+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:31:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 4  (Lu 113244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #50 le: 07 Novembre 2020 - 08:25:51 »

La plupart des onglets sur le site Ozone sont en anglais. À croire qu'ils ne veulent la vendre que chez nos voisins. -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #51 le: 07 Novembre 2020 - 10:29:34 »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais étonnament elle apparaît un poil moins accessible :



*  (236.4 Ko, 2442x346 - vu 336 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #52 le: 07 Novembre 2020 - 20:48:18 »

Bon pour parler d'un sujet léger et qui donne à la fois toutes les caractéristiques et fait l'authentique performance vraie de la voile: les couleurs  Mr. Green Autant la Delta 4 est mal fagoté, autant cette Alpina 4 est canon ! Il y en a une en rouge ! C'est forcément la plus belle et la plus performante..
Voilà ..  canap

  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #53 le: 08 Novembre 2020 - 12:41:34 »

Niveau couleurs JC a indiqué sur l'autre forum (celui des gentils donc) que d'autres couleurs allaient être ajoutées (en couleurs perso j'imagine) :
"The limited choice of colours is due to the fact that we don't stock the same number of colours in 27g as we do for other materials. We are in the process of sorting this out and will soon be adding more choices tot the Alpina4 and our other models which use this fabric. By the way we have the email "team (at) flyozone.com" for communications like these."

Pour ottaflodna : il y a bien une bleue, et c'est bien la plus rapide.



*  (216.38 Ko, 2524x734 - vu 294 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #54 le: 09 Novembre 2020 - 12:38:14 »

Merci pour les reponses , sur la video d'ozone sur l'A4 , il ne met pas de coussin ni de precautions particulieres au pliage final.  Peut être des joncs en nitinol ?  Ou intox ?

De quelle vidéo parles-tu ? Je ne vois pas la voile pliée dans la vidéo d'Ozone.
En tout cas ni Ozone ni Ziad ne font mention de joncs en nitinol.
Je me rappelle d'une intervention de Luc Armant qui disait à propos de la Zeolite qu'on pouvait la plier serrée sans problème (sans coussin).
D'après lui on peut maltraiter les joncs sans plus de précaution.
Perso je ne le ferai pas. Pas pour rien qu'Advance a mis du nitinol sur son OXA3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #55 le: 09 Novembre 2020 - 19:26:40 »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais étonnament elle apparaît un poil moins accessible :



et moi je suis hyper déçu que personne n'ait relevé cette différence d'accessibilité !



*  (236.22 Ko, 2456x342 - vu 296 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #56 le: 10 Novembre 2020 - 10:42:14 »

Salut à tous.
ça devenait n'importe quoi dans ce fil. Y faire le ménage fut très compliqué et chiant.
Vous retrouverez l'essentiel du hors sujet sur les choix généraux d'Ozone Nitinole, émérillons, etc... là :http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57767.0.html
Désolé si quelques erreurs de tri se sont produites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #57 le: 10 Novembre 2020 - 11:06:05 »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais étonnament elle apparaît un poil moins accessible :



et moi je suis hyper déçu que personne n'ait relevé cette différence d'accessibilité !


Si mais cela peut être normal
La voile étant plus légère les réactions peuvent être plus vives !
Ce qui pourrait surprendre certaines personnes...
Même si plus rapides, elles seront moins amples...
Ça reste quand même des voiles très proches!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #58 le: 10 Novembre 2020 - 11:27:17 »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais étonnament elle apparaît un poil moins accessible :



et moi je suis hyper déçu que personne n'ait relevé cette différence d'accessibilité !


Si mais cela peut être normal
La voile étant plus légère les réactions peuvent être plus vives !
Ce qui pourrait surprendre certaines personnes...
Même si plus rapides, elles seront moins amples...
Ça reste quand même des voiles très proches!

Ma demande était plutôt ironique. En général la version light est un poil plus confortable car moins d'inertie.
Mais elles devraient avoir exactement la même accessibilité (comme D3/A3, Rush5/Swift5, etc...).
Je penche pour une petite erreur de graphique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 10 Novembre 2020 - 11:57:09 »

Hello a-r-h
le graphique est effectivement erroné, les deux sont au même niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #60 le: 10 Novembre 2020 - 16:15:07 »

Pour vérifier cela, rien de tel qu'un test grandeur nature par un pilote lambda : moi !

N'hésitez pas à m'envoyer une delta 4 et une alpina 4  trinquer  mort de rire

Mon adresse : Planfait, manche à air de droite (celle avec la panneau CLIC).

Merci beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JYves 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3



« Répondre #61 le: 10 Novembre 2020 - 17:27:42 »


Ozone Alpina 4
On connaît le prix public ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #62 le: 10 Novembre 2020 - 17:47:47 »

A ma connaissance, 5500, grosso merdo, fonction des tailles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #63 le: 17 Novembre 2020 - 19:46:41 »

Confirmation des prix publics ici :

https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/alpina/alpina-technique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #64 le: 17 Novembre 2020 - 21:15:04 »

Punaise c’est ultra cher 😱 je comparais avec le prix public de ma Queen2 : 4290€. 1200€ de plus, le prix d’une voile A ou B sur le marché de l’occaz 😅
Est-ce qu’on sait si elle décolle bien au moins ??!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #65 le: 17 Novembre 2020 - 21:30:42 »

Punaise c’est ultra cher 😱

L'Alpina 3 coûtait déjà plus de 5000€, avec la XS à 5200€ (Alpina 4 XS à 5370€).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #66 le: 17 Novembre 2020 - 22:58:09 »

La moitié du prix d'une petite voiture pour du tissu et de la ficelle et à des années lumières en terme d'ingénierie du secteur automobile  la prise de t?te


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #67 le: 17 Novembre 2020 - 23:12:57 »

Peut-être que la petite voiture est 2 fois plus facile à gonfler...dans une autre galaxie. clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #68 le: 18 Novembre 2020 - 08:33:22 »

Bon, c'est pas franchement une surprise.....mais bon, perso du coup je passe autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #69 le: 18 Novembre 2020 - 08:34:32 »

Je ne comprendrai jamais l'aberration de ces tarifs publics !! Je ne connais d'ailleurs personne qui paye ces prix là.

L'Alpina 3 coûtait déjà plus de 5000€, avec la XS à 5200€ (Alpina 4 XS à 5370€).

Il y a des Alpina 3 d'occase à la pelle entre 1300 et 1600, j'en ai même vu une à 900eu effray  avec des heures mais bonne porosité...
La décote de la voile si le mec l'a payé 5000 neuve...

Le marché du parapente c'est littéralement le souk où les remises sont le résultat d'une équation savante liant nbre de vente annuelle, popularité de la marque, type EN de la voile, taille de voile, couleurs, appréciation a posteriori de la presse locale et de Ziad, taux de copinage avc le vendeur clown ... et j'en passe et des meilleures
 
Ceux qui ont tout compris ce sont les pilotes En-C qui volent une génération antérieure, mais bon si tout le monde faisaient bien sûr ça ne marcherait pas...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #70 le: 18 Novembre 2020 - 10:02:41 »

Le milieu du parapente a toujours fonctionné ainsi.
Mais pas que. Les tarifs 'plus ou moins pote' est valable dans tous les secteurs. J'ai une copine hostéo qui me fait une remise, j'ai des potes maraîchers qui me mettent quelques légumes gratoches en plus dans le panier. Mon beauf est pote avec un marchand de bagnole et il choppe des voitures d'entreprises à des prix défiants toutes concurrence etc...
Notre monde est marchand de tapis. En fait non, il est marchand tout court. La négociation du prix c'est le nerf de la guerre dans le commerce. Avant j'occupais un poste aux achats dans une industrie et passais mon temps à mettre les fournisseurs en concurrence par le prix (alors que dans ma vie privée c'est une vraie contrainte de gratter le tarot). Nous avions une grille de tarifs officiels mais aucuns clients avec les mêmes remises.
Que la politique tarifaire d'Ozone ne plaise pas, on peut le comprendre. Que les clients aillent voir ailleurs, c'est normal. Pourtant ailleurs ils trouveront exactement la même méthode. Il y a eu un fil sur le fofo cette année qui montrait une valeur moyenne de remise sur du neuf de 15 à 20 %. Cette remise, qui dure depuis toujours (j'avais
déjà  acheté  ma première  Birdy à  -20 en 91) semble être un équilibre permettant aux vendeurs de gagner leur marge et au client d'avoir l'impression d'avoir été favorisé (ça aussi c'est une très bonne stratégie de vente et de fidélisation). Suffit juste de le savoir et tout revient dans l'ordre.

Je sens qu'il va encore falloir découper ce fil  Rigole  la prise de t?te
« Dernière édition: 18 Novembre 2020 - 10:08:13 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #71 le: 18 Novembre 2020 - 10:15:19 »

Le milieu du parapente a toujours fonctionné ainsi.
Mais pas que. Les tarifs 'plus ou moins pote' est valable dans tous les secteurs. J'ai une copine hostéo qui me fait une remise, j'ai des potes maraîchers qui me mettent quelques légumes gratoches en plus dans le panier. Mon beauf est pote avec un marchand de bagnole et il choppe des voitures d'entreprises à des prix défiants toutes concurrence etc...
Notre monde est marchand de tapis. En fait non, il est marchand tout court. La négociation du prix c'est le nerf de la guerre dans le commerce. Avant j'occupais un poste aux achats dans une industrie et passais mon temps à mettre les fournisseurs en concurrence par le prix (alors que dans ma vie privée c'est une vraie contrainte de gratter le tarot). Nous avions une grille de tarifs officiels mais aucuns clients avec les mêmes remises.
Que la politique tarifaire d'Ozone ne plaise pas, on peut le comprendre. Que les clients aillent voir ailleurs, c'est normal. Pourtant ailleurs ils trouveront exactement la même méthode. Il y a eu un fil sur le fofo cette année qui montrait une valeur moyenne de remise sur du neuf de 15 à 20 %. Cette remise, qui dure depuis toujours (j'avais
déjà  acheté  ma première  Birdy à  -20 en 91) semble être un équilibre permettant aux vendeurs de gagner leur marge et au client d'avoir l'impression d'avoir été favorisé (ça aussi c'est une très bonne stratégie de vente et de fidélisation). Suffit juste de le savoir et tout revient dans l'ordre.

Je sens qu'il va encore falloir découper ce fil  Rigole  la prise de t?te

Je comprends ce que tu veux dire... Que ce fonctionnement soit bon c'est une autre question. Je trouve qu'il amène un peu d'hypocrisie, de jalousie et de favoritisme. J'aime bien aller à décath et voir les prix fixes clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #72 le: 18 Novembre 2020 - 15:00:15 »

Et moi qui passais par là pour essayer d'apprendre de belles choses sur cette Alpina 4  Yeux qui roulent   ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #73 le: 18 Novembre 2020 - 15:00:41 »


Je comprends ce que tu veux dire... Que ce fonctionnement soit bon c'est une autre question. Je trouve qu'il amène un peu d'hypocrisie, de jalousie et de favoritisme. J'aime bien aller à décath et voir les prix fixes clown 

Ca tombe bien bientôt tu pourras y acheter tes voiles...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #74 le: 18 Novembre 2020 - 16:49:22 »

Et moi qui passais par là pour essayer d'apprendre de belles choses sur cette Alpina 4  Yeux qui roulent   ange
Menteuuuuur !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.369 secondes avec 20 requêtes.