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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
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« Répondre #225 le: 09 Mars 2019 - 11:42:31 »

Ça devient ridicule ces prix, (30% d'augmentation depuis 2011? Mantra 4 à 3900 euros?).
Enfin ils ont pas tord d'essayer, à nous de ne pas suivre.
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« Répondre #226 le: 09 Mars 2019 - 12:50:22 »


Ce que j'aime bien faire pour voir à quel point on se fait mettre bien profond par la politique tarifaire, c'est regarder combien ziad revend ses ailes. Comme il ne doit pas perdre grand chose à chaque essai, ca te donne une idée de comment le marché est fait......dommage il ne revend pas beaucoup ses ozones  Mr. Green


Je ne suis pas sûr que les tarifs de Ziad soient la bonne référence. On ne sait pas à quel tarif il les achète, ses ailes (par exemple, il est "importateur" pour certaines marques, les ailes qu'il reçoit ne passent pas par des distributeurs, revendeurs...), et, comment dire, y'a un "petit" 20% qui disparait un peu dans ces tarifs. Ou disons, ajoute au moins les taxes d'importation au tarif qu'il affiche sur sa page, ce que font tous ses acheteurs hors Liban bien sûr!
Ceci dit, je crois aussi ce que Ziad dit, ne pas gagner d'argent en faisant ça, et c'est tout à son honneur, et si ça marche comme ça, pourquoi pas!
Mais je pense qu'il ne faut pas en faire de référence tarifaire quand même!  Clin d'oeil
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Nico
choucas
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« Répondre #227 le: 09 Mars 2019 - 12:58:51 »

Salut

Reçu hier d'Ozone : Prix public pour
MS à 5470€
ML à 5495€

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« Répondre #228 le: 09 Mars 2019 - 13:45:46 »

C'est les grosses boutiques en ligne qui fixent le tarif de base  canap  4649.50 € a Doussard


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Je suis CHARLIE

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« Répondre #229 le: 09 Mars 2019 - 14:17:19 »

       Comment trouver ou lire les tests de certification....
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JYves 64
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« Répondre #230 le: 09 Mars 2019 - 14:51:35 »

https://para-test.com/

Rapport M7 pas encore paru.
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Charognard
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« Répondre #231 le: 09 Mars 2019 - 15:14:07 »

À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.

C’est un engrenage qui ratisse large.

Sur des sites où club moins populeux qu’en France, une activité devenu trop dispendieux fait baisser le nombre de pilotes. Moins de pilotes donne moins de main d’œuvre pour entretenir des sites, ouvrir de nouveaux sites, entrer des cotisations dans les clubs donc encore moins de travail sur les sites.

Le point de rupture approche.
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« Répondre #232 le: 09 Mars 2019 - 15:40:12 »

À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.
C'est pas le prix qui a tué le delta, c'est le parapente.  mort de rire

Citation
Le point de rupture approche.
Faut pas déprimer. C'est pas parce que les Porsches se vendent 80000 balles que le marché de l'auto s'effondre.
Mais faut bien reconnaitre que là ya de quoi gueuler  Grrrr
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« Répondre #233 le: 09 Mars 2019 - 15:46:20 »

Suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende plus.   mort de rire

Seulement comme on va être nombreux à être con-vaincus que sans acheter point d'espoir d'être à la hauteur. Elle a un beau succès devant elle, je n'en doute pas et... Ozone visiblement non plus.  mort de rire

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #234 le: 09 Mars 2019 - 15:54:40 »

À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.
C'est pas le prix qui a tué le delta, c'est le parapente.  mort de rire

Citation
Le point de rupture approche.
Faut pas déprimer. C'est pas parce que les Porsches se vendent 80000 balles que le marché de l'auto s'effondre.
Mais faut bien reconnaitre que là ya de quoi gueuler  Grrrr

Dès que les wingsuits vont savoir bien atterrir, ça va tuer le parapente.  prof
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« Répondre #235 le: 09 Mars 2019 - 15:57:51 »

C'est clair qu'une wingsuit capable de voler lent et d'enrouler, je signe de suite.  banane qui s'?crase
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« Répondre #236 le: 09 Mars 2019 - 16:30:09 »

Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?

