+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:39:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221273 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #650 le: 23 Janvier 2020 - 09:55:32 »

    La m7 je la trouve bien douce par rapport à ma delta 2, alors si la wild est encore plus douce...... Pour les virages (pas ceux presque à plat et bien ronds ), mais ceux qu'on alterne prés du relief avec des 8 je me sers de mes palonniers,  en gros ma main interieur ne bouge pas, j'appuie avec le pied interieur pendant 2, 3 secondes, le virage se resserre,  lache du pied .  Je ne sais pas si j'ai un gain de performance pas rapport à un enfoncement supplémentaire du frein mais ça marche et c'est reposant pour les bras.            T'as qu'à pas croisillonner et te servir de tes fesses pour tourner, si, si je l'entends,  moi j'aime pas le roulis execif, je croisillone à bon escient pour sentir ce qu,il faut . L'avantage des croisillons c'est qu'on choisit son amortissement  de roulis et ce avec n'importe quelle sellette.                  Pour le moment je n'ai jamais ressenti d'amorce de perte de contrôle avec les palonniers.                    Dans le petit je la trouve particulièrement efficace, je pense plus entendre le buzzer de zerotage qu'avec la d2 et puis je vois bien la différence avec les copains qui n'ont pas changé  de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #651 le: 23 Janvier 2020 - 10:14:16 »

Bonjour Calvat1,

Il me semble que tu n'as pas ta M7 depuis très longtemps (cet automne?). Moi j'en ai une depuis le printemps dernier et j'ai aussi volé en delta 2 par le passé. Et bien, je peux t'assurer que de mon point de vue, en conditions printanières fortes, la M7 a beaucoup plus d'énergie de puissance dans ses mouvements.
Laissons passer le printemps prochain, et tu nous redonnes ton point de vue ensuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #652 le: 23 Janvier 2020 - 10:27:52 »

Même avis que Mosss. La Delta 2 est certes une voile qui demande un pilote en dessous d'elle, mais c'est encore plus le cas pour la M7 dans la baston.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #653 le: 23 Janvier 2020 - 11:11:43 »

C'est un peu pour ça que je rappelais que je vole avec des S. C'est pas la première fois que je constate des avis et perception différentes en fonction des tailles. Il semble qu'il y ait des avis aussi différents sur les comportements de la Wild  23.
Et aussi que ces impressions n'étaient que mon avis sachant que les retours en fonction des pilotes ont toujours une part de subjectif.
Je pense que la sellette est aussi très importante. C'est d'ailleurs pour ça que Calva vole avec un croisillon. (Mais ça c'est un autre sujet). Ne pas oublier aussi de prendre en compte la charge alaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #654 le: 23 Janvier 2020 - 11:47:23 »

  Je suis au milieu pour une ml, je l'ai eu debut août donc pas pris de gros boulets mais ai fait les crêtes du vercors avec.  A voir bientôt à st hil  et c'est sur qu'en crousillonant je n'ai pas un regard objectif sur le roulis mais vole beaucoup plus serein.  Quand ça brasse fort,  tant pis pour la glisse je tiens tout ça  bien énergiquement aux freins.   Pour moi une voile ça doit bien rester au dessus de la tête,  pas question de la laisser se balader dans tous les sens. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ksuxcle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0


« Répondre #655 le: 23 Janvier 2020 - 14:21:13 »

Finalement assez peu de surprise sur les ailes...

Pour la perf en air calme il n'y a que 2 paramètres qui ont leur importance. Allongement et trainée.
Ensuite il y a le caractère et le comportement dans une masse d'air agitée. Là interviennent le profil, le nombre et les renforts de cellules, et la répartition des points d'ancrage des suspentes.
Il n'y a qu'à voir les catégories A,B,B+,C, D... l'allongement est croissant et pour les ccc, on a en plus réduit la trainée avec seulement 2 lignes.

Du coup une M7 avec 6,5 d'allongement à plat (faut voir le projeté qui est plus parlant) et 3 rangées de suspentes, on ne peut s'attendre à un miracle. Ozone a placé une aile en milieu de catégorie pour ne pas marcher sur la zéno. La M6 avec 7 d'allongement était plus perf que la M7. Et beaucoup de ceux qui volaient sereins en M6 sont déçus de la M7 / aux perfos. Par contre elle est plus accessible en venant des Deltas qu'une M6. Mais c'est sûr le profil tendu qui donne un certain confort se révèle fatigant à gérer en conditions très musclées. On a les inconvénients des avantages...

