fermeture (1- se réveiller, 2- descendre la main au bon moment) et la plupart du temps de l'éviter ou au moins la limiter.

Je te rejoins néanmoins sur le cas du gros cisaillement isolé, qui m'est arrivé cette année. Conditions saines et optimales par ailleurs pendant plus de 2h, en longeant des falaises que je connais par cœur, j'ai une 1/2 aile qui tombe littéralement du ciel, sans aucun signe précurseur (la voile vole tranquillement en ligne droite, pression constante dans les commandes). La voile a le temps de faire 1/4 de tour (heureusement côté opposé au relief) avant que je récupère le sketch.
J'ai été très surpris de n'avoir rien senti avant, ayant pourtant l'habitude de voler dans du fort et contrer d’innombrables amorces de fermeture (seule vraie fermeture en 150h avec l'Alpina 3).

L'Alpina version 3 n'étant pas réputée pour avoir un super ressenti de la masse d'air (comme toutes les C de cette génération d'ailleurs), je me demande si j'aurais mieux senti avec une Zeolite, voire même si elle aurait fermé "aussi facilement".

J'ai un pote qui a trainé sa Peak 4 presque 400h : pas une seule fermeture.
Il y a la voile, il y a le pilote, et il y a l'adéquation voile/pilote.
Je crois aussi de plus en plus à l'effet sellette (j'ai une Lightness 2 et lui une XR6 : sans doute pas le même ressenti, ni la même autorité sur la voile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #739 le: 15 Octobre 2020 - 15:24:01 »

Bien sûr, la sellette joue énormément !
Plus la sellette est rigide, plus l'ensemble est stable (ce qui paraît assez logique, dit comme ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #740 le: 15 Octobre 2020 - 15:46:04 »

  Ben moi qui vole toujours avec des croisillons maison, donc avec avec une sellette très stable,  je devrais pas avoir de fermeture ( je parle des grosses ). Que nenni,  par contre la stabilité  de la sellette évite de tomber côté fermé.  Le gros cisaillement imprévisible et incompréhensible,  même le champion du monde se le prend sur la tronche, que pouvons nous faire avec nos petits bras et notre sellette quand 1/4 de la voile continue a être dans du +4 et le reste dans du -4 , vrac et pi c'est tout.      On s'est tous retrouvé à dire, mais pourquoi moi, je fesais tout bien, tout allait bien et vlan, alors que pour les autres autour tout va bien.
     La grosse fermeture,  c'est tous les 2, 3 ans en moyenne, mais c'est un autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #741 le: 15 Octobre 2020 - 22:57:34 »

Question : quelqu'un(e) aurait-il volé la M7 ou LM7 en bas de fourchette  (ce qui manifestement ne permet pas d'en tirer toute la quintessence, mais il en reste peut-être kek chose) ET/ou, surtout la taille XS.
Autant j'ai un peu de mal avec certaines facette d'Ozone  :
1 : tu serais intéressé ? Fais un chèque on te la fabrique mais y en a pas à l'essai...
et j'ai fait le chèque, sur une Alpina 2...;
2 : le rapport prix/finition, déjà largement débattu, je ne développe pas
Autant je salue :
1.  le travail de recherche développement et ses résultats
2. L'effort de proposer des fourchettes basses  (à max, 70, 75), plutôt rare sur des modèles de cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #742 le: 16 Octobre 2020 - 07:08:52 »

Man's !! Tu ne sait pas danser la Samba  Rigole 
Exact, Ziad ! Et pas envie d'apprendre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #743 le: 16 Octobre 2020 - 09:20:14 »

Je te rejoins néanmoins sur le cas du gros cisaillement isolé, qui m'est arrivé cette année.
Oui ca m'est aussi arrivé 2/3 fois dans ma vie de pilote, la fermeture massive qu'on ne sent absolument pas arriver (alors même qu'on est en pilotage actif)... Je crois que celles là, il faut, inshallah, les "accepter".


  Ben moi qui vole toujours avec des croisillons maison, donc avec avec une sellette très stable,  je devrais pas avoir de fermeture ( je parle des grosses ). Que nenni,

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une sellette stable empêche d'avoir des fermetures ??!!! quoi Au contraire on pourrait presque penser que le fait d'avoir moins d'infos empêche de piloter à temps.

par contre la stabilité  de la sellette évite de tomber côté fermé. 

Certes... mais ca peut aussi empêcher un contre efficace  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #744 le: 16 Octobre 2020 - 09:49:50 »

https://youtu.be/HAiHEQblKeQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #745 le: 11 Janvier 2021 - 15:30:08 »

Ok, j'ai pas le niveau mais les oreilles c'est vraiment  pratique......

En effet, je vol depuis plus d un an avec la m7 m s et les oreilles, c est un vrai enfer ... impossible de les maintenir , ca flap et réouvre violement et brutalement d un coté en faisant du roulie, . pour moi , la m7 ne sait pas faire les oreille .
Une voile de cette performence ( ENC haute , ca vaut pas plus, depuis la M2 j ai j'aimais eu une Mantra aussi sage  ) , devrait avoir la capacité a faire des oreilles, quitte a ajouter 1 ou 2 suspentes . c est pas la fin du monde d avoir 4 lignes en plus pour la trainée . Depuis la M2 j utilisait tj les oreilles car j atterri souvent au decos et ou j utilise pour sortir du nuage en aillant mal anticipé l aspiration . C est important les oreilles , c est de la sécurité.
Attention, le calage bouge bcp sur cette voile,verifié souvent et jouer des boucles si il le faut , c est important car elle devient rapidement cul et donc trop lente . Avec 10kg au dessus de son ptv max, elle vol bien ( comme ma m2 et M4 , un bon 10kg de plus au ptv max et ca pénètre mieux avec une bonne glisse stable en tanguage ) . en bas de ptv, elle a bcp trop de tanguage ( meme dangeureux en decro en entreee de thermique )  et tu perds toutes les  performances du profil . Pas de grande eolution avec une LM6 .  Si vs avez 5700 euro ( prix catalogue )  a perdre.. pq pas . MAis vendu neuf a 3300 ttc en general en espagne ou pays de l est .
 j ai quand meme du mal a comprendre pq c est 2 X + chere qu une alpha . Y a 2 X + de travail a coudre ? Même surface de tissus et moins de lignes .

Depuis le debut elle a le bord d attaque qui  est deffoncé en vol . je dois faire un gros pompage brutale pour que le bord d attaque se remette droit . Et parfois quand j ai essayé 3-4 X, j abandonne .. et je vol des heures avec un bord d attaque defoncé....   Souvent quand je suis en bas de fourchette .
« Dernière édition: 11 Janvier 2021 - 15:48:19 par valentin » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #746 le: 11 Janvier 2021 - 17:09:27 »

  salut !
Les oreilles se font très bien avec la ligne C3.
Ça ressemble pas aux oreilles habituelles mais ça marche très bien sans flapper. Très efficace en poussant le barreau.
Concernant le BA tu dois avoir une des premières versions. Il y a un kit constitué de petits autocollants avec un petit renfort dedans à coller dans ton BA sur plusieurs panneaux d'intercaisson. J'avais posé le mien en moins d'une heure. À mon avis tu les appelle et ils t'en envoient un.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #747 le: 11 Janvier 2021 - 18:26:02 »

oui , j ai reçu mais j ai pas a réparer leur merde de conception qui est un vis caché et défaut de conception . Donc je place pas dessus . d eplus il faudrait netoyé l ail pendant 2 h pr que le bricollage de ripstop renfort tienne . et l homologation ? Je modifie la conception de la voile . c est interdit pour mon assurance .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #748 le: 11 Janvier 2021 - 18:44:20 »

Ha. Bha tu fais comme tu veux hein.
Moi je l'ai mis et ensuite je n'ai jamais vu mon BA prendre une forme de mauvais boudin fripé.
Sinon, c'est quoi cette histoire d'assurance ?
Tu préfères voler avec un mauvais ba parce que tu pense que ton assureur veut pas ? Tu lui as demandé à ton assureur ? Je croyais que les modèles d'après avaient ce montage d'office. Les gars qui l'on ne sont plus couvert par l'assurance ?
 Moi perso, je me suis dit que si je ne voulais pas un jour avoir à besoin de mon assurance, c'était mieux d'avoir un truc dont je suis sûr au dessus de ma tête. Et surtout, plus besoin de planter de mauvais coups de frein une fois en vol. C'est qd même pratique non ?
Après, je suis bien d'accord avec toi que cette histoire de BA, elle lui colle au cul à cette machine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #749 le: 11 Janvier 2021 - 19:46:36 »

Y en a qui ont de sacré problèmes  Razz
Ozone à fait ce qu'il fallait pour le soucis de BA. Ne t'en prends pas à eux si tu ne les écoute pas. C'est comme si tu allais chez le toubib et tu ne prenais pas les médocs qu'il t'a prescrit  la prise de t?te
C'est une super aile, très perf ( quasi kif kif zeno )
Mais elle peut vite partir en live, on capte direct l'énergie dont elle dispose. C'est pour ça qu'elle est en D.
Je ferai un SIV ce printemps on verra bien. Qq a déjà un retour ce sujet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 20 requêtes.
anything