+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Delta 4  (Lu 107202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #125 le: 07 Juin 2020 - 01:33:43 »

Essais de Ziad parus aujourd'hui :

"OZONE Delta 4 ML and MS
And here’s the new EN-C from Ozone. I had two Delta 4 for testing. An ML that I flew at 101, with lots of ballast, and two pizzas, the MS size at 92 all up with just one ‘croissant’ Clin d'oeil.
Launching the ML and MS at their respective weights is pretty direct. Probably it rises slightly less than the D3, but nothing worth mentioning. No hardpoints, no surge, just an easy to launch C.
Usually, I fly smaller sizes, and when I fly the bigger ones or the Medium ones, I feel that they are too dampened compared to their little sisters…In-flight on the ML size, on a strong and turbulent day, my flying buddies were all over the place with hands going down and up, and wings getting tossed around, and I thought I was just sitting alone among that chaos, sipping a cup of tea! Really…the Delta 4 in ML size at 101- 102 is super comfy to my taste! Not boring at all but solid, smooth, and super homogenous.
The gliders that were around, were the Cure 2 M (75-95), the Flow Fusion M (85-105), and later the LM7, MS (75-95), and some other B’s. They seem to be doing some sports workout!
Anyway, the brake authority on that ML size at my loads are super nice! I was amazed that this ML size would turn quite nicely! Used to feel that bigger sizes feel like bigger ships to turn, but no, that Delta 4 ML has a very nice coordinated and smooth turn, with very good agility. The climb rate is really impressive on the ML! After many times, I felt that I had an edge over all the mentioned gliders in the air! In weak, and especially in sudden thermals. The D4 shoots upward quickly.
Doing some glides with the Cure 2 M, at trim, showed me after many attempts that theD4 ML has an edge at trim and a large edge at full bar! Gliding next to the Fusion M showed that the Fusion had a slightly faster trim speed, but when matching the Fusion trim speed, again, I felt that I had an edge at trim and a large one at full bar!
So it was preferable to see that ML size with the LM7 MS. My friend flying the MS is a good pilot, and we glided over 10 KM, three times, with him pushing the bar all the time. On the Delta 4 ML, I could always be on his wingtip, with a slight edge for the Delta 4 ML in lifts!
It was very impressive to see that easy to fly D4 ML (6) aspect ratio, EN-C, at full bar has nearly or similar glide angle as the LM7 size MS! Many climbs and glides were made with the same results. I know the LM7 was a size smaller than the D4 ML. It was only to give an idea about the overall performance.
Ears are stable a bit if you don’t pull much. They lock if you pull them once slightly. Just like the Mantra 7 ones. Not really super-efficient, but ok.
Three days later, I received the Delta 4 MS size (75-95).
Launching the Delta 4 MS, at 93 all up in very dry and turbulent air, showed me that there is a large difference in roll feedback with the bigger size. I couldn’t get a cup of tea, but able to talk on the phone Sourire. The roll movements are more present than the ML size, the pitch movement is still very stable.
My friend on his Cure 2 M commented that the air was super rowdy and barely acceptable. The D4 MS was quite manageable with a high degree of comfort. The structure is very homogenous and solid, especially (if it is well loaded! ) 93 all up was ok.
The handling and brake authority are much better to my liking now. The Delta 4 MS at 93 is an agile glider. I could place it in that turbulent air exactly where I wanted after getting hammered with some instant powerful thermals that lasts two seconds…Getting through and inside those nasty narrow lifts was possible on the D4 MS.
Now comparing with the same sizes as the D4 MS ( 75-95).
Climbing next to my friend on his Cure 2 M (75-95), with the same loadings as mine now, showed me that in strong air and powerful thermals, the D4 climbs upward again, quite rapidly! At the end of that day, when thermals were very weak, they both could float next to each other, and it was super difficult to tell if either climbs better or float better. Anyway, my C comparison will be updated for those tiny details if needed.
Doing some long glides next to the same Cure 2 M, (they have the same trim speed), showed me now that the D4 MS size has a slight edge in glide at trim and the difference is smaller than I got on the ML size.
For instance, the difference at trim after a 5 km run is only around 5 m difference for the Delta 4 MS, but when we applied full bar, the difference became bigger for the Delta 4.
The D4, MS has a good edge and an impressive glide angle at full speed. Now at full speed for both, and overlapping the pulleys on the D4, I was getting slightly faster top speed. Probably around +1 km/h…
Comparing the M7 size MS to the Delta 4 size MS is really interesting. The gap is super small! Like perhaps the edge for the M7 is found when low facing the sea breeze and getting those tricky thermals, the M7 will have a slight edge in surfing through the airmass. Saying that the Delta 4 in that particular difficult place with shine flawlessly among C’s. It cuts through like the M7 but slightly slower and tamer. It will take its time to dig through calmly. Ozone has strongly narrowed the gap between the Rush5, Delta 4, Mantra7!
Racing the Delta 4 at full speed in turbulent air, and steering with the C risers is quite efficient, as I was able to clear most of the pitch and roll by the smooth and easy to steer C risers. Like I said, with that easiness in flight, and performance at speed, the Delta 4 will give the pilots a clear edge in sports competitions. The C riser controls have a moderate pressure and linear response, with very good authority on the profile.
The Delta 4 MS feels a bit more subtle than the D3. Better feel under it. Better agility. Ears are not that efficient on the D4. They are small. They reopened with a little brake. The wing structure is super solid. No pitch movements, a little more roll than D3. But you must load the D4 at 85 % minimum to benefit from it.
Ear's behavior is similar to the ML size. If you pull a lot, they will try to re-open, A little pull will get them stuck and stable, with a moderate decent rate. Wing overs are a delight! Get quickly upside down!
Conclusion:
I was super lucky after the corona lockdown to test fly some amazing gliders.
I also have to add that the Delta 4 MS has a more subtle feel, and a little bit more communicative than the Delta 3 MS in showing and sensing a little bit more the airmass. That characteristic is enhanced over the D3 and it’s a good move from the R&D department.
For the C category, what impresses me the most is when a manufacturer works on a moderate aspect ratio glider, like 6.05 for the Delta 4 and achieves an impressively complete package of feel-able passive safety, high comfort in turbulence, superb agility, with a pleasurable feel, top-end gliding performance and fast enough for the C category!
I’ll keep those new gliders coming through to see what could be more possible, and will keep one Delta 4 MS size as the new C reference.
Comparing the same sizes: Mantra 7 MS VS Delta 4 MS, will give a tiny edge for overall performance to the M7, but I think Mantra 7 pilots must watch out carefully, Delta 4 pilots on full bar !!
Cheers,
Ziad"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #126 le: 14 Juin 2020 - 12:32:58 »