Je veux bien que le matos ce soit complexifié mais delà à justifier +30% par rapport à une M4 il y a 8 ans? D'autant que depuis le cours du pétrole a quasiment été divisé par deux et l'euro a baissé par rapport au dollar.

Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.

Sur un petit marché et dans un contexte de baisse de pouvoir d'achat en europe, je sais pas si c'est bon pour l'avenir du sport.

Ça commence à faire cher pour un aeronef à la durée de vie très limitée.
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« Répondre #237 le: 09 Mars 2019 - 16:39:06 »

Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?

Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction.
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« Répondre #238 le: 09 Mars 2019 - 16:51:42 »

Avoir une aile 3 lignes avec les performances d'une 2 lignes et un allongement modéré, c'est presque la quadrature du cercle. De quoi se plaint-on ?
Il y a certes le prix des matériaux, des ouvriers, du transport mais le développement, les essais sont à prendre en compte. Quand on sait qui met au point (Honorin entre autre), je trouve ça normal d'autant plus que cette niche des ailes e performance a un public restreint donc des ventes confidentielles su un sport lu-même confidentiel.
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« Répondre #239 le: 09 Mars 2019 - 16:53:19 »

Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?

Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction.

À combien € ça te choquerais ?
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« Répondre #240 le: 09 Mars 2019 - 17:02:30 »



Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.



euh...des exemples ?



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« Répondre #241 le: 09 Mars 2019 - 17:04:13 »

Un A 380 est plus cher qu'un A 350 je sors
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Charognard
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« Répondre #242 le: 09 Mars 2019 - 17:07:56 »



Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.



euh...des exemples ?





Les dentifrices.
Toujours plus blanchissant, toujours plus protecteurs et réparateurs, toujours plus nettoyant et au même prix que les autres.

Les couches, toujours plus absorbantes. Le prix ne monte pas avec la quantité de merde qu’elle mange.
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« Répondre #243 le: 09 Mars 2019 - 17:12:31 »

Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?

Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction.

À combien € ça te choquerais ?

Bah si elle était au même prix ou plus chère !  tomate
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« Répondre #244 le: 09 Mars 2019 - 17:14:26 »

      Ils ont peut être conçu le mouton a 5 pattes, D sur le papier et tout d'une C normale avec gain de perf par rapport aux autres C et la pourquoi se gener sur le prix.  De toute manière quand je vois leur jeux de suspente pour d2 a plus de 700 euros en 80000u comme les autres alors que la concurrence fait le lot autour de 400 euros.
      Le jour où ils seront détrônés des podiums peut être que les choses changeront, mais pour le moment ce sont eux les meilleurs.
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« Répondre #245 le: 09 Mars 2019 - 17:17:21 »



Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.



euh...des exemples ?




Ce n'est pas très dur à trouver.
L'informatique, l'électronique, la téléphonie mobile, etc. qui ont suivi pendant de nombreuses années ou suivent encore la loi de Moore (performance multipliée par deux et coût divisé par deux chaque année). Un smartphone d'aujourd'hui à 100€ correspond à un smartphone haut de gamme d'il y a moins de 5 ans.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #246 le: 09 Mars 2019 - 17:18:04 »

5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6?
Punaise que c est cher!
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Charognard
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« Répondre #247 le: 09 Mars 2019 - 17:26:09 »

5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6?
Punaise que c est cher!

La M6 m’a été vendu neuve 5000 $ (Canadien). Je te laisse convertir.
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« Répondre #248 le: 09 Mars 2019 - 17:33:05 »

Il suffit d'attendre un ou deux ans, son prix aura baissé et on sera si elle correspond bien à son programme (Voir la Sigma 10 par exemple).
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« Répondre #249 le: 09 Mars 2019 - 17:42:14 »

Un an ou deux ? Poupet vol libre indique un prix sur Doussard où le prix est nettement plus conventionnel pour une aile de ce type, j'ai été voir c'est pas pipeau
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