Vu que depuis au moins 5 ans on n'a eu aucune innovation technologique majeure, il est peu probable d'avoir des ailes magiques qui sortent du panier en termes de perfs... Les constructeurs ont mis l'accent sur le feeling... et le ressenti.... C'est pour cette raison principale que j'ai choisi une voile légère perf, sans être une tuerie, mais un 4x4 qui donne beaucoup de satisfactions en dehors des perfs pures.

Faut pas se faire embrumer par la com des grandes marques...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #656 le: 23 Janvier 2020 - 20:28:23 »

Hoy hoy

Je me suis décidé à remplacer ma M6  après 4 années de très bon services  par sa grande soeur la M7  toujours en taille ML  .
J' ai l'impression que le marché des EN-D  en trois lignes à disparu ou alors il faut aller sur des ailes typée marche et vol  !!  Il n'y a que des deux lignes  ou  des aile EN C paquebot..

Il y  les dernière C  comme la cure 2 , queen 2 , bonnanza 2   , mais j' ai préféré faire confiance à ozone .

Le pilotage aux arrière est génial .

je ne m'attend pas à avoir une aile plus perf que la M6 car la barre est haute mais une aile plus simple à gérer  dans le gros temps ,  un 4X4  pour aller partout . 

En attendant la première deux lignes  typée C   ( hors sol LT1)  ,  je vole en M7

Rendez vous à Marlens dans deux mois !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #657 le: 23 Janvier 2020 - 21:05:47 »

Hoy hoy

Je me suis décidé à remplacer ma M6  après 4 années de très bon services  par sa grande soeur la M7  toujours en taille ML  .
J' ai l'impression que le marché des EN-D  en trois lignes à disparu ou alors il faut aller sur des ailes typée marche et vol  !!  Il n'y a que des deux lignes  ou  des aile EN C paquebot..

Il y  les dernière C  comme la cure 2 , queen 2 , bonnanza 2   , mais j' ai préféré faire confiance à ozone .

Le pilotage aux arrière est génial .

je ne m'attend pas à avoir une aile plus perf que la M6 car la barre est haute mais une aile plus simple à gérer  dans le gros temps ,  un 4X4  pour aller partout . 

En attendant la première deux lignes  typée C   ( hors sol LT1)  ,  je vole en M7

Rendez vous à Marlens dans deux mois !!!!

Paraît que Dudek travaille sur 2 nouvelles 2 lignes. Une En D et une En C prévus pour dans 1 ans 1/2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ksuxcle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 0


« Répondre #658 le: 29 Janvier 2020 - 16:16:50 »

Comparaison ce weekend au cap sicié entre ma King s  chargée 88/95 et une M7ms chargée pareil 88/95. Conditions vent laminaire, 15/20 km/h. Bon ma king a 300h et la M7 était neuve...
Observations : bras hauts ; vitessde-plané pareil
                     1er barreau ; vitessde-plané pareil
                     2ème barreau ; la M7 a l'avantage +2/3 km/h et plane un peu mieux...
J'ai été surpris ! Je ne pensais pas que la M7 était si rapide au 2ème barreau ! (Bon ma king est peut-être un peu décalée mais quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #659 le: 29 Janvier 2020 - 18:53:39 »

Comparaison ce weekend au cap sicié entre ma King s  chargée 88/95 et une M7ms chargée pareil 88/95. Conditions vent laminaire, 15/20 km/h. Bon ma king a 300h et la M7 était neuve...
Observations : bras hauts ; vitessde-plané pareil
                     1er barreau ; vitessde-plané pareil
                     2ème barreau ; la M7 a l'avantage +2/3 km/h et plane un peu mieux...
J'ai été surpris ! Je ne pensais pas que la M7 était si rapide au 2ème barreau ! (Bon ma king est peut-être un peu décalée mais quand même...