Les rapports d'homologation de toutes les tailles (sauf XS) sont sur https://para-test.com/reports/item/4431-ozone-gliders-delta4-s

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ulisse31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova sector
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 19 Juin 2020 - 22:10:50 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #128 le: 21 Juin 2020 - 18:26:01 »

Merci à Ziad... parapente
https://youtu.be/MSMt4H0RpBc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #129 le: 22 Juin 2020 - 09:54:17 »

http://youtu.be/MSMt4H0RpBc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #130 le: 22 Juin 2020 - 09:54:57 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #131 le: 22 Juin 2020 - 10:03:07 »

http://www.youtube.com/watch?v=MSMt4H0RpBc

@liberu : il faut mettre le lien youtube.com pas youtube.be sinon ça ne marche pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #132 le: 22 Juin 2020 - 10:10:23 »

Merci Man's🙏 putain je le savais mais ça fait longtemps que je ne postais plus de vidéo 😉👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #133 le: 30 Juin 2020 - 20:21:23 »

Un premier petit essai de Cédric  Nieddu de Certika...ça promet 😉
https://www.facebook.com/188922961245084/posts/1959681150835914/?sfnsn=scwspmo&extid=cW57FkpwwnNdBgPh&d=n&vh=e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #134 le: 30 Juin 2020 - 21:02:18 »

Faut reconnaitre que ça fait un peu comme pour la Delta 3 ou la M7 : une voile parfaite à laquelle on ne trouvera jamais de défauts (tant que les gens n'auront pas encore volé avec en tous cas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #135 le: 30 Juin 2020 - 21:12:03 »

Il faudra voir c'est certain....mais l'essai de Ziad laisse déjà paraître une belle machine  et on connait tous ici son intégrité 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 3


« Répondre #136 le: 02 Juillet 2020 - 17:01:30 »

quelqu'un sait si elle a des joncs sur la corde ? si oui je suppose que l'Alpina aussi  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #137 le: 02 Juillet 2020 - 17:47:12 »

quelqu'un sait si elle a des joncs sur la corde ? si oui je suppose que l'Alpina aussi  boudin

Je crois bien entre les B et Les C.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #138 le: 03 Juillet 2020 - 09:11:55 »

quelqu'un sait si elle a des joncs sur la corde ? si oui je suppose que l'Alpina aussi  boudin

Je crois bien entre les B et Les C.



Si c'est comme sur la version 3, les joncs (en plastoque...) font presque toute la corde sans interruption.
Ca reste relativement facile à plier en enroulant la voile autour de la sellette (si on veut se passer du boudin), mais c'est indéniablement moins compact, ce qui est à mon sens problématique sur une version light comme l'Alpina.

Je suis curieux de savoir comment Antoine Girard pliait sa LM6 dans son sac de 35kg sans défoncer les joncs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #139 le: 03 Juillet 2020 - 17:28:46 »

quelqu'un sait si elle a des joncs sur la corde ? si oui je suppose que l'Alpina aussi  boudin

Je crois bien entre les B et Les C.



Si c'est comme sur la version 3, les joncs (en plastoque...) font presque toute la corde sans interruption.
Ca reste relativement facile à plier en enroulant la voile autour de la sellette (si on veut se passer du boudin), mais c'est indéniablement moins compact, ce qui est à mon sens problématique sur une version light comme l'Alpina.

Je suis curieux de savoir comment Antoine Girard pliait sa LM6 dans son sac de 35kg sans défoncer les joncs...


... une des possibilités,
Une fois la voile pliée dans sa chaussette, tu peux l'enrouler autour de ta sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #140 le: 03 Juillet 2020 - 22:20:23 »

Ou tout simplement utiliser son casque, c'estce que je faisait sur la D3 et c'était impec😉....il suffit juste que les joncs ne soient pas pincés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #141 le: 03 Juillet 2020 - 23:36:36 »

quelqu'un sait si elle a des joncs sur la corde ? si oui je suppose que l'Alpina aussi  boudin

Je crois bien entre les B et Les C.



Si c'est comme sur la version 3, les joncs (en plastoque...) font presque toute la corde sans interruption.
Ca reste relativement facile à plier en enroulant la voile autour de la sellette (si on veut se passer du boudin), mais c'est indéniablement moins compact, ce qui est à mon sens problématique sur une version light comme l'Alpina.

Je suis curieux de savoir comment Antoine Girard pliait sa LM6 dans son sac de 35kg sans défoncer les joncs...


... une des possibilités,
Une fois la voile pliée dans sa chaussette, tu peux l'enrouler autour de ta sellette

C'est pas comme si j'avais écrit la même chose 2 lignes plus haut... Sourire

Niveau compacité, ça reste vraiment pas génial.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #142 le: 11 Juillet 2020 - 21:10:23 »

avec de la D4 dedans https://youtu.be/GCBA26k8vxY?t=73 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #143 le: 03 Août 2020 - 16:44:44 »

Je connais déjà 2 pilotes qui ont essayé la Delta 4.
Leurs retours sont unanimes : une super glisse, solide et agile.
L'un d'eux la qualifie pourtant "d'idiot-proof" (pour reprendre son terme), au sens où elle se rapprocherait plus de la Rush que de la M7 dans son comportement et son exigence de pilotage.
Elle diminuerait la marche B+ => C (ce qui est confirmé dans le dernier XCmag).
C'est vrai qu'elle doit avoir le plus petit allongement de toutes les C actuelles.
Ca parait assez génial d'avoir des perfs meilleures que la version 3 (et dans le top des C d'après Ziad qui en fait sa "C référence") et une exigence de pilotage à peine plus élevée que celle de la Rush, mais j'espère de mon côté qu'elle ne sera pas trop ennuyeuse du coup !

Pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer, n'hésitez pas à faire vos retours !

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #144 le: 06 Août 2020 - 10:08:00 »

Mon pote en a une.
Ça semble très perfo. Il a une MS et à côté de la zeolite S elle n'a pas à rougir hormis la v max sur le barreau bien entendu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 13 Août 2020 - 16:49:44 »

Possédant une delta 3 je me suis inquiété du tarif de la nouvelle version (pas du prix public). Résultat 700€ de différence, 1000€ de plus que certaines de ces concurrentes récentes.

Apple et ozone même combat?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #146 le: 13 Août 2020 - 18:28:18 »

Possédant une delta 3 je me suis inquiété du tarif de la nouvelle version (pas du prix public). Résultat 700€ de différence, 1000€ de plus que certaines de ces concurrentes récentes.

Apple et ozone même combat?

C’est comme la M6 => M7.

Ozone est dans une passe où ils sondent le marché pour voir jusqu’où ils peuvent oser étirer l’élastique.
Moi j’ai décroché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #147 le: 13 Août 2020 - 20:18:26 »

Possédant une delta 3 je me suis inquiété du tarif de la nouvelle version (pas du prix public). Résultat 700€ de différence, 1000€ de plus que certaines de ces concurrentes récentes.

Apple et ozone même combat?
Sauf que apple c’est 0 comparé à windows ou linux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #148 le: 14 Août 2020 - 00:05:51 »

Première Delta 4 en Corse reçu avant hier et deux vols hier et a aujourd'hui dans des conditions toniques sous inversion : mes premières impressions venant d'une Alpina 2, Delta 3, Swift 5.... vraiment un petit bijoux à mes yeux avec la même banane depuis mon premier vol avec une Delta 2. Je retrouve toutes les sensations de vol avec une Alpina 2 et avec une facilité assez déconcertante d'une Swift 5 avec en plus vraiment un virage supérieur à l'Alpina 2 en terme de précision de réaction. On n'est plus du tout dans le bridage des sensations de la Delta 3 mais bien dans le ressenti de l'Alpina 2 avec les réactions de la Swift 5. Un très bon combo en tout cas à mes yeux. Pour les perfs,  je n'ai rien à dire mes déjà d'autres témoignages en disent assez long  parapente
Après d'autres vols,  j'essaierai d'apporter plus de précisions sur tout ça soleil


* VID-20200813-WA0001_exported_90262_1597354979389.jpg (74.04 Ko, 640x352 - vu 619 fois.)

* VID-20200812-WA0002_exported_640_1597355126873.jpg (78.54 Ko, 640x352 - vu 318 fois.)

* VID-20200812-WA0002_exported_3370_1597355062350.jpg (63.77 Ko, 640x352 - vu 295 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #149 le: 14 Août 2020 - 15:12:11 »

 rapido


* Screenshot_20200814-151026_Messages.jpg (181.63 Ko, 1971x945 - vu 257 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything