+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:43:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 223565 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #350 le: 09 Avril 2019 - 10:54:04 »

Stabilité progressive souhaitée par Ozone ? Cela peut déplaire à certains pilotes ces petites fermetures mais je trouve cela plutôt bien si c'est le cas, cela augmente la charge alaire et la solidité du centre de l'aile (là où c'est important) et en plus cela met le pilote en alerte.
Essaye une wild. Ça ne cligne jamais des plumes et c'est pas pour ça que tu la prends sur la gueule à chaque fois que c'est un peu rugueux. (Mieux, c'est ma première saison avec zéro fermeture). Croire qu'une petite fermeture de bout de plume empêche de prendre des grosses patates est une mauvaise dérive d'un discours commercial bien ficelé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #351 le: 09 Avril 2019 - 10:58:05 »

Il est clair que Yannick n’était pas au top de son pilotage. Vol de reprise, nouvelle voile, nouveau cocon mal réglé ! Je pense que ces fermetures parasites disparaîtront avec un pilotage plus présent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #352 le: 09 Avril 2019 - 11:41:57 »

 +1 au karma
Stabilité progressive souhaitée par Ozone ? Cela peut déplaire à certains pilotes ces petites fermetures mais je trouve cela plutôt bien si c'est le cas, cela augmente la charge alaire et la solidité du centre de l'aile (là où c'est important) et en plus cela met le pilote en alerte.
Essaye une wild. Ça ne cligne jamais des plumes et c'est pas pour ça que tu la prends sur la gueule à chaque fois que c'est un peu rugueux. (Mieux, c'est ma première saison avec zéro fermeture). Croire qu'une petite fermeture de bout de plume empêche de prendre des grosses patates est une mauvaise dérive d'un discours commercial bien ficelé.

  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #353 le: 09 Avril 2019 - 12:46:43 »

Le discours commercial c'est BGD qui le fait à ce sujet, Ozone ne dit rien il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #354 le: 09 Avril 2019 - 12:56:17 »

Le discours commercial c'est BGD qui le fait à ce sujet, Ozone ne dit rien il me semble

Moi j'avais même compris que BGD l'utilisait "face à" Ozone et ses "ailes au bord d'attaque indestructible". Attention, entre les guillemets, c'est mon interprétation caricaturale. Peut-être bien erronée. Oulala je ne devrais pas écrire des trucs comme ça moi, surtout avec ma signature pro.

Nico - sans parler pour AD mais juste pour moi sur le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #355 le: 09 Avril 2019 - 21:11:44 »



 Oulala je ne devrais pas écrire des trucs comme ça moi, surtout avec ma signature pro.

Nico - sans parler pour AD mais juste pour moi sur le coup.

🤣🤣🤣

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #356 le: 09 Avril 2019 - 22:53:38 »

Stabilité progressive souhaitée par Ozone ? Cela peut déplaire à certains pilotes ces petites fermetures mais je trouve cela plutôt bien si c'est le cas, cela augmente la charge alaire et la solidité du centre de l'aile (là où c'est important) et en plus cela met le pilote en alerte.
Essaye une wild. Ça ne cligne jamais des plumes et c'est pas pour ça que tu la prends sur la gueule à chaque fois que c'est un peu rugueux. (Mieux, c'est ma première saison avec zéro fermeture). Croire qu'une petite fermeture de bout de plume empêche de prendre des grosses patates est une mauvaise dérive d'un discours commercial bien ficelé.

Faut dire que tu tacles un discours que tu n'as pas compris aussi !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #357 le: 10 Avril 2019 - 07:35:17 »

C'est pas faux. Mes copains me disent aussi que je suis un peu neuneu lorsque je leur explique que à mon avis c'est pas les marmottes qui emballent le chocolat. Dans ces cas là je fais le canard parce que je les aime bien, alos je vais dans leur sens. Mais en fait je pense réellement que c'est impossible parce qu'elles ont des griffes et que c'est pas pratique pour manipuler l'alu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #358 le: 10 Avril 2019 - 07:39:26 »

mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Tu vois que c'est possible !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #359 le: 10 Avril 2019 - 22:26:09 »

C'est pas faux. Mes copains me disent aussi que je suis un peu neuneu lorsque je leur explique que à mon avis c'est pas les marmottes qui emballent le chocolat. Dans ces cas là je fais le canard parce que je les aime bien, alos je vais dans leur sens. Mais en fait je pense réellement que c'est impossible parce qu'elles ont des griffes et que c'est pas pratique pour manipuler l'alu.

Tu me prends pour un con, mais ton interprétation d'après ça :

Citation de: plumocum
Ça ne cligne jamais des plumes et c'est pas pour ça que tu la prends sur la gueule à chaque fois que c'est un peu rugueux. (Mieux, c'est ma première saison avec zéro fermeture). Croire qu'une petite fermeture de bout de plume empêche de prendre des grosses patates est une mauvaise dérive d'un discours commercial bien ficelé.

n'est pas du tout ce qui est dit à la base à propos du concept de "progressive stability". Donc tu as beau prendre les autres de haut, tu t'es juste fait une interprétation d'un concept que viscéralement tu sembles avoir voulu contredire, mais sans chercher à vraiment le comprendre.
Mais c'est pas grave tu sais, tu peux te rattraper ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #360 le: 11 Avril 2019 - 07:09:34 »

Pardon pingu, mais il me semble que plumocum ne fait que se défendre avec humour à ta pique ; c'est toi qui lui dit qu'il n'aurait "rien compris à un discours" sans pour autant l'expliquer, et tu en remets en couche derrière, toujours sans rien expliquer !

"Mais c'est pas grave tu sais, tu peux te rattraper !" toi aussi Clin d'oeil, par exemple, en expliquant enfin ce que plumocum n'aurait pas compris, ça serait (plus) intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #361 le: 11 Avril 2019 - 07:30:15 »

Merci Man's. J'étais en train de répondre à peu prêt la même chose  et j'ai tout effacé sauf :

Pingu Pouce ! Désolé que tu le prennes comme ça car ce n'était pas du tout l'objectif de mon intervention.
Je te propose : comme on aime bien notre cher modérateur on va eviter de lui filer trop de boulot pour dégager tout ça, nous pourrions continuer sur le fil où ça devrait être à savoir là http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/la-stabilite-progressive-selon-b-goldsmith-ou-leloge-de-la-fermeture-t51017.25.html. Tu remarqueras au passage que notre échange n'est qu'une redite.

Cet échange confirme quand même à quel point il est bien ficelé ce discours puisqu'on le retrouve en train de polluer le fil de la marque concurrente. Ha il est vraiment trop fort Bruce  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #362 le: 13 Avril 2019 - 20:13:16 »

c'est fait  soleil 1er vol avec la Mantra 7
92 Kg de PTV aujourd'hui sous la MS.

Le contexte "récent" dans ma vie de pilote : depuis 2011 : IP5, IP6, IP7 pro, IP8, ZENO, et là Mantra 7. En général 150-200h par an sauf en 2018 "que" 70h suite à des soucis de santé.

Sous la ZENO : aucun soucis en 220h, mais je ne volais pas assez dessous pour m'y sentir bien.

Aujourd'hui 3h30 de vol sous la M7 dans des conditions bien toniques de printemps https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20260765

1er 1/4 d'heure tendu le temps de prendre mes repères et me détendre. Car dans le bain dès le 1er thermique  bravo

En thermique il m'a fallu un peu de temps pour me mettre en confiance car cela fait depuis 2011 que je ne vole plus sous 3 lignes et avec 6.5 d’allongement ; et surtout en sortant de la ZENO, la M7 est super docile, douce, et très agréable à piloter, très facile, genre petit vélo, mais du coup je n'avais plus la sensation de la rigidité et surtout de l'énergie de la ZENO qui m'apportait une vraie présence en vol ; là j'avais plus l'impression de "sentir" la voile au-dessus de moi. La M7 communique très bien, mais c'est moins "tape cul" que la ZENO qui donne pas mal d'info, et de façon plutôt brutale, du fait de son énergie. J'ai donc compris au bout d'un moment qu'il ne fallait plus que je m'en occupe, pas besoin d'y penser, et qu'il y avait bien une belle voile au-dessus de la tête.
Et là j'ai repris beaucoup de plaisir et de confiance que j'avais un peu perdu au fil des mois du fait de moins voler.

M7 avec Delight 3 : une association parfaite. Seul petit bémol : la poignée de pilotage aux arrières est du coup un peu haute car dans la Delight 3 on est assis assez profondément dans la sellette. Il ne faut pas de petits bras  voler

En thermique : le virage est nickel, avec autant de dureté aux commandes (donc assez important) que sous la ZENO. Et cela tourne tout seul ; un vrai régal. Super précis.

En transitions : vol accéléré : là aussi il m'a fallu m’habituer. Au 1er abord, pas aussi bien que le pilotage aux B de la ZENO. Sous la ZENO on sent parfaitement tous les mouvements et signaux que transmettent la voile. Là c'est plus diffus, moins précis, on reçois moins d'info et donc ce n'est pas rassurant au départ. Mais là aussi après un petit moment d'adaptation, plus de soucis. C'est même très bien. Et j'ai adopté sur la fin du vol une gestuelle plus importante sur les poignées  et cela marche très bien et du coup les infos reviennent bien et c'est nickel.

Les angles de planés et points d'aboutissement : franchement c'est là que j'avais un peu peur de perdre en perf. Je n'ai à aucun moment eu la sensation que j'étais moins performant que la ZENO. Aucune valeur précise mais franchement cela semble totalement équivalent. Accéléré on sent bien la machine. Et même c'est là qu'elle ressemble le plus à la ZENO de ce que j'ai eu comme sensation aujourd'hui.
 
Donc en résumé et vous l'aurez compris : je suis enchanté  parapente

En thermique la M7 est super facile selon moi, très solide aussi. Pas le moindre clignotement et pourtant du +5m/s intégré et quelques thermiques bien vifs. Peut être car je suis en haut de fourchette ?
Niveau perf : le temps dira sa perf face à une ZENO
Accéléré : une vraie bonne sensation de glisse, pour moi, aussi bien que la ZENO.

Une belle réussite. Bravo aux équipes d'OZONE. Cette aile est magique. Déjà la ZENO c'était top, mais là pour qq'un comme moi qui voulais un peu calmer le jeu, c'est le top.
Je pense que je vais me régaler dans les mois à venir !


NB : Et puis c'est une "petite" analyse à chaud, juste après le 1er vol ; mais avec des conditions assez représentatives et sur un parcours un peu chiant  très heureux Je communiquerais sans doute plus d'infos après plus de recul.


  


* 56957728_1548522885278171_5028902319836626944_n.jpg (43.69 Ko, 800x600 - vu 309 fois.)

* 56847967_991121321092560_1059789545429532672_n.jpg (42.37 Ko, 640x480 - vu 307 fois.)

* 57462929_815187868846525_3185053274612957184_n.jpg (50.68 Ko, 640x480 - vu 277 fois.)
« Dernière édition: 13 Avril 2019 - 20:19:53 par gattou tipia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #363 le: 13 Avril 2019 - 20:55:33 »

c'est fait  soleil 1er vol avec la Mantra 7
92 Kg de PTV aujourd'hui sous la MS.

Le contexte "récent" dans ma vie de pilote : depuis 2011 : IP5, IP6, IP7 pro, IP8, ZENO, et là Mantra 7. En général 150-200h par an sauf en 2018 "que" 70h suite à des soucis de santé.

Sous la ZENO : aucun soucis en 220h, mais je ne volais pas assez dessous pour m'y sentir bien.

Aujourd'hui 3h30 de vol sous la M7 dans des conditions bien toniques de printemps https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20260765

1er 1/4 d'heure tendu le temps de prendre mes repères et me détendre. Car dans le bain dès le 1er thermique  bravo

En thermique il m'a fallu un peu de temps pour me mettre en confiance car cela fait depuis 2011 que je ne vole plus sous 3 lignes et avec 6.5 d’allongement ; et surtout en sortant de la ZENO, la M7 est super docile, douce, et très agréable à piloter, très facile, genre petit vélo, mais du coup je n'avais plus la sensation de la rigidité et surtout de l'énergie de la ZENO qui m'apportait une vraie présence en vol ; là j'avais plus l'impression de "sentir" la voile au-dessus de moi. La M7 communique très bien, mais c'est moins "tape cul" que la ZENO qui donne pas mal d'info, et de façon plutôt brutale, du fait de son énergie. J'ai donc compris au bout d'un moment qu'il ne fallait plus que je m'en occupe, pas besoin d'y penser, et qu'il y avait bien une belle voile au-dessus de la tête.
Et là j'ai repris beaucoup de plaisir et de confiance que j'avais un peu perdu au fil des mois du fait de moins voler.

M7 avec Delight 3 : une association parfaite. Seul petit bémol : la poignée de pilotage aux arrières est du coup un peu haute car dans la Delight 3 on est assis assez profondément dans la sellette. Il ne faut pas de petits bras  voler

En thermique : le virage est nickel, avec autant de dureté aux commandes (donc assez important) que sous la ZENO. Et cela tourne tout seul ; un vrai régal. Super précis.

En transitions : vol accéléré : là aussi il m'a fallu m’habituer. Au 1er abord, pas aussi bien que le pilotage aux B de la ZENO. Sous la ZENO on sent parfaitement tous les mouvements et signaux que transmettent la voile. Là c'est plus diffus, moins précis, on reçois moins d'info et donc ce n'est pas rassurant au départ. Mais là aussi après un petit moment d'adaptation, plus de soucis. C'est même très bien. Et j'ai adopté sur la fin du vol une gestuelle plus importante sur les poignées  et cela marche très bien et du coup les infos reviennent bien et c'est nickel.

Les angles de planés et points d'aboutissement : franchement c'est là que j'avais un peu peur de perdre en perf. Je n'ai à aucun moment eu la sensation que j'étais moins performant que la ZENO. Aucune valeur précise mais franchement cela semble totalement équivalent. Accéléré on sent bien la machine. Et même c'est là qu'elle ressemble le plus à la ZENO de ce que j'ai eu comme sensation aujourd'hui.
 
Donc en résumé et vous l'aurez compris : je suis enchanté  parapente

En thermique la M7 est super facile selon moi, très solide aussi. Pas le moindre clignotement et pourtant du +5m/s intégré et quelques thermiques bien vifs. Peut être car je suis en haut de fourchette ?
Niveau perf : le temps dira sa perf face à une ZENO
Accéléré : une vraie bonne sensation de glisse, pour moi, aussi bien que la ZENO.

Une belle réussite. Bravo aux équipes d'OZONE. Cette aile est magique. Déjà la ZENO c'était top, mais là pour qq'un comme moi qui voulais un peu calmer le jeu, c'est le top.
Je pense que je vais me régaler dans les mois à venir !


NB : Et puis c'est une "petite" analyse à chaud, juste après le 1er vol ; mais avec des conditions assez représentatives et sur un parcours un peu chiant  très heureux Je communiquerais sans doute plus d'infos après plus de recul.


 

Quel beau vol dans les Pyrénées Sylvain, de surcroît et on sait tous que 1 km dans les Pyrénées c'est 2 km voire 3 (la Chartreuse) dans les Alpes !  Tire la langue
Au final, la M7 communique un peu moins mais vu l'allongement, c'est bien normal.  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #364 le: 14 Avril 2019 - 08:43:32 »

Merci Gattou pour ce retour enthousiaste et prometteur ! pouce

Tu avais quelle taille pour ta Zeno et à combien tu la volais ?
« Dernière édition: 14 Avril 2019 - 08:53:49 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #365 le: 14 Avril 2019 - 14:09:12 »

J avais celle à 100 maxi et je volais à 98kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #366 le: 14 Avril 2019 - 15:30:10 »

Les poids que tu indiques ne sont pas les mêmes dans tes 2 posts.
Finalement c'est une MS (max95) chargée à 92 ? ou une ML(max 105) chargée à 98 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #367 le: 14 Avril 2019 - 15:31:42 »

Faut suivre. Je répondais à sa question sur le PTV de ma Zeno

Donc Zeno MS à 98 et Mantra 7 MS à 92
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #368 le: 14 Avril 2019 - 15:33:42 »

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #369 le: 14 Avril 2019 - 15:58:17 »

C'est vrai que le ptv est (très) important mais de là à prendre 6kg de lest pour être placé aux petits oignons par rapport à l'aile me surprend dans une pratique hors compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #370 le: 14 Avril 2019 - 16:18:33 »

C'est vrai que le ptv est (très) important mais de là à prendre 6kg de lest pour être placé aux petits oignons par rapport à l'aile me surprend dans une pratique hors compétition.

Mon poids nu est resté le même et jamais de lest. Mais en même temps que j'ai changé d'aile pour passer de Zeno PTV 98kg à Mantra 7 PTV 92kg, je suis passé de Xr6 à Delight 3 (-3kg) ; rogallo à rogallo light et plus de maillons largeurs, D Chute light, sac light, bref PTV de 98 a 92 sans perdre un os 😀

Et comme cela je reste sous une MS mais avec une plage de PTV différente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #371 le: 14 Avril 2019 - 16:33:14 »

S'il te plait, quel modèle/marque ton parachute anti-g light ? quel poids au final avec sa poche de conditionnement ? Merci.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #372 le: 14 Avril 2019 - 16:33:30 »

C'est vrai que le ptv est (très) important mais de là à prendre 6kg de lest pour être placé aux petits oignons par rapport à l'aile me surprend dans une pratique hors compétition.
Le lest le me surprend pas. C chiant certe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #373 le: 14 Avril 2019 - 16:35:00 »

Citation
Mon poids nu est resté le même et jamais de lest. Mais en même temps que j'ai changé d'aile pour passer de Zeno PTV 98kg à Mantra 7 PTV 92kg, je suis passé de Xr6 à Delight 3 (-3kg) ; rogallo à rogallo light et plus de maillons largeurs, D Chute light, sac light, bref PTV de 98 a 92 sans perdre un os 😀

Et comme cela je reste sous une MS mais avec une plage de PTV différente

Tu t'allèges en matos en fait, ok je comprends, et cela fait une bonne pub pour la delight 3 au passage, bonne sellette classique à plateau  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #374 le: 14 Avril 2019 - 16:52:11 »

S'il te plait, quel modèle/marque ton parachute anti-g light ? quel poids au final avec sa poche de conditionnement ? Merci.

 trinquer 

Celui de Flow vendu par Scorpio. Hyper compact. Le top. Et 190g tout compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.305 secondes avec 21 requêtes.
anything