+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Delta 4  (Lu 108774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 14 Janvier 2020 - 09:07:38 »

Ce n'est pas assez allongé pour être une Delta.
Et puis vous ne la verrez pas de cette manière sur la toile.😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #26 le: 08 Février 2020 - 19:21:14 »

Des news de cette version 4 pour nous faire patienter ?

(par la même occasion, des infos sur le changement de la norme pour l'autorisation des lignes de pliage sur EN C ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #27 le: 04 Mars 2020 - 07:24:18 »

Honorin vient d'annoncer sur FB que la premiere taille est à l'homologation.....

Question, les lignes de pliage sont elle maintenant autorisée pour la gamme C ? Ou reste-t-on sur le mode classique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #28 le: 04 Mars 2020 - 09:18:28 »

Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo!  parapente

Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour!



* thumbnail_DELTA4-small.png (359.42 Ko, 600x450 - vu 812 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #29 le: 04 Mars 2020 - 09:21:29 »

La deuxième !  soleil


* thumbnail_DELTA4-2-small.png (379 Ko, 550x413 - vu 772 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
JustinBieber
Invité
« Répondre #30 le: 04 Mars 2020 - 09:56:48 »

vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #31 le: 04 Mars 2020 - 10:01:28 »

vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance

Effectivement, la poulie avec le mouflage + réduction des frottements permets un pilote très efficace au C.
Volant en Enzo, c'est sur que le pilotage est moins efficace qu'une 2 lignes!
Néanmoins, ce système déjà en place sur la Mantra 7 est un bon plus par rapport à la concurrence.

J'attends de voir ce que d'autres vont sortir de ce coté là!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #32 le: 04 Mars 2020 - 11:41:05 »

Honorin vient d'annoncer sur FB que la premiere taille est à l'homologation.....

Question, les lignes de pliage sont elle maintenant autorisée pour la gamme C ? Ou reste-t-on sur le mode classique ?

Oui c'est ça qu'on veut savoir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #33 le: 04 Mars 2020 - 11:48:38 »

pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement.

kikisikol au méga comparo ????    sautillant

Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #34 le: 04 Mars 2020 - 12:00:55 »


Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???

Hello, j'ai pas de news à donner non... je pense que ca va prendre encore un peu de temps ( donc j'imagine que la Delta 4 sera finalement sans ligne de pliage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #35 le: 04 Mars 2020 - 13:59:21 »

pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement.

kikisikol au méga comparo ????    sautillant

Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???

Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage.

Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #36 le: 04 Mars 2020 - 16:02:40 »

   Stephen, ce pilotage aux C dont tu parles avec enthousiasme,  au début c'était pour les changements de cap sans toucher  aux freins  pour garder la glisse accélérée
 et aussi en anti tangage . Est ce que maintenant c'est aussi un plus en virage simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 04 Mars 2020 - 16:07:15 »

vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance

Effectivement, la poulie avec le mouflage + réduction des frottements permets un pilote très efficace au C.
Volant en Enzo, c'est sur que le pilotage est moins efficace qu'une 2 lignes!
Néanmoins, ce système déjà en place sur la Mantra 7 est un bon plus par rapport à la concurrence.

J'attends de voir ce que d'autres vont sortir de ce coté là!

Si Ozone pouvait proposer ce type d’élévateur pour la M6, je crois qu’il y aurait encore des acheteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #38 le: 04 Mars 2020 - 16:21:56 »

pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement.

kikisikol au méga comparo ????    sautillant

Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???

Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage.

Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans.

Le fil de discussion sur la page d'Honorin est intéressante (réponses d'Honorin compilées) :

"
Bah les voiles peuvent être plus solides qu'elles le sont actuellement (enfin ça dépend des ingrédients qu'on met hein Sourire ) avec des collapses lines mais c'est interdit pour l'instant donc on reste comme tous les autres sans collapses lines pour des EN C. Par contre on adapte le profil pour être à la limite de tester avec collapses lines, comme ça ça reste très solide tout de même !
...
Moins solide pas forcément vu que le profil et l'emplacement des suspentes est bien different entre ces deux types de profils. Idem pour plus saine ou pas ça dépend vraiment des ingrédients qu'on met.
Néanmoins la Delta 4 est un peu une hybride vu que la plume est en 2 lignes donc elle a les avantages des deux Sourire et la taille ML est très sage !!! Il suffira de regarder le rapport d'homologation Sourire
...
C'est pas sûr qu'on ait le droit un jour [d'homologuer des C avec lignes de pliage ] du coup on innove pour combler l'écart
"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #39 le: 04 Mars 2020 - 18:08:21 »

pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement.

kikisikol au méga comparo ????    sautillant

Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???

Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage.

Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans.

Le fil de discussion sur la page d'Honorin est intéressante (réponses d'Honorin compilées) :

"
Bah les voiles peuvent être plus solides qu'elles le sont actuellement (enfin ça dépend des ingrédients qu'on met hein Sourire ) avec des collapses lines mais c'est interdit pour l'instant donc on reste comme tous les autres sans collapses lines pour des EN C. Par contre on adapte le profil pour être à la limite de tester avec collapses lines, comme ça ça reste très solide tout de même !
...
Moins solide pas forcément vu que le profil et l'emplacement des suspentes est bien different entre ces deux types de profils. Idem pour plus saine ou pas ça dépend vraiment des ingrédients qu'on met.
Néanmoins la Delta 4 est un peu une hybride vu que la plume est en 2 lignes donc elle a les avantages des deux Sourire et la taille ML est très sage !!! Il suffira de regarder le rapport d'homologation Sourire
...
C'est pas sûr qu'on ait le droit un jour [d'homologuer des C avec lignes de pliage ] du coup on innove pour combler l'écart
"




Ozone aurait donc copié la Flow Fusion !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #40 le: 04 Mars 2020 - 18:16:51 »

Charognard !!!!!! tu veux réveiller Patrick ou koa ?   Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #41 le: 04 Mars 2020 - 19:32:00 »

   Stephen, ce pilotage aux C dont tu parles avec enthousiasme,  au début c'était pour les changements de cap sans toucher  aux freins  pour garder la glisse accélérée
 et aussi en anti tangage . Est ce que maintenant c'est aussi un plus en virage simple.
C'est principalement en phase accélérer que tu t'en sers comme ta M7! Après je me suis pas mal amuser à tirer dessus pour tourner en virage ça marche ! Mais beaucoup moins efficace qu'au frein.

Le virage est sympa! Accélérer elle plane super bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #42 le: 05 Mars 2020 - 12:55:49 »

La discussion sur les palonniers est partie là http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/idees-geniales-concours-lepine-du-parapente-etait-ozone-delta-4-t56023.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #43 le: 09 Mars 2020 - 17:01:56 »

Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo!  parapente

Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour!



Salut Stephen,

Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ?
On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ?
Merci.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #44 le: 09 Mars 2020 - 17:31:59 »

Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo!  parapente

Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour!



Salut Stephen,

Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ?
On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ?
Merci.

a+


Je ne suis pas aller dans le détail de tous les types de tissu. Néanmoins la Delta 4 est faite avec des tissus de grammage standard. Pas du Light!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #45 le: 09 Mars 2020 - 18:37:15 »

Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo!  parapente

Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour!



Salut Stephen,

Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ?
On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ?
Merci.

a+


Je ne suis pas aller dans le détail de tous les types de tissu. Néanmoins la Delta 4 est faite avec des tissus de grammage standard. Pas du Light!

Ok merci.

Je comprends le choix de faire une "version lourde" s'il existe en même temps une version light, mais je trouve qu'il y a vraiment un fossé de solidité (et d'inertie) entre les deux.
J'aurais bien vu une D4 avec un mix 38g/32g (façon Artik 5).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #46 le: 09 Mars 2020 - 18:46:03 »

Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol).
En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)...
Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #47 le: 09 Mars 2020 - 19:13:17 »

Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol).
En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)...
Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...

Tout pareil !

Et je m'étais fait exactement la même réflexion au moment de la sortie de la Delta 3 ( = Delta 2 bridée, tissus trop lourds, etc...).
On peut imaginer qu'Ozone ont une idée assez précise de la future norme, mais quand même...
En 2020 continuer à faire des voiles intégralement en 40g et de plus de 5kg, ça fait pas très avant-gardiste.

Espérons que nous nous trompons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #48 le: 10 Mars 2020 - 09:29:38 »

peut être pour en faire un produit durable ??? et pour voler sur site,  la mienne a plus de 280 h et vole comme au premier jour
personnellement je m'en fous qu'elle fasse 500 ou 800 grs de moins , pour ce qui est du comportement :je suis pas convaincu qu'il y ait une grande différence entre le modèle standard et le modèle light ,un peu un effet de mode non ??
au prix des voiles je privilégie la durée de vie au poids et le comportement de cette delta 3 est très sain  sans grosse surprise



Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol).
En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)...
Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...

Tout pareil !

Et je m'étais fait exactement la même réflexion au moment de la sortie de la Delta 3 ( = Delta 2 bridée, tissus trop lourds, etc...).
On peut imaginer qu'Ozone ont une idée assez précise de la future norme, mais quand même...
En 2020 continuer à faire des voiles intégralement en 40g et de plus de 5kg, ça fait pas très avant-gardiste.

Espérons que nous nous trompons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #49 le: 10 Mars 2020 - 10:37:00 »

peut être pour en faire un produit durable ??? et pour voler sur site,  la mienne a plus de 280 h et vole comme au premier jour


Mais est-ce que les nouvelles EN-C du moment à moins de 5kg sont réellement moins durables ? C'est certain d'un point de vue matériaux. Mais quand on voit l'expérience qu'ont certains (je pense à Nervures par exemple) sur les modèles "allégés", la durée de vie est allègrement suffisante pour le commun des parapentistes. A moins de trainer une voile dans les cailloux, elle fera ses 500h. Et sur les gammes ENC j'ai plutôt l'impression que le renouvellement se fait bien plus rapidement que ça (pilotes souhaitant souvent avoir un matos récent avec des perfs importantes).
Pour ce qui concerne la différence entre le modèle standard et le modèle light, franchement, j'en sais rien, j'ai jamais essayé 2 voiles de la même gamme, une light, une normale. Cependant, les retours sont quasi unanimes pour dire qu'il y a une vraie différence de comportement. Tu as peut être raison de dire que c'est un effet de mode de le dire mais je ne comprendrais pas le pourquoi de la chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 20 requêtes.
anything