+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:45:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221286 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #500 le: 24 Mai 2019 - 12:52:16 »

on attend les retours de Man's... et sa trace Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #501 le: 24 Mai 2019 - 14:19:41 »

et sa trace Clin d'oeil

de slip ?

Dsl j'ai pas pu m’empêcher !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #502 le: 24 Mai 2019 - 14:39:39 »

Très bon choix, c'est la plus belle. trinquer

Invisible pas les autres....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #503 le: 24 Mai 2019 - 14:47:25 »

salut !

je me suis sorti de mes galères de GPS, donc quelques impressions après ce premier vol en M7 : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20265025
On a connu pire pour un vol de prise en main ! Clin d'oeil
Bon, il faut dire que les conditions aidaient certainement, et j'ai un mal fou à faire la part des choses entre l'aile et les conditions, car globalement tout m'a paru plus facile que d'habitude (bon, à part la brise de la Savoyarde à 16h30...).

En tout cas, j'ai trouvé l'aile plutôt facile et agréable, mais dans la baston, elle a des réactions assez dynamiques qui demandent un pilote dans la sellette, je confirme mon hypothèse que l'exigence de pilotage est de l'ordre d'une high C genre Cayenne 5, en moins homogène (un peu plus exigeant quand ça brasse, un poil plus cool le reste du temps).

Le virage a tendance à plonger un peu si on ne la freine pas à l'extérieur, ce qui lui donne un côté ludique sympa et permet d'enrouler serré bien sur la tranche si besoin. L’accélérateur est souple, tout comme le pilotage aux arrières, c'est une machine à cheminer, je pense que j'ai beaucoup trop enroulé par endroits !

Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment comparer avec d'autres ailes, à part deux gars en Artik 5 et en Peak 3 qui connaissaient mieux le coin que moi dans les Bauges, et surtout qui enroulaient beaucoup mieux, donc là aussi, il faut aussi un pilote... sur la petite transition au col de Tamié j'ai pu comparer un peu avec un gars en Trango X-Race qui transitait bras haut, un petit coup d'accélérateur à mi-course, et je l'ai posé, c'est assez jouissif. Bon, il a cheminé plus haut que moi jusqu'à l'Arclusaz et du coup m'est repassé devant, quand je vous dis qu'il faut un pilote... Cela dit, dans la brise, on la sent quand même bien mais on sent qu'on a un peu plus de marge qu'avec une mid-C.

Pour les photos c'est la même que plumo une taille au dessus, d'ailleurs :
Invisible pas les autres....
je dirai plutôt ça pour la bleu/gris, c'est pour ça que j'ai pris la violette qui se voit bien (avec en plus un petit côté girlie qui me permet d'avoir des compliments des filles sur mes choix de coloris Mr. Green )

A noter que Mosss qui était là aussi et découvrait également sa M7 a fait un très joli vol, dont une partie en compagnie de laurentgedm qui a fait un vol encore mieux (mais il est en Zeno alors c'est pas le sujet, quoique pour comparer...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #504 le: 24 Mai 2019 - 15:55:15 »

Donc ton retour confirme :
- de la perf "accessible".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #505 le: 24 Mai 2019 - 16:05:32 »

Oui, carrément, modulo le comportement en turbulence qui demande de la présence et de l'attention, c'est quand même là que ce fait la principale différence de comportement entre les ailes. Après, à part un quart d'aile qui s'est ouvert de suite, je n'ai pas eu d'incident de vol, mais on sent bien que l'aile à de l'énergie (mais moins que la Zeno à priori, du moins dans mon souvenir). Pour moi, c'est un très bon compromis perf/secu.

Bon, tout ça reste à affiner bien entendu et n'est que mon ressenti personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #506 le: 24 Mai 2019 - 21:00:32 »

Je sais que ça n'a pas de rapport mais tant que je le vois... on a de nouveau de droit de décoller de l'arpetaz ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #507 le: 24 Mai 2019 - 21:01:37 »

Je sais que ça n'a pas de rapport mais tant que je le vois... on a de nouveau de droit de décoller de l'arpetaz ?

L'arpetaz pas pour autant que je sache, Meruz oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #508 le: 24 Mai 2019 - 21:32:09 »

En tous cas man's, Félicitation ! M7 ou pas, c'est une belle balade, on commence à jouer dans le cour des grands avec ces déclarations.

Surement une tres bonne voile, mais les perfs de flyingenclume avec sa "vieille" M5 ou de la delta 3 qui a claquée un peu plus de 300 points relativise "un peu" les perfs des tous derniers modèles.....


En tous cas, encore bravo, belle journée de déclaration.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #509 le: 24 Mai 2019 - 22:00:48 »

En tous cas man's, Félicitation ! M7 ou pas, c'est une belle balade, on commence à jouer dans le cour des grands avec ces déclarations.

Surement une tres bonne voile, mais les perfs de flyingenclume avec sa "vieille" M5 ou de la delta 3 qui a claquée un peu plus de 300 points relativise "un peu" les perfs des tous derniers modèles.....


En tous cas, encore bravo, belle journée de déclaration.....
Je pense que tu veux dire flying cycle avec sa LM5, parce que flying'enclume, par définition, il est pas en mode light ! Clin d'oeil

C'est clair que c'est le pilote qui fait la différence plus que le matos, mais le matos aide bien quand même, si on a le niveau, et c'est en quoi l'accessibilité de la M7 est intéressante. En tout cas, parmi les magnifiques déclarations d'hier, c'est bien le 300 points en delta 3 que je trouve le plus impressionnant (respect !), ainsi que certains vols un peu moins gros mais plus originaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #510 le: 24 Mai 2019 - 22:13:00 »

En tous cas man's, Félicitation ! M7 ou pas, c'est une belle balade, on commence à jouer dans le cour des grands avec ces déclarations.

Surement une tres bonne voile, mais les perfs de flyingenclume avec sa "vieille" M5 ou de la delta 3 qui a claquée un peu plus de 300 points relativise "un peu" les perfs des tous derniers modèles.....


En tous cas, encore bravo, belle journée de déclaration.....
Je pense que tu veux dire flying cycle avec sa LM5, parce que flying'enclume, par définition, il est pas en mode light ! Clin d'oeil

C'est clair que c'est le pilote qui fait la différence plus que le matos, mais le matos aide bien quand même, si on a le niveau, et c'est en quoi l'accessibilité de la M7 est intéressante. En tout cas, parmi les magnifiques déclarations d'hier, c'est bien le 300 points en delta 3 que je trouve le plus impressionnant (respect !), ainsi que certains vols un peu moins gros mais plus originaux.

 éclaircie  Bon alors La question a Man's : Avec une Delta 3 il aurait pu faire le meme vol déclaré ci dessus ??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #511 le: 24 Mai 2019 - 22:26:44 »

Seul Man's pourra répondre, mais laissez moi seulement ajouter que le plaisir de pilotage, c'est 50% du plaisir dans le vol! Les autres 50% sont l'aventure qu'est le cross Sourire
N'est ce pas au plaisir que l'on trouve dans le pilotage que l'on selectionne SON aile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #512 le: 24 Mai 2019 - 22:37:04 »

éclaircie  Bon alors La question a Man's : Avec une Delta 3 il aurait pu faire le meme vol déclaré ci dessus ??
Une bonne journée comme hier, c'est tout à fait possible ; d'ailleurs, j'ai un pote d'à peu près mon niveau qui l'a fait un jour où les conditions étaient moins bonnes, sous une Delta... 2 !

EDIT : mais tout à fait d'accord avec la remarque de soaring 138, j'ai pris beaucoup de plaisir hier à voler avec la M7 (que bien qu'ayant une entière confiance en Ozone, j'attendais un peu au tournant vu son prix).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #513 le: 25 Mai 2019 - 06:06:07 »

Seul Man's pourra répondre, mais laissez moi seulement ajouter que le plaisir de pilotage, c'est 50% du plaisir dans le vol! Les autres 50% sont l'aventure qu'est le cross Sourire
N'est ce pas au plaisir que l'on trouve dans le pilotage que l'on selectionne SON aile?

Ben oui, évidement, mais faut bien que je me trouve des raisons de ne pas essayer une M7........Mon alpina est presque toute neuve  fum   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #514 le: 25 Mai 2019 - 08:51:05 »

       Quel vendeur en a en test autour de Grenoble ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #515 le: 25 Mai 2019 - 11:01:23 »

       Quel vendeur en a en test autour de Grenoble ?

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas trop les tester : Prevol m'a dit qu'il n'y avait pas d'ailes de démo qui circulaient, il faut la commander pour l'essayer.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #516 le: 25 Mai 2019 - 12:09:49 »

      Ben tant pis...!   Bizarre on peut tester les voiles des catégories en dessous mais la non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #517 le: 25 Mai 2019 - 12:24:49 »

Vraiment bizarre ? Des EnD en test (toutes marques confondues) il ne doit pas y en avoir pléthore
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #518 le: 25 Mai 2019 - 14:26:19 »

OUI compliqué pour essayer les voile D! Il faut trouver un ami qui accepte de prêter sa maîtresse, mais a ce niveau de voile et de choix ,on est suffisamment éveiller et informer sur la machine pour la commander sans essaies. Compliqué mais la M7 est une valeur sure !!!
 parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #519 le: 25 Mai 2019 - 18:47:45 »

Oui, a ce niveau c le pilote qui se fait a la voile qu il a choisit en connaissance de cause.
Mais bon, un petit essai est toujours appréciable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #520 le: 26 Mai 2019 - 10:11:28 »

Vraiment bizarre ? Des EnD en test (toutes marques confondues) il ne doit pas y en avoir pléthore
 

On doit faire partie des exceptions alors.....bientôt une M7 S, une ML et une L dispo en démo en Belgique....

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
fraclo
Invité
« Répondre #521 le: 03 Juin 2019 - 10:53:50 »

 salut !  Man's, je viens de voir ton (encore) très beau vol que tu as fait il y a 2 jours. Bien joué Clin d'oeil

Vous étiez 4, une M7, une delta 3 une Delta 2 et une iota 2. C'est super intéressant, 3 catégories et 2 générations.....

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la facilité de boucler ou non en fonction des voiles. On s'attend à voir une iota un peu à la traine et toi en M7 facile. Ou alors toi qui pose fatigué car brassé et les potes en delta plus "confort"....

J'aurais bien ton avis sur la question......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #522 le: 03 Juin 2019 - 11:06:29 »

J'ai enroulé un moment au pic de la Sauge avec une Mantra 7 jaune et rouge (j'étais en Enzo3 Jaune et rouge).

Elle est bien jolie cette nouvelle Mantra! parapente

On a bien discuté dans le thermique! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #523 le: 03 Juin 2019 - 13:19:51 »



Elle est bien jolie cette nouvelle Mantra! parapente



Pfffff tu dis ça car c'est la même couleur que toi!  Mr. Green
(moi c'est mon Enzo2 collector qui commence à fatiguer..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #524 le: 03 Juin 2019 - 15:04:55 »



Elle est bien jolie cette nouvelle Mantra! parapente



Pfffff tu dis ça car c'est la même couleur que toi!  Mr. Green
(moi c'est mon Enzo2 collector qui commence à fatiguer..)

Ta LM5 va bientôt ressembler à ton Enzo2 (d'ici une bonne année ou deux!). Tu voles trop! stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.