+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:56:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 30 31 [32]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #775 le: 27 Janvier 2021 - 13:50:58 »

Ligne 14 stabilo; gauche 13 positif et -20 pour la droite. Mauvaise fabrication ou mauvaise inspection ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #776 le: 27 Janvier 2021 - 20:49:55 »


Elle a mauvaise réputation au prés des pilotes, bcp prefere une M6 de 2-3 ans bien calée qu une nouvelle m7 avec risque de deformation du bord d attaque en sortie d usine et performances presque identique.

Salut.

Je sais pas d ou tu viens pour balancer ça !!!!  J ai volé en m6 plus de 300 heures et la plus de 100h sur M7 ,  les deux sont de très bonne voile .

Performance identique d accord, mais plus facile à exploiter sur ma m7 . Pareille  dans la tabasse , tu peux coller les poulies sur la m7 🤩🤩🤩🤩


De la à dire que c est une mauvaise voile......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #777 le: 28 Janvier 2021 - 07:37:26 »

pour calvat1
 oui il faut tout défaire les liaisons, d’ailleurs je te conseille de toutes les desserrer, car avec le temps sous tension les nœud plat sont si serrer que ça peut faire varier les longueurs totales de quelque mm

N'oubliez pas, d'ailleurs, de surveiller la drisse en dyneema du BC system. Vérifiez bien "qu'à vide", les maillons des élévateurs A-B-C sont bien alignés. La drisse bouge un peu au début avec pour effet d'avoir les B un poil trop bas. Il y a à cet effet un loop qu'il suffit de lâcher

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #778 le: 28 Janvier 2021 - 10:10:47 »

Je me suis permis de séparer la discussion sur comment faire des loops sur les intermédiaires : c'est parti là http://www.parapentiste.info/forum/empty-t58238.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #779 le: 29 Janvier 2021 - 09:14:17 »

les loops c est du bricolage, il faut faire une verification de chaques lignes .
Avec 3 mm d’écart ça devient bon . les grosses boites comme ripair ou certika ne travaillent pas au mm . je connais 1 personne qui le fait et qui travaille pour les compétiteurs , car les compétiteurs savent bien qu une voile ben calée au mm et symétrique fait la différence ( mais avec des modifications ( changement de vrillage par ex ) bien connus des experts, les voiles volent bcp mieux que sortie d usine ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #780 le: 29 Janvier 2021 - 09:30:38 »

  Ok mais si on se met à toucher au vrillage ce n'est plus la même voile et la on arrive dans un domaine qui concerne  1 pour 100 des parapentistes et moins encore je pense.  Pour mon cocon j'ai pas peur de toucher, modifier mais pour la voile pas touche, je me contente de vérifier,  de temps en temps faire un loop. Je contrôle mes voiles depuis plus de 15 ans, si j'ai fait 6 loops c'est un max et certaine, la sigma 6, avait plus de 500 h et volait, gonflait toujours aussi bien sans loop.  Pour moi, meme gonflage facile, même vitesse bras hauts, ne part pas à gauche ou à droite (bras haut ou avec meme tirage de frein) et je ne me fais pas fumer  par les copains , c'est que le callage est bon.  Je contrôle tous les ans pour confirmer mon ressenti de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #781 le: 29 Janvier 2021 - 12:11:04 »

heureusement que le fil de discussion a été scindé  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #782 le: 29 Janvier 2021 - 16:44:40 »

    Pas évident d'être gendarme d'un forum....à partir de quel moment ça devient hors sujet.   Peut etre que si dans la discussion il y a le mot M7 ça reste dans le sujet...je l'ai mis donc c'est bon......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #783 le: 20 Février 2021 - 10:50:23 »

Ligne 14 stabilo; gauche 13 positif et -20 pour la droite. Mauvaise fabrication ou mauvaise inspection ?

Bien vu ,  quoi

J'avais fait tombé mon stabilo dans un arbre . et en tiran dessus ca a fait élastique à long terme Surpris) , donc ce n est pas un defaut de construction ou une mauvaise mesure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7


« Répondre #784 le: 22 Février 2021 - 16:52:26 »

les loops c est du bricolage, il faut faire une verification de chaques lignes .
Avec 3 mm d’écart ça devient bon . les grosses boites comme ripair ou certika ne travaillent pas au mm . je connais 1 personne qui le fait et qui travaille pour les compétiteurs , car les compétiteurs savent bien qu une voile ben calée au mm et symétrique fait la différence ( mais avec des modifications ( changement de vrillage par ex ) bien connus des experts, les voiles volent bcp mieux que sortie d usine ).
C'est marrant mais j'aurais dit la même chose jusqu'à ce qu'Honorin me dise qu'il n'est non seulement pas utile d'être au mm mais qu'en plus il faut éviter de vouloir symetriser à tout prix si la voile vole bien droit. D'un point vue théorique j'ai toujours du mal à l'admettre mais il semble que ça n'empêche pas de bien figurer en compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #785 le: 22 Février 2021 - 20:15:02 »

  J'ai contrôle les suspentes il y a 10 jours.  Sur 1 groupe de B il y avait 1 cm de plus, qu'est ce  je fais, loop , pas loop, finalement  je n'ai rien changé.  J'ai volé  avec il y a quelques jours , gonflage  normal,  vitesse normale, etc...je recontrolerai dans quelques  mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
carvi63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #786 le: 25 Février 2021 - 15:01:34 »

bonjour
pourriez-vous me donner le lien de la vidéo explicative de montage du kit du bord d'attaque ?
d'avance merci

à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #787 le: 25 Février 2021 - 19:52:47 »

bonjour
pourriez-vous me donner le lien de la vidéo explicative de montage du kit du bord d'attaque ?
d'avance merci

à plus

Voici

https://vimeo.com/344626671

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #788 le: 25 Février 2021 - 20:15:45 »

Code:
https://vimeo.com/344626671
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 30 31 [32]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything