+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:10:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221246 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #100 le: 23 Novembre 2018 - 12:27:30 »

On sait très bien que c'est le placement dans la masse d'air qui compte plus que la voile, mais chercher ou trouver les bonnes lignes ça tient parfois à 10 mètres et quelques secondes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pupus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3



« Répondre #101 le: 11 Janvier 2019 - 13:27:03 »

Salut les volatiles
Y a-t-il quelqu'un qui a des infos sur sa sortie
Merci   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
Papat
Invité
« Répondre #102 le: 11 Janvier 2019 - 18:54:34 »

Salut les volants,
Oui , qui a des news?
Alors Mr ZOZONE , on attend des nouvelles !!!
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #103 le: 11 Janvier 2019 - 19:38:07 »

Sinon, elles ont bien vieilli vos M6?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #104 le: 11 Janvier 2019 - 20:11:37 »

Sinon, elles ont bien vieilli vos M6?

Rien à signaler sur la mienne qui dépasse largement ses 300 h. Un suspentage neuf au printemps dernier pour lui redonner le mordant de sa jeunesse, elle marche encore impec.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #105 le: 11 Janvier 2019 - 20:35:48 »

je suis allé récupérer au contrôle une M6 à 250h resuspentée, elle était au premier quart de sa vie !!!, j'ai regardé le tissu, il m'avait laissé pantois. Elles vieillissent hyper bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #106 le: 11 Janvier 2019 - 20:51:58 »

Ozone peut donc prendre son temps pour sortir la M7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pupus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3



« Répondre #107 le: 11 Janvier 2019 - 22:45:59 »

J'ai ma vieille M6  que j'adore elle a passé les 350 heures il y a pas mal de temps , j'ai toujours  mon suspentage d'origine je viens de la faire caler pour la deuxième fois il y a pas longtemps et c'est incroyable ça a presque pas bougé nous formons un vieux couple , ma vieille jamais je ne la vendrai


* FB_IMG_1444587753789.jpg (13.88 Ko, 1438x960 - vu 277 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #108 le: 11 Janvier 2019 - 22:59:09 »

Holla

J ai passé les 430 h  avec ma m6 cette année.  Suspentage refait à 330 h
Elle est en super état  . Elle peu encore voler 2 saisons .
Et en plus elle est toujours au top cette aile 😁😁😁
C est du solide ozone.  Au top.  J attend la m7 avec impatience pour le printemps .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #109 le: 12 Janvier 2019 - 10:41:09 »

hello,ma LM6  200 h comme neuve et toujours un vrai régal...je peux attendre la LM7...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #110 le: 12 Janvier 2019 - 10:51:21 »

 pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fabrizio
Invité
« Répondre #111 le: 21 Janvier 2019 - 19:43:06 »

Ma LM6 est toujours en vente , a 90 hrs de vol on peut considérer qu'elle est neuve  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #112 le: 28 Janvier 2019 - 14:12:32 »

Des news de cette M7 qui devait sortir fin 2018 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crossmaniac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 28 Janvier 2019 - 17:27:42 »


Le mauvais temps que nous avons eu en déc-janvier y est peut-être pour quelque chose.
Ziad Bassil sur son blog annonce son prochain essai. D'ici là, c'est encore confidentiel.
Rien de grave puisque personne ne semble pressé  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volons libres !
airsinge
Invité
« Répondre #114 le: 28 Janvier 2019 - 20:14:09 »

Vous n'avez pas un peu l'impression que l'évènement dans ce créneau ce n'est pas de savoir combien de temps attendre pour une trois-lignes qui doit succéder à une trois-lignes à succès, mais plutôt le fait qu'entretemps plusieurs deux-lignes très tolérantes et confortables sont apparues, dans l'ordre chronologique : Niviuk Peak 4, Flow XC-racer, UP Meru et peut-être d'autres que je ne connais pas (dont une Peak 5 imminente probablement) ?

Faut-il rappeler par exemple qu'une deux-lignes permet un pilotage plus cohérent qu'une trois-lignes, dont, par définition, le vrai pilotage aux arrières sans casser le profil.

C'est toujours aussi invraissemblable de constater qu'on parle plus d'une Ozone qui n'existe pas que de trois voiles qui volent déjà beaucoup et qui seraient susceptibles de rendre la future Ozone obsolète avant d'exister...
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 - 20:20:36 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #115 le: 28 Janvier 2019 - 20:23:26 »

Tu oublies le best-seller de chez Ozone, la Zeno Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #116 le: 28 Janvier 2019 - 20:24:25 »

Ha, maintenant tu fais de la pub pour des deux lignes. Je ne te comprends pas. Sur un autre fils tu faisais de la pub pour les C et disais que les D étaient dangereuses. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #117 le: 28 Janvier 2019 - 20:32:10 »

Tu voles avec une de ces machines airsinge pour dire cela ? très tolérante et confortable pour une 2 lignes, pas vraiment d'accord
Ma 2 lignes je la trouve extra, incicive, elle fend l'air (peu de traînée), jouissive pour son pilotage car précise, réactive et débattement aux commandes court
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #118 le: 28 Janvier 2019 - 21:08:28 »

Une 3 lignes que les C tire sur les B, c’est quand même une avancée pour ceux qui veulent rester en vrai 3 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #119 le: 28 Janvier 2019 - 22:54:46 »

Matthieu dit
Citation
Tu oublies le best-seller de chez Ozone, la Zeno

Non, justement, je parle de nouvelles voiles deux-lignes qui sont venues se montrer plus dociles que la Zeno, remettant en question l'intérêt du créneau des Mantra, King, Poison...
Chez UP et quelques autres il n'y a plus de 3-lignes enD, la trois-lignes à 6,9 d'allongement satisfait les contraintes enC (Trango X-Race), et du coup, en D "de loisir" ils ont sorti la Meru en 2 lignes visant à être plus facile que la Zeno. Chez Niviuk c'est encore plus tranché : au dessus de 6,3 d'allongement (Artik 5), on passe à deux lignes avec la Peak 4 (déjà 5 ?).

Du fait de son créneau M6 en D, Ozone n'a pas cherché à faire sa Zeno la plus accessible possible, c'est bien pour ça que je ne la cite pas comme remplaçante possible de la M6. Tout n'est pas que polémique de fanboys, je te laisse à tes obsessions et projections/
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 - 23:01:40 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #120 le: 28 Janvier 2019 - 23:07:36 »

Ha, maintenant tu fais de la pub pour des deux lignes. Je ne te comprends pas. Sur un autre fils tu faisais de la pub pour les C et disais que les D étaient dangereuses. hein ?

Tu ne me comprends pas parce-que tu déformes mes propos. Je n'ai jamais utilisé le mot "dangereuses", j'ai juste indique à Flyingcycle que c'était prendre les choses à l'envers que de se fixer la classe enD pour des exigeances de performances et de qualité de vol, alors qu'enD qualifie juste des défauts de sécurité qu'on peut très bien obtenir en pourissant le calage d'une voile école...

Partir du contraire de ce que signifient les choses et les gens ne permet pas de les comprendre, c'est sûr, je te comprends  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #121 le: 29 Janvier 2019 - 08:50:56 »

Matthieu dit
Citation
Tu oublies le best-seller de chez Ozone, la Zeno

Non, justement, je parle de nouvelles voiles deux-lignes qui sont venues se montrer plus dociles que la Zeno, remettant en question l'intérêt du créneau des Mantra, King, Poison...
Chez UP et quelques autres il n'y a plus de 3-lignes enD, la trois-lignes à 6,9 d'allongement satisfait les contraintes enC (Trango X-Race), et du coup, en D "de loisir" ils ont sorti la Meru en 2 lignes visant à être plus facile que la Zeno. Chez Niviuk c'est encore plus tranché : au dessus de 6,3 d'allongement (Artik 5), on passe à deux lignes avec la Peak 4 (déjà 5 ?).

Du fait de son créneau M6 en D, Ozone n'a pas cherché à faire sa Zeno la plus accessible possible, c'est bien pour ça que je ne la cite pas comme remplaçante possible de la M6. Tout n'est pas que polémique de fanboys, je te laisse à tes obsessions et projections/

Niviuk a quand même la Klimber en 6,95 et beaucoup de compétiteurs X-Alps choisissent des 3 lignes pour cette compétition surement à raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #122 le: 29 Janvier 2019 - 09:25:36 »

Tout n'est pas que polémique de fanboys, je te laisse à tes obsessions et projections/

Si il y a bien quelqu'un qui est dans l'obsession anti Ozone, il me semble que tu te poses là !  Clin d'oeil

Nous vendre la xctracer comme une révolution face à la Zéno est comique pour une voile plus que semblable.

Comme la M6, la M7 se place sur un créneau identifié de la voile de performance accessible. Ayant essayé la Zeno et la peak, le gap d’accessibilité est faible mais il existe et justifie l'existence des deux modèles.

Un des moniteurs de l'école volant en M6 et en Zéno a déjà commandé la M7. Je vous en parlerais dès livraison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #123 le: 29 Janvier 2019 - 11:50:13 »

Ha, maintenant tu fais de la pub pour des deux lignes. Je ne te comprends pas. Sur un autre fils tu faisais de la pub pour les C et disais que les D étaient dangereuses. hein ?
j'ai juste indique à Flyingcycle que c'était prendre les choses à l'envers que de se fixer la classe enD pour des exigeances de performances et de qualité de vol, alors qu'enD qualifie juste des défauts de sécurité qu'on peut très bien obtenir en pourissant le calage d'une voile école...

Je crains

Comme je crois bien que tu as décidé de t'attaquer à un paradigme, tant qu'à faire il vaut mieux prendre le problème à la racine

 Clin d'oeil


Niviuk a quand même la Klimber en 6,95 et beaucoup de compétiteurs X-Alps choisissent des 3 lignes pour cette compétition surement à raison.
Je ne fais pas la xalps, rien que de les regarder j'ai l'impression de me dépasser Mr. Green , par contre j'ai eu une 2 lignes puis repris une 3 lignes après. Incontestablement on se retrouve quand même sous une monture nettement plus docile, ludique et joueuse en 3 lignes. Je n'ai aucun problème à pousser ma 3 lignes au max de ce qu'elle permet, avec une 2 lignes en fonction des conditions, c'est un autre état d’esprit de tout mettre à fond (faut quand même être dans le contexte DU winner-killer). Pour la x-alps, peut être que le critère 'qui gonfle n'importe où super fastoch', ou le critère 'qui permet de jongler les mains sous les hanches pour poser/parachuter dans un ptit trou à rat malfamé' prend une place non-négligeable dans le choix des pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
YenYen
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #124 le: 07 Février 2019 - 14:08:47 »

M7 en homologation en Suisse  bravo  soleil
Vu sur paragliding forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.