Avec les données de ton comparatif, ça ne donne pas super envie de dépenser 5400€ pour la M7.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #660 le: 29 Janvier 2020 - 18:58:07 »

En même temps, faut vraiment mal se débrouiller pour mettre 5400€ dans une M7 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #661 le: 29 Janvier 2020 - 19:07:34 »

C'est la malédiction des ailes classiques haut de gamme actuelles. Le gain en perfo est inexistant.
Pendant ce temps les catégories inférieures les rejoignent (le même comparatif incluant les dernières C aurait donné le même résultat).
Il faut, depuis quelque temps déjà, passer sous deux lignes pour avoir un gain de performance.

Et d'une manière générale, on a l'impression qu'il va falloir une innovation majeure pour sentir une véritable différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #662 le: 29 Janvier 2020 - 20:37:41 »

Et d'une manière générale, on a l'impression qu'il va falloir une innovation majeure pour sentir une véritable différence.

La king 2 ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #663 le: 29 Janvier 2020 - 22:05:40 »

Et d'une manière générale, on a l'impression qu'il va falloir une innovation majeure pour sentir une véritable différence.

La king 2 ?  je sors

Ça sera une 3 lignes magnifique comme la première ou une D 2 lignes comme chez les autres?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #664 le: 30 Janvier 2020 - 12:39:34 »

Et d'une manière générale, on a l'impression qu'il va falloir une innovation majeure pour sentir une véritable différence.

La king 2 ?  je sors
A mon avis, peut-être pas cette fois-ci.


Ça sera une 3 lignes magnifique comme la première ou une D 2 lignes comme chez les autres?
Normalement c'est une 3 lignes. Les frères Valic lorsqu'ils parlaient du développement de l'aile disaient qu'ils savaient comment améliorer la King dans tous les domaines.
Et en même temps ils veulent la conserver accessible au profil de pilote simplement très expérimenté avec un volume annuel de pratique important, rien de plus. Dans ce cadre, c'est le concept en 3 lignes qui autorise les remises en vol les plus faciles et fiables après gros vrac (du genre frontale massive accéléré à fond).
Les 2 lignes, si on veut pouvoir les exploiter en sécurité en aérologie de montagne, demandent un pilote sportif qui s’entraîne chaque année en SIV à la gestion des décrochages et des grosses fermetures à vitesse maximum, avec toute la part d'aléatoire dans la remise en vol qui est présente en architecture 2 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Jarrand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 2;3;4 Klimber P; M7
pratique principale: cross
vols: 1400 vols
Messages: 0




« Répondre #665 le: 20 Février 2020 - 20:44:28 »

Bonsoir,
Avec un pote, nous avons commandé une M7 chacun. Grâce à vos nombreux commentaires, nous nous sommes décidés à les commander.
Nous avons insisté pour avoir des voiles modifiées. En clair, qu’elles aient les coutures sur les joncs, afin qu’ils ne se retournent pas.
Ozone, nous a rassuré que toutes les M7 étaient modifié Pas de bol, mercredi 19 02 2020 les voiles arrivent sans modif.
Au prix de cette voile, même remisée, ça fout les boules. Nous les renvoyons au revendeur, qui lui aussi ne comprend pas la politique d’Ozone.
J’espère que nous allons recevoir des voiles modifiées et que nos supers vols gommeront notre frustration du moment.
« Dernière édition: 20 Février 2020 - 20:52:20 par Gilles Jarrand » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #666 le: 20 Février 2020 - 21:50:13 »

hein ?
Les M7 sont toutes modifiées, mais pas avec des coutures, ce sont des renforts entre certains caissons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #667 le: 20 Février 2020 - 22:03:03 »

hein ?
Les M7 sont toutes modifiées, mais pas avec des coutures, ce sont des renforts entre certains caissons.

Idem je ne comprend pas.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Jarrand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 2;3;4 Klimber P; M7
pratique principale: cross
vols: 1400 vols
Messages: 0




« Répondre #668 le: 21 Février 2020 - 22:17:49 »

Non, elles ne sont pas toutes modifiées.(voile stock) une des voiles a été livrée avec le kit, une modifiée d'origine, en clair le kit collé/cousu
Je viens de faire le premier vol, c'est  vraiment  une super voile, facile à comprendre avec une bonne glisse. je suis surpris du confort de cette voile.
Une fermeture sous le vent du nord, je n'ai même pas eu le temps de faire une action  que l'ail parapente e 30% s'est réouverte d'elle même.
A suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #669 le: 25 Février 2020 - 21:36:54 »

Hoy

Petit retour apres un vol de 3h00 sur le site des richards . 2400 de plaf hihi .
Je vol la taille ML a 106 kg .   Je pensais que la m7 etait amorti  et bien non . C est une boule de nerf .c est hyper tendu  . L aile ne se deforme pas comme la m6  , elle reste tres vivant peu importe le thermique . La ou il fallai violenter la m6  pour qu elle tourne,  il faut au contraire avoir des gestes poser pour garder a plat la machine . J ai hate d enrouler du +8 yalaaaaa😁😁😁
En cheminement  l aile est sur un rail . C est tres efficace. Surtout accéléré !

Aux possesseurs de M7
Sur le ressenti  est ce du a la charge alaire ou bien le vrai caractère de la m7  .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #670 le: 25 Février 2020 - 22:51:10 »

Hoy

Petit retour apres un vol de 3h00 sur le site des richards . 2400 de plaf hihi .
Je vol la taille ML a 106 kg .   Je pensais que la m7 etait amorti  et bien non . C est une boule de nerf .c est hyper tendu  . L aile ne se deforme pas comme la m6  , elle reste tres vivant peu importe le thermique . La ou il fallai violenter la m6  pour qu elle tourne,  il faut au contraire avoir des gestes poser pour garder a plat la machine . J ai hate d enrouler du +8 yalaaaaa😁😁😁
En cheminement  l aile est sur un rail . C est tres efficace. Surtout accéléré !

Aux possesseurs de M7
Sur le ressenti  est ce du a la charge alaire ou bien le vrai caractère de la m7  .



Salut,

J'ai la M7 en taille S, depuis fin Mai. Je la vole en haut de fourchette, genre 83kg pour un PTV max de 85kg. Elle est bien tendue, c'est clair, et elle se tend encore plus avec un peu de barreau. Pê eu en tout et pour tout quelques clignettes de bouts de plumes et 2-3 petites asym à 25%, en cherchant un peu les limites des thermiques. Réactions bénignes pour la catégorie. La voile est solide.

Je la trouve assez amortie sur ses axes, surtout en tangage. A cette charge, le virage est comme je l'aime, pas de tendance à revenir à plat.

De ce que je lis, tu es au dessus de la fourchette max, pê tester la L pour te faire une idée plus précise?

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #671 le: 26 Février 2020 - 07:55:41 »

   97 kg sous Ml, pour moi c'est une voile amortie.   Je me souviens de cet cette sensation d'amortissement ressentie immediatement après 6 ans de delta 2 en milieu de fourchette également .  Maintenant avec 7 m/s en étant au dessus de la fourchette,  forcément le ressenti doit être différent.   Je préfère flotter que tracer et surtout boucler mon circuit même en mettant  20 mn de plus plutôt  que d'être  poser.  J'ai un copain qui est passé  de l'artik 4 à la M7. Pareil, ressenti  d'amortissement par rapport à  sa voile precedente.   Dans du 7 m/s j'en sais rien,  mais quand c'est fort je tiens extrêmement fermement mes voiles, pas question de les laisser respirer et voler comme elles veulent .  Mains hautes,  2 tours de suspentes autour du majeur et de l'index, doigts contre poulies. A chacun sa technique.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #672 le: 26 Février 2020 - 08:45:42 »

petit retour après 50 heures de vol,je viens de la faire révisée et surprise !! les avant 25mm trop long,les B n'ont pas bougé les arrières 15mm trop long...alors le calage à bougé au bout de 50 heures ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #673 le: 26 Février 2020 - 08:59:31 »

Reste à savoir si le calage a bougé ou s'il était déjà dans cet état.
Est-ce que tu as constaté des changements de son comportement, même si c'est difficile à voir du fait d'une + ou - lente progressivité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #674 le: 26 Février 2020 - 09:42:21 »

 Shocked Et en s'allongeant ?  hein ?   C'est nouveau ça !  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything